Branchement GPS sur 1290 Super Adventure S et R 2017
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KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Entretien
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Branchement GPS sur 1290 Super Adventure S et R 2017
Outils nécessaires :
- tournevis avec embouts torx TX20 et TX30
- petite clé à cliquet
" />
Démontage de la bavette sous le T de fourche inférieur - 6 vis TX30
" />
Dévisser la vis de maintien du boitier smartphone - TX20. Soulever le boitier vers le haut pour dégager l'emboitage en partie inférieure
" />
Dévisser les 2 vis TX30, du système de réglage de la hauteur du phare (vis noire devant la molette) avec la clé à cliquet
" />
Dévisser les 2 vis TX30 du maintien de l'optique (1 de chaque coté)
" />
Tirer délicatement sur la partie basse de l'optique en poussant vers le bas et rotation sens horaire le système de réglage de la hauteur de phare, pour faire passer la grosse molette et libérer le phare. Défaire la connexion du phare
" />
2 connexions repérées 10A sont en attente au fond du logement, + après contact
" />
Les + sont le fil noir sur l'une ou le fil jaune et rouge sur l'autre
Il ne vous reste plus qu'à connecter votre gps à l'une des alimentations disponibles et de faire passer le fil à l'endroit de votre choix.
Procéder en sens inverse pour le remontage. Le plus délicat c'est de bien remettre en place le système de réglage. Un peu de patience et de dextérité et tout rentrera dans l'ordre. C'est faisable sans grosses difficultés. Compter 2 heures en prenant votre temps, pour un pro en 1 heure c'est tordu.
Voici le résultat
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- tournevis avec embouts torx TX20 et TX30
- petite clé à cliquet
" />
Démontage de la bavette sous le T de fourche inférieur - 6 vis TX30
" />
Dévisser la vis de maintien du boitier smartphone - TX20. Soulever le boitier vers le haut pour dégager l'emboitage en partie inférieure
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Dévisser les 2 vis TX30, du système de réglage de la hauteur du phare (vis noire devant la molette) avec la clé à cliquet
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Dévisser les 2 vis TX30 du maintien de l'optique (1 de chaque coté)
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Tirer délicatement sur la partie basse de l'optique en poussant vers le bas et rotation sens horaire le système de réglage de la hauteur de phare, pour faire passer la grosse molette et libérer le phare. Défaire la connexion du phare
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2 connexions repérées 10A sont en attente au fond du logement, + après contact
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Les + sont le fil noir sur l'une ou le fil jaune et rouge sur l'autre
Il ne vous reste plus qu'à connecter votre gps à l'une des alimentations disponibles et de faire passer le fil à l'endroit de votre choix.
Procéder en sens inverse pour le remontage. Le plus délicat c'est de bien remettre en place le système de réglage. Un peu de patience et de dextérité et tout rentrera dans l'ordre. C'est faisable sans grosses difficultés. Compter 2 heures en prenant votre temps, pour un pro en 1 heure c'est tordu.
Voici le résultat
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fastoche- Baby KTM
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Re: Branchement GPS sur 1290 Super Adventure S et R 2017
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valdo- Modérateur
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Advnoel- Ready To Race
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Re: Branchement GPS sur 1290 Super Adventure S et R 2017
Tres Joli Tuto
merci pour le partage !
et je vois que c est toujours aussi simple de brancher un truc sur une KTM !!!
slts
pierrot
merci pour le partage !
et je vois que c est toujours aussi simple de brancher un truc sur une KTM !!!
slts
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PIERROT- Modérateur
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Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
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Re: Branchement GPS sur 1290 Super Adventure S et R 2017
ce serait sympa d'ouvrir une rubrique ''tuto SAS 1290 '' pour y ranger les tutos futur...
tophezx12r- Ready To Race
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Re: Branchement GPS sur 1290 Super Adventure S et R 2017
super tuto merci
buse35600- Sumo Expert
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Re: Branchement GPS sur 1290 Super Adventure S et R 2017
Génial et merci
Je me lance dès que j'ai récupéré ma SAS
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Fabiosifredi- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 1290 SAS
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Humeur : AU Top
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Re: Branchement GPS sur 1290 Super Adventure S et R 2017
Propre, clair et précis . C'est Fastoche pour toi . Merci.
Dans 4 ou 5 ans, quand sont prix aura baissé et fini le crédit de la mienne, j'en aurai surement une dans le garage , du moins j'espère.
Dans 4 ou 5 ans, quand sont prix aura baissé et fini le crédit de la mienne, j'en aurai surement une dans le garage , du moins j'espère.
Ange et Démon- KTM Maniac
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Re: Branchement GPS sur 1290 Super Adventure S et R 2017
oui, comme déjà dit
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ed78- Modérateur
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Re: Branchement GPS sur 1290 Super Adventure S et R 2017
Ange et Démon a écrit:
Dans 4 ou 5 ans, quand sont prix aura baissé et fini le crédit de la mienne, j'en aurai surement une dans le garage , du moins j'espère.
c'est tout le mal qu'on te souhaite...
tophezx12r- Ready To Race
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Re: Branchement GPS sur 1290 Super Adventure S et R 2017
Merci pour le tuto, mais si je tente le coup, je lui aurai mis le feu...
Elle sera tout équipé Mardi ! Ouffff
D'ailleurs j'ai hâte de voir si c'est moche ou pas juste au dessus du fabuleux compteur TFT
Elle sera tout équipé Mardi ! Ouffff
D'ailleurs j'ai hâte de voir si c'est moche ou pas juste au dessus du fabuleux compteur TFT
Re: Branchement GPS sur 1290 Super Adventure S et R 2017
Si je peux me permettre , il existe à mon sens une façon un peu différente et plus simple pour démonter le phare
Il est inutile de démonter le réglage du phare.
Voilà comment j'ai procéder suite aux indications de mon concessionnaire.
Dévisser le boitier prévu pour le smartphone et le décaler pour avoir accès à la vis du phare.
Régler le phare en position maxi haute comme si vous vouliez éclairer les étoiles.
Dévisser le vis de chaque coté qui maintienent le phare
Ensuite il suffit de tirer dans l'axe le phare en le tenant par dessous il se déboite facilement de son logement.
Avec parfois deux mains gauches tout c'est bien passé y compris pour le remontage..........
Il est inutile de démonter le réglage du phare.
Voilà comment j'ai procéder suite aux indications de mon concessionnaire.
Dévisser le boitier prévu pour le smartphone et le décaler pour avoir accès à la vis du phare.
Régler le phare en position maxi haute comme si vous vouliez éclairer les étoiles.
Dévisser le vis de chaque coté qui maintienent le phare
Ensuite il suffit de tirer dans l'axe le phare en le tenant par dessous il se déboite facilement de son logement.
Avec parfois deux mains gauches tout c'est bien passé y compris pour le remontage..........
Dernière édition par Patrick42 le Sam 6 Mai - 22:23, édité 1 fois
Patrick42- KTM addict
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Re: Branchement GPS sur 1290 Super Adventure S et R 2017
merci bonne approche aussi
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Re: Branchement GPS sur 1290 Super Adventure S et R 2017
Effectivement plus rapide, sauf que pour ma part la rotule n'a jamais voulu se déboiter donc par précaution j'ai démonté le système de réglage afin de ne rien endommager.
Il fallait certainement tirer plus fort que je ne l'ai fait.
Très bonne remarque et précision. Merci Patrick42
Il fallait certainement tirer plus fort que je ne l'ai fait.
Très bonne remarque et précision. Merci Patrick42
fastoche- Baby KTM
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Re: Branchement GPS sur 1290 Super Adventure S et R 2017
fastoche a écrit:Effectivement plus rapide, sauf que pour ma part la rotule n'a jamais voulu se déboiter donc par précaution j'ai démonté le système de réglage afin de ne rien endommager.
Il fallait certainement tirer plus fort que je ne l'ai fait.
Très bonne remarque et précision. Merci Patrick42
En fait mème les mécanos de la concession ont hésiter la première fois.
Sans leur démonstration sur une machine en atelier je n'aurais pas oser moi non plus....
Patrick42- KTM addict
- Votre Moto : KTM 1290 SAS
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Re: Branchement GPS sur 1290 Super Adventure S et R 2017
Patrick42 a écrit:Si je peux me permettre , il existe à mon sens une façon un peu différente et plus simple pour démonter le phare
Il est inutile de démonter le réglage du phare.
Voilà comment j'ai procéder suite aux indications de mon concessionnaire.
Dévisser le boitier prévu pour le smartphone et le décaler pour avoir accès à la vis du phare.
Régler le phare en position maxi haute comme si vous vouliez éclairer les étoiles.
Dévisser le vis de chaque coté qui maintiens le phare
Ensuite il suffit de tirer dans l'axe le phare en le tenant par dessous il se déboite facilement de son logement.
Avec parfois deux mains gauches tout c'est bien passé y compris pour le remontage..........
gentil- VIP Pilote
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Re: Branchement GPS sur 1290 Super Adventure S et R 2017
petite question!!!
je vais brancher mon gps mais elle est ou la masse???
bon je suis pas un gros bricoleur.......
je vais brancher mon gps mais elle est ou la masse???
bon je suis pas un gros bricoleur.......
gepetto- Baby KTM
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Re: Branchement GPS sur 1290 Super Adventure S et R 2017
gepetto a écrit:petite question!!!
je vais brancher mon gps mais elle est ou la masse???
bon je suis pas un gros bricoleur.......
Il faut prendre le 12v après contact il est noté ACC2 . Le plus c'est le fil noir avec un lisseret rouge le moins (masse) le marron
Mais toujours vérifier avec un multimètre les polarités deux précautions valent mieux qu'une .
Patrick42- KTM addict
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Localisation : Loire
Re: Branchement GPS sur 1290 Super Adventure S et R 2017
merci pour l'info
gepetto- Baby KTM
- Votre Moto : ktm super adventure s
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Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : vannes
Re: Branchement GPS sur 1290 Super Adventure S et R 2017
Oui parce que certains GPS (ou leur support) ne supportent pas l'inversion de polarité......
Invité- Invité
Re: Branchement GPS sur 1290 Super Adventure S et R 2017
je confirme 5 mn pour démonter et 5 mn pour remonterPatrick42 a écrit:Si je peux me permettre , il existe à mon sens une façon un peu différente et plus simple pour démonter le phare
Il est inutile de démonter le réglage du phare.
Voilà comment j'ai procéder suite aux indications de mon concessionnaire.
Dévisser le boitier prévu pour le smartphone et le décaler pour avoir accès à la vis du phare.
Régler le phare en position maxi haute comme si vous vouliez éclairer les étoiles.
Dévisser le vis de chaque coté qui maintienent le phare
Ensuite il suffit de tirer dans l'axe le phare en le tenant par dessous il se déboite facilement de son logement.
Avec parfois deux mains gauches tout c'est bien passé y compris pour le remontage..........
gepetto- Baby KTM
- Votre Moto : ktm super adventure s
Messages : 19
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : vannes
Excellent
Patrick42 a écrit:Si je peux me permettre , il existe à mon sens une façon un peu différente et plus simple pour démonter le phare
Il est inutile de démonter le réglage du phare.
Voilà comment j'ai procéder suite aux indications de mon concessionnaire.
Dévisser le boitier prévu pour le smartphone et le décaler pour avoir accès à la vis du phare.
Régler le phare en position maxi haute comme si vous vouliez éclairer les étoiles.
Dévisser le vis de chaque coté qui maintienent le phare
Ensuite il suffit de tirer dans l'axe le phare en le tenant par dessous il se déboite facilement de son logement.
Avec parfois deux mains gauches tout c'est bien passé y compris pour le remontage..........
Merci ça marche impeccable, sauf que dans mon cas, le système plastique fileté de réglage du phare est resté sur le phare plutôt que sur la moto
benetmax- Baby KTM
- Votre Moto : yamaha xjr 1300
Messages : 8
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Lagny sur Marne
Re: Branchement GPS sur 1290 Super Adventure S et R 2017
Les gars, merci pour le tuto tout d’abord, cela m’a
Beaucoup servis, mais après remontage et toutes les vises bien serré, j’ai l’impression que mon phare avant à du jeu, c’est normal? Vous avez un peu de jeu aussi ? J’aurai oublier quelque chose... ?
Beaucoup servis, mais après remontage et toutes les vises bien serré, j’ai l’impression que mon phare avant à du jeu, c’est normal? Vous avez un peu de jeu aussi ? J’aurai oublier quelque chose... ?
AlexBalkan- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 super Adventure S (2019)
Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2019
Localisation : Paris
Branchement GPS
Bien ces tutos, perso, en soulevant la tablette, vous retirez la tige d'axe dessous, celle qui sert à la monter ou descendre, vous vous trouver directement dans le passage des fils, en cherchant avec un "petit crochet" en fil de fer, vous avez accès à ACC1 et ACC2 (page 288 du manuel 1290SAS), c'est marqué dessus ....
J'y ai aussi branché mon garmin et j'en profite pour une question,
Pensez vous que ACC1 ou 2 supportent 2 petits phares à leds ? merci...
J'y ai aussi branché mon garmin et j'en profite pour une question,
Pensez vous que ACC1 ou 2 supportent 2 petits phares à leds ? merci...
Tapnet- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290ADV S
Messages : 4
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 23/03/2019
Age : 71
Localisation : 50
Re: Branchement GPS sur 1290 Super Adventure S et R 2017
Si tes leds ne font pas plus de 100w combinés ça devrait le faire ...
P=UI puissance =Tension (volts) x Intensité (ampères). Soit pour la ACC1 ou ACC2 12Vx10A = 120 w (moins 10% de sécurité) .
Toutefois, pour les feux additionnels je préconise un câblage séparé (avec fusible) sur la batterie, relais et inter séparé ... relais sur ACC2 (off lorsque moteur coupé). Ca évitera tous les soucis de leds allumés lorsque moteur éteint, ou au démarrage , etc...
Voilà. Je ne suis pas électricien mais après avoir monté plusieurs kits feux additionnels sur mes différentes Adventure,
pour moi c'est ce qui provoquera le moins de soucis à l'utilisation.
P=UI puissance =Tension (volts) x Intensité (ampères). Soit pour la ACC1 ou ACC2 12Vx10A = 120 w (moins 10% de sécurité) .
Toutefois, pour les feux additionnels je préconise un câblage séparé (avec fusible) sur la batterie, relais et inter séparé ... relais sur ACC2 (off lorsque moteur coupé). Ca évitera tous les soucis de leds allumés lorsque moteur éteint, ou au démarrage , etc...
Voilà. Je ne suis pas électricien mais après avoir monté plusieurs kits feux additionnels sur mes différentes Adventure,
pour moi c'est ce qui provoquera le moins de soucis à l'utilisation.
Invité- Invité
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