Vrap sortie du cylindre arrière: ca chauffe BEAUCOUP moins!
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Vrap sortie du cylindre arrière: ca chauffe BEAUCOUP moins!
Salut,
Bon je sais, j'arrive surement après la bagarre. Mais vu que je classe mes photos, ça peut toujours intéresser qq'un.
Comme sur les Harley Davidson :-) 3 tours sans problème, à refaire je ferai 4 tours.
J'ai aussi les Puig. Franchement ce vrap m'a changé la vie et mes bur... m'en remercient à chaque sortie.
A+
Kissinno
Bon je sais, j'arrive surement après la bagarre. Mais vu que je classe mes photos, ça peut toujours intéresser qq'un.
Comme sur les Harley Davidson :-) 3 tours sans problème, à refaire je ferai 4 tours.
J'ai aussi les Puig. Franchement ce vrap m'a changé la vie et mes bur... m'en remercient à chaque sortie.
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Kiss.Innovation- Baby KTM
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Re: Vrap sortie du cylindre arrière: ca chauffe BEAUCOUP moins!
Heureusement que c’est efficace, car c’est horrible !
Advnoel- Ready To Race
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Re: Vrap sortie du cylindre arrière: ca chauffe BEAUCOUP moins!
Je confirme : c'est moche, mais efficace. Je l'ai fait sur ma 1050 3 tours, et si j'avais su j'en aurai mis 4 !), et ça limite bien la chauffe du fion ;-)
PP33- Modérateur
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Re: Vrap sortie du cylindre arrière: ca chauffe BEAUCOUP moins!
Il à fallut démontrer ? Je trouve pas ça dégueu moi
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Niams- Baby KTM
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Re: Vrap sortie du cylindre arrière: ca chauffe BEAUCOUP moins!
Non, pas besoin de démonter, c'est un peu délicat de faire le tour, mais ça passe.
PP33- Modérateur
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gmunu- Baby KTM
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Re: Vrap sortie du cylindre arrière: ca chauffe BEAUCOUP moins!
j'ai fait monter par KTM le truc ci-dessus : efficace aussi !
gmunu- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Adventure 1290 SAS
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Re: Vrap sortie du cylindre arrière: ca chauffe BEAUCOUP moins!
j'ai déjà cela de monté sur la mienne, la seule chose qui pour l’instant a changé quelque chose la selle en position haute
et je voulais savoir si en complément je pouvais mettre du calorifuge
et je voulais savoir si en complément je pouvais mettre du calorifuge
Niams- Baby KTM
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Re: Vrap sortie du cylindre arrière: ca chauffe BEAUCOUP moins!
gmunu a écrit:j'ai fait monter par KTM le truc ci-dessus : efficace aussi !
Nettement plus esthétique, je trouve!
Une idée du tarif?
Patrix- KTM Maniac
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Re: Vrap sortie du cylindre arrière: ca chauffe BEAUCOUP moins!
y a certainement un/des sujet(s) qui parle de "" Chauffe " au cul sur Ktm 1190/1290
avec une multitude de solution .
faut croire que y a pas vraiment de solution encore en 2018 .
sauf a éviter de rouler a faible vitesse entre chaque feux tricolores en ville .
les katosh aiment les grand espaces
c'est pas des utilitaires ;)
avec une multitude de solution .
faut croire que y a pas vraiment de solution encore en 2018 .
sauf a éviter de rouler a faible vitesse entre chaque feux tricolores en ville .
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Re: Vrap sortie du cylindre arrière: ca chauffe BEAUCOUP moins!
Le tube arrière cout au alentour de 80-90€ mais n’est ca quasiment jamais disponible donc ...
J’ai aussi installé de la bande isolante mais que 2 tours je crois, vu qu’il m’en reste encore pas mal faudrais que je refasse 2 tours.
J’ai aussi installé de la bande isolante mais que 2 tours je crois, vu qu’il m’en reste encore pas mal faudrais que je refasse 2 tours.
Re: Vrap sortie du cylindre arrière: ca chauffe BEAUCOUP moins!
tout ces trucs on en a laaaaaaargement parlé sur le forum , depuis la sortie de l'adventure 2013.
c'est gentil qui en parle le mieux dans ce topic....rouler est la seule solution pour ventiler sous la selle et ne pas trop ressentir la chaleur en été.
mais c'est pareil sur toutes les brèles.....
c'est gentil qui en parle le mieux dans ce topic....rouler est la seule solution pour ventiler sous la selle et ne pas trop ressentir la chaleur en été.
mais c'est pareil sur toutes les brèles.....
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H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
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Re: Vrap sortie du cylindre arrière: ca chauffe BEAUCOUP moins!
Non, personnellement, je n'ai jamais eu de japonaises où on se fait rôtir comme ça!!!valdo a écrit:....rouler est la seule solution pour ventiler sous la selle et ne pas trop ressentir la chaleur en été.
mais c'est pareil sur toutes les brèles.....
Patrix- KTM Maniac
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Re: Vrap sortie du cylindre arrière: ca chauffe BEAUCOUP moins!
Peut être que c'est dû au 4 en ligne non?Patrix a écrit:valdo a écrit:....rouler est la seule solution pour ventiler sous la selle et ne pas trop ressentir la chaleur en été.
mais c'est pareil sur toutes les brèles.....
Non, personnellement, je n'ai jamais eu de japonaises où on se fait rôtir comme ça!!!
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: Vrap sortie du cylindre arrière: ca chauffe BEAUCOUP moins!
Sur ma Vara, c'était déjà un VTwin...
Patrix- KTM Maniac
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Re: Vrap sortie du cylindre arrière: ca chauffe BEAUCOUP moins!
Et même niveau Euro?
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
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Localisation : 06 - PACA
Re: Vrap sortie du cylindre arrière: ca chauffe BEAUCOUP moins!
Patrix a écrit:valdo a écrit:....rouler est la seule solution pour ventiler sous la selle et ne pas trop ressentir la chaleur en été.
mais c'est pareil sur toutes les brèles.....
Non, personnellement, je n'ai jamais eu de japonaises où on se fait rôtir comme ça!!!
le problème n'est pas là...j'ai eu une 750 vfr qui était encore plus insupportable que mes adventure.
déjà c'est une affaire de ressenti et de sensibilité de chacun au phénomène de chaleur.
ensuite il suffit de lire les 3 milliards de posts déjà écrits dans nos rubriques pour te rendre compte que tout a déjà été testé:
tube arrière isolé , bande thermique de X tours , caches latéraux, déflecteurs de ventilo, bande isolante sous la selle....bref au mieux une petite amélioration, rien de radical.
cette brèle (surtout en euro 3) chauffe le cul, point barre. principalement dû à l'appauvrissement du mélange et au catalyseur , pour être aux normes.
donc , de mon point de vue, il est illusoire de croire que 3 tours de bande thermique sur un bout de tube de 20 cm vont radicalement changer la donne. c'est du pipeau...
et encore , on a pas atteint les températures d'été !
encore de mon point de vue ,la seule solution valable pour limiter significativement la chaleur est ( à minima) une ligne décatalysée, associée à la suppression des SAS et sondes O2, en enrichissant le mélange.
tous les autres systèmes ne sont que placebo , ou très peu efficaces.
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valdo- Modérateur
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Re: Vrap sortie du cylindre arrière: ca chauffe BEAUCOUP moins!
Math06 a écrit:Et même niveau Euro?
Non, c'est vrai, c'était la vieille époque...!
Même encore des carbus, c'est dire!
Patrix- KTM Maniac
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Localisation : Près de Blois 41
Re: Vrap sortie du cylindre arrière: ca chauffe BEAUCOUP moins!
Effectivement j’ai une amélioration en cumulant les protections, avec les caches latéraux isolés, la suppression du cata et des SAS, et la bande thermique sur le tube arrière.
C’est mieux, mais pas vraiment pas au niveau des mes autres motos plus anciennes.
Mais c’est nettement mieux que sans.
C’est mieux, mais pas vraiment pas au niveau des mes autres motos plus anciennes.
Mais c’est nettement mieux que sans.
Re: Vrap sortie du cylindre arrière: ca chauffe BEAUCOUP moins!
J’ai aussi le déflecteur du ventilo et isolé le dessous du réservoir
Re: Vrap sortie du cylindre arrière: ca chauffe BEAUCOUP moins!
Patrix a écrit:Math06 a écrit:Et même niveau Euro?
Non, c'est vrai, c'était la vieille époque...!
Même encore des carbus, c'est dire!
Bin tu aurais dû la garder
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
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Localisation : 06 - PACA
Re: Vrap sortie du cylindre arrière: ca chauffe BEAUCOUP moins!
C'est sûr qu'il faudrait parfois disposer d'un vaste hangar!
Ceci dit, j'ai mis six mois sans avoir la moindre touche sérieuse...
avant de la céder finalement à un gars du coin!
Ceci dit, j'ai mis six mois sans avoir la moindre touche sérieuse...
avant de la céder finalement à un gars du coin!
Patrix- KTM Maniac
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Humeur : Météodépendante
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