1190 2013 avec ou sans MSC ?
+7
techchris38
yoyo08
Pi@f
buse35600
Jeanroule
valdo
Speyone
11 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: 1190 ADV Adventure :: Freinage
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
1190 2013 avec ou sans MSC ?
Salut à tous,
Après un stop chez KTM Valence ( qui au passage est plus que recommandable !) à l'occasion d'un soucis de jauge de ma 1190, j'en ai profité pour glaner quelques infos sur son histo.
Le modèle étant de 2013, mais vendu en 2014, je voulais m'informer sur la MAJ de l'ABS sur l'angle. Il y a bien une mention "mise à jour 2013 vers 2014" mais le détail n'était pas consultable...
Pensez-vous que le MSC puisse en faire parti et sinon qu'est-ce que cela peut bien concerner ? Il n'y a pas d'autre moyen de le vérifier qu' en passant par la valise si j'ai bien compris...
Sinon le tarif officiel pour la MAJ est bien de 400€ et pas moyen de contourner le beans puisque c'est la maison mère qui transmet un code au concessionnaire pour activer l'option.
Après un stop chez KTM Valence ( qui au passage est plus que recommandable !) à l'occasion d'un soucis de jauge de ma 1190, j'en ai profité pour glaner quelques infos sur son histo.
Le modèle étant de 2013, mais vendu en 2014, je voulais m'informer sur la MAJ de l'ABS sur l'angle. Il y a bien une mention "mise à jour 2013 vers 2014" mais le détail n'était pas consultable...
Pensez-vous que le MSC puisse en faire parti et sinon qu'est-ce que cela peut bien concerner ? Il n'y a pas d'autre moyen de le vérifier qu' en passant par la valise si j'ai bien compris...
Sinon le tarif officiel pour la MAJ est bien de 400€ et pas moyen de contourner le beans puisque c'est la maison mère qui transmet un code au concessionnaire pour activer l'option.
Speyone- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1190 ADVENTURE
Re: 1190 2013 avec ou sans MSC ?
certains ont payé moins cher, ça depend de ton cc.
le tarif officiel etait aux alentours de 400 boules
le tarif officiel etait aux alentours de 400 boules
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Bon sur la mienne de 2013 du coup je ne sais même pas si je l'ai...
ce qui est sur c'est que je ne mettrai pas 400 boules....pour ce que ça sert...
Vous avez déjà planté les freins sur l'angle avec une meule de ce gabarit ?
ce qui est sur c'est que je ne mettrai pas 400 boules....pour ce que ça sert...
Vous avez déjà planté les freins sur l'angle avec une meule de ce gabarit ?
Jeanroule- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Sur l'angle si j'utilise Un frein c'est l'arrière...
Speyone- Baby KTM
quand t'as le temps d'y penser....c'est le frein arrière bien sur.
mais en freinage réflexe sur un obstacle vu au dernier moment ou un connard en camion qui connait pas les lignes continues...tu peux être content d'avoir les MSC
j'dis ça j'dis rien.........
mais en freinage réflexe sur un obstacle vu au dernier moment ou un connard en camion qui connait pas les lignes continues...tu peux être content d'avoir les MSC
j'dis ça j'dis rien.........
perso j'ai trouvé se système ultra efficace
la moto ne se relève pas avec une force de freinage plus que suffisante
ça permet de rentrer dans les virages plus vite
la moto ne se relève pas avec une force de freinage plus que suffisante
ça permet de rentrer dans les virages plus vite
buse35600- Sumo Expert
- Votre Moto : hayabusa 2004 et NC750X DCT 2016
Mis à part une situation d'urgence, je n'ai pas les moyens de savoir si la MAJ à bien été faite, donc...
J'ai pu lire que le mode de conduite se réinitialisait en street à chaque mise hors tension de la meule (2014). Right ?
Sur la mienne ce n'est pas le cas.
J'ai pu lire que le mode de conduite se réinitialisait en street à chaque mise hors tension de la meule (2014). Right ?
Dernière édition par Speyone le Mer 7 Juin 2017 - 14:50, édité 1 fois
Speyone- Baby KTM
mon ex non plus.elle reprenait comme je l'avais laissée
Quelle année ?
Speyone- Baby KTM
2013
Il semblerait que cela ne soit plus le cas pour les 2014...Aussi étrange que cela puisse paraître...
Speyone- Baby KTM
Je freine sur l'angle sans réactions bizarres, sans tendance a relever...je rentre en courbe sur les freins nickel...2013....pas de réinitialisation, même après démontage de batterie....
Jeanroule- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Speyone a écrit:Mis à part une situation d'urgence, je n'ai pas les moyens de savoir si la MAJ à bien été faite, donc...
Sauf mélangeage de pinceau, ce phénomène était constaté sur les premiers modèles (2013 et peut être 2014) mais corrigé grâce à une mise à jour
Pi@f- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure
D'accord, cela parait déjà plus cohérent ! Merci.
Speyone- Baby KTM
Salut
J'ai eu l'occasion récemment d'avoir à freiner fort en entrée de virage qui m'a surpris en se refermant fort, valises et top case plus maman derrière, à part mes tripes rien ne s'est redressé, là moto n'a pas bougé d'un iota et a gardé le cap....Moi le msc ça me va bien aussi.
Mais c'est vrai que 400 boules, y a de l'abus, c'est bon que c'est une 2016 car j'aurais zappé aussi.
J'ai eu l'occasion récemment d'avoir à freiner fort en entrée de virage qui m'a surpris en se refermant fort, valises et top case plus maman derrière, à part mes tripes rien ne s'est redressé, là moto n'a pas bougé d'un iota et a gardé le cap....Moi le msc ça me va bien aussi.
Mais c'est vrai que 400 boules, y a de l'abus, c'est bon que c'est une 2016 car j'aurais zappé aussi.
yoyo08- Ready To Race
- Votre Moto : Ktm 1290 super duke R ( V3 )
C'est quand même con de pas savoir si ma moto est concernée par le MSC car l'ancien proprio avait acheté ce modèle 2013 en mars 2014 et donc en pleine campagne promotionnelle visant à écouler ce millésime de 1190 : valises et MSC pour 1€.
Il me semblerait donc légitime de réclamer une MAJ à l’œil au près du concessionnaire si cela n'avait pas été fait !
J'ai eu une fois à freiner sur l'angle en urgence (pas très urgente) sur un rond point mais j'avoue ne pas avoir fait attention au comportement de la meule...
Il me semblerait donc légitime de réclamer une MAJ à l’œil au près du concessionnaire si cela n'avait pas été fait !
J'ai eu une fois à freiner sur l'angle en urgence (pas très urgente) sur un rond point mais j'avoue ne pas avoir fait attention au comportement de la meule...
Speyone- Baby KTM
normalement tu dois avoir accès à cette info dans toutes les concessions.
ils rentrent le numéro de série de la brêle et tu as tout l'historique , révisions, TI, prises en garantie, mesures à la valise tout y est.
donc forcement le MSC apparaîtra sur l'historique si l'option a été choisie.
comment tu t'y es pris pour avoir l'info ?
ils rentrent le numéro de série de la brêle et tu as tout l'historique , révisions, TI, prises en garantie, mesures à la valise tout y est.
donc forcement le MSC apparaîtra sur l'historique si l'option a été choisie.
comment tu t'y es pris pour avoir l'info ?
En gros, la concession de Valence n'avait plus d'info sur la meule après 2015...Pourtant la moto sortait de révision à Avignon avec débridage (Mai 2017)... Je dispose d'une facture. Il manquait une TI, celle du faisceau. La moto étant garantie encore jusqu'en mars 2018, je me suis quand même posé des questions quant à sa validité... Heureusement, ma jauge essence déconnait et elle a été prise en charge par KTM. C'est la première fois que je tombe sur une concession aussi compétente et sérieuse que celle de Valence. Ma moto a été immobilisée 20mn ! Apparemment le mécano a bonne réput'.
J'attends l'automne et les valeurs négatives pour voir comment mon démarreur va réagir...Il est déjà très poussif en cette période. Je vais tenter le tout pour le tout et réclamer une prise en charge le cas échéant. Il ne pourront pas me dire que la garantie ne fonctionne pas...
Pour le MSC il y a bien une "mise à jour 2013=>2014" de mentionné dans l'histo mais le détail n'est pas accessible...
J'attends l'automne et les valeurs négatives pour voir comment mon démarreur va réagir...Il est déjà très poussif en cette période. Je vais tenter le tout pour le tout et réclamer une prise en charge le cas échéant. Il ne pourront pas me dire que la garantie ne fonctionne pas...
Pour le MSC il y a bien une "mise à jour 2013=>2014" de mentionné dans l'histo mais le détail n'est pas accessible...
Speyone- Baby KTM
ta mise a jour c'est sur c'est sans le MSC ca coute negocié 360 Euros
et c'est parfaitement justifié vu que c'est de l'intelligence concentrée (du SOFTWARE en fait
pour ma pert je ne pense pas être un pilote .... je l'ai pris et espère ne jamais en avoir besoin ....
c'est a chacun de voir
et c'est parfaitement justifié vu que c'est de l'intelligence concentrée (du SOFTWARE en fait
pour ma pert je ne pense pas être un pilote .... je l'ai pris et espère ne jamais en avoir besoin ....
c'est a chacun de voir
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Une source pour m'affirmer que c'est sûr ?
Quid de mise à jour alors ?...
Quid de mise à jour alors ?...
Speyone- Baby KTM
msc 360 a 400 roro si pas de facture pas de msc
les MAJ ne comprennent pas les option payantes
demande a ton concess tu verras bien
les MAJ ne comprennent pas les option payantes
demande a ton concess tu verras bien
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
OK mais que concerne les MAJ alors ? Le concessionnaire n'a pas su me répondre...
Speyone- Baby KTM
Bonjour tout le monde.
Je sors à l'instant de KTM et il est impossible pour eux d'installer le MSC sur ma moto de 2013. Ils ont téléphoné au service technique qui leur à bien confirmé que c'était impossible.
Donc comment on fait ceux qui l'on fait installé ? Le boitier électronique du modèle 2014 a été installé ?
Je sors à l'instant de KTM et il est impossible pour eux d'installer le MSC sur ma moto de 2013. Ils ont téléphoné au service technique qui leur à bien confirmé que c'était impossible.
Donc comment on fait ceux qui l'on fait installé ? Le boitier électronique du modèle 2014 a été installé ?
je l'ai fait faire en concession sur un modèle 2013 acheté en 2014 avec 9000 bornes qui n'en était pas doté.
ton concessionnaire doit payer un code d'activation de l'option qui est déjà en ligne de commande dans un ecu de la machine... un peu comme le shifter de la 1290 qui est présent en natif mais activable par un code de commande a la valise (après avoir payé l'option bien sur...).
il n'y a pas de changement d'ecu mais juste un code d'activation (payant) a introduire dans la valise.
bizarre que ça ne puisse plus se faire.
t'as essayé chez un autre concess ?
ton concessionnaire doit payer un code d'activation de l'option qui est déjà en ligne de commande dans un ecu de la machine... un peu comme le shifter de la 1290 qui est présent en natif mais activable par un code de commande a la valise (après avoir payé l'option bien sur...).
il n'y a pas de changement d'ecu mais juste un code d'activation (payant) a introduire dans la valise.
bizarre que ça ne puisse plus se faire.
t'as essayé chez un autre concess ?
Oui il sait pour le code d'activation mais l'option pour ma moto n'est pas proposée dans leur valise et le service technique de KTM France (qu'il a appelé devant moi) dit que c'est impossible pour un modèle 2013.
Je n'ai pas essayé physiquement chez un autre KTM, mais par téléphone l'autre concession de ma région avait dit que c'était possible.
Je n'ai pas essayé physiquement chez un autre KTM, mais par téléphone l'autre concession de ma région avait dit que c'était possible.
Page 1 sur 2 • 1, 2