Pb sur maître cylindre Brembo PR15RCS
+6
snowman
Bens_power
Math06
Speyone
onedays
914csp
10 participants
Page 1 sur 1
Pb sur maître cylindre Brembo PR15RCS
Bonjour à tous, j'ai monté un maître cylindre PR15, et la poignée est molle...des idées ?,
J'ai un Duke 4 de 2016, et je ne vois qu'une petite différence par rapport au maître cylindres d'origine, mauvais feeling...bon ça freine, mais en douceur...par contre j'ai tâté un levier de frein sur un R ce matin, rien à voir avec la mienne, point dur stable, bon feeling, cela viendrait il de l'étrier M50 ..??
J'ai un Duke 4 de 2016, et je ne vois qu'une petite différence par rapport au maître cylindres d'origine, mauvais feeling...bon ça freine, mais en douceur...par contre j'ai tâté un levier de frein sur un R ce matin, rien à voir avec la mienne, point dur stable, bon feeling, cela viendrait il de l'étrier M50 ..??
914csp- Baby KTM
- Votre Moto : r1200r
Messages : 20
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : bouloc
Re: Pb sur maître cylindre Brembo PR15RCS
hello !! vous jouer au sorcier avec les feins sur des motos qui envois grave !!!!
je ne pense pas que sa soit une bonne idée !!
a tu fais une bonne purge ???
je ne pense pas que sa soit une bonne idée !!
a tu fais une bonne purge ???
onedays- KTM Maniac
- Votre Moto : ktm sa s 2017 (vendu) bmw 1200 gs rally 2018)
Messages : 469
Humeur : la banane
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 63
Localisation : montpellier
Re: Pb sur maître cylindre Brembo PR15RCS
Oui...une moto qui freine pas...2 purges dont une chez KTM..
914csp- Baby KTM
- Votre Moto : r1200r
Messages : 20
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : bouloc
Re: Pb sur maître cylindre Brembo PR15RCS
Les flexibles sont peut-être fatigués ?
La mobilité des pistons est bonne ?
La mobilité des pistons est bonne ?
Speyone- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1190 ADVENTURE
Messages : 45
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : CENTRE
Re: Pb sur maître cylindre Brembo PR15RCS
Non, tout est ok, 2500km, 2017.. je comprends pas..
914csp- Baby KTM
- Votre Moto : r1200r
Messages : 20
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : bouloc
Re: Pb sur maître cylindre Brembo PR15RCS
914csp a écrit:Oui...une moto qui freine pas...2 purges dont une chez KTM..
C'est là qu'il y a un pb.
Il a devoir de réussite, ou alors tu attends de ta brêle un freinage qu'elle ne te fera jamais.
Si la poignée est molle, c'est qu'il y a de l'air. La purge a t elle été faite sur le maitre cylindre aussi?
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: Pb sur maître cylindre Brembo PR15RCS
Eux aussi sont paumés....j'ai purgé le maître cylindre puis côté étrier, ensuite frein arrière aussi au cas où il y ait un lien avec l'ABS, J'ai roulé avec puis repurgé de nouveau...et résultat poignée toujours molle..!
914csp- Baby KTM
- Votre Moto : r1200r
Messages : 20
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : bouloc
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: Pb sur maître cylindre Brembo PR15RCS
remonte le mc d origine si tu arrives a avoir du freinage c est que le pb vient du mc
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: Pb sur maître cylindre Brembo PR15RCS
Le sujet m'intéresse. J'ai la dernière version, une 2016. OK j'ai été à la mauvais école avec un 990 smr et smt, mais le freinage du 690 est juste horrible (je précise que j'ai une version normale, pas un R).
Bens_power- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 790
Messages : 89
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 43
Localisation : Toulouse
Re: Pb sur maître cylindre Brembo PR15RCS
Eh oui on se comprend, j'ai eu aussi un SMT qui lui freinait fort...bon, avec le PR15 c mieux, mais la poignée molle me fait perdre mes repère... j'ai teste un R et là bravo !!! Finalement j'aurais dû acheter ça...mais bon le prix ça calme..suis déçu, KTMm'a pas habitué à ça...
914csp- Baby KTM
- Votre Moto : r1200r
Messages : 20
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : bouloc
Re: Pb sur maître cylindre Brembo PR15RCS
Ma prochaine si je reprends un 690, ce sera une R evidemment
Bens_power- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 790
Messages : 89
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 43
Localisation : Toulouse
Re: Pb sur maître cylindre Brembo PR15RCS
C est clair l etrier M50 va plutot bien !
snowman- KTMent Votre
- Votre Moto : Vertigo combat titanium ,honda 400swt, duke 890 R
Messages : 145
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 61
Localisation : IDF
Re: Pb sur maître cylindre Brembo PR15RCS
Qui en a un d'occase ??...
914csp- Baby KTM
- Votre Moto : r1200r
Messages : 20
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : bouloc
Re: Pb sur maître cylindre Brembo PR15RCS
Salut,
914CSP comment as tu fais passer la durite au niveau dumaitre cylindre pour adapter le PR16 sur le duke ?
Moi aussi, j'ai monté sur mon DUKE 2019 un MC Brembo radial PR16 que je l'ai récupéré d'un 690 SUPERMOTO PRESTIGE.
J'ai un soucis avec la durite de frein le modèle d'origine du DUKE qui est mal orientée.
D'origine sur le MC duke le raccord Banjo est dans l'axe du guidon alors que celui du PR16 est vertical, du coup j'ai du bricoler le passage de la durite et c'est pas beau, ca touche le réservoir et ca force.
Comment comment peux t'on le raccorder ? J'ai lu qu'il ne fallait pas utiliser une durite normale sur mesure sur un modèle ABS, c'est vrai ?
Par contre la purge c'est super bien passée, je l'ai faite en poussant par le bas avec une seringue. Depuis que je fais comme ca, ca a toujours marché du premier coup.
914CSP comment as tu fais passer la durite au niveau dumaitre cylindre pour adapter le PR16 sur le duke ?
Moi aussi, j'ai monté sur mon DUKE 2019 un MC Brembo radial PR16 que je l'ai récupéré d'un 690 SUPERMOTO PRESTIGE.
J'ai un soucis avec la durite de frein le modèle d'origine du DUKE qui est mal orientée.
D'origine sur le MC duke le raccord Banjo est dans l'axe du guidon alors que celui du PR16 est vertical, du coup j'ai du bricoler le passage de la durite et c'est pas beau, ca touche le réservoir et ca force.
Comment comment peux t'on le raccorder ? J'ai lu qu'il ne fallait pas utiliser une durite normale sur mesure sur un modèle ABS, c'est vrai ?
Par contre la purge c'est super bien passée, je l'ai faite en poussant par le bas avec une seringue. Depuis que je fais comme ca, ca a toujours marché du premier coup.
bwayne- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 690 DUKE
Messages : 16
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : marseille
Re: Pb sur maître cylindre Brembo PR15RCS
Perso j'ai réussit à remettre la durite de base provisoirement mais en effet il faut commander une nouvelle durite qui rejoint le MC au boitier ABS pour que le montage soit fait dans les règles de l'art
Zytek- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2017
Localisation : Suisse
Re: Pb sur maître cylindre Brembo PR15RCS
Salut Zytek,
Merci pour ta réponse
J'ai trouvé 2 adaptateurs sur ebay qui évitent le changement de durite
l'un sérieux
Italien ACCOSSATO 45€ livraison comprise
L'autre moins
Chinois savage moins de 10€ avec la livraison
Je suis quasi certain que l'utilisation d'adaptateurs sur le circuit est totalement prohibée.
J'ai acheté le chinois je testerai la qualité si j'ai des doute j'acheterai la durite pour le DUKE R de 2017 sur le photos elle a l'air de s'adapter.
Merci pour ta réponse
J'ai trouvé 2 adaptateurs sur ebay qui évitent le changement de durite
l'un sérieux
Italien ACCOSSATO 45€ livraison comprise
L'autre moins
Chinois savage moins de 10€ avec la livraison
Je suis quasi certain que l'utilisation d'adaptateurs sur le circuit est totalement prohibée.
J'ai acheté le chinois je testerai la qualité si j'ai des doute j'acheterai la durite pour le DUKE R de 2017 sur le photos elle a l'air de s'adapter.
bwayne- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 690 DUKE
Messages : 16
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : marseille
Re: Pb sur maître cylindre Brembo PR15RCS
Mhhh... vu le prix d'une durite neuve (35eur chez Silverperformance), je ne jouerais pas aux apprentis sorciers avec ce genre d'adaptateurs, surtout pour du made in china.
Je n'ai pas encore effectué la modification de mon côté mais j'ai déjà pris les mesures, il faut compter aux alentours de 77cm pour la longueur de la durite en laissant un peu de marge, le banjo au boitier ABS 20° plat et simplement un banjo droit pour le MC (PR15RCS de mon côté).
Je n'ai pas encore effectué la modification de mon côté mais j'ai déjà pris les mesures, il faut compter aux alentours de 77cm pour la longueur de la durite en laissant un peu de marge, le banjo au boitier ABS 20° plat et simplement un banjo droit pour le MC (PR15RCS de mon côté).
Zytek- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2017
Localisation : Suisse
Re: Pb sur maître cylindre Brembo PR15RCS
SAlut,
Petit up sur le sujet,
Ca fait un an que je roule avec l'adaptateur chinois, et ca marche impeccable. Il est de bonne facture en aluminium. Je l'ai démonté pour un entretien du MC au bout de 8 mois, aucun soucis avec les filetages qui sont pas du tout marqués malgré le serrage viril. Et c'est pas étonnant Savage est un soustraitant de quasiment toutes les marques en moyenne et basse gamme.
Et ce n'est pas non plus légal que de changer la durite par une adaptable car les durites ABS sont "spéciales" avec une norme particulière.
N'importe quoi ! Bientôt on va nous faire croire que laver nous même une moto est dangereux.
Petit up sur le sujet,
Ca fait un an que je roule avec l'adaptateur chinois, et ca marche impeccable. Il est de bonne facture en aluminium. Je l'ai démonté pour un entretien du MC au bout de 8 mois, aucun soucis avec les filetages qui sont pas du tout marqués malgré le serrage viril. Et c'est pas étonnant Savage est un soustraitant de quasiment toutes les marques en moyenne et basse gamme.
Et ce n'est pas non plus légal que de changer la durite par une adaptable car les durites ABS sont "spéciales" avec une norme particulière.
N'importe quoi ! Bientôt on va nous faire croire que laver nous même une moto est dangereux.
bwayne- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 690 DUKE
Messages : 16
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : marseille
Re: Pb sur maître cylindre Brembo PR15RCS
Bravo pour la remontée d’info
Tu contribues à l’excellente qualité de ce forum
Tu contribues à l’excellente qualité de ce forum
julo- VIP Pilote
- Votre Moto : 95o SM 07 MotoHoOlliGAN +129ô SdRr-eX-miGeOnS
Messages : 3496
Humeur : En forme de V !!!
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 55
Localisation : idf +/-
Re: Pb sur maître cylindre Brembo PR15RCS
914csp a écrit:
J'ai un Duke 4 de 2016,
Heuuu c'est pas la section des Duke 5 ici? :-)
Idem que beaucoup, le freinage est une vrai merde, mon 390 freine vraiment mieux. Donc si l'ai bien lu, faut monter un MC de Duke R.
patal- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke, c'est dingue!
Messages : 72
Humeur : oui
Date d'inscription : 02/04/2022
Localisation : Gironde
Sujets similaires
» Maitre cylindre arr hs
» maitre cylindre de frein
» Maître cylindre origine 990 SMR ?
» frein 690 duke 2019
» Changement de maitre cylindre
» maitre cylindre de frein
» Maître cylindre origine 990 SMR ?
» frein 690 duke 2019
» Changement de maitre cylindre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum