remonter ses pots d'origine
5 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SDR SuperDuke R - En cours de tri SD/SDR :: Echappement
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remonter ses pots d'origine
Salut à tous
Voila donc je vous explique j'ai acheté un Superduke de 2006 avec pots Leovince Carbone dessus.
ils font beaucoup de bruit, même avec la chicane , 104db au point mort à 1500/2000 tr min
en roulant le bruit n'est pas trop fort et même très sympa , par contre avec les voisins et nos amis de la police ça ne passe pas.
j'habite en suisse et ici il y a le contrôle technique, donc j'aimerais remonter les silencieux d'origine, et peut être les laisser par la suite…
est ce que je dois changer quelque chose en particulier ?
je n'ai pas du tout regarder la moto si la BAA a été modifiée ou quoi que ce soit
merci pour vos réponses
Voila donc je vous explique j'ai acheté un Superduke de 2006 avec pots Leovince Carbone dessus.
ils font beaucoup de bruit, même avec la chicane , 104db au point mort à 1500/2000 tr min
en roulant le bruit n'est pas trop fort et même très sympa , par contre avec les voisins et nos amis de la police ça ne passe pas.
j'habite en suisse et ici il y a le contrôle technique, donc j'aimerais remonter les silencieux d'origine, et peut être les laisser par la suite…
est ce que je dois changer quelque chose en particulier ?
je n'ai pas du tout regarder la moto si la BAA a été modifiée ou quoi que ce soit
merci pour vos réponses
loak56- Baby KTM
- Votre Moto : Superduke 990 K6
Messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2018
Localisation : Suisse
Re: remonter ses pots d'origine
Bonjour changer les joints d'échappement
jean-marco83210- VIP Pilote
- Votre Moto : 1290 SUPER DUKE R V 2.0
Messages : 2280
Humeur : toujours prêt
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 66
Localisation : 83 près de Toulon
Re: remonter ses pots d'origine
Salut,
Les Leo SBK sont dé-catalysés, donc vérifie ta cartographie et remets la carto d'origine KTM 990 SD 2006 (120 ch) si tel est le cas pour commencer.
Très important, si tu ne veux pas boucher tes catalyseurs et avoir un rendement moteur erratique, remets aussi ton SLS (Système d'Air Secondaire) s'il a été retiré (parfois simplement bouché à l'intérieur de ta BAA). Vérifie aussi que tes 2 sondes lambda sont vissées aux collecteur et connectées.
Concernant tes inquiétudes pour la BAA, si tu as toujours ta grosse boite à air noire d'origine montée sur ta bécane, pas de soucis même si dedans il y a un filtre K&N ou BMC... La carto d'origine 990sd2006 est réglée assez riche.
Bon courage car remettre une bécane à l'origine est toujours plus fastidieux et précis que l'inverse...
Ride safe.
Les Leo SBK sont dé-catalysés, donc vérifie ta cartographie et remets la carto d'origine KTM 990 SD 2006 (120 ch) si tel est le cas pour commencer.
Très important, si tu ne veux pas boucher tes catalyseurs et avoir un rendement moteur erratique, remets aussi ton SLS (Système d'Air Secondaire) s'il a été retiré (parfois simplement bouché à l'intérieur de ta BAA). Vérifie aussi que tes 2 sondes lambda sont vissées aux collecteur et connectées.
Concernant tes inquiétudes pour la BAA, si tu as toujours ta grosse boite à air noire d'origine montée sur ta bécane, pas de soucis même si dedans il y a un filtre K&N ou BMC... La carto d'origine 990sd2006 est réglée assez riche.
Bon courage car remettre une bécane à l'origine est toujours plus fastidieux et précis que l'inverse...
Ride safe.
nemesis- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 990 superduke
Messages : 21
Humeur : fairplay...ou pas
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 56
Localisation : chartres
Re: remonter ses pots d'origine
Si ils font autant de bruit que ça, tu dois avoir une chicane coupée et la laine à l'intérieur complétement morte.
Le LC8 avec les akra avec la laine en bonne état et une chicane non recoupée ne font pas trop de bruit, j'ai roulé comme ça 4 ans en passant tout les matins devant les gendarmes et je n'ai jamais eu aucune remarque.
Ce serait probablement plus simple, car comme le dit nemesis au dessus, galère a tout remettre, car si pot d'origine, obligation de système sls, de carto d'origine, de sonde lambda ....
Si tout a été viré, ça risque de te couter cher!
Le LC8 avec les akra avec la laine en bonne état et une chicane non recoupée ne font pas trop de bruit, j'ai roulé comme ça 4 ans en passant tout les matins devant les gendarmes et je n'ai jamais eu aucune remarque.
Ce serait probablement plus simple, car comme le dit nemesis au dessus, galère a tout remettre, car si pot d'origine, obligation de système sls, de carto d'origine, de sonde lambda ....
Si tout a été viré, ça risque de te couter cher!
hlf83- VIP Pilote
- Votre Moto : 690 smcr+1250 GS
Messages : 2538
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 51
Localisation : 83 hyeres
Re: remonter ses pots d'origine
merci pour vos réponses !
j'ai vérifié les chicanes sont encore entière et non coupée
je vais voir pour changer la laine de roche du coup
la remise d'origine risque d'être compliqué en effet, et j'espère que sur circuit (Bresse) le bruit ça ira
j'ai vérifié les chicanes sont encore entière et non coupée
je vais voir pour changer la laine de roche du coup
la remise d'origine risque d'être compliqué en effet, et j'espère que sur circuit (Bresse) le bruit ça ira
loak56- Baby KTM
- Votre Moto : Superduke 990 K6
Messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2018
Localisation : Suisse
Re: remonter ses pots d'origine
[url=https://servimg.com/view/19812136/12][url=https://servimg.com/view/19812136/12][/url][/url]Quand j’ai monté un miv malgré la chicane j’avais 105/110 db a un mètre au ralenti, j’ai refait une chicane complète 10cm plus longue et fait des essais pour le nombre de trous sur le tube jusqu’à trouver le bruit idéal pour moi et les forces de l’ordre .
Faut dire que c’est un échappement de super duke très court sur une 1290 ad T . Coût pour moi 0€ car tout traîné dans le garage .
Faut dire que c’est un échappement de super duke très court sur une 1290 ad T . Coût pour moi 0€ car tout traîné dans le garage .
Gaby22- KTM addict
- Votre Moto : 1290 SAT
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Humeur : Du jour
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 65
Localisation : Sur la selle en Provence
Re: remonter ses pots d'origine
Plus fort pour fabriquer une chicane que pour mettre une photo****
Désolé le modo
Désolé le modo
Gaby22- KTM addict
- Votre Moto : 1290 SAT
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Humeur : Du jour
Date d'inscription : 05/10/2017
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Localisation : Sur la selle en Provence
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