Bricolage électrique KTM 1190 (Feux additionnel + Chargeur TomTom + Chargeur Téléphone)
4 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Entretien
Page 1 sur 1
Bricolage électrique KTM 1190 (Feux additionnel + Chargeur TomTom + Chargeur Téléphone)
Est-ce que l’un de vous est calé en électricité pour me filer 2/3 tuyaux ?
Je souhaite :
- Brancher l’alimentation de mes feux additionnels GIVI 2*55W sur un plus après contact.
- Brancher le câble d’alimentation de mon TomTom sur un plus après contact (je ne connais pas la puissance).
- Brancher une protection (avec chargeur) pour IPhone 6 sur un plus après contact.
Avez-vous ?:
- Un lien pour un relai (étanche ?) a prix correct (pas un truc de la NASA).
- Un lien pour un porte fusible (étanche ?) a prix correct (pas un truc de la NASA), accrochable dans le logement sous la selle si possible ?
- Un Lien pour télécharger le Manuel Technique 1190 Adventure 2014
Quelques questions :
L’excitation du relai est à monter en série ou en parallèle ?
Diamètre du câble par rapport à la puissance ? (je ne connais plus le lien) Genre 2A = Xm2 ou 50W = Xm2.
Vous conseillez de prendre du gros (câble et fusible) à la sortie du relai pour dispatcher sur les 3 accessoires ou de brancher 1 fusible par accessoire ?
Vous conseillez de prendre du multi ou monobrin ?
J’ai entendu parler de prise ACC2 après contact sur un autre sujet du forum, vocabulaire technique ou ACC2 est une prise spéciale (identifiée) sur Panzer ?
J’aimerais faire mon montage avant fin septembre.
Merci d’avance pour votre aide.
Je souhaite :
- Brancher l’alimentation de mes feux additionnels GIVI 2*55W sur un plus après contact.
- Brancher le câble d’alimentation de mon TomTom sur un plus après contact (je ne connais pas la puissance).
- Brancher une protection (avec chargeur) pour IPhone 6 sur un plus après contact.
Avez-vous ?:
- Un lien pour un relai (étanche ?) a prix correct (pas un truc de la NASA).
- Un lien pour un porte fusible (étanche ?) a prix correct (pas un truc de la NASA), accrochable dans le logement sous la selle si possible ?
- Un Lien pour télécharger le Manuel Technique 1190 Adventure 2014
Quelques questions :
L’excitation du relai est à monter en série ou en parallèle ?
Diamètre du câble par rapport à la puissance ? (je ne connais plus le lien) Genre 2A = Xm2 ou 50W = Xm2.
Vous conseillez de prendre du gros (câble et fusible) à la sortie du relai pour dispatcher sur les 3 accessoires ou de brancher 1 fusible par accessoire ?
Vous conseillez de prendre du multi ou monobrin ?
J’ai entendu parler de prise ACC2 après contact sur un autre sujet du forum, vocabulaire technique ou ACC2 est une prise spéciale (identifiée) sur Panzer ?
J’aimerais faire mon montage avant fin septembre.
Merci d’avance pour votre aide.
Codimozza- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM Adventure 1190
Re: Bricolage électrique KTM 1190 (Feux additionnel + Chargeur TomTom + Chargeur Téléphone)
si tu cherche tout est déjà sur le fofo.....
fais une recherche feux additionnels par exemple
https://www.ktmmania.net/t7577-phares-additionnels-led-lp-antibrouillards?highlight=feux+aditionels
tu as les plans ITOU
les relais tu en case deux derrière le phare SS PB (pas étanches inutile )
fais aussi une recherche ACC1 et GPS tout est expliqué
fais une recherche feux additionnels par exemple
https://www.ktmmania.net/t7577-phares-additionnels-led-lp-antibrouillards?highlight=feux+aditionels
tu as les plans ITOU
les relais tu en case deux derrière le phare SS PB (pas étanches inutile )
fais aussi une recherche ACC1 et GPS tout est expliqué
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Re: Bricolage électrique KTM 1190 (Feux additionnel + Chargeur TomTom + Chargeur Téléphone)
Pour le Tom Tom et le téléphone, une solution toute simple et en 30 secondes ! sur la prise allume cigare tu branches un allume cigare avec deux sorties USB ( 10 euros d'investissement max)
je fais çà pour mon Coyote et mon I Phone qui sont dans ma sacoche de réservoir...
je fais çà pour mon Coyote et mon I Phone qui sont dans ma sacoche de réservoir...
gineste- Ready To Race
- Votre Moto : Duke 890 R Yamaha 350 RDLC
je fais cela aussi pour mon GPS
il faut juste savoir que l' alim est permanente dans ce cas
il faut juste savoir que l' alim est permanente dans ce cas
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Merci.
Ca me rassure vos messages.
J'ai déjà 2 USB sur l'allume cigare mais j'avais envie de pouvoir brancher le cable fourni avec le TomTom (peut-être souder une prise USB mais la j'ai un doute).
Actuellement le TomTom est rechargé par l'allume cigare sauf que je suis obligé de garder le "cache étanche" ouvert.
Le téléphone est chargé par la même prise allume cigare mais il n'a pas de coque étanche pour le moment.
Je vais voir merci
Ca me rassure vos messages.
J'ai déjà 2 USB sur l'allume cigare mais j'avais envie de pouvoir brancher le cable fourni avec le TomTom (peut-être souder une prise USB mais la j'ai un doute).
Actuellement le TomTom est rechargé par l'allume cigare sauf que je suis obligé de garder le "cache étanche" ouvert.
Le téléphone est chargé par la même prise allume cigare mais il n'a pas de coque étanche pour le moment.
Je vais voir merci
Codimozza- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM Adventure 1190
Si je ne dis pas de bêtise, la prise allume-cigare est protégée en 10A donc peut assumer plusieurs accessoires.
Si tu veux du + après contact, le plus simple c'est de remplacer le branchement actuel de ta prise qui est en + permanent (ACC1) avec le + après contact (ACC2). Les cosses sont dispos juste à côté en attente.
Si tu veux du + après contact, le plus simple c'est de remplacer le branchement actuel de ta prise qui est en + permanent (ACC1) avec le + après contact (ACC2). Les cosses sont dispos juste à côté en attente.
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'