Positionnement des pontets de guidon
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Positionnement des pontets de guidon
Bonjour
D origine ktm met les pontetes de guidon en position AR Et le guidon sur 0
En le pivotant vers l av sur le repère 1 je trouve plus de aniabilit Et une meilleure position des poignets
Je vais essayer de retourner les pontets pour avancer encore le guidon ...
Certain parmi nous ont il déjà fait ce réglage ....quand pensez vous ...maniabilité ....et surtout stabilité en prenant de la vitesse ....
Merci de vos retours
D origine ktm met les pontetes de guidon en position AR Et le guidon sur 0
En le pivotant vers l av sur le repère 1 je trouve plus de aniabilit Et une meilleure position des poignets
Je vais essayer de retourner les pontets pour avancer encore le guidon ...
Certain parmi nous ont il déjà fait ce réglage ....quand pensez vous ...maniabilité ....et surtout stabilité en prenant de la vitesse ....
Merci de vos retours
Ag 57- KTM addict
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Re: Positionnement des pontets de guidon
Si tu avances le guidon, tu seras plus sur les avants bras et tu chargeras plus l'avant.
Cela te basculera le corps en avant, ce qui évitera un temps de te faire t'accrocher au guidon à chaque accélération.
MAintenant, charger l'AV quand tu fais de la route pourrie, c'est pas très bon pour le reste de ton corps.
Une fois de plus chacun aura un ressenti différent
Cela te basculera le corps en avant, ce qui évitera un temps de te faire t'accrocher au guidon à chaque accélération.
MAintenant, charger l'AV quand tu fais de la route pourrie, c'est pas très bon pour le reste de ton corps.
Une fois de plus chacun aura un ressenti différent
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: Positionnement des pontets de guidon
Merci de ta réponse
Ag 57- KTM addict
- Votre Moto : KTM SAS
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Re: Positionnement des pontets de guidon
Bon. Vu le nombre de réponse
J ai essaye avec un système de suspension de duidon Et ou 2 mains en plus ca prend 5 mm
Pour moi sur le goudron que du positif la position est plus en av roadster
On à l impression que La Fourche fonctionne mieux c est plus maniable plus naturel au changement. D angle
En ligne droite sur route de campagne pas de problème de stabilité enfin jusqu'à à 150 pas eu la place pour plus
À essayer pour le bitume pour le TT dans le gras ou le sable ça peut perturber après il faut se bouger sur la moto comme en enduro
La position du dos me va mieux
À vous de voir ....
J ai essaye avec un système de suspension de duidon Et ou 2 mains en plus ca prend 5 mm
Pour moi sur le goudron que du positif la position est plus en av roadster
On à l impression que La Fourche fonctionne mieux c est plus maniable plus naturel au changement. D angle
En ligne droite sur route de campagne pas de problème de stabilité enfin jusqu'à à 150 pas eu la place pour plus
À essayer pour le bitume pour le TT dans le gras ou le sable ça peut perturber après il faut se bouger sur la moto comme en enduro
La position du dos me va mieux
À vous de voir ....
Ag 57- KTM addict
- Votre Moto : KTM SAS
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Re: Positionnement des pontets de guidon
Perso j'ai fait la manip pour les pontets ( 1/2 tour), donc je suis + sur l'avant.
Avant cela, je trouvais ce train avant trop neutre, sans retour d'infos.
J'ai désormais une meilleure sensation de mon train avant. Je ne trouve pas cela plus fatiguant : notre dernière sortie faisait 500 kms de routes aux revêtements variés (du billard au carrément pourri)...
Aucune douleur particulière, voire même peut-être moins de fatigue ? (effet "placébo"... ou pas).
A chacun ses réglages : pour ma part, je ne reviendrai pas en arrière sur ce point.
Avant cela, je trouvais ce train avant trop neutre, sans retour d'infos.
J'ai désormais une meilleure sensation de mon train avant. Je ne trouve pas cela plus fatiguant : notre dernière sortie faisait 500 kms de routes aux revêtements variés (du billard au carrément pourri)...
Aucune douleur particulière, voire même peut-être moins de fatigue ? (effet "placébo"... ou pas).
A chacun ses réglages : pour ma part, je ne reviendrai pas en arrière sur ce point.
gibs- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 790 Duke
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Localisation : Bayonne
Re: Positionnement des pontets de guidon
Enfin, d'un autre côté c'est une Adv, ce serait une SDR ce serait une autre histoire
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: Positionnement des pontets de guidon
Oui mais quand tu passe d une position à l autre tu sens vraiment une différence sur le train AV
La Fourche paraît moins rebondir à très basse vitesse et en courbe tu as l impression
Oui mais tu sens vraiment une différence pour un si petit deport
La Fourche paraît plus progressive à basse vitesse la ou elle semblait rebondir avant de travailler Et outre une meilleure maniabilité la sensation de moins dépendre du pneu av en courbe est un confort certain Et source de confiance même si ce n est pas une sportive
De même la position du dos est moins arrondi et l appui sur les pieds t envoie moins en Ar
Adopter si vous le voulez mais à essayer certainement
La Fourche paraît moins rebondir à très basse vitesse et en courbe tu as l impression
Oui mais tu sens vraiment une différence pour un si petit deport
La Fourche paraît plus progressive à basse vitesse la ou elle semblait rebondir avant de travailler Et outre une meilleure maniabilité la sensation de moins dépendre du pneu av en courbe est un confort certain Et source de confiance même si ce n est pas une sportive
De même la position du dos est moins arrondi et l appui sur les pieds t envoie moins en Ar
Adopter si vous le voulez mais à essayer certainement
Ag 57- KTM addict
- Votre Moto : KTM SAS
Messages : 228
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 67
Localisation : 78000
Re: Positionnement des pontets de guidon
Je viens de faire un 180° sur les pontets et franchement, je me dis que j'ai été bien couillon de pas le faire avant !!
Position plus agréable (je ne fais que de la route pas de TT) et effectivement le toucher de l'avant est sensiblement différent. Avec les cales pieds en position haute, je tiens ma position idéale !
Au passage, les vis de bride de guidon n'étaient pas serrées (ou alors se sont desserrées dans le temps) du coup j'ai tout remonté à la loctite ! Le guidon qui pivote en plein roulage ça doit faire tout drôle...
Position plus agréable (je ne fais que de la route pas de TT) et effectivement le toucher de l'avant est sensiblement différent. Avec les cales pieds en position haute, je tiens ma position idéale !
Au passage, les vis de bride de guidon n'étaient pas serrées (ou alors se sont desserrées dans le temps) du coup j'ai tout remonté à la loctite ! Le guidon qui pivote en plein roulage ça doit faire tout drôle...
Greenman94- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1090 Adventure
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Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 38
Localisation : Loin loin....
Re: Positionnement des pontets de guidon
Effectivement en avançant le guidon on augmente la maniabilité puisque le bras de levier est plus court, c'est assez sensible je trouve. Le fait d'avancer le guidon te force aussi à avancer le corps sur l'AV donc tu charges plus et la suspension s'enfonce, ça diminue la chasse donc augmente la maniabilité. Je veux pour preuve le mode sport des suspensions pilotées qui permet à la fourche de plonger en entrée de virage pour augmenter la maniabilité. En faisant ça tu diminues la stabilité. C'est à l'appréciation de chacun, faut tester !
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
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Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
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KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Entretien
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