Lavage de nos meules.
3 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Entretien
Page 1 sur 1
Lavage de nos meules.
Bonjour, c'est peut être une question bête, mais vous faites comment pour nettoyer vos meules ?
Avant avec ma japonaise, je ne me posais pas la question et c'était station de lavage à la lance et basta. Jamais eu le moindre soucis. Ce qui me fait me poser la question de faire pareil ou pas avec mon SMT, c'est que j'ai entendu parler de soucis d'étanchéité du bloc compteur des SM/SMT, et de plus je ne connais pas la sensibilité des autrichiennes au niveau de la partie électrique.
Alors je sais que certains ne jurent que par la lingette vulcanet, pour les carénages c'est bien c'est sur mais d'une part c'est cher et anti-écologique, mais d'autre part c'est pas utilisable pour tout, genre vous faites pas les projections sur le moteur avec ...
Voilà, merci de vos retours !
Avant avec ma japonaise, je ne me posais pas la question et c'était station de lavage à la lance et basta. Jamais eu le moindre soucis. Ce qui me fait me poser la question de faire pareil ou pas avec mon SMT, c'est que j'ai entendu parler de soucis d'étanchéité du bloc compteur des SM/SMT, et de plus je ne connais pas la sensibilité des autrichiennes au niveau de la partie électrique.
Alors je sais que certains ne jurent que par la lingette vulcanet, pour les carénages c'est bien c'est sur mais d'une part c'est cher et anti-écologique, mais d'autre part c'est pas utilisable pour tout, genre vous faites pas les projections sur le moteur avec ...
Voilà, merci de vos retours !
Skramasaxe- KTM addict
- Votre Moto : SMT
Re: Lavage de nos meules.
De l'eau, du produit lavage auto moto, un gant qui va bien, et de l'huile de coude ! Rincée au jet, pas de karcher pour ma part et pas de soucis...
vince73- KTM addict
- Votre Moto : 990
Re: Lavage de nos meules.
J'utilise jet d'eau sans pression (pression réseau normale) + liquide vaisselle standard + éponge douce et c'est nickel pour le plus gros...
Pour les finitions quelques produits spécifiques, comme rénovateur pour plastiques, anti-goudron, WD40, "fée du logis" pour les moustiques, produit pour carénages au TEFLON...
Voilà... Du classique en somme...
Pour les finitions quelques produits spécifiques, comme rénovateur pour plastiques, anti-goudron, WD40, "fée du logis" pour les moustiques, produit pour carénages au TEFLON...
Voilà... Du classique en somme...
Maral66- KTM Maniac
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S