Options HHC et MSR
+5
Greg1050
factory04
JARVIS69
BJ59
Vinzsar
9 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290 SDGT SuperDuke GT :: PowerParts et Accessoires spécifiques
Page 1 sur 1
Options HHC et MSR
Bonjour,
Bon, ce n'est pas vraiment un "équipement" à proprement dire au vu de la description de la rubrique, mais j'ai envoyé un mail aux administrateurs/modérateurs il y a plusieurs jours: "dans la rubrique "Technique KTM 1290 GT-R" est-ce qu'il serait possible de rajouter un sujet "Electronique embarquée - freinage (ABS, MTC, MSR, HHC)" ?"
Je n'ai pas eu de réponse, donc je poste ici.
Ma question: sur la SD GT est-ce qu'on peut faire activer les options HHC et MSR après un achat d'occasion ? Ou est-ce qu'en usine ils montent des capteurs spécifiques...? A priori il n'y en aurait pas besoin, les différents capteurs d'origine pouvant faire le travail... après cela dépend aussi des constructeurs et leurs stratégies (à la base de travaillais chez PSA comme technicien sur la plateforme technique... avant qu'ils me licencient moi et mes potos)
Bise les filles!
Bon, ce n'est pas vraiment un "équipement" à proprement dire au vu de la description de la rubrique, mais j'ai envoyé un mail aux administrateurs/modérateurs il y a plusieurs jours: "dans la rubrique "Technique KTM 1290 GT-R" est-ce qu'il serait possible de rajouter un sujet "Electronique embarquée - freinage (ABS, MTC, MSR, HHC)" ?"
Je n'ai pas eu de réponse, donc je poste ici.
Ma question: sur la SD GT est-ce qu'on peut faire activer les options HHC et MSR après un achat d'occasion ? Ou est-ce qu'en usine ils montent des capteurs spécifiques...? A priori il n'y en aurait pas besoin, les différents capteurs d'origine pouvant faire le travail... après cela dépend aussi des constructeurs et leurs stratégies (à la base de travaillais chez PSA comme technicien sur la plateforme technique... avant qu'ils me licencient moi et mes potos)
Bise les filles!
Vinzsar- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 GT
Messages : 82
Humeur : Impatient
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 44
Localisation : Notre Dame des Landes,44 (mais pas dans la ZAD!)
Re: Options HHC et MSR
Ben à mon sens, s'agissant de pure électronique, les options peuvent être ajoutées par le concessionnaire.
Ce que je ne sais pas c'est si le concessionnaire peut le faire "librement" ou s'il doit demander à KTM de lui fournir un "code d'activation" propre à la machine.
Ce que je ne sais pas c'est si le concessionnaire peut le faire "librement" ou s'il doit demander à KTM de lui fournir un "code d'activation" propre à la machine.
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 908
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)
Re: Options HHC et MSR
Je sais que chez PSA par exemple, si on activait une option ou un accessoire (régulateur de vitesse... enfin non ça c'était pas officel..., calculateur attelage par ex...) on passait Diagbox dessus et après c'était enregistré dans les bases de données véhicule. Ça doit être la même pour les motos je pense.
Vinzsar- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 GT
Messages : 82
Humeur : Impatient
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 44
Localisation : Notre Dame des Landes,44 (mais pas dans la ZAD!)
Re: Options HHC et MSR
Pour avoir activé ces options, il suffit que le concessionnaire commande les codes qui sont valable pour une durée limitée. C'est activable à n'importe quel moment de la vie de la Moto.
Re: Options HHC et MSR
Ouais c'est bien ce qu'il me semblait. 5 minutes de passage à la valise et hop, 300€ dans la poche... Sur ma 307 j'avais acheté 20€ la sucette du régulateur et comme j'avais Diagbox à la maison ça ne m'avait rien couté en MO.
Vinzsar- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 GT
Messages : 82
Humeur : Impatient
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 44
Localisation : Notre Dame des Landes,44 (mais pas dans la ZAD!)
Re: Options HHC et MSR
il doit y avoir un moyen de craquer les code alors je pense ! enfin perso c'est hors de mes compétences lol !
factory04- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SAS
Messages : 123
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 31
Localisation : 04
Re: Options HHC et MSR
Hello tout le monde je déterre le post afin de savoir si l'un d'entre vous a fait activé le MSR et si oui est ce que ça apporte "un vrai plus" à la moto ?
Greg1050- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 109
Date d'inscription : 09/01/2018
Age : 46
Localisation : Aube
Re: Options HHC et MSR
Hello.
Quand j'ai acheté ma nouvelle 1290 GT, cette option était déjà incluse donc, je ne peux te donner d'avis sur le fait de l'avoir ou de ne pas l'avoir. (sur cette moto).
Ce qui est indéniable c'est qu'avec l'expérience du bicylindre (VTR1000) quand tu arrives dans un beau virage comme un gros porc et que tu descends un rapport, un mélange d'angoisse et de frayeur apparait sur ton visage au moment de lâcher l'embrayage. et d'ailleurs quand tu le lâches, ta roue arrière est comment dirai-je euh...bloquée sur quelques mètres.
Maintenant ça glisse tout seul et à part de monter grave dans les tours, ta roue est...libre de toute contrainte; En perpétuel roulement. Tu laisses moins de trace sur le goudron, sur ton pneu et tu gardes ta coubes. Voilà mon expérience.
Tcho et Gazzzzz
Quand j'ai acheté ma nouvelle 1290 GT, cette option était déjà incluse donc, je ne peux te donner d'avis sur le fait de l'avoir ou de ne pas l'avoir. (sur cette moto).
Ce qui est indéniable c'est qu'avec l'expérience du bicylindre (VTR1000) quand tu arrives dans un beau virage comme un gros porc et que tu descends un rapport, un mélange d'angoisse et de frayeur apparait sur ton visage au moment de lâcher l'embrayage. et d'ailleurs quand tu le lâches, ta roue arrière est comment dirai-je euh...bloquée sur quelques mètres.
Maintenant ça glisse tout seul et à part de monter grave dans les tours, ta roue est...libre de toute contrainte; En perpétuel roulement. Tu laisses moins de trace sur le goudron, sur ton pneu et tu gardes ta coubes. Voilà mon expérience.
Tcho et Gazzzzz
Nico83200- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 SUPER DUKE GT 2016
Messages : 54
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 55
Localisation : Toulon
Re: Options HHC et MSR
Ca permet de rétrograder au shifter comme un porc sans glisse .
Mais au final , ça enlève du fun. Si le plus souvent j'aime avoir la fonction activer, sur la v2 , impossible a désactiver sans shooter le MTC avec..
Donc fini les petites glisses de l’arrière pour faire mumuse, car je suis pas assez bon pour me passer du MTC.
Déjà que je trouve le MTC bien plus permissif que sur la GT.
Mais au final , ça enlève du fun. Si le plus souvent j'aime avoir la fonction activer, sur la v2 , impossible a désactiver sans shooter le MTC avec..
Donc fini les petites glisses de l’arrière pour faire mumuse, car je suis pas assez bon pour me passer du MTC.
Déjà que je trouve le MTC bien plus permissif que sur la GT.
VelocyRaptor- KTM addict
- Votre Moto : KTM 1290 GT --> SDR v2
Messages : 315
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : 13
Re: Options HHC et MSR
Il me semblait que la GT était équipée d'origine d'un embrayage anti-dribble ce n'est pas déjà sensé éviter le blocage de la roue arrière au rétrogradage?
Greg1050- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 109
Date d'inscription : 09/01/2018
Age : 46
Localisation : Aube
Re: Options HHC et MSR
Pour infos, définition du MSR (traduit de l'anglais):
MSR en abrégé (régulation du glissement du moteur). La machine est déjà équipée d’un embrayage à glissement qui régule mécaniquement le changement de vitesse, de sorte qu’il n’y a pas de blocage de roue arrière lorsque vous rétrogradez lors d’une décélération rapide. MSR fournit une assistance supplémentaire s’il détecte une différence imminente entre la vitesse des roues avant et arrière lors de la décélération sur des surfaces à faible coefficient de frottement. Si tel est le cas, la Ride-by-wire augmente la vitesse du moteur, de sorte que la roue arrière ne commence même pas à patiner.
En pratique, cela signifie: Si le pilote relâche brusquement l'accélérateur sur un asphalte glissant, par exemple sur un marquage sur chaussée mouillée, ou si l'embrayage s'engrène trop rapidement, une situation instable peut survenir, car les V2 de grande capacité ont un couple de freinage moteur relativement élevé . MSR intervient ici par mesure de précaution en augmentant délibérément le régime automatiquement lors de la décélération pour éviter un patinage imminent de la roue arrière.
Je l'ai depuis l'hiver dernier, et je sens une réelle différence dans des mauvaises conditions de conduite.
MSR en abrégé (régulation du glissement du moteur). La machine est déjà équipée d’un embrayage à glissement qui régule mécaniquement le changement de vitesse, de sorte qu’il n’y a pas de blocage de roue arrière lorsque vous rétrogradez lors d’une décélération rapide. MSR fournit une assistance supplémentaire s’il détecte une différence imminente entre la vitesse des roues avant et arrière lors de la décélération sur des surfaces à faible coefficient de frottement. Si tel est le cas, la Ride-by-wire augmente la vitesse du moteur, de sorte que la roue arrière ne commence même pas à patiner.
En pratique, cela signifie: Si le pilote relâche brusquement l'accélérateur sur un asphalte glissant, par exemple sur un marquage sur chaussée mouillée, ou si l'embrayage s'engrène trop rapidement, une situation instable peut survenir, car les V2 de grande capacité ont un couple de freinage moteur relativement élevé . MSR intervient ici par mesure de précaution en augmentant délibérément le régime automatiquement lors de la décélération pour éviter un patinage imminent de la roue arrière.
Je l'ai depuis l'hiver dernier, et je sens une réelle différence dans des mauvaises conditions de conduite.
culbuto- KTMent Votre
- Votre Moto : Superduke 1290 GT 2016
Messages : 166
Humeur : Joviale, fin de la suspension de mes permis
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 63
Localisation : RP
Re: Options HHC et MSR
JARVIS69 a écrit:Pour avoir activé ces options, il suffit que le concessionnaire commande les codes qui sont valable pour une durée limitée. C'est activable à n'importe quel moment de la vie de la Moto.
Attention pas pour toute la vie de la moto. Sur mon Adventure de 2013 KTM a tout supprimé pour que l’on achète un nouveau modèle.
Donc grosse arnaque de la part de KTM.
Ne tardez donc pas trop à faire installer ce que vous voulez. J’ai trop attendu faute de budget et je l’ai dans l’os.
Sujets similaires
» Petites options pour 2015
» Support , béquille et autres options
» Les options/Packs, il y a quoi dedans, ça vaut le coup ?
» Support , béquille et autres options
» Les options/Packs, il y a quoi dedans, ça vaut le coup ?
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290 SDGT SuperDuke GT :: PowerParts et Accessoires spécifiques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum