Optimisation MAP adventure 06 / 08
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Optimisation MAP adventure 06 / 08
Je me permets de créer ce post, j'ai vu à pas mal d'endroits que le sujet était abordé mais dans un post plutôt dédié aux SM.
Je suis à la recherche et en phase de test sur l'amélioration non pas de la puissance max ou couple en haut sur l'adventure mais de l'agrément et de la douceur en bas !
Cela peux parraitre paradoxal mais sur l'adventure, surtout hors chemins ou sur petites routes ou en ville, c'est principalement cette plage qui est à améliorer...
J'ai essayé les papillons à 100%, le moteur n'est pas beaucoup plus souple et surtout pls de frein moteur, ce qui peut servir quand même !!
Je vais supprimer la bride EPC qui apparemment a son impact sur la douceur en bas...
Avez-vous des conseils ou retours d'expérience pour lisser le comportement des ADVs 2006 / 2008?
Courbe pap aux lissées, transitions F/L, échappement libéré, ...
Un grand merci pour votre partage !!
Je suis à la recherche et en phase de test sur l'amélioration non pas de la puissance max ou couple en haut sur l'adventure mais de l'agrément et de la douceur en bas !
Cela peux parraitre paradoxal mais sur l'adventure, surtout hors chemins ou sur petites routes ou en ville, c'est principalement cette plage qui est à améliorer...
J'ai essayé les papillons à 100%, le moteur n'est pas beaucoup plus souple et surtout pls de frein moteur, ce qui peut servir quand même !!
Je vais supprimer la bride EPC qui apparemment a son impact sur la douceur en bas...
Avez-vous des conseils ou retours d'expérience pour lisser le comportement des ADVs 2006 / 2008?
Courbe pap aux lissées, transitions F/L, échappement libéré, ...
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bouboule- Baby KTM
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Re: Optimisation MAP adventure 06 / 08
Pour la souplesse, la première chose que j'avais ressenti et apportant de la souplesse, c'est la suppression des sondes lambda.
Ensuite les papillons secondaires ouverts, c'est les watts en plus, mais pas nécessairement la souplesse. Pour ce faire, je pense que la table des papillons secondaires peut grandement améliorer les choses.
Ensuite les papillons secondaires ouverts, c'est les watts en plus, mais pas nécessairement la souplesse. Pour ce faire, je pense que la table des papillons secondaires peut grandement améliorer les choses.
Re: Optimisation MAP adventure 06 / 08
+1 Chef!
Je pense que l'on peu prendre la même base de calcul que sur nos sm pour transformer les valeurs des tables des sm....
Je pense que l'on peu prendre la même base de calcul que sur nos sm pour transformer les valeurs des tables des sm....
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Re: Optimisation MAP adventure 06 / 08
Si je vous comprend bien, il vaut mieux les remettre "physiquement" et adapter la map sur l'ouverture de ces même papillons secondaire!!!
J'ai pas trop envie de tout démonter pour remonter ces fichus papillons
Surtout qu'elle me vas bien comme ça...........
Tant que ce n'est pas préjudiciable pour le moteur!!!!
J'ai pas trop envie de tout démonter pour remonter ces fichus papillons
Surtout qu'elle me vas bien comme ça...........
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Re: Optimisation MAP adventure 06 / 08
Katomeuch a écrit:+1 Chef!
Je pense que l'on peu prendre la même base de calcul que sur nos sm pour transformer les valeurs des tables des sm....
Ok, donc s'inspirer de la table des papillons SMT pour l'imiter sur l'adventure.
En comparant on se rend compte que les papillons sur SMT restent fermés plus longtemp.
Est-ce une manière d'assouplir le moteur, en bridant en quelque sorte le volume entrant ?
De plus, la transition L vers F se fait beaucoup plus tôt. Est-ce également un paramètre à tester sur adventure?
Le TPS est-il assez précis vers 15%?
bouboule- Baby KTM
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Re: Optimisation MAP adventure 06 / 08
Franchement pour avoir essayé les deux (SMT et adventure), l'adventure était beaucoup plus souple que la SMT, donc j'aurais tendance à te dire de ne surtout pas essayer de copier la table de la SMT. Par contre, les sondes que ce soit pour l'une ou pour l'autre amènent beaucoup de souplesse, tu devrais commencer par ça
Re: Optimisation MAP adventure 06 / 08
Ne pas copier la table mais se servir de la méthode de calcul, avance et enrichissement....
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Re: Optimisation MAP adventure 06 / 08
Tu as essayer l'adventure 2008 ou 2009?
La 2009 est réputée plus souple...
Je suis encore stock sur les échappements je ne peux donc pas désactiver les sondes si?
Pour que je comprenne bien:
Le fait d'utiliser les sonde active la notion de boucle fermée jusqu'à 5000tr.
Une valeur plus ou moins stoichometrique est alors cherchée ce qui permets de moins consommer et de respecter les normes de pollution.
Est-ce juste?
Je vais tester la courbe papillon, mais j'aurai voulu avoir votre avis sur le fait d'ouvrir plus tot ou de maintenir ferme plus tard.
Qu'en pensez-vous?
La 2009 est réputée plus souple...
Je suis encore stock sur les échappements je ne peux donc pas désactiver les sondes si?
Pour que je comprenne bien:
Le fait d'utiliser les sonde active la notion de boucle fermée jusqu'à 5000tr.
Une valeur plus ou moins stoichometrique est alors cherchée ce qui permets de moins consommer et de respecter les normes de pollution.
Est-ce juste?
Je vais tester la courbe papillon, mais j'aurai voulu avoir votre avis sur le fait d'ouvrir plus tot ou de maintenir ferme plus tard.
Qu'en pensez-vous?
bouboule- Baby KTM
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Re: Optimisation MAP adventure 06 / 08
Virer les sondes et garder son pot d'origine n'est pas incompatible. Pour ce qui es des papillons auxiliaires je les ai passé à 100% car tu ne peux pas donner un ordre au principaux et se les laisser contrarié par les secondaires...
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Katomeuch- Modérateur
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Re: Optimisation MAP adventure 06 / 08
Tout justebouboule a écrit:Pour que je comprenne bien:
Le fait d'utiliser les sonde active la notion de boucle fermée jusqu'à 5000tr.
Une valeur plus ou moins stoichometrique est alors cherchée ce qui permets de moins consommer et de respecter les normes de pollution.
Est-ce juste?
Re: Optimisation MAP adventure 06 / 08
En supprimant les sondes, vous aviez bien conseillé de faire un réglage air/essence en la passant sur un banc, d'après ce que j'avais lu
Benjoy25- KTM Maniac
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Re: Optimisation MAP adventure 06 / 08
Pas de passage au banc, c'était Vince qui avait expliqué un - 6% sur la plage 0 à 5000 trs de 0 à 100% des papallions pricipo!!!
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Katomeuch- Modérateur
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Re: Optimisation MAP adventure 06 / 08
il faut quand meme faire ce que Vince expliquait alors? parce que ces -6% tu les mets sur quel table? tu parles de pap principoKatomeuch a écrit:Pas de passage au banc, c'était Vince qui avait expliqué un - 6% sur la plage 0 à 5000 trs de 0 à 100% des papallions pricipo!!!
Benjoy25- KTM Maniac
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Re: Optimisation MAP adventure 06 / 08
On peut donc appauvrir après suppression des sondes pour le fonctionnement permanent en boucle fermée.
Mais la table L1 et L2 est également à toucher non?
Il faut ainsi enlever 6% propotionnellement sur la plage?
Mais la table L1 et L2 est également à toucher non?
Il faut ainsi enlever 6% propotionnellement sur la plage?
bouboule- Baby KTM
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Re: Optimisation MAP adventure 06 / 08
bouboule a écrit:On peut donc appauvrir après suppression des sondes pour le fonctionnement permanent en boucle fermée.
Mais la table L1 et L2 est également à toucher non?
Il faut ainsi enlever 6% propotionnellement sur la plage?
Non, ne pas toucher à L1 et L2 juste la table F1 et F2
Re: Optimisation MAP adventure 06 / 08
mrictdi a écrit:Les - 6% c'est sur la table F1 et F2
Si on diminue sur les tables F1 et F2 de -6%, à quoi sert la correction F, on s'en sert pourquoi?
Benjoy25- KTM Maniac
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Re: Optimisation MAP adventure 06 / 08
Correction F, c'est justement pour agir sur la F1 et F2 en même temps.Benjoy25 a écrit:
Si on diminue sur les tables F1 et F2 de -6%, à quoi sert la correction F, on s'en sert pourquoi?
Re: Optimisation MAP adventure 06 / 08
S'il ne faut pas toucher aux tables L à quoi servent-elles?
En dessous d'un certain pourcentage de trottle, ce sont elles qui sont la base d'enrichissement sauf jusqu'à 5000 quand O² activées, non?
En dessous d'un certain pourcentage de trottle, ce sont elles qui sont la base d'enrichissement sauf jusqu'à 5000 quand O² activées, non?
bouboule- Baby KTM
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Re: Optimisation MAP adventure 06 / 08
mrictdi a écrit:Correction F, c'est justement pour agir sur la F1 et F2 en même temps.Benjoy25 a écrit:
Si on diminue sur les tables F1 et F2 de -6%, à quoi sert la correction F, on s'en sert pourquoi?
Donc, qu'on soit bien d'accord, j'enlève mes sondes physiquement et je mets mes bouchons, je vais dans correction F, de 0 à 5000t/mn je mets tout à -6, je désactive les sondes et je balance tout dans l'Ecu.
je peux le faire et ça donnera quoi en faisant ça, elle sera moins riche?
Benjoy25- KTM Maniac
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Re: Optimisation MAP adventure 06 / 08
Je pensais que les tables L étaient prises en compte suivant la table de transition soit sur les faible ouvertures de papillon. Ensuite F prend le relais...
Donc si j'ai bien compris, je vire les 2 sondes et je mets -6% de correction dans la table de correction F ? Mais la valeur dans tune ecu n'est pas en % sur cette table, est quand même le cas?
6% est la valeur approximative de correction appliquée par les sondes jusqu'à 5000?
Un grand merci de ton aide!!
Donc si j'ai bien compris, je vire les 2 sondes et je mets -6% de correction dans la table de correction F ? Mais la valeur dans tune ecu n'est pas en % sur cette table, est quand même le cas?
6% est la valeur approximative de correction appliquée par les sondes jusqu'à 5000?
Un grand merci de ton aide!!
bouboule- Baby KTM
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Re: Optimisation MAP adventure 06 / 08
Tout juste pour vous deux, perso je suis même à -7 sur le correctif
Re: Optimisation MAP adventure 06 / 08
;) on a écrit la même chose en même temps !
Merci de ta confirmation. Je me lance un soir cette semaine et vous ferai un retour...
Je vais essayer avec -7 si tu as cette valeur. Tu as bien la table de richesse avec valeurs origine?
Il faut dire que je maudit ces accoups mais j'apprécie la faible conso en dessous de 5000tr, j'arrive sur longs trajets molo à approcher les 5l/100 !
Je voudrait vraiment y rester malgré les sondes à enlever, en mode voyage c'est appréciable !
Tu me confirme bien que je peux conserver les silencieux origine avec cata pour cette modif?
Merci de ta confirmation. Je me lance un soir cette semaine et vous ferai un retour...
Je vais essayer avec -7 si tu as cette valeur. Tu as bien la table de richesse avec valeurs origine?
Il faut dire que je maudit ces accoups mais j'apprécie la faible conso en dessous de 5000tr, j'arrive sur longs trajets molo à approcher les 5l/100 !
Je voudrait vraiment y rester malgré les sondes à enlever, en mode voyage c'est appréciable !
Tu me confirme bien que je peux conserver les silencieux origine avec cata pour cette modif?
bouboule- Baby KTM
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Re: Optimisation MAP adventure 06 / 08
bouboule a écrit:;) on a écrit la même chose en même temps !
Merci de ta confirmation. Je me lance un soir cette semaine et vous ferai un retour...
Je vais essayer avec -7 si tu as cette valeur. Tu as bien la table de richesse avec valeurs origine?
Il faut dire que je maudit ces accoups mais j'apprécie la faible conso en dessous de 5000tr, j'arrive sur longs trajets molo à approcher les 5l/100 !
Je voudrait vraiment y rester malgré les sondes à enlever, en mode voyage c'est appréciable !
Tu me confirme bien que je peux conserver les silencieux origine avec cata pour cette modif?
Je t'ai juste devancé d'une mn, Comment tu fais pour consommer 5L/100 donne moi tout tes réglages que je compare, je peux pas faire moins que 6,8l.
et Merci encore pour vos réponses, il y en aura encore au fur et à mesure
Benjoy25- KTM Maniac
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