Couples de serrage
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KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Partie cycle
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Couples de serrage
salut à tous,
voila mon pb, enfin mes pb...
Le sdr vibre tellement, que y a tout qui casse ou qui se devisse.
Apres avoir 2 paires de rétro qui ont cassé,
Un feu arriere dont les fixation partent en miette,
voila qu il y a quelques jour, j ai perdu la vis de fixation du bocal de liquide d'embrayage,
et que ce matin, c est le teton en bout de la béquille latérale, qui s est fait la malle ( oh puta..., je fait des rimes, désolé)
Ma belle est de 2014 et s approche des 15000kms,
j entreprends donc de faire ma revision des 15000 moi meme, et me demandai quel sont les point de serrage à verifier, pour ne pas que titine parte en miette en roulant?
voila mon pb, enfin mes pb...
Le sdr vibre tellement, que y a tout qui casse ou qui se devisse.
Apres avoir 2 paires de rétro qui ont cassé,
Un feu arriere dont les fixation partent en miette,
voila qu il y a quelques jour, j ai perdu la vis de fixation du bocal de liquide d'embrayage,
et que ce matin, c est le teton en bout de la béquille latérale, qui s est fait la malle ( oh puta..., je fait des rimes, désolé)
Ma belle est de 2014 et s approche des 15000kms,
j entreprends donc de faire ma revision des 15000 moi meme, et me demandai quel sont les point de serrage à verifier, pour ne pas que titine parte en miette en roulant?
CYRILLOUTT13- KTMent Votre
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Re: Couples de serrage
C'est bizarre, la mienne est de octobre 2016 et bientôt la révision des 15000 et rien ne vibre, un vélo en sorte , doux et docile comme un tigre
Sinon dès que j'ai eu la mienne le deuxième jour, j'ai fait comme les cross, j'ai repris TOUT les serrages de la partie cycle un par un et crois moi il y avait du boulot.
Pour les couples de serrage dans le manuel en PDF il y a tout.
Sinon dès que j'ai eu la mienne le deuxième jour, j'ai fait comme les cross, j'ai repris TOUT les serrages de la partie cycle un par un et crois moi il y avait du boulot.
Pour les couples de serrage dans le manuel en PDF il y a tout.
jeanbibi- Ready To Race
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Re: Couples de serrage
Tout de même , pour que tout se dévisse, il y a peut être un soucis au niveau du moteur !
As tu essayé une autre SDR pour comparer ?
As tu essayé une autre SDR pour comparer ?
duking- Ultra VIP
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Re: Couples de serrage
duking a écrit:Tout de même , pour que tout se dévisse, il y a peut être un soucis au niveau du moteur !
As tu essayé une autre SDR pour comparer ?
Quand je dis que ça vibre, c est parce que je sors d' un 4 cylindres (Z1000) et que j avais pas l'habitube d'un BI.
CYRILLOUTT13- KTMent Votre
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Re: Couples de serrage
Oui, un bi vibre beaucoup plus qu'un 4 pattes mais quand même, la SDR n'est pas une Ducati des années 80. Je trouve effectivement curieux que tout se dévisse comme cela.
Celtic- KTM addict
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Re: Couples de serrage
Bah, elle a été assemblée un Vendredi à 17h...
AT Benoit- Ultra VIP
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AT Benoit- Ultra VIP
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Re: Couples de serrage
Y a plus qu a passer une journée entière a vérifier tous les serrages, et a acheter 3 litres de loctite.
CYRILLOUTT13- KTMent Votre
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Re: Couples de serrage
Je n'ai pas eu non plus de dévissage intempestif.
Mais tu fais bien de le signaler.
Du coup, dès que j'ai un moment, je vérifierai aussi vis et écrous.
Mais tu fais bien de le signaler.
Du coup, dès que j'ai un moment, je vérifierai aussi vis et écrous.
toutounet22- VIP Pilote
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Re: Couples de serrage
Bon, en ce dimanche après midi, ou il y a un vent à décorner les cocus, j'en ai profité pour vérifier mes serrages.
Voila les vis que j ai trouvées desserrées:
- toutes les vis du bouchon de réservoir
- Les vis de maintient sur le guidon, des leviers de freins et d'embrayage
- les 2 vis du couvercle du bocal de liquide de frein
- les 3 vis du compteur de vitesse
- les 6 vis sur le té de fourche, qui maintiennent les fourreaux.
- les 2 colliers de serrage de la durite de liquide de refroidissement coté droit
- toutes les vis autour du carter d'embrayage, la ou il y a écrit LC8
- la vis de maintient du bocal de liquide de frein AR.
- les 4 vis de maintient de la coque de phare AV (après avoir ouvert le phare, comme pour changer l ampoule.
Voila je crois que j ai rien oublié.
Les vis étant le plus desserrées étant
c elle du bouchon de réservoir, du Carter d'embrayage et du té de fourche.
Un peu grave quand même....
Voila les vis que j ai trouvées desserrées:
- toutes les vis du bouchon de réservoir
- Les vis de maintient sur le guidon, des leviers de freins et d'embrayage
- les 2 vis du couvercle du bocal de liquide de frein
- les 3 vis du compteur de vitesse
- les 6 vis sur le té de fourche, qui maintiennent les fourreaux.
- les 2 colliers de serrage de la durite de liquide de refroidissement coté droit
- toutes les vis autour du carter d'embrayage, la ou il y a écrit LC8
- la vis de maintient du bocal de liquide de frein AR.
- les 4 vis de maintient de la coque de phare AV (après avoir ouvert le phare, comme pour changer l ampoule.
Voila je crois que j ai rien oublié.
Les vis étant le plus desserrées étant
c elle du bouchon de réservoir, du Carter d'embrayage et du té de fourche.
Un peu grave quand même....
CYRILLOUTT13- KTMent Votre
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Humeur : TJS KOOL,sauf si on me casse les ...
Date d'inscription : 27/06/2016
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Re: Couples de serrage
merci pour ton retour !
windie- Modérateur
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Re: Couples de serrage
T'as pas regardé les fixations moteur?
AT Benoit- Ultra VIP
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Re: Couples de serrage
Le moteur peut pas se barrer / il a pas de pognon
Mais bon garder le moteur dans le cadre c’est mieux
En principe vibrations = moteur qui vibre ou pneus à tétines pas rond
Mais bon garder le moteur dans le cadre c’est mieux
En principe vibrations = moteur qui vibre ou pneus à tétines pas rond
Gaby22- KTM addict
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Re: Couples de serrage
Ho pit.n !!!!
Tous à nos clés !!!!
Cela dit , si je fais suffisamment vibrer ma brêle sans resserrer les écrous , selon mes calculs ......
il me faudra la remplacer en mars 2018
Non je déconne .....
Tous à nos clés !!!!
Cela dit , si je fais suffisamment vibrer ma brêle sans resserrer les écrous , selon mes calculs ......
il me faudra la remplacer en mars 2018
Non je déconne .....
duking- Ultra VIP
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Re: Couples de serrage
CYRILLOUTT13 a écrit:Bon, en ce dimanche après midi, ou il y a un vent à décorner les cocus, j'en ai profité pour vérifier mes serrages.
Voila les vis que j ai trouvées desserrées:
- toutes les vis du bouchon de réservoir
- Les vis de maintient sur le guidon, des leviers de freins et d'embrayage
- les 2 vis du couvercle du bocal de liquide de frein
- les 3 vis du compteur de vitesse
- les 6 vis sur le té de fourche, qui maintiennent les fourreaux.
- les 2 colliers de serrage de la durite de liquide de refroidissement coté droit
- toutes les vis autour du carter d'embrayage, la ou il y a écrit LC8
- la vis de maintient du bocal de liquide de frein AR.
- les 4 vis de maintient de la coque de phare AV (après avoir ouvert le phare, comme pour changer l ampoule.
Voila je crois que j ai rien oublié.
Les vis étant le plus desserrées étant
c elle du bouchon de réservoir, du Carter d'embrayage et du té de fourche.
Un peu grave quand même....
Pinaise !!
Et t'as tout resserré au couple préconisé par le manuel technique ?
Christian74- KTM addict
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Re: Couples de serrage
J'allais poser la même question, tout est resserrer au couple?
Parce que genre les vis du carter d'embrayage, c'est du M6 et serrer à 10N/M, c'est à dire pas grand chose.
T'as vite fait de penser que c'est desserer. Je te juge pas, mais c'est ce que je pensais quand j'ai commencer à faire les entretiens sur mon ex 990. D'instinct j'aurais serrer plus fort, mais pour autant j'ai jamais perdu une vis.
Je regarderais sur la nouvelle, merci de ton retour.
Parce que genre les vis du carter d'embrayage, c'est du M6 et serrer à 10N/M, c'est à dire pas grand chose.
T'as vite fait de penser que c'est desserer. Je te juge pas, mais c'est ce que je pensais quand j'ai commencer à faire les entretiens sur mon ex 990. D'instinct j'aurais serrer plus fort, mais pour autant j'ai jamais perdu une vis.
Je regarderais sur la nouvelle, merci de ton retour.
FxBZH- Ready To Race
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Re: Couples de serrage
Et tu aurais foiré tous les pas de visFxBZH a écrit:D'instinct j'aurais serrer plus fort
Pour les carters, il faut vraiment faire très attention.
Si c'est du 6 pans (ou du torx), je prends la clé correspondante, je serre en tenant le petit côté de la clé entre les doigts (pour avoir un faible bras de levier) et je n'attends pas que la clé me fasse mal aux doigts pour arrêter de serrer!!
toutounet22- VIP Pilote
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Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Re: Couples de serrage
Même avec ta technique je suis pas sur que j'en aurais pas foirer plus d'une Je fais tout à la clef dynamo aujourd'hui, j'en ai 3 de la toute petite à une qui pousse à 300 pour la roue arrière
Il m'arrive souvent au taf de serrer des vis à plus de 650 N/M... pour te dire le seuil de douleur dans les bras et les mains etc est plutôt haut chez moi
Genre la roue arrière à 250 N/m sur nos 1290..pfffff c'est du pipi de chat ça, faut manger de la viande les filles
Il m'arrive souvent au taf de serrer des vis à plus de 650 N/M... pour te dire le seuil de douleur dans les bras et les mains etc est plutôt haut chez moi
Genre la roue arrière à 250 N/m sur nos 1290..pfffff c'est du pipi de chat ça, faut manger de la viande les filles
FxBZH- Ready To Race
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Re: Couples de serrage
FxBZH a écrit:
Il m'arrive souvent au taf de serrer des vis à plus de 650 N/M...
Hem, combien la rallonge? 1.50m?
AT Benoit- Ultra VIP
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Re: Couples de serrage
Ouai ça doit être ça, c'est même pas une rallonge, c'est la clef qui mesure un peu moins 1M80 par là elle est pas plus grande que moi, je fais 1m75.
Mais c'est par coup de 12 les vis à 650, aah t'attrapes une suée direct
Mais c'est par coup de 12 les vis à 650, aah t'attrapes une suée direct
FxBZH- Ready To Race
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Localisation : Breizh
Re: Couples de serrage
Déjà que les tambours arrière de la Cox, à 350, avec une clé normale (c'est à dire 60cm environs), ça fait dur! Alors quasi le double, évidemment...
AT Benoit- Ultra VIP
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Localisation : 81 (Valence d' Albi)
Re: Couples de serrage
Fais avec tes cuisses...................quand c'est possible
Pour la roue arrière du 1290 c'est pareil, il faut freiner en même temps...
Je te raconte pas la gymnastique quand tu le fais tout seul. Un pied sur le frein, d'une main tu tiens la clef et douille sur l'ecrou fin (pas pratique) et de l'autre main tu tires sur le manche à 250N/M, mais ça se fait très bien.
J'ai entendu ici et là des gens se plaindre de ce couple de fou...mouai
Pour la roue arrière du 1290 c'est pareil, il faut freiner en même temps...
Je te raconte pas la gymnastique quand tu le fais tout seul. Un pied sur le frein, d'une main tu tiens la clef et douille sur l'ecrou fin (pas pratique) et de l'autre main tu tires sur le manche à 250N/M, mais ça se fait très bien.
J'ai entendu ici et là des gens se plaindre de ce couple de fou...mouai
Dernière édition par FxBZH le Lun 6 Nov 2017 - 22:10, édité 1 fois
FxBZH- Ready To Race
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Re: Couples de serrage
C'est surtout qu'il faut quelqu'un au volant pour freiner, car même la roue posée au sol, t'arrives à la faire burner. Ou alors c'est aussi faisable en montant sur la clé et en sautillant, mais adieu la précision!
Bon, ceci dit, on refait pas les freins chaque semaine non plus.
Bon, ceci dit, on refait pas les freins chaque semaine non plus.
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
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Localisation : 81 (Valence d' Albi)
Re: Couples de serrage
Les pneux arrière sur le 1290 c'est tous les 3000 3500 km
FxBZH- Ready To Race
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Humeur : Bestiale
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Localisation : Breizh
Re: Couples de serrage
En changeant de pneus quasiment à chaque village, faut faire les road book en fonction des magasins Dafy ou autres !!
Christian74- KTM addict
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