Rallonges pontets 1290 GT
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maya06
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Rallonges pontets 1290 GT
Quelqu'un a t'il déjà monté des rallonges de pontet sur la GT?
J'ai commandé des rallonges de pontet qui surélèvent le guidon d'environ 2à 3 cms.En effet étant grand je trouve le guidon trop bas et trop près de moi .Je vais tester et je vous dirais ce que ça donne pour ceux qui seraient intéressés
J'ai commandé des rallonges de pontet qui surélèvent le guidon d'environ 2à 3 cms.En effet étant grand je trouve le guidon trop bas et trop près de moi .Je vais tester et je vous dirais ce que ça donne pour ceux qui seraient intéressés
myre06- Baby KTM
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Re: Rallonges pontets 1290 GT
Non pas testé...
Pour ma part, j'ai simplement un peu tourné le guidon vers l'avant dans les pontets d'origine, et ça va...
Mais 2/3 CMS de hauteur en plus, ça fait beaucoup je trouve...
Pour ma part, j'ai simplement un peu tourné le guidon vers l'avant dans les pontets d'origine, et ça va...
Mais 2/3 CMS de hauteur en plus, ça fait beaucoup je trouve...
Maral66- KTM Maniac
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Re: Rallonges pontets 1290 GT
Pour ma part, je souhaitais le faire car je ne suis pas très grand ... donc trop en avant avec la monte d'origine du guidon. Mon mécano à simplement reculé les pontets et ça m'a change la vie!
Par contre , il n'existait pas à l'époque de pontets pour spécial GT mais Superduke, oui. La fixation est différente de part la tête de fourche et du compteur differents.Vu avec mon mécano ,aussi!
Par contre , il n'existait pas à l'époque de pontets pour spécial GT mais Superduke, oui. La fixation est différente de part la tête de fourche et du compteur differents.Vu avec mon mécano ,aussi!
DREF33- Modérateur
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Re: Rallonges pontets 1290 GT
DREF33 a écrit:Pour ma part, je souhaitais le faire car je ne suis pas très grand ... donc trop en avant avec la monte d'origine du guidon. Mon mécano à simplement reculé les pontets et ça m'a change la vie!
Par contre , il n'existait pas à l'époque de pontets pour spécial GT mais Superduke, oui. La fixation est différente de part la tête de fourche et du compteur differents.Vu avec mon mécano ,aussi!
Merci pour vos réponses.En fait ça ne fait pas 2 cms..j'ai un peu exagéré !! Par contre j'ai vu que je pouvais avancer les pontets , il ya une petite marge.Le problème est que le faisceau de cablage touche déjà le compteur quand on tourne le guidon.Savez vous s'il faut simplement dévisser par dessous pour avancer les pontets ? L'endroit n'a pas l'air très accessible
myre06- Baby KTM
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Re: Rallonges pontets 1290 GT
Il faut enlever le guidon, puis les vis qui tiennent les pontets par le haut, et tourner les pontets en les échangeant (droite - gauche)...
Maral66- KTM Maniac
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Re: Rallonges pontets 1290 GT
Maral66 a écrit:Il faut enlever le guidon, puis les vis qui tiennent les pontets par le haut, et tourner les pontets en les échangeant (droite - gauche)...
ok merci
myre06- Baby KTM
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Re: Rallonges pontets 1290 GT
Hello,
J'ai surelevé le guidon, oui, avec des pièces de chez Touratech.
https://shop.touratech.nl/handlebar-riser-25-mm-for-ktm-1050-adventure-1190-adventure-1290-super-adventure.html
Elles sont prévues pour les adventure, mais elles se montent sur la GT.
Par contre, les vis fournies pour les adventure ne sont pas de la bonne longueur,
il faut les rempacer par d'autres.
Au final resultat impec, et le gain a suffi pour que mes lombaires ne trinquent plus,
car en relevant le guidon, il peut etre rapproché encore plus du conducteur.
Myre06, tu peux passer voir les modifs un jour si tu veux, je suis sur Contes.
J'ai surelevé le guidon, oui, avec des pièces de chez Touratech.
https://shop.touratech.nl/handlebar-riser-25-mm-for-ktm-1050-adventure-1190-adventure-1290-super-adventure.html
Elles sont prévues pour les adventure, mais elles se montent sur la GT.
Par contre, les vis fournies pour les adventure ne sont pas de la bonne longueur,
il faut les rempacer par d'autres.
Au final resultat impec, et le gain a suffi pour que mes lombaires ne trinquent plus,
car en relevant le guidon, il peut etre rapproché encore plus du conducteur.
Myre06, tu peux passer voir les modifs un jour si tu veux, je suis sur Contes.
maya06- Sumo Expert
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Re: Rallonges pontets 1290 GT
maya06 a écrit:Hello,
J'ai surelevé le guidon, oui, avec des pièces de chez Touratech.
https://shop.touratech.nl/handlebar-riser-25-mm-for-ktm-1050-adventure-1190-adventure-1290-super-adventure.html
Elles sont prévues pour les adventure, mais elles se montent sur la GT.
Par contre, les vis fournies pour les adventure ne sont pas de la bonne longueur,
il faut les rempacer par d'autres.
Au final resultat impec, et le gain a suffi pour que mes lombaires ne trinquent plus,
car en relevant le guidon, il peut etre rapproché encore plus du conducteur.
Myre06, tu peux passer voir les modifs un jour si tu veux, je suis sur Contes.
Tu peux faire qques photos de ton installation stp ? Merci
DREF33- Modérateur
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Re: Rallonges pontets 1290 GT
voici :
Voili !
Voili !
maya06- Sumo Expert
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Re: Rallonges pontets 1290 GT
Merci:14:
DREF33- Modérateur
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Re: Rallonges pontets 1290 GT
DREF33 a écrit:Merci:14:
merci pour ces précieux renseignements.Par contre il faut des vis qui tiennent la route et qui soient costauds.merci pour l'invitation !!
myre06- Baby KTM
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Re: Rallonges pontets 1290 GT
Pour les vis, ca a été galere car j'ai voulu ne pas faire de concession :
Des vis inox, et de la plus grande longueur possible (afin qu'elles descendent
dans le T de fourche sur toute la hauteur du taraudage.
En outre, il leur faut une tete à profil bas car elle est noyée dans la chape du pontet.
il faut du M10, pas de 150, longueur 65mm avec tete cylindrique basse, soit CHC, soit torx.
J'ai trouvé des INOX M10, pas de 150, longueur 70mm avec tete BTR standard.
Je les ai faites retoucher par un pote tourneur pour enlever 5mm en longueur,
et rabaisser la tete de 1mm. A la lime, l'inox est trop dur ...
Des vis inox, et de la plus grande longueur possible (afin qu'elles descendent
dans le T de fourche sur toute la hauteur du taraudage.
En outre, il leur faut une tete à profil bas car elle est noyée dans la chape du pontet.
il faut du M10, pas de 150, longueur 65mm avec tete cylindrique basse, soit CHC, soit torx.
J'ai trouvé des INOX M10, pas de 150, longueur 70mm avec tete BTR standard.
Je les ai faites retoucher par un pote tourneur pour enlever 5mm en longueur,
et rabaisser la tete de 1mm. A la lime, l'inox est trop dur ...
maya06- Sumo Expert
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Re: Rallonges pontets 1290 GT
bonjour a tous ,
pour ma par j'ai monté le guidon de l'aventure qui a un cintre droit par a port a la gt qui est cintré ver le bas sur les long trajet me donné des petite douleur dans les poigné donc le nouveau guidon plus de douleur et sa le rehausse d'un bon centimètre et il et un peu plus large
pour ma par j'ai monté le guidon de l'aventure qui a un cintre droit par a port a la gt qui est cintré ver le bas sur les long trajet me donné des petite douleur dans les poigné donc le nouveau guidon plus de douleur et sa le rehausse d'un bon centimètre et il et un peu plus large
albartor83- KTM addict
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Re: Rallonges pontets 1290 GT
albartor83 a écrit:bonjour a tous ,
pour ma par j'ai monté le guidon de l'aventure qui a un cintre droit par a port a la gt qui est cintré ver le bas sur les long trajet me donné des petite douleur dans les poigné donc le nouveau guidon plus de douleur et sa le rehausse d'un bon centimètre et il et un peu plus large
Photos ?
Re: Rallonges pontets 1290 GT
maya06 a écrit:voici :
Voili !
Je viens de faire de même avec la mienne.
Rallonge de pontets de 30 mm made in China (Aliexpress) mais vis de fixation CHC inox tête basse M10x70 "Europe" (très chiante à trouver d'ailleurs).
LA 1290 GT a remplacé une Morini 1200 Scrambler qui offrait une position de conduite plutôt droite presque trail et je souhaitais retrouver une position s'en rapprochant.
Comme je suis petit (1,70 m), la solution la plus simple consistait à mettre des cales sous les pontets. Pour la position plus sportive et plus sur les poignets, j'ai déjà la MV Brutale pour ça.
J'ai positionné le guidon sur la position la plus proche de moins. Dans ces conditions, il n'y a pas de rejet de la part de la moto (les câbles et durites sont assez longs.
Puisqu'on se redresse, il faut songer à remonter la position du sélecteur et de la pédale de frein AR. Chose très simple pour le sélecteur, un peu plus fastidieuse pour le frein AR du fait de la position du maitre cylindre (émetteur).
Thierry G- Ready To Race
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Re: Rallonges pontets 1290 GT
Bonjour à vous,
Je suis également intéressé par cette pièce mais j'aimerais avoir votre avis concernant les vis à acheter à part.
Il faut bien des BTR m10x65 mm
J'ai trouvé celles-ci sur ebay.... Elles peuvent convenir ou vous avez un autre site pour moi?
https://www.ebay.fr/itm/M10-x-65-Stainless-Allen-Bolt-Cap-Screw-10mm-x-65mm-Stainless-Socket-Cap-x2/110349676013?hash=item19b15a6ded:g:wf8AAOSwaG9XI9Ai:rk:270
Je suis également intéressé par cette pièce mais j'aimerais avoir votre avis concernant les vis à acheter à part.
Il faut bien des BTR m10x65 mm
J'ai trouvé celles-ci sur ebay.... Elles peuvent convenir ou vous avez un autre site pour moi?
https://www.ebay.fr/itm/M10-x-65-Stainless-Allen-Bolt-Cap-Screw-10mm-x-65mm-Stainless-Socket-Cap-x2/110349676013?hash=item19b15a6ded:g:wf8AAOSwaG9XI9Ai:rk:270
liodal- KTM addict
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Re: Rallonges pontets 1290 GT
liodal a écrit:Bonjour à vous,
Je suis également intéressé par cette pièce mais j'aimerais avoir votre avis concernant les vis à acheter à part.
Il faut bien des BTR m10x65 mm
J'ai trouvé celles-ci sur ebay.... Elles peuvent convenir ou vous avez un autre site pour moi?
https://www.ebay.fr/itm/M10-x-65-Stainless-Allen-Bolt-Cap-Screw-10mm-x-65mm-Stainless-Socket-Cap-x2/110349676013?hash=item19b15a6ded:g:wf8AAOSwaG9XI9Ai:rk:270
Pas bon, il te faut impérativement des vis CHC à tête basseet non pas des vis tête normale comme c'est le cas sur la photo de ton annonce.
Les vis tête basse ne sont pas si faciles à trouver notamment dans ce diamètre.
Thierry G- Ready To Race
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Re: Rallonges pontets 1290 GT
ah ok ca ne m'arrange pas ca ;)
liodal- KTM addict
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Re: Rallonges pontets 1290 GT
Que pensez vous de ceci?
https://fr.aliexpress.com/item/1-1-8-28mm-Guidon-Riser-Up-Retour-D-placer-Support-Pour-KTM-1050-1090-1190/32894992454.html?spm=a2g0w.10010108.addToCart.39.3a9c2f26jNhtWj&pvid=7e00b6d5-b0ea-40ea-8a28-6ab692bcce70&gps-id=pcDetailCartBuyAlsoBuy&scm=1007.12908.99722.0&scm-url=1007.12908.99722.0&scm_id=1007.12908.99722.0
https://fr.aliexpress.com/item/1-1-8-28mm-Guidon-Riser-Up-Retour-D-placer-Support-Pour-KTM-1050-1090-1190/32894992454.html?spm=a2g0w.10010108.addToCart.39.3a9c2f26jNhtWj&pvid=7e00b6d5-b0ea-40ea-8a28-6ab692bcce70&gps-id=pcDetailCartBuyAlsoBuy&scm=1007.12908.99722.0&scm-url=1007.12908.99722.0&scm_id=1007.12908.99722.0
liodal- KTM addict
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Re: Rallonges pontets 1290 GT
L'avantage avec ce type de rehausse c'est que tu n'as plus besoin de vis CHC M10 tête basse car tu conserves les pontets d'origine.
Avec les rehausses ajoutée tu as juste besoin de vis CHC tête normale pour remplacer les vis chinoises soit des vis bien plus faciles à trouver que les têtes basses.
La seule remarque que je ferai sur ces pièces c'est qu'elle font plus massives que les petites rehausses mais elles font très bien le job.
Avec les rehausses ajoutée tu as juste besoin de vis CHC tête normale pour remplacer les vis chinoises soit des vis bien plus faciles à trouver que les têtes basses.
La seule remarque que je ferai sur ces pièces c'est qu'elle font plus massives que les petites rehausses mais elles font très bien le job.
Thierry G- Ready To Race
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Re: Rallonges pontets 1290 GT
Oui c’est ce que je pensais aussi ...
Ça a l’air bien mais je préférerais les autres si je trouve ces fameuses vis m10 en 65 mal de longueur
J’hesite Quand même sur la qualité de cette pièce chinoise
Ça a l’air bien mais je préférerais les autres si je trouve ces fameuses vis m10 en 65 mal de longueur
J’hesite Quand même sur la qualité de cette pièce chinoise
liodal- KTM addict
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Re: Rallonges pontets 1290 GT
J'ai les petites rehausses "chinoises" et rien à dire sur la qualité de la pièce en elle même si ce n'est qu'elle ne reprend pas exactement la forme du pontet d'origine KTM, elle est un poil plus profonde et que le noir n'est pas tout à fait identique mais rien de dramatique.
Les vis Torx fournies d'origine avec les rehausses sont en "pur cochonium véritable" : à ne pas utiliser !!
J'ai en stock des vis "européennes" neuves en M10x70 CHC tête basse en inox A2 que j'avais acheté lorsque j'ai installé les rehausses sur ma moto. Je peux t'en vendre 4 contre un billet de 5€ et une enveloppe à bulles timbrée à ton adresse pour l'expédition.
Les vis Torx fournies d'origine avec les rehausses sont en "pur cochonium véritable" : à ne pas utiliser !!
J'ai en stock des vis "européennes" neuves en M10x70 CHC tête basse en inox A2 que j'avais acheté lorsque j'ai installé les rehausses sur ma moto. Je peux t'en vendre 4 contre un billet de 5€ et une enveloppe à bulles timbrée à ton adresse pour l'expédition.
Thierry G- Ready To Race
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Localisation : Là où mes potes m'amènent
Re: Rallonges pontets 1290 GT
Parfait merci à toi mais j’habite en Belgique
Comment peut on faire ?
Je devrai juste les couper moi même à 65 mm je suppose ?
Comment peut on faire ?
Je devrai juste les couper moi même à 65 mm je suppose ?
liodal- KTM addict
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Re: Rallonges pontets 1290 GT
Belgique ou pas, laissons la Poste travailler pour nous !
Rajoute 1€ pour les timbres français (pour le courrier retour) soit 6€ en tout et ça fait l'affaire.
Tu peux recouper à 65 mm mais pour ma part, j'ai laissé les vis à 70 mm et il n'y a rien de choquant
Rajoute 1€ pour les timbres français (pour le courrier retour) soit 6€ en tout et ça fait l'affaire.
Tu peux recouper à 65 mm mais pour ma part, j'ai laissé les vis à 70 mm et il n'y a rien de choquant
Thierry G- Ready To Race
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Localisation : Là où mes potes m'amènent
Re: Rallonges pontets 1290 GT
liodal a écrit:Parfait merci à toi mais j’habite en Belgique
Comment peut on faire ?
Je devrai juste les couper moi même à 65 mm je suppose ?
Surtout pense a remettre du " frein filet" aux news vis qui tiennent les pontets !
DREF33- Modérateur
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