Premier pépin
+2
duking
jeanbibi
6 participants
Page 1 sur 1
Premier pépin
Ce matin je fais le plein à ras bord et je part tranquillement ,puis au bout d'un Km je crois apercevoir un filet de liquide qui s'échappe.
Au début je pense à une hallucination ou à un reflet sur la visière du au soleil puis plus rien.
La route se dégage je roule à 120 et d'un coup entre le Té de fourche et l'avant du réservoir je reçois sur les avants bras une pulvérisation d'essence mais d'un bon volume et de manière discontinue.
Je coupe les gaz et plus rien et ré accélère et ça repart de plus belle mais des 2 cotés du réservoir.Je m'arrête vite fait car la bécane est bien chaude et risque de s'embraser .
Au bout de 30 km toujours pareil.
Je démonte le bouchon de réservoir mais aucune fuite de ce coté là.
J'ai pas le temps d'attaquer le démontage du réservoir pour le moment
Ah la semaine dernière la moto a été percutée en stationnement par une voiture qui reculait et elle est tombée bien lourdement sur le coté mais je ne pense pas que ça ai pus fissurer ou faire bouger quelque chose sous le réservoir mais sait on jamais. Je vais donc chercher la cause de cette fuite.
Au début je pense à une hallucination ou à un reflet sur la visière du au soleil puis plus rien.
La route se dégage je roule à 120 et d'un coup entre le Té de fourche et l'avant du réservoir je reçois sur les avants bras une pulvérisation d'essence mais d'un bon volume et de manière discontinue.
Je coupe les gaz et plus rien et ré accélère et ça repart de plus belle mais des 2 cotés du réservoir.Je m'arrête vite fait car la bécane est bien chaude et risque de s'embraser .
Au bout de 30 km toujours pareil.
Je démonte le bouchon de réservoir mais aucune fuite de ce coté là.
J'ai pas le temps d'attaquer le démontage du réservoir pour le moment
Ah la semaine dernière la moto a été percutée en stationnement par une voiture qui reculait et elle est tombée bien lourdement sur le coté mais je ne pense pas que ça ai pus fissurer ou faire bouger quelque chose sous le réservoir mais sait on jamais. Je vais donc chercher la cause de cette fuite.
jeanbibi- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDR
Messages : 883
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 14/11/2015
Localisation : Marrakech,Maroc
Re: Premier pépin
peut être as tu trop rempli ton réservoir
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 58
Localisation : france
Re: Premier pépin
duking a écrit:peut être as tu trop rempli ton réservoir
Comme ce n'est pas la première fois que je la charge à mort en carburant je suis plutôt sceptique mais je sais aussi qu'il y a une durite de mise à l'air du réservoir peut être que c'est pas là que le liquide s'écoule si c'est trop plein!!!!!
jeanbibi- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDR
Messages : 883
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 14/11/2015
Localisation : Marrakech,Maroc
Re: Premier pépin
SI plein avec la moto bien chaude et que l'essence dans la cuve de la station etait fraîche, ça peut occasionner un trop plein important.
Mais normalement, ça doit couler en dessous, en aucun cas devant !
Faudrait à minima dans un premier temps vérifier les durites de mise à l'air, et tout ce que la chute à l'arrêt a pu faire bouger...
Mais normalement, ça doit couler en dessous, en aucun cas devant !
Faudrait à minima dans un premier temps vérifier les durites de mise à l'air, et tout ce que la chute à l'arrêt a pu faire bouger...
Eric28- Sumo Expert
- Votre Moto : BMW S 1000 XR
Messages : 1708
Humeur : Zen
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 61
Localisation : A côté de Chartres
Re: Premier pépin
jeanbibi a écrit:
Je coupe les gaz et plus rien et ré accélère et ça repart de plus belle
C'est surtout ce rapport de cause à effet qui est déroutant!
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7197
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : 81 (Valence d' Albi)
Re: Premier pépin
Alors j'ai démonté les écopes et vérifié les durites de mise à l'air RAS
Nouvel essai sans les écopes avec arrêt rapide et l'essence fuit sous le réservoir donc au niveau la trappe à essence.
Demain démontage du réservoir on verra bien.
Nouvel essai sans les écopes avec arrêt rapide et l'essence fuit sous le réservoir donc au niveau la trappe à essence.
Demain démontage du réservoir on verra bien.
jeanbibi- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDR
Messages : 883
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 14/11/2015
Localisation : Marrakech,Maroc
Re: Premier pépin
En principe problème résolu c'était le joint qui fait la jonction réservoir et bouchon qui était sorti de son logement!!!!!!!!!!
Ou suite à l'accident ou le bouchon devait être pas assez vissé
Bizarre tout de même.
Ou suite à l'accident ou le bouchon devait être pas assez vissé
Bizarre tout de même.
jeanbibi- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDR
Messages : 883
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 14/11/2015
Localisation : Marrakech,Maroc
Re: Premier pépin
Bon a savoir
Matenktm- Sumo Expert
- Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: Premier pépin
Cette partie du réservoir a pu se déformer ponctuellement au moment du choc, ce qui expliquerait que le joint soit sorti de son logement.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Re: Premier pépin
toutounet22 a écrit:Cette partie du réservoir a pu se déformer ponctuellement au moment du choc, ce qui expliquerait que le joint soit sorti de son logement.
C'est sur car le guidon avec le choc a tapé le réservoir abimant par la même occasion le kit déco.
jeanbibi- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDR
Messages : 883
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 14/11/2015
Localisation : Marrakech,Maroc
Re: Premier pépin
Hou, et les butées ne sont pas trop tordues?
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7197
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : 81 (Valence d' Albi)
Re: Premier pépin
Non et heureusement vu ce qu'ils me remboursent les fumiers alors que j'ai 100% raison
jeanbibi- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDR
Messages : 883
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 14/11/2015
Localisation : Marrakech,Maroc
Re: Premier pépin
Elles sont donc mal réglées, le réservoir n'aurait pas du être touché... Non?
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7197
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : 81 (Valence d' Albi)
Re: Premier pépin
Braqué à fond, il n'y a pas beaucoup d'espace entre guidon et réservoir.
Du coup, si le guidon a plié un peu pendant le choc, ça expliquerait qu'il soit venu taper le réservoir.
Du coup, si le guidon a plié un peu pendant le choc, ça expliquerait qu'il soit venu taper le réservoir.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Sujets similaires
» Premier dépannage au travail
» Le premier essai français
» Premier branchement de mon SMR 2013 a tuneecu.
» [ 690 DUKE 4 2013 ] Ma Duke a 60000 km : L'heure d'un premier bilan
» [CONSO] Premier bilan conso 790 Adventure S
» Le premier essai français
» Premier branchement de mon SMR 2013 a tuneecu.
» [ 690 DUKE 4 2013 ] Ma Duke a 60000 km : L'heure d'un premier bilan
» [CONSO] Premier bilan conso 790 Adventure S
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum