Les pneus disponibles KTM 990 SM, KTM 990 SMR, KTM 990 SMT, KTM 950 SMR, KTM 950 SM
5 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pneus
Page 1 sur 1
Les pneus disponibles KTM 990 SM, KTM 990 SMR, KTM 990 SMT, KTM 950 SMR, KTM 950 SM
Voici un petit listing des pneus faisant à ce jour référence pour la SM:
Pour l'avant:
120/70 ZR 17 M/C 58 W TL
Bridgestone BT 003 F Street
Bridgestone BT 016 F
ContiRoadAttack 2
ContiMotion
ContiRaceAttack Street
Avon Storm-ST AV55
Avon VP2 AV59 Sport/Supersport
Dunlop Sportmax Qualifier 2
Pirelli Diablo Rosso
Pirelli Angel ST
Pirelli Diablo Corsa III
Michelin Pilot Road 2 D
Michelin Pilot Power 2CT
Metzeler rennsport
Metzeler Sportec
Pour l'arrière:
180/55 ZR 17 M/C 73 W TL
Bridgestone BT 003 R Street
Bridgestone BT 016 R
ContiRoadAttack 2
ContiMotion
ContiRaceAttack Street
Avon Storm-ST AV56
Avon VP2 AV60 Sport/Supersport
Dunlop Sportmax Qualifier 2
Pirelli Diablo Rosso
Pirelli Angel ST
Pirelli Diablo Corsa III
Michelin Pilot Road 2 A
Michelin Pilot Power 2CT
Metzeler rennsport
Metzeler Sportec
Perso j'ai une bonne préférence pour les Pirelli Dragon supercorsa pro (touchés 220 euros montés) ou les metzeler rennsport (220 euros aussi montés) qui collent vraiment bien à la route, et niveau rapport qualité prix au top :king:
Pour l'avant:
120/70 ZR 17 M/C 58 W TL
Bridgestone BT 003 F Street
Bridgestone BT 016 F
ContiRoadAttack 2
ContiMotion
ContiRaceAttack Street
Avon Storm-ST AV55
Avon VP2 AV59 Sport/Supersport
Dunlop Sportmax Qualifier 2
Pirelli Diablo Rosso
Pirelli Angel ST
Pirelli Diablo Corsa III
Michelin Pilot Road 2 D
Michelin Pilot Power 2CT
Metzeler rennsport
Metzeler Sportec
Pour l'arrière:
180/55 ZR 17 M/C 73 W TL
Bridgestone BT 003 R Street
Bridgestone BT 016 R
ContiRoadAttack 2
ContiMotion
ContiRaceAttack Street
Avon Storm-ST AV56
Avon VP2 AV60 Sport/Supersport
Dunlop Sportmax Qualifier 2
Pirelli Diablo Rosso
Pirelli Angel ST
Pirelli Diablo Corsa III
Michelin Pilot Road 2 A
Michelin Pilot Power 2CT
Metzeler rennsport
Metzeler Sportec
Perso j'ai une bonne préférence pour les Pirelli Dragon supercorsa pro (touchés 220 euros montés) ou les metzeler rennsport (220 euros aussi montés) qui collent vraiment bien à la route, et niveau rapport qualité prix au top :king:
Dernière édition par mrictdi le Lun 3 Mai - 23:23, édité 1 fois
Re: Les pneus disponibles KTM 990 SM, KTM 990 SMR, KTM 990 SMT, KTM 950 SMR, KTM 950 SM
Un nouveau pneu qui pourrait bien être sur ma SMT d'ici peu....en espérant qu'il soit moins cher que son concurrent direct le PP2CT...
Pirelli s'implique en championnat du monde Supersport et Superbike en tant que manufacturier unique. Cette collaboration permet le développement régulier de pneumatiques de pointe, d'autant que son groupe industriel intègre aussi le fabricant Metzeler. De fait, le rythme du département recherche et développement est plutôt soutenu. Et pour 2010, Pirelli lance une nouvelle monte à vocation sportive, le Diablo Rosso Corsa, utilisant le meilleur de la technologie déjà employée par Pirelli, le tout dans un seul et même pneu. Au sein de la gamme, il remplacera le Diablo Corsa III, référence sportive homologuée pour la route, en conservant sa fabrication multigomme. En effet, l'arrière présentera trois zones différentes : une zone plus résistante pour la bande de roulement afin d'augmenter la durée de vie et des épaulements plus tendres pour accroître le grip en courbe. Le Diablo Rosso Corsa utilise également la technologie dite EPT, pour Enhanced Patch Technology, déjà présente sur plusieurs modèles du groupe, qui a pour but d'augmenter la surface de contact au sol (à l'arrière comme à l'avant).
Nouveau Pirelli Diablo Rosso Corsa, l'enfer pour la concurrence ?
Enfin, on retrouve aussi une technologie propre à la structure du pneu avec l'Ideal Contour Shaping, qui optimise le concept de ceinture acier à zéro degré pour améliorer la rigidité et surtout réduire le poids des pneus, qui, ces derniers temps, n'ont cessé de s'alourdir (toutes marques confondues) en raison de l'arrivée des récentes innovations. Parmi les modèles Pirelli, le nouveau Diablo Rosso Corsa se situe entre le Diablo Rosso (plus routier) et le Diablo Supercorsa (plus sportif, il équipe par exemple la Triumph Daytona) et se place comme un sportif polyvalent. Pour résumer l'éventail de son champ d'action, il permet de se rendre à une journée sur piste, d'y boucler des tours sans retenue, et de rentrer par la route sous la pluie en toute sécurité. En concurrence directe, on peut citer le Michelin Pilot Power 2CT par exemple. Le Diablo Rosso Corsa devrait arriver fin février 2010 chez les revendeurs. Côté tarif, Pirelli France nous a assuré ne pas refaire l'erreur commerciale commise pour le Diablo Rosso, trop cher sur son segment. Il devrait donc aussi être concurrentiel en termes de prix de vente.
Pirelli s'implique en championnat du monde Supersport et Superbike en tant que manufacturier unique. Cette collaboration permet le développement régulier de pneumatiques de pointe, d'autant que son groupe industriel intègre aussi le fabricant Metzeler. De fait, le rythme du département recherche et développement est plutôt soutenu. Et pour 2010, Pirelli lance une nouvelle monte à vocation sportive, le Diablo Rosso Corsa, utilisant le meilleur de la technologie déjà employée par Pirelli, le tout dans un seul et même pneu. Au sein de la gamme, il remplacera le Diablo Corsa III, référence sportive homologuée pour la route, en conservant sa fabrication multigomme. En effet, l'arrière présentera trois zones différentes : une zone plus résistante pour la bande de roulement afin d'augmenter la durée de vie et des épaulements plus tendres pour accroître le grip en courbe. Le Diablo Rosso Corsa utilise également la technologie dite EPT, pour Enhanced Patch Technology, déjà présente sur plusieurs modèles du groupe, qui a pour but d'augmenter la surface de contact au sol (à l'arrière comme à l'avant).
Nouveau Pirelli Diablo Rosso Corsa, l'enfer pour la concurrence ?
Enfin, on retrouve aussi une technologie propre à la structure du pneu avec l'Ideal Contour Shaping, qui optimise le concept de ceinture acier à zéro degré pour améliorer la rigidité et surtout réduire le poids des pneus, qui, ces derniers temps, n'ont cessé de s'alourdir (toutes marques confondues) en raison de l'arrivée des récentes innovations. Parmi les modèles Pirelli, le nouveau Diablo Rosso Corsa se situe entre le Diablo Rosso (plus routier) et le Diablo Supercorsa (plus sportif, il équipe par exemple la Triumph Daytona) et se place comme un sportif polyvalent. Pour résumer l'éventail de son champ d'action, il permet de se rendre à une journée sur piste, d'y boucler des tours sans retenue, et de rentrer par la route sous la pluie en toute sécurité. En concurrence directe, on peut citer le Michelin Pilot Power 2CT par exemple. Le Diablo Rosso Corsa devrait arriver fin février 2010 chez les revendeurs. Côté tarif, Pirelli France nous a assuré ne pas refaire l'erreur commerciale commise pour le Diablo Rosso, trop cher sur son segment. Il devrait donc aussi être concurrentiel en termes de prix de vente.
Re: Les pneus disponibles KTM 990 SM, KTM 990 SMR, KTM 990 SMT, KTM 950 SMR, KTM 950 SM
Bonsoir, y a t'il une grosse différence entre du 180/55 et du 180/60?
Merci
Merci
Jeremfox- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 smcr 2013
Messages : 173
Humeur : Très bonne
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Tours (37)
Re: Les pneus disponibles KTM 990 SM, KTM 990 SMR, KTM 990 SMT, KTM 950 SMR, KTM 950 SM
Apriori 5Jeremfox a écrit:Bonsoir, y a t'il une grosse différence entre du 180/55 et du 180/60?
Merci
syl20jb- Modérateur
- Votre Moto : SMT Evo 6
Messages : 3950
Humeur : Enlève ta culotte, c'est moi qui pilote !!!
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 50
Localisation : MONTFERMEIL
Re: Les pneus disponibles KTM 990 SM, KTM 990 SMR, KTM 990 SMT, KTM 950 SMR, KTM 950 SM
À oui merci beaucoup
Jeremfox- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 smcr 2013
Messages : 173
Humeur : Très bonne
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Tours (37)
Re: Les pneus disponibles KTM 990 SM, KTM 990 SMR, KTM 990 SMT, KTM 950 SMR, KTM 950 SM
Le 180/60 est plus "haut/piointu", c'est un profil peu répendu car il n'a d'utilité que sur l'angle en te permettant d'aller "plus loin".
Sur la route, on va suffisamment loin en angle avant de toucher les reposes-pied. De plus, les gommes qui proposent cette dimension ne sont pas trop destinées à la route, mais sont homologuées au cas où ...
Reste bien sur du 180/55, et passe ton chemin du 180/60 qui est exclusivement développé pour de la piste.
Maintenant, tu fais ce que tu veux !
Petite info, sur Google, tu retrouveras l'explicatif sur les tailles de pneu 180/60R17 (Largeur/hauteur/diamètre)...
Ps: qui dit plus haut, dit plus encombrant ... Sur ma GSX-R piste, j'ai du découper l'AR de mon bac récupérateur d'huile ... Sinon, ça passait pas !
Sur la route, on va suffisamment loin en angle avant de toucher les reposes-pied. De plus, les gommes qui proposent cette dimension ne sont pas trop destinées à la route, mais sont homologuées au cas où ...
Reste bien sur du 180/55, et passe ton chemin du 180/60 qui est exclusivement développé pour de la piste.
Maintenant, tu fais ce que tu veux !
Petite info, sur Google, tu retrouveras l'explicatif sur les tailles de pneu 180/60R17 (Largeur/hauteur/diamètre)...
Ps: qui dit plus haut, dit plus encombrant ... Sur ma GSX-R piste, j'ai du découper l'AR de mon bac récupérateur d'huile ... Sinon, ça passait pas !
Polo JP- KTM addict
- Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 253
Humeur : Terrifique !
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 44
Localisation : Walhain (BE)
Re: Les pneus disponibles KTM 990 SM, KTM 990 SMR, KTM 990 SMT, KTM 950 SMR, KTM 950 SM
Il s'agit effectivement de pneu piste et j'ai peut que cela ne passe pas sur un 950sm, si c'est pour démonter le ras de roue c'est pas la peine.
Jeremfox- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 smcr 2013
Messages : 173
Humeur : Très bonne
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Tours (37)
Re: Les pneus disponibles KTM 990 SM, KTM 990 SMR, KTM 990 SMT, KTM 950 SMR, KTM 950 SM
Bon après 10000 kms en SMT, pour ceux que ca peut interesser, petits renseignements sur l'usure.
Quand j'ai acheté ma SMT, elle avait un train de BT16 neuf, le pneu arriere a fait un petit 3500 kms et celui de devant 8000 km.
Rien a redire sur ces pneus ca colle du tonerre mais ca dure pas longtemps, on peut pas tout avoir.
Ensuite a l'arrière, j'ai monté un roadsmart2. J' en suis très satisfait, bon grip, chauffe bien, s'use uniformément. 40 euros de plus à l'achat qu'un BT16 mais une longevité de 7500 bornes. Pas vraiment vu la difference avec un roadsmart1, que je viens de remonter sur la SMT ( 20 euros de moins quand meme).
A l'avant, je voulais monter du roadsmart car ce n'est pas un bigomme mais je me suis planté et j'ai remonté un PR2. Apres 2000 km avec, rien a redire sinon que c'est de la betise, pour moi, d'avoir remis un bigomme
Quand j'ai acheté ma SMT, elle avait un train de BT16 neuf, le pneu arriere a fait un petit 3500 kms et celui de devant 8000 km.
Rien a redire sur ces pneus ca colle du tonerre mais ca dure pas longtemps, on peut pas tout avoir.
Ensuite a l'arrière, j'ai monté un roadsmart2. J' en suis très satisfait, bon grip, chauffe bien, s'use uniformément. 40 euros de plus à l'achat qu'un BT16 mais une longevité de 7500 bornes. Pas vraiment vu la difference avec un roadsmart1, que je viens de remonter sur la SMT ( 20 euros de moins quand meme).
A l'avant, je voulais monter du roadsmart car ce n'est pas un bigomme mais je me suis planté et j'ai remonté un PR2. Apres 2000 km avec, rien a redire sinon que c'est de la betise, pour moi, d'avoir remis un bigomme
ledom- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDR V3
Messages : 528
Humeur : virolesque
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 61
Localisation : 71
Sujets similaires
» [PNEUS] Quels pneus avez vous testez
» [PNEUS] Votre ressenti agilité/maniabilité pneus GT
» [PNEUS] Votre avis sur la vivacité des pneus sport GT
» [PNEUS] Combien de kms faite vous avec vos pneus
» [PNEUS] Est-ce que mes pneus arrivent au terme de leur courte vie?
» [PNEUS] Votre ressenti agilité/maniabilité pneus GT
» [PNEUS] Votre avis sur la vivacité des pneus sport GT
» [PNEUS] Combien de kms faite vous avec vos pneus
» [PNEUS] Est-ce que mes pneus arrivent au terme de leur courte vie?
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pneus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum