Fuite d'huile derrière le capteur de béquille ??!?? (990 SMT 2012 25mkm )
+3
lolo64
laurent73
celtikk17
7 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fuite d'huile derrière le capteur de béquille ??!?? (990 SMT 2012 25mkm )
Bonjour à tous et à toutes,
Je vous explique mon problème : sur mon 990 , je constate une fuite d'huile sur mon collecteur d'échappement.
Après recherches sur le forum et dégraissage complet de tout le côté gauche du moteur, je peux affirmer que c'est de l'huile ( et pas du lhm d'embrayage ou du liquide de refroidissement ), et que la fuite ne vient pas du joint spi de pignon de sortie de boîte ou du spi de sélecteur, ni du capteur de point mort mais plutôt de la fixation du capteur de béquille !! ??
Quand le moteur tourne on peut voir distinctement de l'huile (avec bulles) suinter de la partie entourée en rouge sur les photos
Est ce que vous pouvez m'apporter vos lumières ?
Je vous explique mon problème : sur mon 990 , je constate une fuite d'huile sur mon collecteur d'échappement.
Après recherches sur le forum et dégraissage complet de tout le côté gauche du moteur, je peux affirmer que c'est de l'huile ( et pas du lhm d'embrayage ou du liquide de refroidissement ), et que la fuite ne vient pas du joint spi de pignon de sortie de boîte ou du spi de sélecteur, ni du capteur de point mort mais plutôt de la fixation du capteur de béquille !! ??
Quand le moteur tourne on peut voir distinctement de l'huile (avec bulles) suinter de la partie entourée en rouge sur les photos
Est ce que vous pouvez m'apporter vos lumières ?
celtikk17- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SAS 2017
Re: Fuite d'huile derrière le capteur de béquille ??!?? (990 SMT 2012 25mkm )
Ah ben là t es dans la merde si ce n est pas un joint, c est ton carter qui est fendu du fait que la béquille est fixée sur le moteur sans point d attache sur le cadre, il suffit d un choc important sur la béquille ou un poids trop lourd pour fissurer le carter....
C est une connerie d ingénieur, mais elle existe
J espère que ce n est pas ça....
Sur les Adventures, on est plusieurs à avoir mis une renfort de béquille
C est une connerie d ingénieur, mais elle existe
J espère que ce n est pas ça....
Sur les Adventures, on est plusieurs à avoir mis une renfort de béquille
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Je me trompe, ou ce n'est pas la boulonnerie d'origine?
lolo64- KTM addict
- Votre Moto : SMT 2011 Blanche
C'est des vis empreinte torx têtes ronde en principe
Invité- Invité
lolo64- KTM addict
- Votre Moto : SMT 2011 Blanche
C'est une moto achetée neuve et entretenue avant mon achat, uniquement chez KTM joinville.
je n'ai pas dans les factures, d'intervention au niveau de la fixation de la béquille latérale
bon et bah ça y est, j'ai les boules ...
je n'ai pas dans les factures, d'intervention au niveau de la fixation de la béquille latérale
bon et bah ça y est, j'ai les boules ...
celtikk17- Baby KTM
Démonte cette béquille et vois déjà si ton carter est fendu ou pas, avant de te les mordre !
Jeanroule- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Alpenstrasse a écrit:C'est des vis empreinte torx têtes ronde en principe
Je confirme ...
KTSYL- Modérateur
- Votre Moto : SMT - 690ER
Jeanroule a écrit:Démonte cette béquille et vois déjà si ton carter est fendu ou pas, avant de te les mordre !
+ 1
laurent73- Sumo Expert
Si c'est un entretient exclusif cc comme je l'ai compris, je ne toucherai à rien et irait soumettre le cc à la question
Invité- Invité
Alpenstrasse a écrit:Si c'est un entretient exclusif cc comme je l'ai compris, je ne toucherai à rien et irait soumettre le cc à la question
Je les appellerais lundi effectivement
celtikk17- Baby KTM
la suite: après appel au concessionnaire KTM Joinville , aucune intervention faite sur le support de béquille.
Passage chez le KTM de chez moi : le boulon à tête hexagonale et la btr du support de béquille latérale proviennent d'un kit de fixation de béquille centrale.
Le premier propriétaire a donc enlever la béquille centrale et à refixer la latérale sans entretoise. la vis étant plus longue, elle écarte légèrement les carters quand elle arrive en butée, d'où la fuite.
Passage chez le KTM de chez moi : le boulon à tête hexagonale et la btr du support de béquille latérale proviennent d'un kit de fixation de béquille centrale.
Le premier propriétaire a donc enlever la béquille centrale et à refixer la latérale sans entretoise. la vis étant plus longue, elle écarte légèrement les carters quand elle arrive en butée, d'où la fuite.
celtikk17- Baby KTM
celtikk17 a écrit:
Impossible..... Au mieux ton support de béquille aurait du jeu.... Mais je ne vois pas comment une vis trop longue peut provoquer un écartement des carters surtout que le serrage du carter moteur est indépendant de la fixation de béquille
Changes de mécano
laurent73- Sumo Expert
Il n'y a que ce seul mécano KTM à 20 bornes de chez moi , sinon c'est multimarques ...
J'ai commandé deux vis d'origine et je monte ça ce week-end au frein filet comme ils me l'on demandé, je passerais ensuite poser un cierge à l'église la plus proche.
J'ai commandé deux vis d'origine et je monte ça ce week-end au frein filet comme ils me l'on demandé, je passerais ensuite poser un cierge à l'église la plus proche.
celtikk17- Baby KTM
D'accord avec Laurent.
C'est totalement impossible que ce soit ça
C'est totalement impossible que ce soit ça
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
je reviens du cons avec les deux vis rondes empreintes torx achetées 2 euros pièce ( ça doit être un métal rare )
aucune ne va : le boulon à tête hexagonale est en fait un axe traversant supportant le sabot sw-motech
j'emmène la moto demain matin au concessionnaire ...
aucune ne va : le boulon à tête hexagonale est en fait un axe traversant supportant le sabot sw-motech
j'emmène la moto demain matin au concessionnaire ...
celtikk17- Baby KTM
Je lis ce post maintenant...
Ok j'ai le même problème et j'ai diagnostiqué la fuite pour moi !
C'est le capteur de rapport engagé la résine c'est craquelé, fendu et du coup fuite, je vais le poser lors de la prochaine vidange
pièce 60011023100 détecteur position vitesse prix 28,70 euro
Evidemment ce n'est peu être pas la même fuite pour toi
Ok j'ai le même problème et j'ai diagnostiqué la fuite pour moi !
C'est le capteur de rapport engagé la résine c'est craquelé, fendu et du coup fuite, je vais le poser lors de la prochaine vidange
pièce 60011023100 détecteur position vitesse prix 28,70 euro
Evidemment ce n'est peu être pas la même fuite pour toi
Invité- Invité
J'ai ramené les deux vis au cons ( j'ai un avoir de 4 euros, youpi !!!! )
Resserrage de toutes les vis du carter et plus de fuite pour moi ... pour l'instant.
Resserrage de toutes les vis du carter et plus de fuite pour moi ... pour l'instant.
celtikk17- Baby KTM
Alors moi ça a commencé comme ça sur ma SMR !! Vérifier le capteur de point mort moi je l'ai changer et toujours la fuite, donc c’était pas ça, j'ai mis beaucoup de temps à localiser et au final j'ai les joints d'embase à faire, maintenant plus je roule et plus ça fuit !!! Au début j’avais même pas vu l'embase car c'était infime une goute derrière la béquille, maintenant ça pisse tellement que je sais d’où et pourquoi ça fuit !!!
Donc regarde bien tes joints d'embase des deux cylindres, c'est un problème récurant sur les lc8 a 30.000 kms ... Désolé ...
Donc regarde bien tes joints d'embase des deux cylindres, c'est un problème récurant sur les lc8 a 30.000 kms ... Désolé ...
Bien dégraissé et aller faire un tour et vérifier si ça fuit plus c'est une super nouvelle et je te souhaite vraiment que ce soit ça !!!celtikk17 a écrit:J'ai ramené les deux vis au cons ( j'ai un avoir de 4 euros, youpi !!!! )
Combien coûterais le changement des joints d'embase d'après toi ?
J'ai 24000 km, si c'est ça je la revends et je passe sur gs
celtikk17- Baby KTM
celtikk17 a écrit:Combien coûterais le changement des joints d'embase d'après toi ?
Oui je peux comprendre tu sois exaspérées mais une gs c'est beaucoup moins fun !!
Alors de mémoire avec le joint de culasse que je vais faire aussi il y en à pour 300 euros de pièces à la louche a quelques euros près avec tous les joints neuf le problème c'est que il faut déposé le moteur et l'ouvrir et c'est vraiment du taf !!!
Tuto dépose : https://www.ktmmania.net/t11693-tuto-depose-moteur-lc8-sur-990-sm?highlight=depose
Tuto joints d'embase : https://www.ktmmania.net/t11704-tuto-joint-d-embase-moteur-lc8?highlight=joint+d+embase
j'espère que c'est pas ça hein !!
Maintenant si tu le fait faire par une concession " pas un branlo hein" c'est il me semble dans les 1500 euros a la louche, vu les heures de main d’œuvre ...
Du fun avec de l'huile qui suinte des carters ou du capteur de point mort ou du poussoir d'embrayage ou des joints d'embase ... , je pense le laisser à quelqu'un d'autre.
J'ai passé l'âge de passer les weekend les mains dans le cambouis ^^
J'ai passé l'âge de passer les weekend les mains dans le cambouis ^^
celtikk17- Baby KTM
zapoyde a écrit:
Heu....30 000 ? ai le double là....
Invité- Invité
lau31ver a écrit:zapoyde a écrit:
Heu....30 000 ? ai le double là....
Un problème récurant ne veux pas dire tous les lc8 !! mais souvent les 2012 !!!
Page 1 sur 2 • 1, 2