Boitier Bazzaz pour calmer une 1190 :-)
+4
chouchou
YANNICK 13
valdo
RaduADV
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KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: 1190 ADV Adventure :: Moteur
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Boitier Bazzaz pour calmer une 1190 :-)
Je suis un nouveau KTMiste, depuis 1 mois, avec une belle et performante 1190 Adventure de 2013. le moteur et le chassis sont impressionnants en attaque, par contre je trouve qu'à faible allure, sur un filet de gaz, elle n'est pas top, avec des à-coups difficiles a maîtriser, bien loin de mon ancienne F800GS, ou triple 1050, un régal. Surtout sur des pavés, alors en TT je m'imagine même pas. Les pubs KTM sont toujours a fond les ballons, mais jamais en mode "trial"...
Du coup en ville je suis obligé de rouler en mode Rain, la poignée étant moins sensible.
J'ai trouvé une belle occase sur un boitier externe Bazzaz (similaire à un PCV), mais avant de l'installer je voulais savoir si d'autres ont le même souci avec ce moteur, et les solutions possibles.
J'ai déjà essayer les éliminateurs de sonde lambda, ça fait que dalle..
Du coup en ville je suis obligé de rouler en mode Rain, la poignée étant moins sensible.
J'ai trouvé une belle occase sur un boitier externe Bazzaz (similaire à un PCV), mais avant de l'installer je voulais savoir si d'autres ont le même souci avec ce moteur, et les solutions possibles.
J'ai déjà essayer les éliminateurs de sonde lambda, ça fait que dalle..
RaduADV- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 1190 adventure
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Date d'inscription : 17/05/2017
Localisation : Rueil-Malmaison
Re: Boitier Bazzaz pour calmer une 1190 :-)
couronne de 45 dents PP...et ton soucis sera résolu pour moins de 100 balles.
j’espère pour toi que c'est une 1190 R...parce que trialiser avec la S...comment dire....
j’espère pour toi que c'est une 1190 R...parce que trialiser avec la S...comment dire....
_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
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Humeur : Insomniaque
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Re: Boitier Bazzaz pour calmer une 1190 :-)
Valdo ;
Déjà pour trial Isère avec la r il faut être un boeuf !
Effectivement la couronne de 45 semble être la bonne option mais sur ces bi dont les côtés sont carrés tu n aura jamais la souplesse d un 3 cylindres ou d un poumon comme le 800 gs
A te lire
Déjà pour trial Isère avec la r il faut être un boeuf !
Effectivement la couronne de 45 semble être la bonne option mais sur ces bi dont les côtés sont carrés tu n aura jamais la souplesse d un 3 cylindres ou d un poumon comme le 800 gs
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YANNICK 13- VIP Pilote
- Votre Moto : 1090
Messages : 2564
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 63
Localisation : paca
Re: Boitier Bazzaz pour calmer une 1190 :-)
Et pas besoin de prendre la couronne KTM qui vaut un bras, une de chez un équipementier à 2 fois moins chère fait la même chose.
Re: Boitier Bazzaz pour calmer une 1190 :-)
Salut radu
Il y a une règle ici c est de se présenter avant de poster.
Alors merci d aller faire un tour dans la rubrique présentation des ton prochain passage
Ici.
Il y a une règle ici c est de se présenter avant de poster.
Alors merci d aller faire un tour dans la rubrique présentation des ton prochain passage
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Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: Boitier Bazzaz pour calmer une 1190 :-)
Voila, présentation faite :-)
Bonne idée la couronne en 45, j'avais pas pensé à ça. Est-ce que la chaine est assez longue? ou je passe sur une 120 maillons?
Et non, c'est pas une R, j'aime les challenges :-D
En vérité, je vais pas faire du trial avec, mais juste l'idée d'avancer lentement sur des chemins un poil plus durs, avec des grosses pierres, etc.
Sinon, ce weekend avec les chaleurs, j'ai eu un autre souci, peut-être lié, après un arrêt de 5-10m, je tourne la clef, et la message d'erreur, défaut pompe essence. Je coupe le contact, je remet, pareil. Au bout de quelques essais, le message n’apparaît plus, et ça démarre normalement. Ça le fait une fois sur 2, quand il fait très chaud. Une fois démarré, aucun souci, pleine puissance, pas de ratés.
J’espère que j'ai pas à changer la pompe, elle coûte une blinde! J'ai déja changé le démarreur (l'original tournais a peine) et le commodo gauche, ça commence a me coûter cher l'orange...
Bonne idée la couronne en 45, j'avais pas pensé à ça. Est-ce que la chaine est assez longue? ou je passe sur une 120 maillons?
Et non, c'est pas une R, j'aime les challenges :-D
En vérité, je vais pas faire du trial avec, mais juste l'idée d'avancer lentement sur des chemins un poil plus durs, avec des grosses pierres, etc.
Sinon, ce weekend avec les chaleurs, j'ai eu un autre souci, peut-être lié, après un arrêt de 5-10m, je tourne la clef, et la message d'erreur, défaut pompe essence. Je coupe le contact, je remet, pareil. Au bout de quelques essais, le message n’apparaît plus, et ça démarre normalement. Ça le fait une fois sur 2, quand il fait très chaud. Une fois démarré, aucun souci, pleine puissance, pas de ratés.
J’espère que j'ai pas à changer la pompe, elle coûte une blinde! J'ai déja changé le démarreur (l'original tournais a peine) et le commodo gauche, ça commence a me coûter cher l'orange...
RaduADV- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 1190 adventure
Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2017
Localisation : Rueil-Malmaison
Re: Boitier Bazzaz pour calmer une 1190 :-)
Tu peux aussi changer le PSB, 1 dent en moins ça le fait bien.
FRM888- Ready To Race
- Votre Moto : Dyna Wide Glide 2011
Messages : 513
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 66
Localisation : 13720 La Bouilladisse
Re: Boitier Bazzaz pour calmer une 1190 :-)
Si tu mets le bazzaz tu devras le cartographer. Donc mise au point au banc etc... Comme evoqué plus haut, jouer avec le demul ca te reviendra moins chere et pour un agrement equivalent voir meilleur :)
iPsen- VIP Pilote
- Votre Moto : SMR 2011 / RC8R 2012
Messages : 2453
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Paris
Re: Boitier Bazzaz pour calmer une 1190 :-)
Le PSB -1 est une bonne solution qui assouplit le moteur.
Quant à ton souci de pompe à essence, j'ai ouvert un post hier sur le sujet, je rencontre le même problème depuis quelques semaines sur la mienne. A froid, pas de souci de démarrage. Mais si je coupe le moteur quelques minutes, impossible de redémarrer : "Erreur pompe à essence"...
Quant à ton souci de pompe à essence, j'ai ouvert un post hier sur le sujet, je rencontre le même problème depuis quelques semaines sur la mienne. A froid, pas de souci de démarrage. Mais si je coupe le moteur quelques minutes, impossible de redémarrer : "Erreur pompe à essence"...
Fil- KTM addict
- Votre Moto : 1290 Adventure S & 1290 SD
Messages : 357
Humeur : Que du bonheur...
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 62
Localisation : Brittany
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