Bypass avec ou sans plque SLS + KN
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Bypass avec ou sans plque SLS + KN
Bonjour a tous,
Gilles du 31
Je viens de lire vos postes qui date un peu sur le montage d'un bypass sur la 1290 SD et je suis perdu car je ne sais toujours pas si il faut monter impérativement les plaques SLS et le filtre KN
Est ce que quelqu'un d'entre vous a assez de recul suite a ce montage pour me répondre, a savoir que j'ai un AKRA sans db kiler et je suis en full.
Est que si je monte le bypass en l'état sur ma moto je ne risque pas de la détériorer ?
.
Gilles du 31
Je viens de lire vos postes qui date un peu sur le montage d'un bypass sur la 1290 SD et je suis perdu car je ne sais toujours pas si il faut monter impérativement les plaques SLS et le filtre KN
Est ce que quelqu'un d'entre vous a assez de recul suite a ce montage pour me répondre, a savoir que j'ai un AKRA sans db kiler et je suis en full.
Est que si je monte le bypass en l'état sur ma moto je ne risque pas de la détériorer ?
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GILLOU31- Baby KTM
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Re: Bypass avec ou sans plque SLS + KN
Si tu as la carto ligne AKRA (192 CV), cela résoudra le problème de la richesse mais KN & plaques SLS impératifs, vu qu'elle est prévue dans cette configuration.
Par contre, je te dis pas le barouf, car si déjà la ligne Akra complète n'est pas très silencieuse (sic!), elle a au moins une chambre de tranquillisation qui étouffe un peu plus le bruit, alors que là, tu ne peux pas avoir de sortie plus directe, vu que tu as viré ton DB killer!
Par contre, je te dis pas le barouf, car si déjà la ligne Akra complète n'est pas très silencieuse (sic!), elle a au moins une chambre de tranquillisation qui étouffe un peu plus le bruit, alors que là, tu ne peux pas avoir de sortie plus directe, vu que tu as viré ton DB killer!
FullPo68- Ready To Race
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Re: Bypass avec ou sans plque SLS + KN
franchement j'ai un by pass droit avec l'akra slip on en full comme toi filtre kn et les plaques sls, et tu peux y aller tranquillement!!! les flic qui m'ont arrêter pour un contrôle une fois n'on rien vu!!!! tu passes large.... comparé à une ducati c'est du pipi de chat....
jeanbrice- Baby KTM
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Re: Bypass avec ou sans plque SLS + KN
Autres régions, autres routes, autres voisins, autres moeurs policières (éduqués et équipés différemment) ...
chacun voit midi à sa porte
Chacun son choix
(c'était ma minute philosophique du lundi)
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FullPo68- Ready To Race
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Re: Bypass avec ou sans plque SLS + KN
Merci pour ces précisions j'ai la réponse a mes questions, je vous tiens au courant
a bientot.
a bientot.
GILLOU31- Baby KTM
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Re: Bypass avec ou sans plque SLS + KN
Si j'ai un by-pass et une sortie d'origine, donc plaque sls, suis-je obligé de mettre le filtre kn et la map akra 192?
Par hasard y'a t'il quelqu'un ici qui a gardé son pot d'origine et mis un décata? Le son est il vraiment différent qu'avec le cata ? (Vidéo?)
Par hasard y'a t'il quelqu'un ici qui a gardé son pot d'origine et mis un décata? Le son est il vraiment différent qu'avec le cata ? (Vidéo?)
Little FoX- Baby KTM
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Re: Bypass avec ou sans plque SLS + KN
bonsoir little fox,
5000km au compteur et voici mais essais sur l'echppement:
1-FILTRE KN plaque sls resistance de 22kohms pour supprimer le défaut by-pass ixil et pot d'origne en 106cv. Le son change completement sans attiré les foules par contre il est devenu plus grave, un poile plus bruiant et de temps en temps j'avais des petit pets suivant la temperature suite a une sortie montagne (500km monté descente virage, plus de 6h sans passé la 5eme et 6eme ....).
2- pot sc-projet sans DB killer en 106cv. Tout simplement extra bien sur le bruit l'est egalement.
3-en 180cv plus botier EU. Tout simplement PARFAIT bien sur le bruit l'est egalement mais il a changé plus dans les graves.
4-192cv (MAPPIG ACKRA) plus botier EU. C'est extra.
Mais par rapport mon 3eme essai je trouve que la moto est plus douce, plus ramplié
moins brutale.... enfin elle est differente apres j'ai pas encore assez de recule pour vraiment bien jugé car sa fait que 200 km que j'ai la courbe ackra. Pour le moment je prefere le 3eme essai c'est la où il y a plus de sensations.
