[690 duke IV] Coupures moteur en phase d'accélération
+3
keminotor
poyofa
redass
7 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 4 (2012-2016) :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
[690 duke IV] Coupures moteur en phase d'accélération
Bonjour à tous,
Je m'en remets à vous pour un problème occasionnel que j'ai depuis un certain temps mais qui commence à devenir très fréquent sur ma 690.
C'est donc une 690 duke de 2012 (15000km), en version libre, sans autre modification que ma ligne arrow.
Mon problème: en phase d'accélération (ou de remise de gaz) le moteur me donne des à-coups violent (plus violent que si je coupais les gaz) pendant lequel je n'ai plus de couple pendant 1/4 ou 1/2 s.
A savoir que depuis que la moto a 4000km j'ai environ tous les 1500 km une coupure moteur (également en phase d'accélération) mais pour laquelle j'avais besoin de couper le contact pour pouvoir redémarrer. Ce problème semble avoir évolué vers quelque-chose de plus fréquent mais qui ne nécessite pas de couper le contact.
La moto a été plusieurs fois passée à la valise chez ktm sans rien afficher, évidemment. La révision des 10000 à été faite chez ktm.
Mon concessionnaire n'a pas trop d'idées et me propose de se lancer dans un diagnostique de panne à 60€ de l'heure...
Le problème est devenu très récurrent (une dizaine de fois sur une ballade de 20 minutes).
Voilà... Est ce que vous avez des idées?
J'ai déjà vidangé plusieurs fois mon réservoir et vérifié mes cosses de batterie.
Je m'en remets à vous pour un problème occasionnel que j'ai depuis un certain temps mais qui commence à devenir très fréquent sur ma 690.
C'est donc une 690 duke de 2012 (15000km), en version libre, sans autre modification que ma ligne arrow.
Mon problème: en phase d'accélération (ou de remise de gaz) le moteur me donne des à-coups violent (plus violent que si je coupais les gaz) pendant lequel je n'ai plus de couple pendant 1/4 ou 1/2 s.
A savoir que depuis que la moto a 4000km j'ai environ tous les 1500 km une coupure moteur (également en phase d'accélération) mais pour laquelle j'avais besoin de couper le contact pour pouvoir redémarrer. Ce problème semble avoir évolué vers quelque-chose de plus fréquent mais qui ne nécessite pas de couper le contact.
La moto a été plusieurs fois passée à la valise chez ktm sans rien afficher, évidemment. La révision des 10000 à été faite chez ktm.
Mon concessionnaire n'a pas trop d'idées et me propose de se lancer dans un diagnostique de panne à 60€ de l'heure...
Le problème est devenu très récurrent (une dizaine de fois sur une ballade de 20 minutes).
Voilà... Est ce que vous avez des idées?
J'ai déjà vidangé plusieurs fois mon réservoir et vérifié mes cosses de batterie.
redass- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke IV
Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Lyon
Re: [690 duke IV] Coupures moteur en phase d'accélération
T'as regardé ton filtre à essence?
Est çe que la moto pétarade quand tu coupes les gaz?
Est çe que la moto pétarade quand tu coupes les gaz?
poyofa- KTMent Votre
- Votre Moto : Smc
Messages : 108
Date d'inscription : 30/04/2016
Localisation : Nice
Re: [690 duke IV] Coupures moteur en phase d'accélération
Pas regardé le filtre à essence mais j'imagine qu'il a été changé lors de la révision des 10000 non?
Sinon non elle ne pétarade pas à la décélération.
Sinon non elle ne pétarade pas à la décélération.
redass- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke IV
Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Lyon
Re: [690 duke IV] Coupures moteur en phase d'accélération
qu'est ce que ca fait si la moto pétarade a la décélération ? car la mienne pétarade un peu et j'ai aussi ce petit probleme de réactivité lors de l'acceleration pas aussi fort mais je sent bien que l'acceleration n'est pas franche comme si il y avait un truc qui la bride pendant 1/4 de seconde et apres ca part mais pas aussi franc qu'avant.
keminotor- Baby KTM
- Votre Moto : duke 690
Messages : 77
Date d'inscription : 29/09/2016
Localisation : paris
Re: [690 duke IV] Coupures moteur en phase d'accélération
Salut,
J'ai un problème de temps de réponse à l'accélération sur ma Duke 690 4 de 2013.
Je roule à vitesse stabilisée et quand je tourne la poignée de gaz la moto accélère après un temps très court.
Cela fait comme un à coup.
Mon filtre à essence est neuf.
Si ça peut aider,j'espère ne pas polluer le post.
J'ai un problème de temps de réponse à l'accélération sur ma Duke 690 4 de 2013.
Je roule à vitesse stabilisée et quand je tourne la poignée de gaz la moto accélère après un temps très court.
Cela fait comme un à coup.
Mon filtre à essence est neuf.
Si ça peut aider,j'espère ne pas polluer le post.
palero- Ready To Race
- Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
Messages : 728
Humeur : Râler c'est la santé
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Armorique
Re: [690 duke IV] Coupures moteur en phase d'accélération
ca te l'a toujours fait ou c'est apparu comme ca ?
keminotor- Baby KTM
- Votre Moto : duke 690
Messages : 77
Date d'inscription : 29/09/2016
Localisation : paris
Re: [690 duke IV] Coupures moteur en phase d'accélération
keminotor a écrit:ca te l'a toujours fait ou c'est apparu comme ca ?
J'ai acheté la moto avec 13000 km.
Au début ça ne le faisait pas.
La moto est équipée d'un décata Fresco,d'un pot LéoVince et un filtre K&N.
palero- Ready To Race
- Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
Messages : 728
Humeur : Râler c'est la santé
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Armorique
Re: [690 duke IV] Coupures moteur en phase d'accélération
comme moi sauf que j'ai un pot akra
keminotor- Baby KTM
- Votre Moto : duke 690
Messages : 77
Date d'inscription : 29/09/2016
Localisation : paris
Re: [690 duke IV] Coupures moteur en phase d'accélération
le filtre K&N , perso , c'est vraiment bof bof , c'est trop pauvre en mélange air/essence
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 58
Localisation : france
Re: [690 duke IV] Coupures moteur en phase d'accélération
c'est bizarre car en principe les filtre a air KN t'apporte plus d'air si je ne me trompe pas.
keminotor- Baby KTM
- Votre Moto : duke 690
Messages : 77
Date d'inscription : 29/09/2016
Localisation : paris
Re: [690 duke IV] Coupures moteur en phase d'accélération
c'est ça , tu ne te trompes pas , donc + d'air dans le mélange , c'est + pauvre
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 58
Localisation : france
Re: [690 duke IV] Coupures moteur en phase d'accélération
Cela peut être avec le décata. Sinon met toi en mode sport c'est ON/OFF ;)
Myl0une- KTM addict
- Votre Moto : 790 Duke
Messages : 325
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 35
Localisation : 69 / 73
Re: [690 duke IV] Coupures moteur en phase d'accélération
Myl0une a écrit:Cela peut être avec le décata. Sinon met toi en mode sport c'est ON/OFF ;)
Je suis en mode "sport"et c'est comme je le décris plus haut.
palero- Ready To Race
- Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
Messages : 728
Humeur : Râler c'est la santé
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Armorique
Re: [690 duke IV] Coupures moteur en phase d'accélération
Et tu avais de la merde dans ton réservoir ou pas ? Des fois il suffit de pas grand chose.
Je te conseille un petit nettoyage de ton injecteur aux ultrasons, ca coute pas très cher et ca te permet d'éliminer une possibilité si ce n'est pas ça.
Je l'avais fait sur mon ex street qui avais des problèmes de puissance passé un temps.
Je te conseille un petit nettoyage de ton injecteur aux ultrasons, ca coute pas très cher et ca te permet d'éliminer une possibilité si ce n'est pas ça.
Je l'avais fait sur mon ex street qui avais des problèmes de puissance passé un temps.
Unmecsupersympa- Baby KTM
- Votre Moto : Duke R 690 2014 #evo2
Messages : 64
Humeur : PrRRaaaaahhhhhh, prRRaaaaahhhhhh...
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 37
Localisation : Probablement dans un col Alpin
Sujets similaires
» Duke 125 Phase 2
» Mettre réservoir phase 2 sur phase 1 990 sd
» Optimisation moteur LC4 690 cc Duke 3 R 2011 ou Duke 4
» moteur 690 duke r
» Gros pb moteur Duke 3!
» Mettre réservoir phase 2 sur phase 1 990 sd
» Optimisation moteur LC4 690 cc Duke 3 R 2011 ou Duke 4
» moteur 690 duke r
» Gros pb moteur Duke 3!
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 4 (2012-2016) :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum