Changement de maitre cylindre
+3
abel sm
gasogas
moi409
7 participants
Page 1 sur 1
Changement de maitre cylindre
Salut !
Mon maitre cylindre d'embrayage fuite, a nouveau. J'avais utilisé un kit de réparation il y a 10 000km de ça, et ça refuit
Donc ce coup ci, j'ai gagné le droit de changer le maitre cylindre en entier
J'ai regardé un peu les différentes marques, et pour du Brembo ou du Beringer il faut mettre du DOT4 dans le circuit, ce qui impose un changement de joint en conséquence pour le recepteur d'embrayage. Cependant je n'ai pas encore réussi a trouver le joint en question
Quelqu'un a t-il déjà eu a faire ça sur sa meule?
Merci,
Bonne soirée
Mon maitre cylindre d'embrayage fuite, a nouveau. J'avais utilisé un kit de réparation il y a 10 000km de ça, et ça refuit
Donc ce coup ci, j'ai gagné le droit de changer le maitre cylindre en entier
J'ai regardé un peu les différentes marques, et pour du Brembo ou du Beringer il faut mettre du DOT4 dans le circuit, ce qui impose un changement de joint en conséquence pour le recepteur d'embrayage. Cependant je n'ai pas encore réussi a trouver le joint en question
Quelqu'un a t-il déjà eu a faire ça sur sa meule?
Merci,
Bonne soirée
moi409- Baby KTM
- Votre Moto : 690 smc 2k7
Messages : 38
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Montpellier
Re: Changement de maitre cylindre
C'est marrant, mais je crois que j'ai le même souci. Kit réparation il y a 6000km et ça refuit, mais uniquement quand je monte en altitude.... Bizarre.
Je voudrais pas dire de conneries mais si tu peux mettre du dot 4, tu doit aussi pouvoir mettre du 5.1 qui est plus performant.
Je voudrais pas dire de conneries mais si tu peux mettre du dot 4, tu doit aussi pouvoir mettre du 5.1 qui est plus performant.
gasogas- Sumo Expert
- Votre Moto : 950 sm 990 smt
Messages : 1069
Humeur : Voilà l'été...
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : savoie
Re: Changement de maitre cylindre
Eu, le dot c'est pour les freins hein
_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
- Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux
Re: Changement de maitre cylindre
Bonne remarque!
J'avais meme pas fait attention...
J'avais meme pas fait attention...
gasogas- Sumo Expert
- Votre Moto : 950 sm 990 smt
Messages : 1069
Humeur : Voilà l'été...
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : savoie
Re: Changement de maitre cylindre
Justement si je pose la question, c'est que dans les maitres cylindre beringer et brembo ils demandent de mettre du DOT4, donc ça ne fonctionne pas a l'huile minéral LHM. Donc il va falloir que je change ce joint
Le DOT5 est préconisé pour la compétition et doit se changer très régulièrement. C'est parce qu'il est plus performant qu'il s'use plus vite. Mais bon le faible gain vs. purge plus régulière du circuit....
Le DOT5 est préconisé pour la compétition et doit se changer très régulièrement. C'est parce qu'il est plus performant qu'il s'use plus vite. Mais bon le faible gain vs. purge plus régulière du circuit....
moi409- Baby KTM
- Votre Moto : 690 smc 2k7
Messages : 38
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Montpellier
Re: Changement de maitre cylindre
Alors La, je peut pas t'aider désolé
_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
- Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux
Re: Changement de maitre cylindre
Ne pas confondre le dot 5.1; même famille que le 3 et le 4, et le 5 qui est à base de silicone, nécessitant un circuit spécial et qui est uitilisé pour ses capacités longue durée de vie dans certains véhicules américains.
Par ailleurs un embrayage chauffe beaucoup moins que des freins, donc pas besoin de mettre un liquide super performant.
Sinon, un circuit pour lhm ne peut recevoir du DOT, c'est clair, mais l'inverse n'est il pas possible ?
Par ailleurs un embrayage chauffe beaucoup moins que des freins, donc pas besoin de mettre un liquide super performant.
Sinon, un circuit pour lhm ne peut recevoir du DOT, c'est clair, mais l'inverse n'est il pas possible ?
Advnoel- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 994
Humeur : variable
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 61
Localisation : 94
Re: Changement de maitre cylindre
Advnoel a écrit:Sinon, un circuit pour lhm ne peut recevoir du DOT, c'est clair, mais l'inverse n'est il pas possible ?