En sachant que:
-la courbe ackra joue sur l'injection.
-la ligne a le diametre different de l'origine.
-plus filtre et sls.
Mon avis par rapport a ma moto (attention chanque moteur est different) et mais essais la courbe ackra n'est pas adapté pour le moment, à voir dans 1000km. Après pour bien faire un comparatif il faudrais faire un 5eme essai avec un power commander pour vraiment faire une courbe correct avec une programmation sur banc car le PC comme la courbe ackra va joue sur l'injection.
Il ne faut pas oublié que la courbe ackra est étudié pour la ligne ackra et pas pour nous demi-lignes.
PS: corrigeait moi si je me trompe. Ah oui désolé pour les fautes.
5000km au compteur et voici mais essais sur l'echppement:
1-FILTRE KN plaque sls resistance de 22kohms pour supprimer le défaut by-pass ixil et pot d'origne en 106cv. Le son change completement sans attiré les foules par contre il est devenu plus grave, un poile plus bruiant et de temps en temps j'avais des petit pets suivant la temperature suite a une sortie montagne (500km monté descente virage, plus de 6h sans passé la 5eme et 6eme ....).
2- pot sc-projet sans DB killer en 106cv. Tout simplement extra bien sur le bruit l'est egalement.
3-en 180cv plus botier EU. Tout simplement PARFAIT bien sur le bruit l'est egalement mais il a changé plus dans les graves.
4-192cv (MAPPIG ACKRA) plus botier EU. C'est extra.
Mais par rapport mon 3eme essai je trouve que la moto est plus douce, plus ramplié
moins brutale.... enfin elle est differente apres j'ai pas encore assez de recule pour vraiment bien jugé car sa fait que 200 km que j'ai la courbe ackra. Pour le moment je prefere le 3eme essai c'est la où il y a plus de sensations.
En sachant que:
-la courbe ackra joue sur l'injection.
-la ligne a le diametre different de l'origine.
-plus filtre et sls.
Mon avis par rapport a ma moto (attention chanque moteur est different) et mais essais la courbe ackra n'est pas adapté pour le moment, à voir dans 1000km. Après pour bien faire un comparatif il faudrais faire un 5eme essai avec un power commander pour vraiment faire une courbe correct avec une programmation sur banc car le PC comme la courbe ackra va joue sur l'injection.
Il ne faut pas oublié que la courbe ackra est étudié pour la ligne ackra et pas pour nous demi-lignes.
PS: corrigeait moi si je me trompe. Ah oui désolé pour les fautes.
Nunes- Baby KTM
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Re: Bypass avec ou sans plque SLS + KN
J'ai le bypass bodis avec filtre KN et configuration full akra...
Les plaques sls sont elles indispensables? Quelle est leurs utilités??
Merci de vos réponses. ..si il le faut je vais en commander alors. ..et donc c'est quoi si il en faut le meilleur rapport qualité prix??
Les plaques sls sont elles indispensables? Quelle est leurs utilités??
Merci de vos réponses. ..si il le faut je vais en commander alors. ..et donc c'est quoi si il en faut le meilleur rapport qualité prix??
dams51- Baby KTM
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Re: Bypass avec ou sans plque SLS + KN
Salut Aristopote. (chouette, le grand duc, y bout (d'impatience des beaux jours! )
Les plaques SLS n'étant que de vulgaires "couvercles", choisis le meilleur rapport esthétique/prix (même pas 100% étanches, il n'y a pas de joint, mais ce n'est pas indispensable, si les plans de joint sont OK et ils le sont )
La courbe full akra prenant en compte la suppression du SLS, je le virerai par principe, son utilité n'étant que de biaiser les analyses des gaz d'échappement pour rester dans les normes anti-pollution (et tu gagnes 500 g, ce qui avec les G d'un freinage appuyé, équivaut à 1 à 2 kg de moins à stopper/ralentir ;-)
BPBO
Les plaques SLS n'étant que de vulgaires "couvercles", choisis le meilleur rapport esthétique/prix (même pas 100% étanches, il n'y a pas de joint, mais ce n'est pas indispensable, si les plans de joint sont OK et ils le sont )
La courbe full akra prenant en compte la suppression du SLS, je le virerai par principe, son utilité n'étant que de biaiser les analyses des gaz d'échappement pour rester dans les normes anti-pollution (et tu gagnes 500 g, ce qui avec les G d'un freinage appuyé, équivaut à 1 à 2 kg de moins à stopper/ralentir ;-)
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FullPo68- Ready To Race
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Re: Bypass avec ou sans plque SLS + KN
Ok.faut il que je passe par mon concessionnaire?
Je l'appel lundi. Car j'avoue pétouiller un peu en décélérant.
Je suis en full akra avec silencieux akra et decatalyseur bodis..j'ai fait 200 kms environ..j'avoue que je ressent la même sensation que toi Nunes! Depuis que je suis passé de 180 CV à 192 CV. . La moto est plus douce.
Je vais parler mardi à mon concessionnaire pour les plaques sls. .car lui ne savais pas trop.
Je la kiff ma bécane! !!
Je l'appel lundi. Car j'avoue pétouiller un peu en décélérant.
Je suis en full akra avec silencieux akra et decatalyseur bodis..j'ai fait 200 kms environ..j'avoue que je ressent la même sensation que toi Nunes! Depuis que je suis passé de 180 CV à 192 CV. . La moto est plus douce.
Je vais parler mardi à mon concessionnaire pour les plaques sls. .car lui ne savais pas trop.
Je la kiff ma bécane! !!
dams51- Baby KTM
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Localisation : REIMS
Re: Bypass avec ou sans plque SLS + KN
Si t'enleves le cata, les plaques sls sont obligatoires sinon il y a trop d'air dans ton mélange air/essence.
A la longue c'est pas forcément bon pour ton moteur ...
A la longue c'est pas forcément bon pour ton moteur ...
Little FoX- Baby KTM
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Re: Bypass avec ou sans plque SLS + KN
Little FoX a écrit:Si t'enleves le cata, les plaques sls sont obligatoires sinon il y a trop d'air dans ton mélange air/essence.
A la longue c'est pas forcément bon pour ton moteur ...
T’es sûr de ça?! Le système SLS sur la 1290 n’a pas le même fonctionnement que sur 990?
Cronos- Ready To Race
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Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
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Re: Bypass avec ou sans plque SLS + KN
Cronos a écrit:Little FoX a écrit:Si t'enleves le cata, les plaques sls sont obligatoires sinon il y a trop d'air dans ton mélange air/essence.
A la longue c'est pas forcément bon pour ton moteur ...
T’es sûr de ça?! Le système SLS sur la 1290 n’a pas le même fonctionnement que sur 990?
pour moi c est le même principe , 690 , 990 , 1050 , 1190 & 1290 !!!
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PIERROT- Modérateur
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Localisation : 2A - Rupione
Re: Bypass avec ou sans plque SLS + KN
Donc le système le SLS n'intervient pas sur le mélange air/essence mais plutôt après la combustion à l'entrée des collecteurs, j’ai bon?
Cronos- Ready To Race
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Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
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Localisation : Le Mans 72
Re: Bypass avec ou sans plque SLS + KN
Oui, je crois, donc pas de risque de mélange trop pauvre, mais pétarades...
FullPo68- Ready To Race
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Re: Bypass avec ou sans plque SLS + KN
Ouais je me suis mal exprimer ...
Little FoX- Baby KTM
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Re: Bypass avec ou sans plque SLS + KN
je m'excuse d'avance pour le déterrage de post, mais après avoir parcouru le forum je ne trouve pas de réponse précise à ma question.
actuellement je suis en configu origine full 180cv avec silencieux akra déchicanné. j'ai pour projet de remplacer le catalyseur par un tube pour une raison uniquement "sonore", je suis conscient que ce n'est pas avec ce tube que j'aurais les meilleures performances possibles, mais je pense pas qu'a mon niveau ca change grand chose. je compte mettre les plaques sls aussi. en gardant la même cartographie est-ce que mon moteur risque une usure prématurée? car certains mettent la carto akra qui est prévue pour la ligne akra donc tubes plus gros etc... de mon point de vue la carto akra n'est pas plus adaptée que la carto origine 180cv du moment qu'on neutralise le système sls, mais je me trompe peut être.
j'éspère avoir été assez clair, désolé pour le pavé. Merci V
actuellement je suis en configu origine full 180cv avec silencieux akra déchicanné. j'ai pour projet de remplacer le catalyseur par un tube pour une raison uniquement "sonore", je suis conscient que ce n'est pas avec ce tube que j'aurais les meilleures performances possibles, mais je pense pas qu'a mon niveau ca change grand chose. je compte mettre les plaques sls aussi. en gardant la même cartographie est-ce que mon moteur risque une usure prématurée? car certains mettent la carto akra qui est prévue pour la ligne akra donc tubes plus gros etc... de mon point de vue la carto akra n'est pas plus adaptée que la carto origine 180cv du moment qu'on neutralise le système sls, mais je me trompe peut être.
j'éspère avoir été assez clair, désolé pour le pavé. Merci V
bmpm71- KTMent Votre
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Re: Bypass avec ou sans plque SLS + KN
A mon avis, gros risque moteur au bout du compte, car mélange trop pauvre (prévu pour catalyseur) avec ton décata...
A moins qu'il y ait déjà une solution spécifique avec un power commander (pas eu le temps de parcourir le fofo depuis un moment), la seule solution "usine" est la carto 192 Cv de la ligne akra
PS Pas d'augmentation du bruit en virant la chicane du silencieux?
A moins qu'il y ait déjà une solution spécifique avec un power commander (pas eu le temps de parcourir le fofo depuis un moment), la seule solution "usine" est la carto 192 Cv de la ligne akra
PS Pas d'augmentation du bruit en virant la chicane du silencieux?
FullPo68- Ready To Race
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Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)
Re: Bypass avec ou sans plque SLS + KN
La cartographie Ackra ne fait qu'enrichir le mélange aire, essence dû a la suppression du catalyseur.
La ou je suis d'accord avec toi, c'est quelle ne convient pas parfaitement au moteur, puisque chaque moteur est différent, les tolerances électrique et mécanique !!!
Sache que la carto Ackra neutralise le fonctionnement des SLS, il te faudra peut-être trouver des shunts, de façon a ne pas avoir de défaut au tableau de bord.
Donc si tu garde la cartographie full 180cv, tu risque de tourner un peut pauvre puisque cette carto est prévu pour fonctionner avec un catalyseur, les risques, ton moteur ne va pas casser du jour au lendemain mais a la longue Oui se n'est pas bon pour sa santé de plus tu élèves la température de fonctionnement" le moteur chauffe plus".
Le remède, un pc5, un réglage sur l'ecu d'origine ou la carto Ackra plus ou moins adaptée !!!
J'espère avoir répondu a ta question.
La ou je suis d'accord avec toi, c'est quelle ne convient pas parfaitement au moteur, puisque chaque moteur est différent, les tolerances électrique et mécanique !!!
Sache que la carto Ackra neutralise le fonctionnement des SLS, il te faudra peut-être trouver des shunts, de façon a ne pas avoir de défaut au tableau de bord.
Donc si tu garde la cartographie full 180cv, tu risque de tourner un peut pauvre puisque cette carto est prévu pour fonctionner avec un catalyseur, les risques, ton moteur ne va pas casser du jour au lendemain mais a la longue Oui se n'est pas bon pour sa santé de plus tu élèves la température de fonctionnement" le moteur chauffe plus".
Le remède, un pc5, un réglage sur l'ecu d'origine ou la carto Ackra plus ou moins adaptée !!!
J'espère avoir répondu a ta question.
jeje19- Ultra VIP
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Re: Bypass avec ou sans plque SLS + KN
D'accord mais du coup si je passe la carto akra, si un jour ils nous mettent un contrôle technique, je ne pourrais pas remettre le catalyseur pour le temps du contrôle?
bmpm71- KTMent Votre
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Re: Bypass avec ou sans plque SLS + KN
Fullpo68, sans la chicane le bruit changé très légèrement, plus grave. Mais rien d'extraordinaire
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Re: Bypass avec ou sans plque SLS + KN
bmpm71 a écrit:D'accord mais du coup si je passe la carto akra, si un jour ils nous mettent un contrôle technique, je ne pourrais pas remettre le catalyseur pour le temps du contrôle?
On en est pas encore la !!!!
jeje19- Ultra VIP
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Re: Bypass avec ou sans plque SLS + KN
jeje19 a écrit:bmpm71 a écrit:D'accord mais du coup si je passe la carto akra, si un jour ils nous mettent un contrôle technique, je ne pourrais pas remettre le catalyseur pour le temps du contrôle?
On en est pas encore la !!!!
...et pour vu que l'on y arrive jamais !!
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Re: Bypass avec ou sans plque SLS + KN
Oui c'est sur on y est pas encore et j'espère aussi que ca n'arrivera pas, mais c'est pas ma question ...
bmpm71- KTMent Votre
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Re: Bypass avec ou sans plque SLS + KN
un paquet de monde a répondu à ta question ...
martel- Sumo Expert
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