remonter les tubes de fourches ?
4 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290 SAS SuperAdventure S :: Partie cycle
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remonter les tubes de fourches ?
Bonjour à tous,
Dans le but de gagner un peu en agilité dans les petits coins et en facilité à l'arrêt et duo chargé, je voudrai remonter les tubes de fourches d'1 cm dans les tés.
En position d'origine, la hauteur m'endicape un peu et je ne peux pas jouer comme je veux avec la recharge de l'amorto faute de jambes un peu trop courtes.
Si l'un ou plusieurs d'entre vous l'ont fait merci de partager vos retours (gain/perte).
Je devrais perdre un peu en tenu de cap mais cela devrait me rendre ma sas plus facile (en duo c'est un peu chaud en augmentant la recharge.
Pour la même raison si l'un d'entre vous à mis la selle monobloc de la R sur sa sas (2017/20), a t'il gagné en facilité à l'arrêt et quid du confort pilote passager (sachant que ma selle a déjà été légèrement retaillée mais l'arcade n'a pas changé a cause de la forme de l'embase de la selle mais j'ai déjà un peu perdu en confort).
J'ai monté une moniobloc en statique chez le cons l'autre jour et il m'a semblé que l'arcade était moins prononcée qu'avec la selle double. C'est l'arcade qui me gène, sur une AF la selle est plus haute mais l'arcade plus fine et du coup aucun pb pour poser les pieds (je fais dans les 1,78, enfin c'était y'a 38 ans)
D'avance merci de vos réponses.
Frédéric.
Dans le but de gagner un peu en agilité dans les petits coins et en facilité à l'arrêt et duo chargé, je voudrai remonter les tubes de fourches d'1 cm dans les tés.
En position d'origine, la hauteur m'endicape un peu et je ne peux pas jouer comme je veux avec la recharge de l'amorto faute de jambes un peu trop courtes.
Si l'un ou plusieurs d'entre vous l'ont fait merci de partager vos retours (gain/perte).
Je devrais perdre un peu en tenu de cap mais cela devrait me rendre ma sas plus facile (en duo c'est un peu chaud en augmentant la recharge.
Pour la même raison si l'un d'entre vous à mis la selle monobloc de la R sur sa sas (2017/20), a t'il gagné en facilité à l'arrêt et quid du confort pilote passager (sachant que ma selle a déjà été légèrement retaillée mais l'arcade n'a pas changé a cause de la forme de l'embase de la selle mais j'ai déjà un peu perdu en confort).
J'ai monté une moniobloc en statique chez le cons l'autre jour et il m'a semblé que l'arcade était moins prononcée qu'avec la selle double. C'est l'arcade qui me gène, sur une AF la selle est plus haute mais l'arcade plus fine et du coup aucun pb pour poser les pieds (je fais dans les 1,78, enfin c'était y'a 38 ans)
D'avance merci de vos réponses.
Frédéric.
Invité- Invité
Re: remonter les tubes de fourches ?
La monobloc est un peu plus haute, ce qui ne va pas arranger ton soucis.
Si tu relèves les tubes de 1 cm, tu n'auras pas de gain significatif en terme de maniabilité, pour ça il faudrait les relever beaucoup plus et modifier l'arrière en conséquence.
Si tu relèves les tubes de 1 cm, tu n'auras pas de gain significatif en terme de maniabilité, pour ça il faudrait les relever beaucoup plus et modifier l'arrière en conséquence.
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"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10964
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54
Re: remonter les tubes de fourches ?
Tu sais.... d'origine, rien que le fait de monter un sabot + crash bar et de rouler avec une sacoche de reservoir bien pleine...doit te basculer l'avant d'autant ?
Jeanroule- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
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Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74
Re: remonter les tubes de fourches ?
Tu peux essayer, tu devrais y trouver un peu de mieux tant en hauteur qu'en agilité ;-)
orsu2b- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS Orange
Messages : 573
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : Haute Corse
Re: remonter les tubes de fourches ?
Ok les amis. J'avais oublié aussi le pb de la latérale à raccourcir en plus.
Merci pour vos avis.
Merci pour vos avis.
Invité- Invité
Re: remonter les tubes de fourches ?
En faisant attention où tu te gares, ça le fait ...
orsu2b- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS Orange
Messages : 573
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : Haute Corse
Re: remonter les tubes de fourches ?
en standard avec l'élargisseur de béquille KTM c'est déjà crénios, je l'ai déjà fait tomber une fois comme on dit outre Quiévrain. Pas de mal mais j'ai pas envie de renouveler et malgré mon régime hyper calorique mes jambes refusent de pousser.
Valdo, comme je l'ai écrit j'ai mis la selle mono en statique et j'ai eu l'impression inverse à l'arrêt j'étais plus à l'aise qu'avec ma selle d'origine retaillé, il s'agissait d'une selle de sar standard pas de la confort. Faudrait que je refasse l'expérience pour valider. C'est pas une question de hauteur mais d'arcade, la selle mono m'a semblé plus fine à l'entre jambe et donc j'avais l'impression que mess appuis au sol étaient meilleurs.
Valdo, comme je l'ai écrit j'ai mis la selle mono en statique et j'ai eu l'impression inverse à l'arrêt j'étais plus à l'aise qu'avec ma selle d'origine retaillé, il s'agissait d'une selle de sar standard pas de la confort. Faudrait que je refasse l'expérience pour valider. C'est pas une question de hauteur mais d'arcade, la selle mono m'a semblé plus fine à l'entre jambe et donc j'avais l'impression que mess appuis au sol étaient meilleurs.
Invité- Invité
Re: remonter les tubes de fourches ?
Tu serais plus pret, je te ferais essayer la selle basse Touratruc, je fais 1m76 (enfin, il y a 34 ans) je suis aussi souple que mon top case et je me sens bien mieux à l'arrêt.
Pour ce qui est de baisser les tubes (ou plutot de les monter ds les tés) sur une moto de cross/enduro on le fait de mm en mm pour avoir une moto plus ou moins vive. Si tu baisses l'avant de 1cm tu risques d'avoir une modification de la nervosité de l'avant très marquée.
Sur une versys 650, je l'avais fait parce qu'elle "ne tournait pas ", et franchement .... c'était toujours un tréteau
Pour ce qui est de baisser les tubes (ou plutot de les monter ds les tés) sur une moto de cross/enduro on le fait de mm en mm pour avoir une moto plus ou moins vive. Si tu baisses l'avant de 1cm tu risques d'avoir une modification de la nervosité de l'avant très marquée.
Sur une versys 650, je l'avais fait parce qu'elle "ne tournait pas ", et franchement .... c'était toujours un tréteau
Flyingtrottinette- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 adv 2019
Messages : 68
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Pays Basque
Re: remonter les tubes de fourches ?
DRF a écrit:Donc la touratech basse est une bonne solution.
En tous cas, pas une mauvaise, mais j'ai pas encore eu le temps de la tester sur longue distance question confort.
Flyingtrottinette- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 adv 2019
Messages : 68
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Pays Basque
Re: remonter les tubes de fourches ?
Ok, on doit surement perdre un peu en confort, Tite question l'arcade est elle moins prononcée avec la touratech ou ça joue juste sur la hauteur ?
Invité- Invité
Re: remonter les tubes de fourches ?
Je sais pas, franchement je ne trouve pas, par contre j'ai mesuré 2cm de différence en hauteur.DRF a écrit:Ok, on doit surement perdre un peu en confort, Tite question l'arcade est elle moins prononcée avec la touratech ou ça joue juste sur la hauteur ?
Flyingtrottinette- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 adv 2019
Messages : 68
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Pays Basque
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