KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin d 'aide sur kit evo 1 akrapovic pour duke 690 R 2017

2 participants

Besoin d 'aide sur kit evo 1 akrapovic pour duke 690 R 2017 Empty Besoin d 'aide sur kit evo 1 akrapovic pour duke 690 R 2017

Message par Biftouille Jeu 30 Mar 2017 - 21:36

Bonjour a tous voila je viens de m'inscrire sur le forum et je serai dans quelques jours l'heureux propriétaire d'une 690 duke R 2017 .
Seulement voila j'ai pris dans les options  la ligne complète evo 1 akrapovic en plus du silencieux akra monté d'origine . Mais j'ai peur d'avoir fait une connerie et de devoir annulé cette option car quand je lis vos commentaire j'ai l'impression qu'il faut un entretien particulier méticuleux du filtre a air . De plus je n'arrive pas a savoir si il est homologué et si  il engendre un vrai plaisir de conduite en plus . Apparemment je perdrais en couple mais gagnerais en puissance. Pouvez vous m'aider svp mon concessionaire n a pas l air très au courant . Dois je annuler cette option quand même facturé plus de 1000 euros! Si c est pour perde en couple mais n'avoir que plus de patate dans les tours je ne vois pas trop l'intérêt , de plus je veux faire de la piste et certains circuits ne tolère pas un certains nombres de db ...
Je croyais que c'était vraiment pour faire mieux respirer mon moteur mais maintenant je me pose des questions ...
Merci pour vos réponses

Biftouille
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 690 duke

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d 'aide sur kit evo 1 akrapovic pour duke 690 R 2017 Empty Re: Besoin d 'aide sur kit evo 1 akrapovic pour duke 690 R 2017

Message par Unmecsupersympa Mar 4 Avr 2017 - 9:22

Hello ami sisskatreuvindiste !

Je suis en kit Evo 2 avec la ligne akra complète.
Déjà si ça peux te rassurer, la ligne ne fait pas bcp de bruit avec le db killer.

Je roule depuis peu en 690, et je trouve que les notion de couplé et de puissance ne sont pas du tout à prendre de les même considérations que sur des moteurs mutlicylindres.
Je ne me suis pas encore habitué à ces rapports hypersensibilité courts, comparé à mon ex street triple.

Quand tu dit moins de couple, ca ne ressemblera pas à partir de tout en bas avec un 600 4 cylindres, et poiroter trois plombes avant de voir la puissance arriver! 

Je sais pas si ça va t'aider car je suis en Evo 2 mais perso je trouve l'arrivée de la puissance jouissive passé 4000 tours :D.

Tu roulais sur quoi avant ?
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke R 690 2014 #evo2

Besoin d 'aide sur kit evo 1 akrapovic pour duke 690 R 2017 Empty Re: Besoin d 'aide sur kit evo 1 akrapovic pour duke 690 R 2017

Message par Biftouille Mar 4 Avr 2017 - 12:10

Salut Amigo dukiste merci pour ta réponse! 

Du coup je pense que je vais laisser la ligne complète , je me suis renseigné également de mon côté, effectivement les sensations sont décuplées et le régime moteur n 'est pas impacté plus que ca ... de plus si tu me dit que le bruit ne va pas réveiller un mort ca devrait aller...

Me concernant c'est ma première moto , je n'ai pas de point de comparaison ; j'avais essayé plusieurs moto avant celle ci : mt 07 , ducati 821 mais par rapport a un ratio plaisir prix assurance celle ci fut un vrai coup de coeur sachant que je voudrais apprendre a vraiment piloter notamment sur piste , la R semble toute adaptée.

Est tu content de la tienne , quels sont tes ressentis par rapport a ton trois cylindre triumph ? a vrai dire je me suis laisser grisé sur le moment par les sensations incroyables du mono , mais je n'ai pas assez de recul pour savoir si la moto est assez homogène pour un compromis ballade , un peu de distance etc

Biftouille
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 690 duke

Message par Unmecsupersympa Mar 4 Avr 2017 - 19:31

Ben pour l'instant je suis content, ça fais tout juste une semaine que je l'ai Lol.
Ah c'est sur que ça me change mais je voulais du changement donc c'est cool. La street était à mon goût, freinage et suspensions revisités et franchement c'était le top pour moi. Du couple, de l'allonge, des freins, un châssis vraiment super et rassurant, de l'agilité... Mais le problème c'est qu'à son guidon j'avais un peu de mal à être raisonnable et que de toute façon j'allais pas faire ma vie avec :) 
Donc je cherchais un truc encore plus fun, qui te donne moi envie de rouler à des vitesses déraisonnables, et la duke R est parfaite pour ça !
Faut juste se faire au mono car c'est vraiment particulier, moi qui est roulé sur 2,3 et 4 cylindres.
Après oui avec un duke tu fera de la petite et grande ballade, voir des trips motos... A condition que tu reste sur de la petite route. Les longues portions de nationales voire d'autoroute sont pas franchement une partie de plaisir avec cette meule, bien qu'elle est une allonge sympa pour un mono. N'oublies pas des litres d'huile avec toi pour les trips de plusieurs jours ;D
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke R 690 2014 #evo2