KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Optimisation des papillons secondaires

+9
davidthierry
Niala
Koufig
Riton
cri13
mrictdi
philvtrsp2
(r@zY
Ponpon
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Optimisation des papillons secondaires - Page 2 Empty Re: Optimisation des papillons secondaires

Message par ogerou Lun 14 Mai 2012 - 20:43

Riton a écrit:
Ponpon a écrit:...

Au finale j'utilise la map standard, la plus souple de ce que j'ai pus tester. Après j'ai toujours des à coups quand je coupe puis je réouvre les gaz mais j'ai plus l'impression que c'est typique de l'injection et pas propre aux 990...

C'est effectivement celle qui me va le mieux également
D'un autre côté, c'est vrai que les légers désagréments sont largement compensés par le plaisir que donne cette bécane
Optimisation des papillons secondaires - Page 2 468792 Optimisation des papillons secondaires - Page 2 468792 Optimisation des papillons secondaires - Page 2 468792

Sinon ça aurait été sympa de trouver une procédure d'optimisation que l'on aurait pu appliquer chacun sur sa machine en fonction de sa config (BAA, k&n, etc...)

"Le mieux est parfois l'ennemi du bien", c'est ce qu'il faut se répéter de temps en temps quand on est perfectionniste
Optimisation des papillons secondaires - Page 2 679266


Punaise, c'est balèze ce que vous racontez la!! Je viens de lire les posts de ce sujet, et je suis pas sûr d'avoir tout bien compris!!! lol! lol!

Bon ! Je relis tout ça au ralenti, et je poserai mes questions après!

En tout cas, je suis impressionné par ce que vous faites, et aussi par la finesse de votre ressenti! Optimisation des papillons secondaires - Page 2 744578
ogerou
ogerou
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM SD 1290GT 2017
Messages : 292
Humeur : Toujours Gaz!
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 51
Localisation : Neufchateau, BE

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation des papillons secondaires - Page 2 Empty Re: Optimisation des papillons secondaires

Message par manuc Lun 14 Mai 2012 - 20:47

Passe voir Henry c'est devenu un expert et il a tout ce qu'il faut Optimisation des papillons secondaires - Page 2 679266
manuc
manuc
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Florenville Ardennes Belges

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation des papillons secondaires - Page 2 Empty Re: Optimisation des papillons secondaires

Message par laurent73 Mar 15 Mai 2012 - 18:12

toutounet22 a écrit:
Ponpon a écrit: Pour moi la zone en haut à gauche (à 52% d'ouverture) c'est le bridage sonore quand on coupe les gaz.
Optimisation des papillons secondaires - Page 2 Origin10


Pour discuter de la zone en haut à gauche (celle à 52%):
Quel est l'intérêt de mettre les pap secondaires à 50% d'ouverture quand les pap principaux tendent vers 0 d'ouverture (quand on coupe les gaz)?
Parce que 50% de 0, ça fait toujours 0.

Ou bien, ils les gardent à 50% (pour anticiper) en cas de rétrogradage violent (on reste dans les tours) et ré ouverture de la poignée de gaz à fond dans la foulée.

L avantage de mettre à 50 % d ouveture sur les hautes régimes te donne une réponse plus rapide et plus franche à la remise des gaz..... Imagine t es à 6 000 tr/m tu coupes les gaz, tes pap aux reviennent à 0% et tu ouvres et...... et....... et...... tes pap aux s ouvrent enfin..... Il ne faut pas oublier qu'il servent également pour le bridage.....

davidthierry a écrit:Bonjour,



Qui peut me répondre: pour la suppression bride 2 et 3, peut on le faire en désactivant EPC dans Tuneecu



D'avance merci

Possible mais il faut mieux le faire physiquement, des problèmes avec le logiciel ont été trouvé.....
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1415
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation des papillons secondaires - Page 2 Empty Re: Optimisation des papillons secondaires

Message par toutounet22 Mar 15 Mai 2012 - 19:04

Laurent, nous sommes tout à fait d'accord sur l'utilité des 50% d'ouverture des pap secondaires dans des conditions bien précises. J'en étais d'ailleurs arrivé à la même explication que toi.

J'étais juste revenu là- dessus parce que dans un post où il était question de ces 50% (en haut à gauche), il était dit que c'était pour réduire le niveau sonore à la décélération.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum