KTM 690 Enduro R 2010 - Callage- ralentit instable - panne corps d'injection ?
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supermothard
L'arverne
arthurv4x
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KTM 690 Enduro R 2010 - Callage- ralentit instable - panne corps d'injection ?
Bonjour à toutes et à tous, j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider ou à eu le même problème que je rencontre.
Je vous explique ma situation.
J'ai une KTM 690 SM 2010 ave un Kit Evo 1
Toutes les révisions sont Ok
Le joint de culasse est neuf
Soupape/ vidange/ freins/pneus Etc tout est fait.
Elle a 10 000KM
Depuis un certains temps la moto déconne au niveau du ralenti. Quand j'arrive à un stop, je cale. Quand je la démarre, pas possible de la laisser allumer plus de 25 secondes, elle cale. Quand je roule, elle accélère mais elle n'a pas trop de puissance. A la décélération, elle pétarde un peu trop. Elle a des trous dans l'accélération.
Bref... C'est la merde
Réservoir vidangé
Filtre à essence nettoyé
Injecteur nettoyé
Bougie changée
Anti parasite changé
La cartographie a été réinitialisée
Bref, j'ai fait beaucoup de choses dessus sans réglé le problème
Après l'avoir réinitialisé, la moto fonctionnait bien jusqu'à ce qu'elle recommence à buguer ...
Il faut savoir aussi que mon bouchon de réservoir d'essence n'est pas étanche et donc qu'il y a de l'essence qui coule partout
J'ai appelé KTM, c'est peut être le corps d'injection qu'il faut changer.
Avant de faire ça, je veux avoir vos réponses pour voir si vous avez une solution ?
J'aimerais bien juste changer le moteur pas à pas du papillon (je pense que la panne est la dedans) mais c'est pas possible de le trouver à la pièce :/
Merci pour tous ceux qui vont me répondre
Je vous explique ma situation.
J'ai une KTM 690 SM 2010 ave un Kit Evo 1
Toutes les révisions sont Ok
Le joint de culasse est neuf
Soupape/ vidange/ freins/pneus Etc tout est fait.
Elle a 10 000KM
Depuis un certains temps la moto déconne au niveau du ralenti. Quand j'arrive à un stop, je cale. Quand je la démarre, pas possible de la laisser allumer plus de 25 secondes, elle cale. Quand je roule, elle accélère mais elle n'a pas trop de puissance. A la décélération, elle pétarde un peu trop. Elle a des trous dans l'accélération.
Bref... C'est la merde
Réservoir vidangé
Filtre à essence nettoyé
Injecteur nettoyé
Bougie changée
Anti parasite changé
La cartographie a été réinitialisée
Bref, j'ai fait beaucoup de choses dessus sans réglé le problème
Après l'avoir réinitialisé, la moto fonctionnait bien jusqu'à ce qu'elle recommence à buguer ...
Il faut savoir aussi que mon bouchon de réservoir d'essence n'est pas étanche et donc qu'il y a de l'essence qui coule partout
J'ai appelé KTM, c'est peut être le corps d'injection qu'il faut changer.
Avant de faire ça, je veux avoir vos réponses pour voir si vous avez une solution ?
J'aimerais bien juste changer le moteur pas à pas du papillon (je pense que la panne est la dedans) mais c'est pas possible de le trouver à la pièce :/
Merci pour tous ceux qui vont me répondre
arthurv4x- Baby KTM
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Re: KTM 690 Enduro R 2010 - Callage- ralentit instable - panne corps d'injection ?
Vu que le bouchon de réservoir n'est pas étanche, peut être de l'eau qui c'est infiltrée, malgré le nettoyage.
L'arverne- VIP Pilote
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Re: KTM 690 Enduro R 2010 - Callage- ralentit instable - panne corps d'injection ?
Alors j'ai séché complètement, je l'ai vidé puis remis de l'essence, il n'y avait pas d'eau dedans
arthurv4x- Baby KTM
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Re: KTM 690 Enduro R 2010 - Callage- ralentit instable - panne corps d'injection ?
Ok merci, faut cherche autre chose.
L'arverne- VIP Pilote
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Re: KTM 690 Enduro R 2010 - Callage- ralentit instable - panne corps d'injection ?
avant d'envisager de changer le corps d'injection complet il y a des choses a vérifier ; par exemple a tu vérifié la pression de la pompe a carburant ? il y a eu pas mal de soucis de ce coté la et ça ne prévient pas.
supermothard- VIP Pilote
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Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: KTM 690 Enduro R 2010 - Callage- ralentit instable - panne corps d'injection ?
Bonsoir, non je n’ai pas vérifié cela, je vais le faire du coup
Merci :)
Si d’autres peuvent m’aider c’est super simpa
Bonne soiree
Merci :)
Si d’autres peuvent m’aider c’est super simpa
Bonne soiree
arthurv4x- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 enduro R
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Re: KTM 690 Enduro R 2010 - Callage- ralentit instable - panne corps d'injection ?
ce n'est pas la pompe à essence, elle est bien
arthurv4x- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 enduro R
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Re: KTM 690 Enduro R 2010 - Callage- ralentit instable - panne corps d'injection ?
as tu trouver ta panne je suis dans le meme cas que toi et pour ma part j'ai fait
bobine allumage
bougie
reglage soupape
capteur tps droite et gauche et recalibrer
filtre a essence
nettoyage injecteur
et j'ai aussi un souci de réservoir qui fuit...
et j'ai l'impression que en débranchent le capteur de pression admission elle tourne unpeu mieux! elle tien mieux le ralenti mais fait toujours un gros trou quand je met les gaz
bobine allumage
bougie
reglage soupape
capteur tps droite et gauche et recalibrer
filtre a essence
nettoyage injecteur
et j'ai aussi un souci de réservoir qui fuit...
et j'ai l'impression que en débranchent le capteur de pression admission elle tourne unpeu mieux! elle tien mieux le ralenti mais fait toujours un gros trou quand je met les gaz
wydog45- Baby KTM
- Votre Moto : 690 smc
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Date d'inscription : 17/06/2018
Localisation : Orléans
Re: KTM 690 Enduro R 2010 - Callage- ralentit instable - panne corps d'injection ?
Salut à tous, je procède une 690 smcr de 2012 et j'ai presque le même soucis, la moto démarre et cale au bout de 15 ou 20 seconde environ, elle a des a coups a environ 3000 tours, elle pétarade
Bougie neuve
Capteur température air OK
Filtre à air propre
Température 29° moteur éteint depuis 24h
Température air 30° moteur éteint depuis 24h
Controler voyant FI ( Pas de voyant )
Contrôle petit tamis essence ( durite shunter)
pression essence 3.5 bar sous contact et sous 10s démarreur
Poncee les masse ok
Contrôle filtre essence pompe ok
Masse bobine ok
Masse moteur ok
Masse châssis pk
Fils bobine +et- ok 12v
Injecteur crache en 8
Capteur up ok changer
Silencieux ok
antiparasite neuf
Bobine neuve
Pastillage OK 0,7
Pistons segment neuf
Chaine distribution neuve
Patin et tendeur distri neuf
Je sèche un peut la, si quelqu'un a un problème similaires ou connais la panne ?
Merci à vous
Sportivement
Anthony
Bougie neuve
Capteur température air OK
Filtre à air propre
Température 29° moteur éteint depuis 24h
Température air 30° moteur éteint depuis 24h
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Poncee les masse ok
Contrôle filtre essence pompe ok
Masse bobine ok
Masse moteur ok
Masse châssis pk
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Injecteur crache en 8
Capteur up ok changer
Silencieux ok
antiparasite neuf
Bobine neuve
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Patin et tendeur distri neuf
Je sèche un peut la, si quelqu'un a un problème similaires ou connais la panne ?
Merci à vous
Sportivement
Anthony
Anthosmcr- Baby KTM
- Votre Moto : 690 smcr 2012
Messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2019
Localisation : Corse
Re: KTM 690 Enduro R 2010 - Callage- ralentit instable - panne corps d'injection ?
J'ai moi aussi un smcr de 2012 avec laquelle j'ai eu des problèmes analogues !.... Et cela vers 9000 km !....
Calage sur la béquille peu de temps après la mise en route: Basculeurs de soupapes hs coté admission , j'ai changé les 2 et plus de problème à froid après avoir bien évidemment refais le jeu aux soupapes.
Calage à chaud, lorsque je débrayais sur les ronds points pour ne pas être embêté par les à coups de transmission ou bien alors à un stop ou feu rouge lorsque je rentrais à nouveau la première pour repartir. Pire encore, lorsque je rétrogradais de 6 en 5 pour effectuer un dépassement, une fraction de seconde, la machine engorgeait comme si il n'y avait pas d'allumage !
Problème résolu après avoir déposé la machine chez un préparateur de renom. Injection trop pauvre et pause d'un boitier Power Commander plus un réglage au banc, facture de 1000 Euros tout de même J'aurai du avant cela tenter de m'équiper d'un câble Tune Ecu et du logiciel pour solutionner moi même ce problème...ou pas!
Calage sur la béquille peu de temps après la mise en route: Basculeurs de soupapes hs coté admission , j'ai changé les 2 et plus de problème à froid après avoir bien évidemment refais le jeu aux soupapes.
Calage à chaud, lorsque je débrayais sur les ronds points pour ne pas être embêté par les à coups de transmission ou bien alors à un stop ou feu rouge lorsque je rentrais à nouveau la première pour repartir. Pire encore, lorsque je rétrogradais de 6 en 5 pour effectuer un dépassement, une fraction de seconde, la machine engorgeait comme si il n'y avait pas d'allumage !
Problème résolu après avoir déposé la machine chez un préparateur de renom. Injection trop pauvre et pause d'un boitier Power Commander plus un réglage au banc, facture de 1000 Euros tout de même J'aurai du avant cela tenter de m'équiper d'un câble Tune Ecu et du logiciel pour solutionner moi même ce problème...ou pas!
Maestricht0532- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 690 SMC R
Messages : 187
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : Alsace
Re: KTM 690 Enduro R 2010 - Callage- ralentit instable - panne corps d'injection ?
Anthosmcr a écrit:Salut à tous, je procède une 690 smcr de 2012 et j'ai presque le même soucis, la moto démarre et cale au bout de 15 ou 20 seconde environ, elle a des a coups a environ 3000 tours, elle pétarade
Température 29° moteur éteint depuis 24h
Température air 30° moteur éteint depuis 24h
ça , ça ne me semble pas normal a moins qu'il fasse au moins 30° chez toi en ce moment
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: KTM 690 Enduro R 2010 - Callage- ralentit instable - panne corps d'injection ?
J'ai eu ce souci sur un 690 enduro 2008: ralenti instable, trop haut, qui ne descendait pas........
En premier lieu, j'ai verifié pompe a essence et changé le filtre, ensuite bougie et antiparasite neuf: meme resultat
J'ai reglé les soupapes et verifié les basculeurs. J'ai changé le tendeur de chaine de distri, bloqué: meme resultat.
J'ai demonte le corps d'injection, nettoye l'ensemble ainsi que l'injecteur: meme resultat.
Finalement, j'ai branché tune ecu pour regler les deux TPS. L'un d'eux etait en valeur limite. J'ai remis le reglage en valeur mediane. J'ai reinjecté les deux fichiers de la cartographie et procede aux manipulations finales ( accelerateur et 15 mn de fonctionnement ).
Apres ce reglage, la machine fonctionne comme une neuve alors que le concess voulait me vendre un corps d'injection neuf. Dans mon cas, c'est ce reglage qui a tout arrangé.
En premier lieu, j'ai verifié pompe a essence et changé le filtre, ensuite bougie et antiparasite neuf: meme resultat
J'ai reglé les soupapes et verifié les basculeurs. J'ai changé le tendeur de chaine de distri, bloqué: meme resultat.
J'ai demonte le corps d'injection, nettoye l'ensemble ainsi que l'injecteur: meme resultat.
Finalement, j'ai branché tune ecu pour regler les deux TPS. L'un d'eux etait en valeur limite. J'ai remis le reglage en valeur mediane. J'ai reinjecté les deux fichiers de la cartographie et procede aux manipulations finales ( accelerateur et 15 mn de fonctionnement ).
Apres ce reglage, la machine fonctionne comme une neuve alors que le concess voulait me vendre un corps d'injection neuf. Dans mon cas, c'est ce reglage qui a tout arrangé.
av- Baby KTM
- Votre Moto : 690E
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Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : 57 metz
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