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Moteur qui s’eteint en roulant et redémarre pas.

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Message par Bluestork Mer 25 Avr 2018 - 10:26

Bonjour , j’ai besoin de votre aide avant d’emmener ma belle en concession...

Hier balade tranquilou, un petit mélange d’arsouille et de vadrouille ..
quand au bout de quelques heures le moteur c’est éteint en plein virage ( coupé net sans broutage ou autre) .... plus moyen de la redémarrer ..
après l’avoir poussé sur 7km ( aie les montées.. ça pique ahah )
Contrôle de tous les niveaux et fusibles mais RAS.

Le voyant FI ne s’alumme pas donc pas de code erreur , quand je mets le contact tout va bien , quand j’actionne Le bouton pour la lancer le voyant de pression d’huile s’eteint , le moteur essaye de se lancer mais n’y arrive pas ( si j’accelere Un peu , le moteur « prend » un peu en régime mais ne s’en lance toujours pas).

Je ne vois pas du tout d’ou Ça peut venir. La moto a 12000km donc si vous avez une petite idée d’ou vient le problème je suis preneur ^^

Merci encore de m’avoir lu V

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Message par gineste Mer 25 Avr 2018 - 10:39

La batterie de ta moto était elle en pleine charge ? l'électronique n'aime pas les batteries faibles... si ta batterie était faiblarde peut être un problème de circuit de charge ou de capacité de la batterie à tenir la charge ....

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Message par Skramasaxe Mer 25 Avr 2018 - 10:44

ça fait un peu problème d'arrivée d'essence. Peut-être le filtre de la pompe à essence bouché.
Si c'était un pb électrique (batterie ou autre) tu n'arriverais pas à lancer le moteur, le démarreur tournerait même pas.
Ou alors un problème d'allumage, mais j'ai jamais entendu parler de bougie qui "claque" subitement comme ça.

A voir ce que les autres en pensent.
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Message par Bluestork Mer 25 Avr 2018 - 11:19

Merci pour vos réponses . 
La batterie aucun soucis , encore hier matin la moto a démarrée en 0,5seconde mdr. 
Là je suis devant la moto et je pense peut être a la pompe à essence .. je me souviens plus si on l’entend beaucoup ou non dès qu’on met le contact .. 
quelqu’un pourrait il me dire où se trouve la pompe à essence ? Avant que je commence à tout démonter pour la trouvé

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Message par Skramasaxe Mer 25 Avr 2018 - 12:02

Dans le réservoir ... Avant de tout démonter je te conseille de prendre l'avis d'un pro. Il me semble que pour la démonter, il vaut mieux prévoir un joint d'avance, car si tu abime celui qui est en place, tu ne pourra pas remonter la pompe sans avoir de grosses fuites, et de l'essence qui fuit sur des moteurs qui chauffent autant que les nôtres, je te fait pas de dessin....
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Message par Bluestork Mer 25 Avr 2018 - 12:42

Ouais merci du conseil ahah , mais quand je disais tout démonter c’etait Pour la trouver et non pas pour la démonter. 

Après vérification avec les vidéo YouTube je n’ai pas le bruit de l’aller retour quand j’en mets le contact donc je pense que je vais l’emmener chez ktm directement enfin .. 3 semaine d’attente avant la prise en compte de la moto .. super ...

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Message par Alastor1666 Mer 25 Avr 2018 - 12:55

Salut !

J'ai eu un problème de filtre à essence bouché, et pour moi le voyant FI s'allumait. De plus j'ai eu des coupures à haut régime au préalable, ce n'est pas venu d'un coup. J'ai une supermoto mais ça doit pas changer grand chose...

Si ça peut t'aider à cerner ton problème.
Bon courage !
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Message par hoops Jeu 26 Avr 2018 - 13:26

Contrôle tes fusibles à tout hasard ;)

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Message par Bluestork Jeu 26 Avr 2018 - 15:30

Pour le filtre à essence je ne pense pas , j’ai rien eu avant cette coupure .. j’airozs Du avoir quelque « broutage » alors que là ça a été coupure net.

Pour les fusibles je les ai déjà contrôlé et ras , j’ai même inversé les différents relais

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Message par hoops Ven 27 Avr 2018 - 10:02

Tu entends la pompe mettre le circuit en pression quand tu mets le contact sur ON ?

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Message par supermothard Ven 27 Avr 2018 - 10:31

vérifie les fils autour du connecteur du capteur de phase; il arrive qu'ils soient dénudé et dans ce cas il y a risque de cours circuit soit directement soit par l'intermédiaire d'une goutte d'eau. résultat plus d'allumage et pas de voyant FI allumé.
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Message par babwin Ven 27 Avr 2018 - 20:44

supermothard a écrit:vérifie les fils autour du connecteur du capteur de phase; il arrive qu'ils soient dénudé et dans ce cas il y a risque de cours circuit soit directement soit par l'intermédiaire d'une goutte d'eau. résultat plus d'allumage et pas de voyant FI allumé.


Hello Vince,

C'est quoi ce capteur de phase dont tu parles ? le TPS ?

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Message par supermothard Ven 27 Avr 2018 - 21:51

Non le capteur de phase est autrement appelé capteur d'allumage. Il se situe à droite du moteur sous la pompe à eau mais son câble passe devant le moteur et il est relié au faisceau par un connecteur mitutoyo 2 voies. C'est souvent la que ce trouve le problème.


Dernière édition par supermothard le Dim 29 Avr 2018 - 7:58, édité 1 fois
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Message par ROADRUNNER Sam 28 Avr 2018 - 20:49

????
J'ai rien à ce niveau là..
SMR SMT SD pas pareil??
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Message par Bluestork Dim 29 Avr 2018 - 15:38

Merci pour vos réponses, 
Pour la pompe quand j’en mets sur on , honnêtement je pourrais pas te dire , j’entend Bien que quelque chose s’engage mais je n’ai plus le souvenir si le bruit était comme cela ou non .. 

J’ai démonté le petit cache au niveau de la boîte à air côté gauche et quand je mets le contact il y a une barre en dessous du filtre qui fait un aller retour plusieurs fois  mais sur même pas 1cm alors que si j’enleve Le contact je peux la déplacer sur 4-5 cm. 

Je vais vérifier cette semaine le capteur de phase enfin si j’arrive à y voir quelque chose , merci encore

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Message par FxBZH Dim 29 Avr 2018 - 17:48

Salut,
J'ai déjà eu cette panne sur mon SD990, et c'était bien le capteur de phase.
La moto se coupait des que je rétrogradais. Pas de soucis à la montée des rapports, sans doute parce qu'avec l'elan de la machine, c'est comme si je la démarrais à la poussette.
Et pour la redemarrer j'avais pas le choix que de couper le contact et le remettre pour appuyer sur le démarreur. Sinon le démarreur tournait bien mais ça ne craquait pas.

C'est une panne à la con oui, ça te génère pas de code clignotant FI au tdb, en revanche tu le vois dans les défauts sur Tune ECU. Il y a une procédure de test dans le manuel d'atelier, mesure de tension et de résistance. Dans mon cas toutes les valeurs étaient bonne.

Ca se change facilement, il faut ouvrir le gros carter d'embrayage et il te faut un jeu de cale pour le remonter.
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Message par FxBZH Dim 29 Avr 2018 - 17:51

ROADRUNNER a écrit:????
J'ai rien à ce niveau là..
SMR SMT SD pas pareil??

La prise n'est peut être pas au même endroit. Sur le SD, il y a un max de prise dans le sabot moteur où à proximité.

Regarde à l'avant de ton carter moteur côté droit, tu as un cable avec un joint qui sort du carter, vois vers où il va peut être.
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Message par Bluestork Dim 29 Avr 2018 - 18:18

Ouai je vais regarder ça , 
Après la différence qu’il y a avec ton problème de capteur de phase , c’est que la mienne ne démarre plus du tout. 
Peut on poster une vidéo sur le forum ?

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Message par FxBZH Dim 29 Avr 2018 - 18:39

Mais le démarreur tourne?

Après c'est bien une panne à la con. Selon le manuel d'atelier, avec cette panne, mon moteur ne devait plus du tout démarrer. Mais voilà, un faux contact, un coup ça marche, un coup ça ne marche plus quoi...

T as pas tune ecu?
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Message par Bluestork Dim 29 Avr 2018 - 20:19

Oui oui le démarreur tourne sans problème. Le moteur essaye de se lancer mais ne part pas. Donc je pense que ça vient d’un problème d’alimentation en essence , après il y a tellement de capteur ou autre que c’est difficile à dire. 
Autant j’avais eu un klx 650 de 93 , j’avais déjà démonté le moteur complet , autant la avec tout l’electronique J’ai un peu peur de faire plus de mal que de bien. 

Non je n’ai pas tuneecu malheureusement.

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Message par FxBZH Dim 29 Avr 2018 - 21:14

Un filtre à essence boucher à 12000 km c'est pas courant, à moins de faire le plein avec le bidon prévu pour la tondeuse lol! lol! lol! 
Et j'ai jamais entendu parler de problème de pompe sur le SD.

Sinon, la barre en dessous le filtre que tu vois faire des aller retour quand tu mets le contact, c'est tout à fait normal. C'est la biellette qui commande les papillons principaux où auxiliaire dans tes corps d'injection, il y a qu'un seul moteur pas à pas pour commander un papillon sur chaque corps, donc il y a une petite tringlerie pour bouger les 2.
Et quand tu mets le contact, ça fait un court allez retour pour qu'ils s'initialisent correctement.
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Message par Bluestork Dim 29 Avr 2018 - 21:31

Lol non non je mets que du 98 dans ma belle. 
Filtre à essence bouché je pense pas mais j’ai un doute sur la pompe. 
Sur un groupe Facebook, la 690 d’un mec lui a fait la même et résultat pompe à essence HS, j’en lui ai fais des vidéos et il m’a Confirmé qu’il avait les mêmes « symptômes ». Enfin j’espere que c’est autre chose quand même. 

Ok merci pour l’info. Après la tringlerie en question ne vas pas de buté en buté, elle bouge vraiment un tout petit peu mais ça doit être normal vu comme tu le l’a expliqué.

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Message par FxBZH Dim 29 Avr 2018 - 21:52

Je pense que tu peux tester ta pompe sans démonter grand chose.

Sur la gauche de la boite à air comme à droite, tu as des trappes de visite. Débranche la durite d'arrivée d'essence à la rampe, sort là de la boite à air, elle rentre par un passe cable en caoutchouc.
Et met un coup de démarreur pour voir si elle crache, j'ai jamais testé ça, mais je pense que ça doit marcher.
T'as bien un connecteur rapide sinon, entre le reservoir et la rampe, mais quand il est débranché rien ne sort. Ca j'ai déjà essayé lol!
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Message par supermothard Dim 29 Avr 2018 - 23:11

Sur la pompe à essence il existe une panne rarissime mais déjà vue un câble oxydé qui entraine une surchauffe d'une cosse dans le connecteur d'alimentation qui fait que la pompe ne reçois plus l'intensité nécessaire à un fonctionnement correct.
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