compte tour - affichage bizarre
2 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
compte tour - affichage bizarre
bonjour à tous,
Je suis l heureux propriétaire d une 1290 SA de 35000 kms... voila l histoire courte.
J ai observer hier en traversant mon village de la Sarthe que roulant en 4 eme au alentour de 50 km/h comme le préconise le code de la route , mon compte-tour affichait un régime de 8000 tr/mn .... ! arrivé chez moi je coupe le contact et le compte tour redescend à 7000 tr/mn !!!
Là je redémarre la SA et après le traditionnel va et vient du compte-tour tous rentre dans l ordre ???
Avez vous observer le meme phénomène?
Merci de vos retours.
Je suis l heureux propriétaire d une 1290 SA de 35000 kms... voila l histoire courte.
J ai observer hier en traversant mon village de la Sarthe que roulant en 4 eme au alentour de 50 km/h comme le préconise le code de la route , mon compte-tour affichait un régime de 8000 tr/mn .... ! arrivé chez moi je coupe le contact et le compte tour redescend à 7000 tr/mn !!!
Là je redémarre la SA et après le traditionnel va et vient du compte-tour tous rentre dans l ordre ???
Avez vous observer le meme phénomène?
Merci de vos retours.
tonio72- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SA,CB750 K2, Griso 1100
Re: compte tour - affichage bizarre
ça c'est parce que ton compteur a été interrompu pendant une phase d'initialisation probablement pendant le précédent démarrage et qu'au lieu de redescendre jusqu'a 0 il n'est redescendu qu'a 7000 ce qui pour lui est temporairement devenu le 0 ça peut ce produire avec une batterie déchargée ou fatiguée.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Re: compte tour - affichage bizarre
Merci pour cette information je ferai plus attention la prochaine fois.
Sinon la batterie est neuve.
Sinon la batterie est neuve.
tonio72- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SA,CB750 K2, Griso 1100