C'est ce que je me disais, le liquide frein est plus corrosif que le LHM non ?
Du coup, des joints conçus pour le DOT doivent peut-être résister au LHM ?
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap
Re: Changement de maitre cylindre
La solution, un récepteur Oberon tu pourras utiliser du DOT4 (ou 5.1).
Le récepteur Oberon est de meilleure qualité que celui d'origine (sur le LC8 en tout cas) et il peux fonctionner avec les 2 types de liquide LHM ou DOT.
Le récepteur Oberon est de meilleure qualité que celui d'origine (sur le LC8 en tout cas) et il peux fonctionner avec les 2 types de liquide LHM ou DOT.
FRM888- Ready To Race
- Votre Moto : Dyna Wide Glide 2011
Messages : 513
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 66
Localisation : 13720 La Bouilladisse
Re: Changement de maitre cylindre
Merci pour l'info sur le dot5, on m'en avait donc donné une fausse dans un magasin dont je tairais le nom
Mon récepteur d'embrayage est un oberon depuis 2ans maintenant, ayant eu la classique fuite que tout le monde connait. Donc le joint est compatible et je peux mettre du brembo ou beringer ( j'ai envoyé un mail a Oberon Performance pour avoir confirmation)
Normalement il ne faut pas mettre du LHM pour le maitre cylindre magura et le joint du récepteur d'origine, mais la durite elle s'en fout non ?
Mon récepteur d'embrayage est un oberon depuis 2ans maintenant, ayant eu la classique fuite que tout le monde connait. Donc le joint est compatible et je peux mettre du brembo ou beringer ( j'ai envoyé un mail a Oberon Performance pour avoir confirmation)
Normalement il ne faut pas mettre du LHM pour le maitre cylindre magura et le joint du récepteur d'origine, mais la durite elle s'en fout non ?
moi409- Baby KTM
- Votre Moto : 690 smc 2k7
Messages : 38
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Montpellier
Re: Changement de maitre cylindre
Heu, moi409, c'est justement dans le MC Magura que tu peux mettre du LHM (en tout cas dans celui de ma 990 Adventure).
Chez Brembo ou Beringer c'est du DOT 4.
Avec le récepteur Oberon tu peux utiliser les deux LHM ou DOT 4 sans rien changer.
La durite supportera très bien du LHM ou du DOT4.
Donc en conclusion tu peux monter un MC Brembo ou Beringer (en DOT4 donc) sur ta bécane.
Chez Brembo ou Beringer c'est du DOT 4.
Avec le récepteur Oberon tu peux utiliser les deux LHM ou DOT 4 sans rien changer.
La durite supportera très bien du LHM ou du DOT4.
Donc en conclusion tu peux monter un MC Brembo ou Beringer (en DOT4 donc) sur ta bécane.
FRM888- Ready To Race
- Votre Moto : Dyna Wide Glide 2011
Messages : 513
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 66
Localisation : 13720 La Bouilladisse
Re: Changement de maitre cylindre
Et attention de nepas confondre dot 5 et 5.1.
gasogas- Sumo Expert
- Votre Moto : 950 sm 990 smt
Messages : 1069
Humeur : Voilà l'été...
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : savoie
Re: Changement de maitre cylindre
le LHM et parfaitement compatible avec les MC magura
huile minérale
CF mon post sur le sujet
https://www.ktmmania.net/t17781-embrayage-hydraulique-lhm-et-lhm-ok?highlight=embrayage+++LHM
huile minérale
CF mon post sur le sujet
https://www.ktmmania.net/t17781-embrayage-hydraulique-lhm-et-lhm-ok?highlight=embrayage+++LHM
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
Re: Changement de maitre cylindre
oui, pardon j'ai fais un labsus, il ne faut pas mettre du DOT4 dans le magura, mais la durite on s'en fout? :)
moi409- Baby KTM
- Votre Moto : 690 smc 2k7
Messages : 38
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Montpellier
Sujets similaires
» Discussion autour du changement du kit maitre cylindre d'embrayage
» Tuto Changement piston Maitre Cylindre Embrayage
» !!!!! Problème changement Maître-Cylindre embrayage! PISTON 10,5 vs 11mm ?!?
» Maitre cylindre arr hs
» kit réparation maître cylindre ktm 990
» Tuto Changement piston Maitre Cylindre Embrayage
» !!!!! Problème changement Maître-Cylindre embrayage! PISTON 10,5 vs 11mm ?!?
» Maitre cylindre arr hs
» kit réparation maître cylindre ktm 990
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum