Suppression des Snorkels ( entrée d'air) "Adv 1190R"
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Suppression des Snorkels ( entrée d'air) "Adv 1190R"
Bonjour
j'utilise régulièrement la 1190 R en Tout Terrain, je roule dons avec une machine déshabillée.... Flancs, couvre réservoir et tout le côté Tupperware autour du phare...
Il me reste un probleme à gérer , avec les entrées d'aire du boitier et ses deux trompes....
Quelqu'un ici à t'il déjà trouver une solution à cette difficulté ?
Merci à tous
Hervé du 30 ( Gard)
j'utilise régulièrement la 1190 R en Tout Terrain, je roule dons avec une machine déshabillée.... Flancs, couvre réservoir et tout le côté Tupperware autour du phare...
Il me reste un probleme à gérer , avec les entrées d'aire du boitier et ses deux trompes....
Quelqu'un ici à t'il déjà trouver une solution à cette difficulté ?
Merci à tous
Hervé du 30 ( Gard)
Re: Suppression des Snorkels ( entrée d'air) "Adv 1190R"
Bonjour,
Les 2 gaines noires, "trompes - snorkels" d'entrée d'air moteur ont une section d'entrée (env. 16,5 cm²) sensiblement plus petites que leurs sorties (env. 38 cm² , entré carbu 23 cm²) !
Je m'imagine qu'une découpe de 10-15 cm² dans le double S au niveau du passage de fourche aiderait à mieux respirer le Bestiau (avec éventuellement un bas de jante Dame (ou Sand-stop) pour se donner bonne conscience.
Le mécano KTM me dit que ça a été pensé comme il se doit par les ingénieurs KTM, me conseille plutôt un filtre coton KN nettoyable.
Les chaussettes en mousse Uni-Filter à glisser dans ces mêmes entrées font perdre 10% de puissance d’après des infos sur ce site.
Quel est votre avis ?
Amicalement, Yves du 34
Les 2 gaines noires, "trompes - snorkels" d'entrée d'air moteur ont une section d'entrée (env. 16,5 cm²) sensiblement plus petites que leurs sorties (env. 38 cm² , entré carbu 23 cm²) !
Je m'imagine qu'une découpe de 10-15 cm² dans le double S au niveau du passage de fourche aiderait à mieux respirer le Bestiau (avec éventuellement un bas de jante Dame (ou Sand-stop) pour se donner bonne conscience.
Le mécano KTM me dit que ça a été pensé comme il se doit par les ingénieurs KTM, me conseille plutôt un filtre coton KN nettoyable.
Les chaussettes en mousse Uni-Filter à glisser dans ces mêmes entrées font perdre 10% de puissance d’après des infos sur ce site.
Quel est votre avis ?
Amicalement, Yves du 34
Re: Suppression des Snorkels ( entrée d'air) "Adv 1190R"
Sur les Gs beaucoup de monde agrandit les entrées d'air. Y'a pas de raison que ca ne fonctionne pas sur les katoche.
par contre je mettrais un filtre mousse sur chacune pour le TT, genre filtre d'enduro fixé avec un rilsan.
les gasgas txt pro de trial ont un filtre mousse pas trop gros qui me semble pas mal pour ça...
au prochain demontage j'etudie ça aussi, ne serait-ce que pour pouvoir nettoyer le filtre a air lors d'un long voyage...
par contre je mettrais un filtre mousse sur chacune pour le TT, genre filtre d'enduro fixé avec un rilsan.
les gasgas txt pro de trial ont un filtre mousse pas trop gros qui me semble pas mal pour ça...
au prochain demontage j'etudie ça aussi, ne serait-ce que pour pouvoir nettoyer le filtre a air lors d'un long voyage...
sebti- KTM addict
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Re: Suppression des Snorkels ( entrée d'air) "Adv 1190R"
je roule depuis un moment sans les Snorkels, et je pense que je vais raccourcir ces derniers afin de pouvoir les fixer sur le cadre, car j'ai viré tout le plastique autour du phare.
j'utilise des filtres spécifiques pour les skimmer de piscine..... annoncé 300 microns....
j'utilise des filtres spécifiques pour les skimmer de piscine..... annoncé 300 microns....
Re: Suppression des Snorkels ( entrée d'air) "Adv 1190R"
Tu roules sans les snorkels avec "préfiltres" skimmer de piscine 300 microns.
Et alors ? Hormis le bruit d'aspiration qui doit être plus important, est ce que tu sens réellement un changement de comportement moteur Plus de couple à bas régime ? A Haut régime ?
Et alors ? Hormis le bruit d'aspiration qui doit être plus important, est ce que tu sens réellement un changement de comportement moteur Plus de couple à bas régime ? A Haut régime ?
Re: Suppression des Snorkels ( entrée d'air) "Adv 1190R"
rien du tout... aucun changement..
le but pour moi est de rouler le plus léger et plus simple possible en Off Road...
le but pour moi est de rouler le plus léger et plus simple possible en Off Road...
Re: Suppression des Snorkels ( entrée d'air) "Adv 1190R"
Merci pour la réponse rapide et sans ambiguïté !
Donc me concernant, malgré ma photo en signature, je fais plus de route que de TT, donc je vais garder l'ensemble des protections plastiques "tupperware" protège vent dont les 2 schnorkels.
Schnorkels qui ont le mérite d'éviter d'aspirer la chaleur de remonté moteur, particulièrement en TT ou le bestiau manque d'air (couramment du 95 °C affiché et les ventilateurs enclenchés).
Je vais plutôt aller lire plus en détail la partie décalaminage - à mûrir ?- et pot plus léger + filtre coton KN ou bien mousse Unifilter (sans ses 2 chaussettes dans les schnorkels : perte 10 % de puissance, à remplacer par les chaussettes KTM ?).
Donc me concernant, malgré ma photo en signature, je fais plus de route que de TT, donc je vais garder l'ensemble des protections plastiques "tupperware" protège vent dont les 2 schnorkels.
Schnorkels qui ont le mérite d'éviter d'aspirer la chaleur de remonté moteur, particulièrement en TT ou le bestiau manque d'air (couramment du 95 °C affiché et les ventilateurs enclenchés).
Je vais plutôt aller lire plus en détail la partie décalaminage - à mûrir ?- et pot plus léger + filtre coton KN ou bien mousse Unifilter (sans ses 2 chaussettes dans les schnorkels : perte 10 % de puissance, à remplacer par les chaussettes KTM ?).
Re: Suppression des Snorkels ( entrée d'air) "Adv 1190R"
Oui j'ai les chaussettes Katoche et le rapport qualité prix est top....
Au plaisir de te rencontrer
Herve
Au plaisir de te rencontrer
Herve
Re: Suppression des Snorkels ( entrée d'air) "Adv 1190R"
J'ai obturé les 2 entrées d'air moteur des 2 schnorkels en remplaçant la pré-grille plastique noire en forme de nids d'abeille par des chiffons, pour vérifier l'incidence sur le moteur : RIEN !?
Aucun changement de régime moteur au ralenti !
En accélérant brièvement le moteur prend toujours les tours comme, semble t'il, si de rien n'était.
Les sondes doivent compensées.
Donc, malgré mes prises de mesures (cf ci-dessus), aucun intérêt d'agrandir les schnorkels pour gagner du couple à bas régime (effectivement comme me le disait le mécano KTM).
Aucun changement de régime moteur au ralenti !
En accélérant brièvement le moteur prend toujours les tours comme, semble t'il, si de rien n'était.
Les sondes doivent compensées.
Donc, malgré mes prises de mesures (cf ci-dessus), aucun intérêt d'agrandir les schnorkels pour gagner du couple à bas régime (effectivement comme me le disait le mécano KTM).
Re: Suppression des Snorkels ( entrée d'air) "Adv 1190R"
oula !!!! attention, bloquer l’entrée d'air c'est pas bon du tout...
il n'est vraiment pas nécessaire d’agrandir les entrées d'air d'origine, le moteur est suffisamment velu d'origine.
il n'est vraiment pas nécessaire d’agrandir les entrées d'air d'origine, le moteur est suffisamment velu d'origine.
Re: Suppression des Snorkels ( entrée d'air) "Adv 1190R"
En bircolant ce matin, j'ai fait un essai.
J'ai pris un surfiltre poussière qui trainait chez moi, j'ai mis 3 coups de ciseaux dedans et bourré ça dans les entrées d'air, et finalement le résultat n'est pas trop mal !
ça n' pas l'air de bouger, je vais rouler avec quelques temps pour voir si ça tient bien. Du coup pour ceux qui font du TT ou qui roulent dans la poussière, ça peut etre pas mal, meme si les chaussettes PP font déjà un très bon boulot...
J'ai pris un surfiltre poussière qui trainait chez moi, j'ai mis 3 coups de ciseaux dedans et bourré ça dans les entrées d'air, et finalement le résultat n'est pas trop mal !
ça n' pas l'air de bouger, je vais rouler avec quelques temps pour voir si ça tient bien. Du coup pour ceux qui font du TT ou qui roulent dans la poussière, ça peut etre pas mal, meme si les chaussettes PP font déjà un très bon boulot...
sebti- KTM addict
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Re: Suppression des Snorkels ( entrée d'air) "Adv 1190R"
Bonjour, moi je suis parti au Maroc il y a 4 ans avec un 1190r est c'est ce que j'ai mis ça fonctionné a merveille vue le jus que ça couler quand je les lavers a l'essence et toujours un petit peu d'huile moteur.
84410- KTM addict
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Re: Suppression des Snorkels ( entrée d'air) "Adv 1190R"
tu les avais juste bourrés comme ça dedans aussi ou fait un système pour tout maintenir en place?
sebti- KTM addict
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Re: Suppression des Snorkels ( entrée d'air) "Adv 1190R"
Juste coupé un peu plus grand et ça tiens bien
J'en avais fais deux jeu au cas ou ......
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84410- KTM addict
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