Révision 690 duke iv 2013 20 000 kms
+2
Unmecsupersympa
Ktm690duke4 xMartx
6 participants
Page 1 sur 1
Révision 690 duke iv 2013 20 000 kms
Bonjour à tous amis motards !
Je possède une 690 Duke IV de 2013, elle va bientôt totaliser les 19 000 kms.
Je l'ai achetée il y a 6 mois à 13 500 km.
A la vente le garage a changés : les bougies,
vidange moteur
vérif aux soupapes
nettoyage filtre à air
Et j'ai changé moi même, le filtre à essence, kit chaine.
Niveau entretien , la moto n'a pas était chez Ktm depuis ses 5000 kms...
Ne sachant pas exactement ce qui a été fait dessus et comment a t-elle été traitée par son ancien proprio, je suis un peu perdu...
Je dépose ma moto vendredi pour : jeu aux soupapes, vidange moteur, test de compression, verification roulement arbre à cames.
Me conseillez-vous d'autres entretiens, vérifs ? J'aimerai être certain de l'état de ma moto au niveau moteur.
Merci d'avance pour vos réponses. Braap ! V
J'espère avoir été assez clair :)
Je possède une 690 Duke IV de 2013, elle va bientôt totaliser les 19 000 kms.
Je l'ai achetée il y a 6 mois à 13 500 km.
A la vente le garage a changés : les bougies,
vidange moteur
vérif aux soupapes
nettoyage filtre à air
Et j'ai changé moi même, le filtre à essence, kit chaine.
Niveau entretien , la moto n'a pas était chez Ktm depuis ses 5000 kms...
Ne sachant pas exactement ce qui a été fait dessus et comment a t-elle été traitée par son ancien proprio, je suis un peu perdu...
Je dépose ma moto vendredi pour : jeu aux soupapes, vidange moteur, test de compression, verification roulement arbre à cames.
Me conseillez-vous d'autres entretiens, vérifs ? J'aimerai être certain de l'état de ma moto au niveau moteur.
Merci d'avance pour vos réponses. Braap ! V
J'espère avoir été assez clair :)
- Fichiers joints
Ktm690duke4 xMartx- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 690 Duke 4
Messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Manche 50
Re: Révision 690 duke iv 2013 20 000 kms
Vu ce qui a été fait et les precos constructeurs en terme de révisions, ça me parait d’être une moto entretenue!
Si ça tourne rond, faut pas te prendre la tête ;)
Fait bien juste gaffe au niveau d'huile car les 690 en mange presque autant que de l’essence
Mais tu as du remarquer!
Si ça tourne rond, faut pas te prendre la tête ;)
Fait bien juste gaffe au niveau d'huile car les 690 en mange presque autant que de l’essence
Mais tu as du remarquer!
Unmecsupersympa- Baby KTM
- Votre Moto : Duke R 690 2014 #evo2
Messages : 64
Humeur : PrRRaaaaahhhhhh, prRRaaaaahhhhhh...
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 37
Localisation : Probablement dans un col Alpin
Re: Révision 690 duke iv 2013 20 000 kms
Unmecsupersympa a écrit: Fait bien juste gaffe au niveau d'huile car les 690 en mange presque autant que de l’essence
Mais tu as du remarquer!
ça dépend de comment tu tournes la poignée
Dernière édition par duking le Mar 25 Avr 2017 - 6:17, édité 1 fois
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 58
Localisation : france
Re: Révision 690 duke iv 2013 20 000 kms
je ne pense pas rouler comme un escargot ni comme un taré et ma conso en huile et vraiment infime . mais je la surveille a chaque sortie quand même
fosscox- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SDR se
Messages : 133
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 37
Localisation : 68 au pieds du grand ballon
Re: Révision 690 duke iv 2013 20 000 kms
La mienne consomme plus d'huile quand je roule tranquille que quand j'attaque...
Sinon à 20000 tu peux changer les culbuteurs (admission et échappement) pour être tranquille, c'est peut-être de ça dont tu parles quand tu dis vérification du roulement de l'AAC.
Et prendre la compression c'est un peu du luxe mais c'est pas con.
Sinon à 20000 tu peux changer les culbuteurs (admission et échappement) pour être tranquille, c'est peut-être de ça dont tu parles quand tu dis vérification du roulement de l'AAC.
Et prendre la compression c'est un peu du luxe mais c'est pas con.
victor_SMC- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 sdr
Messages : 187
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 37
Localisation : Centre
Re: Révision 690 duke iv 2013 20 000 kms
Merci pour vos reponses, au niveau de l'huile jai consommé 1litre en 6000 kms environ. (15w50, le garage avait utilisé cette huile..)
Pour le roulement arbre à came, je veux surtout parler d'un roulement de basculeur un truc comme ça. Après e vais bien voir ce que donne la révision :)
Elle démarre super bien à chaud comme à froidne calle jamais... c'est juste que certain moteurs refaits à 25000 kms ca me fait peur
Pour le roulement arbre à came, je veux surtout parler d'un roulement de basculeur un truc comme ça. Après e vais bien voir ce que donne la révision :)
Elle démarre super bien à chaud comme à froidne calle jamais... c'est juste que certain moteurs refaits à 25000 kms ca me fait peur
Ktm690duke4 xMartx- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 690 Duke 4
Messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Manche 50
Re: Révision 690 duke iv 2013 20 000 kms
a 20000 kms, il y a la fourche à faire (cf carnet d'entretien) et les purges de frein av/ar donc pas mal d'heure de MO par rapport à la révision des 10Kms
perso : rev 10K : 200€, rev des 20K : 430€
perso : rev 10K : 200€, rev des 20K : 430€
lionelt- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 4 - 2013
Messages : 21
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 59
Localisation : haute savoie
Sujets similaires
» Révision 1190 R 2013
» grosse révision sur 1190 adventure de 2013
» Revision 1000 duke 2012
» [ 690 DUKE 4 2013 ] Ma Duke a 60000 km : L'heure d'un premier bilan
» révision des 5000 Duke IV 2012
» grosse révision sur 1190 adventure de 2013
» Revision 1000 duke 2012
» [ 690 DUKE 4 2013 ] Ma Duke a 60000 km : L'heure d'un premier bilan
» révision des 5000 Duke IV 2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum