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Duke III : ralentit instable

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Message par spack Mar 16 Oct 2012 - 22:54

Salut les pros de d'injection,

j'ai depuis peu des instabilités du ralentit sur mon duke (tout d'origine sauf filtre KN), je m"explique :
quand je marrete à un stop (débrayé), le moteur reste à 2000-2200rpm au lieu de tomber vers 1500...
Pendant la même balade, je peux m'arreter pareil et avoir une réaction normale, bizarre quoi !

Je pensais d'abord avoir les cables de la poignée qui coincent, mais apres un bon graissage, idem.

Des idées ? (capteur TPS décalé, réglage vis de butée, autre capteur ?)

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Message par mrictdi Mar 16 Oct 2012 - 23:20

J'aurais tendance dans un premier temps à regarder via Tunnecu les valeurs TPS au ralenti avant de toucher quelque chose...
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Message par Sagoth Ven 4 Jan 2013 - 16:10

Bonjour

Désolé de relancer ce post, mais j'ai constaté le même genre de "symptômes" sur la mienne (DUKE R 2011) et je voulais savoir si une solutioin avait été trouvée.

A l'arrivée à un stop/feu etc, lorsque je coupe les gaz, le régime moteur descend correctement puis elle fait une sorte de "palier" à 3000 tr/min avant de redescendre au ralenti "normal". Lorsqu'elle semble bloquée sur ce palier, si je débraye, cela résoud le pbm et le régime redescend immédiatement à ralenti.

Voila voila des idées ?

J'ai pas TuneECU...dommage...
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Message par supermothard Ven 4 Jan 2013 - 16:43

"mode déconne on" la panne c'est qu'il ne faut jamais couper les gaz sur cette brèle lol! "mode déconne off "

plus sérieusement cette injection est capricieuse et très pointue a réglée, il y a celles qui calent et celle dont le ralenti a du mal a descendre . entre les 2 la marge est mince
et comme plusieurs paramètres sont potentiellement en cause il faut tâtonner sans tout dérégler pas toujours simple d'autant qu'il faut mettre la moto en condition réelle pour être sur du résultat. en gros il y a les TPS cables de gaz, le TPS servo moteur, le réglage de la position d'urgence du papillon, le réglage de la position de ralenti, le jeu dans la pignonerie, la carto plus ou moins bien adaptée, le trimmer, la pression carburant , la tension batterie, la qualité de l'essence et on l'a échappé belle l'age du capitaine n'y est pour rien. bref pas simple.
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Message par vlu Ven 4 Jan 2013 - 16:57

Bon ben je vais rester avec mon ralenti instable lol!
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Message par Sagoth Sam 5 Jan 2013 - 13:00

ben...pareil ! Ou la fourguer à un bon concessionnaire histoire de voir
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Message par spack Sam 5 Jan 2013 - 17:04

Salut,

depuis mon premier post j'ai du nouveau :
Je me sui procuré tunecu et apres dignostique le signal du Tps ne retombe pas systematiquement a 0V, donc le calculateur croit qu'on encore en train de commander un filet de gaz...
En gros, a part monter un tps plus prècis (avec moins d'hysteresis) ya rien a faire!

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Message par supermothard Sam 5 Jan 2013 - 18:52

c'est sans doute pour ce genre de raison que le modèle de TPS a été remplacés a partir des DUKE R et modèles suivant. mais il y a quand même moyen d'affiner le réglage
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Message par unityraptor Sam 5 Jan 2013 - 19:46

supermothard a écrit:"mode déconne on" la panne c'est qu'il ne faut jamais couper les gaz sur cette brèle lol! "mode déconne off "

plus sérieusement cette injection est capricieuse et très pointue a réglée, il y a celles qui calent et celle dont le ralenti a du mal a descendre . entre les 2 la marge est mince
et comme plusieurs paramètres sont potentiellement en cause il faut tâtonner sans tout dérégler pas toujours simple d'autant qu'il faut mettre la moto en condition réelle pour être sur du résultat. en gros il y a les TPS cables de gaz, le TPS servo moteur, le réglage de la position d'urgence du papillon, le réglage de la position de ralenti, le jeu dans la pignonerie, la carto plus ou moins bien adaptée, le trimmer, la pression carburant , la tension batterie, la qualité de l'essence et on l'a échappé belle l'age du capitaine n'y est pour rien. bref pas simple.

Supermothard, comment regles-tu la position de ralenti ? c'ets bien le servomoteur qui le controle non (mis a part quand il est défaillant et la c'est le mode urgence qui s'enclenche) ?
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Message par Sagoth Mer 30 Jan 2013 - 9:26

Hello je relance de nouveau ce post car j'ai toujours mon souci de ralenti "élevé" ou instable selon les cas (reste régulièrement entre 2000 et 3000tr/min avant de redescendre). J'ai fais la manip de "reset" au niveau de la poignée de gaz, tenté de régler la garde de l'embrayage, mais rien à faire.
N'ayant pas TUNEECU est il possible autrement de régler le régime de ralenti ou qu'y aurait-il à vérifier d'autre ?
Est ce que réinjecter une carte "clean" pourrait remettre les choses en place ?
J'avoue que c'est assez troublant comme comportement et limite dangereux quand on arrive à un stop ou autre car la moto reste dans les tours...
Merci !
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Message par 640duke Mer 30 Jan 2013 - 20:03

Bonsoir à tous,

Sur la mienne sans en arriver a des extrémités comme vous, j'ai constaté des différences au niveau ralenti selon l'endroit ou je prend mon essence...???

Test facile a réaliser.....
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Message par mrictdi Jeu 31 Jan 2013 - 0:30

Oui réinjecter une carto clean peut régler le soucis mais aussi aider à identifier d'ou peut venir le soucis
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Message par xXSMKXx Mar 19 Fév 2013 - 15:03

Up,
Même problème avec la mienne, ou le ralenti reste haut avant de redescendre ou alors en ce moment, il descend super bas, limite de calage.
Troublant.
Des idées ou des solutions?
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Message par Sagoth Mar 19 Fév 2013 - 15:32

Non toujours pareil après plusieurs manips. Je me suis procuré le cable TuneECU, j'attends sa livraison et je fais des essais d'injection "carto" ce we pour voir si cela change qqchose !
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Message par isscool Mer 20 Fév 2013 - 9:12

J'ai peut être un élément de réponse.

Avant que je change mon pot d'echappement, j'avais un problème un peu similaire.
Et ce problème arrivait avec le pot d'echappement d'origine. Il se trouvait que mon pot s'etait désoudé sur le dessus.
Sans moyen de le faire souder au Tig/mig (inox) je l'ai fait braser (solution paliative en attendant l'arrivé de mon Léo)
Essayez de regarder par la.
En tout cas, dès lors que j'ai mis le Léo, que j'ai injecté la carto... Nikelll !!! Duke III : ralentit instable 750212
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Message par xXSMKXx Mer 20 Fév 2013 - 9:29

Je vais jeter un oeil ce soir, sa pourrais pas venir aussi de la sonde lambda???
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Message par Math06 Mer 20 Fév 2013 - 10:57

xXSMKXx a écrit:Je vais jeter un oeil ce soir, sa pourrais pas venir aussi de la sonde lambda???

Tune ECU te donnera la réponse
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Message par xXSMKXx Mer 20 Fév 2013 - 11:24

J'ai pas le cable ni le logiciel Duke III : ralentit instable 799299
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Message par Sagoth Mar 26 Fév 2013 - 14:28

bon j'ai réinjecté la "bonne" carto ce week-end et laissé tourner 15 min.
Pas pu rouler depuis donc je sais pas si cela a changé qqchose...
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Message par xXSMKXx Mer 6 Mar 2013 - 13:08

Bon hier, je me suis fais 130km avec un pote en XTX, ba l'injection n'a pas déconné une seul fois, le ralenti étais instable au ralenti mais rien de deconnant, sa sautillait entre 1500 et 1800 tr/min, sa me faisait pas calé ni un haut régime comme déjà énoncer.
Je pense que sa doit jouer avec la température extérieur. Comment je sais pas mais bon j'ai pris mon pied hier avec (première vraie sortie).
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Message par isscool Mer 6 Mar 2013 - 15:57

xXSMKXx a écrit:Bon hier, je me suis fais 130km avec un pote en XTX, ba l'injection n'a pas déconné une seul fois, le ralenti étais instable au ralenti mais rien de deconnant, sa sautillait entre 1500 et 1800 tr/min, sa me faisait pas calé ni un haut régime comme déjà énoncer.
Je pense que sa doit jouer avec la température extérieur. Comment je sais pas mais bon j'ai pris mon pied hier avec (première vraie sortie).
Sautiller entre 1500 et 1800.... t'inquiete c'est normal (enfin ca me le fait aussi)
Quand le "Starter auto" est en route (a froid), j'ai aussi des monté dans les tour automatique. tout est normal !!
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Message par Sagoth Dim 10 Mar 2013 - 17:19

salut bon je m'en sors pas avec cette histoire de ralenti instable + ne retombe pas lors d'un arrêt au feu rouge par ex. Obligé de jouer avec l'embrayage + accélérateur pour calmer la bête. C'est bizarre ce ralenti qui reste scotché qqs secondes entre 2500/2900 tr/min avant de retomber. C'est même limite dangereux parce qu'on pense qu'à ça au lieu de regarder la route et ça entraine un frein moteur inatendu quand on en veut pas (genre en décélérant en virage)...
Bref j'ai remis les cartos "AKRA", fait le reste de 15 min, etc etc...et rien de nouveau.
Qqn aurait une idée ?
Il y a sur TUNE ECU une carte ou un gars aurait réussi à "fixer" "the stalling issue"...mais c'est pour DUKE standard pas R...il faudrait que je mate ce qui est différent dans la carto pour voir...
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Message par xXSMKXx Lun 11 Mar 2013 - 8:21

Moi je l'ai ressorti se weekend, et elle ne me la pas refait.
C'est quel son capricieuse c'est petite bête la
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Message par isscool Lun 11 Mar 2013 - 9:05

Sagoth a écrit:salut bon je m'en sors pas avec cette histoire de ralenti instable + ne retombe pas lors d'un arrêt au feu rouge par ex. Obligé de jouer avec l'embrayage + accélérateur pour calmer la bête. C'est bizarre ce ralenti qui reste scotché qqs secondes entre 2500/2900 tr/min avant de retomber. C'est même limite dangereux parce qu'on pense qu'à ça au lieu de regarder la route et ça entraine un frein moteur inatendu quand on en veut pas (genre en décélérant en virage)...
Bref j'ai remis les cartos "AKRA", fait le reste de 15 min, etc etc...et rien de nouveau.
Qqn aurait une idée ?
Il y a sur TUNE ECU une carte ou un gars aurait réussi à "fixer" "the stalling issue"...mais c'est pour DUKE standard pas R...il faudrait que je mate ce qui est différent dans la carto pour voir...

Tu as essayé de repasser en full stock ?
le but étant de savoir si ca vient de tes changement (Pot +carto ) ou si c'est autre chose.
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Message par Sagoth Lun 11 Mar 2013 - 9:14

Non il faudrait que j'ai un peu plus de temps pour faire tous mes essais...je vais attendre mon prochain jour de congés pour tester tout ça.
En attendant, je m'habitue à ce comportement, il suffit d'anticiper un peu !
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