Gros kilométrage 1290
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Gros kilométrage 1290
Hello, quelqu'un a un retour sur du gros, très gros kilométrage sur le 1290? (presque 100 000)
Merciii
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Flo44- KTM addict
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Re: Gros kilométrage 1290
Houlala, toi tu as un projet
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: Gros kilométrage 1290
Je ne sais pas pour la 1290 mais pas mal de 1190 ont passé les 100000 sans problème moteur majeur
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Gros kilométrage 1290
Gros , tres Gros t entends combien ?
50.000 , 100.000 ?????
slts
pierrot
50.000 , 100.000 ?????
slts
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PIERROT- Modérateur
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Re: Gros kilométrage 1290
1290 lesquelles je dirai
pour les 1190 ADV c'est avéré 100000 facile sur des gros trips
en mode je vais chercher le pain faut voir....
pour les 1190 ADV c'est avéré 100000 facile sur des gros trips
en mode je vais chercher le pain faut voir....
techchris38- VIP Pilote
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Re: Gros kilométrage 1290
1290 adv presque 100 000
Flo44- KTM addict
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Re: Gros kilométrage 1290
Je relance le sujet,
J'hésite sur mon projet trail, SAS 1290 (la R est trop haute) ou AF 1100 (std 226klg ou AS (même poids que la SAS)) ? Je sais qu'elles sont diférentes, AF + TT, et SAS + route, que la puissance n'a rien à voir, etc. Ce n'est pas la question qui m'intéresse. Mon interrogation est sur la fiabilité à long terme. Je n'ai pas l'âme d'un mécano et ce que je veux c'est pouvoir rouler sans souci et plutôt beaucoup et longtemps.
Honda je connais, j'en ai eu une bonne dizaine et aucun souci, une ampoule de phare de temps à autre, une batterie une seule fois (elle avait 14 ans) et basta, RAS en dehors d'une révision tout les 12000 et les consommables, j'en ai emené une à 154000 km (et régulièrement 100000 avec plusieurs) mais faute de place n'ai pas pu la garder, j'aurais bien aimer aller jusqu'au bout avec pour voir, surtout qu'a ce kilométrage je l'ai quasiment donnée alors qu'elle marchait nickel.
J'ai essayé la SAS hier sur petites routes et elle m'a bien plu sauf la selle en bois (en 50 bornes elle commençait à me taner les fesses). Des suspensions semi-actives efficaces (je n'ai pas fais le con, c'est pas la mienne et on ne s'approprie pas grosse une moto en 3/4 d'heures) mais elles m'ont l'air bien calibrées selon le réglage choisie. Le moteur (700km) a la souplesse (la bonne surprise) et la patate à bas-mi régime selon le mode choisi. la protection est bonne, le duo surement bon, bref cet essai m'a enchanté.
Mais voilà mon dilemme, je roule beaucoup et je n'aime pas changer de moto à tout bout de champs, j'aime bien les garder longtemps si entre la moto est moi ça colle, je suis fidèle mais il faut qu'elle me le rende bien, je n'aime pas les motos capricieuses.
Je n'ai par contre aucune visibilité sur la fiabilité à long terme et fort kilométrage,
Je fais entre 45000 et 50000 par an mais j'ai 2 autres motos, pour le trail, ce sera environ 20000 par an. J'ai un pote qui a une SD mais il roule vraiment très peu et la change tout les 2 ans. Pas de quoi me renseigner, les vendeurs à qui j'ai eu à faire restent évasifs sur la question.
C'est donc à vous, qui roulez KTM que je m'adresse, il y en a qui ont atteint de gros kilométrages et qui pourront sans doute m'aider à y voir plus claire.
J'ai la passion de la moto, et j'aime toutes les motos, de 50cc à 2,5 litres. Mais je ne suis groupie d'aucune marque, chacune a ses qualités et défauts, le tout étant de ne pas se tromper de casting et de choisir celle qui convient le mieux à votre usage, et qui n'est pas forcément celle qui vous fait rêver. Une moto fusse-t-elle excellente qui resterait bloquée chez le concessionnaire ne m'intéresse pas, même si elle fait 160cv. Ce que je veux c'est une moto fiable, qui permettent de mettre du gaz dans les cols et les pistes à lapins ou de flâner, qui passe bien sur les petites routes trop souvent pourries.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
DRF
J'hésite sur mon projet trail, SAS 1290 (la R est trop haute) ou AF 1100 (std 226klg ou AS (même poids que la SAS)) ? Je sais qu'elles sont diférentes, AF + TT, et SAS + route, que la puissance n'a rien à voir, etc. Ce n'est pas la question qui m'intéresse. Mon interrogation est sur la fiabilité à long terme. Je n'ai pas l'âme d'un mécano et ce que je veux c'est pouvoir rouler sans souci et plutôt beaucoup et longtemps.
Honda je connais, j'en ai eu une bonne dizaine et aucun souci, une ampoule de phare de temps à autre, une batterie une seule fois (elle avait 14 ans) et basta, RAS en dehors d'une révision tout les 12000 et les consommables, j'en ai emené une à 154000 km (et régulièrement 100000 avec plusieurs) mais faute de place n'ai pas pu la garder, j'aurais bien aimer aller jusqu'au bout avec pour voir, surtout qu'a ce kilométrage je l'ai quasiment donnée alors qu'elle marchait nickel.
J'ai essayé la SAS hier sur petites routes et elle m'a bien plu sauf la selle en bois (en 50 bornes elle commençait à me taner les fesses). Des suspensions semi-actives efficaces (je n'ai pas fais le con, c'est pas la mienne et on ne s'approprie pas grosse une moto en 3/4 d'heures) mais elles m'ont l'air bien calibrées selon le réglage choisie. Le moteur (700km) a la souplesse (la bonne surprise) et la patate à bas-mi régime selon le mode choisi. la protection est bonne, le duo surement bon, bref cet essai m'a enchanté.
Mais voilà mon dilemme, je roule beaucoup et je n'aime pas changer de moto à tout bout de champs, j'aime bien les garder longtemps si entre la moto est moi ça colle, je suis fidèle mais il faut qu'elle me le rende bien, je n'aime pas les motos capricieuses.
Je n'ai par contre aucune visibilité sur la fiabilité à long terme et fort kilométrage,
Je fais entre 45000 et 50000 par an mais j'ai 2 autres motos, pour le trail, ce sera environ 20000 par an. J'ai un pote qui a une SD mais il roule vraiment très peu et la change tout les 2 ans. Pas de quoi me renseigner, les vendeurs à qui j'ai eu à faire restent évasifs sur la question.
C'est donc à vous, qui roulez KTM que je m'adresse, il y en a qui ont atteint de gros kilométrages et qui pourront sans doute m'aider à y voir plus claire.
J'ai la passion de la moto, et j'aime toutes les motos, de 50cc à 2,5 litres. Mais je ne suis groupie d'aucune marque, chacune a ses qualités et défauts, le tout étant de ne pas se tromper de casting et de choisir celle qui convient le mieux à votre usage, et qui n'est pas forcément celle qui vous fait rêver. Une moto fusse-t-elle excellente qui resterait bloquée chez le concessionnaire ne m'intéresse pas, même si elle fait 160cv. Ce que je veux c'est une moto fiable, qui permettent de mettre du gaz dans les cols et les pistes à lapins ou de flâner, qui passe bien sur les petites routes trop souvent pourries.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
DRF
Dernière édition par DRF le Jeu 3 Sep 2020 - 19:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Gros kilométrage 1290
j'étudie aussi la question depuis un moment et d'après ce que je vois dans les annonces certains modèles de 4/5 ans ont déjà atteint + de 70k Km .
Après échange avec des mécanos reconnus, il semble que le moteur soit plutôt bien fait et sans problèmes particuliers
Il y a eu certe au début quelques rappel/ raté mais avec le temps tout a été réglé, amélioré.
Il me semble du coup que c'est plutôt positif.
A la différence des 990 qui au passage sont ultra fiable ( et j'en suis un exemple: smt de + de 200K Km)
ce qui chagrine un peu lors de l'entretient/réparation c'est le temps passer pour le démontage/ remontage des éléments pour avoir accès au moteur.
Après échange avec des mécanos reconnus, il semble que le moteur soit plutôt bien fait et sans problèmes particuliers
Il y a eu certe au début quelques rappel/ raté mais avec le temps tout a été réglé, amélioré.
Il me semble du coup que c'est plutôt positif.
A la différence des 990 qui au passage sont ultra fiable ( et j'en suis un exemple: smt de + de 200K Km)
ce qui chagrine un peu lors de l'entretient/réparation c'est le temps passer pour le démontage/ remontage des éléments pour avoir accès au moteur.
bip2- Sumo Expert
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Re: Gros kilométrage 1290
Ultra fiable la 990 ... tu oublies le joint de pompe à eau, le MC d'embrayage, le récepteur d'embrayage, le frein arrière qui ébullise pour un rien ...
Sur ma 990 j'ai eu en plus une cloche d'embrayage, les joints spi de fourche le tout en +/- 40000km.
C'est vrai que le LC8 est fiable.
Sur ma 1190 pour l'instant ... rien ... à +/-50000km.
Sur ma 990 j'ai eu en plus une cloche d'embrayage, les joints spi de fourche le tout en +/- 40000km.
C'est vrai que le LC8 est fiable.
Sur ma 1190 pour l'instant ... rien ... à +/-50000km.
FRM888- Ready To Race
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Re: Gros kilométrage 1290
Merci de ces 2 retours,
Pour le garage ce serait factory K à Valencienne, si des avis, je suis preneur aussi.
On peut toujours tomber sur le mauvais numéro, dans certaines marques plus, voire beaucoup plus que d'autres. Est-ce plutôt le cas chez katoch ?
Dans l'ensemble mécaniquement les bécane actuelles sont fiable, pour les périphériques c'est souvent moins vrai, et la capacité du réseau à résoudre les problèmes est aussi en jeu et par expérience c'est la loterie quelque soit la marque et si la marque s'en fout ça peut virer rapidement à la cata. Pour celui qui fait 3000 km/an c'est chiant mais "supportable" mais pour celui qui se sert de sa brêle tous les jours, c'est le dégout et la galère totale.
Je connais des ducat avec plus de 100 000 mais beaucoup d'autres qui n'irons pas jusque là, J'ai même un copain, bon mécano chez ducat qui a cassé le moteur de sa DS 1000 bichonnée autour de 25000, ça fait peur, chez BM le client est beta testeur, quand c'est ok, c'est nickel, sinon abs, électronique, suspension... + la morgue de certains concessionnaires puisque t'as pas fait de leasing et tu n'es pas le bon mouton qui a besoin de sa BM pour se donner un pseudo statut social.
DRF
Pour le garage ce serait factory K à Valencienne, si des avis, je suis preneur aussi.
On peut toujours tomber sur le mauvais numéro, dans certaines marques plus, voire beaucoup plus que d'autres. Est-ce plutôt le cas chez katoch ?
Dans l'ensemble mécaniquement les bécane actuelles sont fiable, pour les périphériques c'est souvent moins vrai, et la capacité du réseau à résoudre les problèmes est aussi en jeu et par expérience c'est la loterie quelque soit la marque et si la marque s'en fout ça peut virer rapidement à la cata. Pour celui qui fait 3000 km/an c'est chiant mais "supportable" mais pour celui qui se sert de sa brêle tous les jours, c'est le dégout et la galère totale.
Je connais des ducat avec plus de 100 000 mais beaucoup d'autres qui n'irons pas jusque là, J'ai même un copain, bon mécano chez ducat qui a cassé le moteur de sa DS 1000 bichonnée autour de 25000, ça fait peur, chez BM le client est beta testeur, quand c'est ok, c'est nickel, sinon abs, électronique, suspension... + la morgue de certains concessionnaires puisque t'as pas fait de leasing et tu n'es pas le bon mouton qui a besoin de sa BM pour se donner un pseudo statut social.
DRF
Invité- Invité
Re: Gros kilométrage 1290
FRM888 a écrit:Ultra fiable la 990 ... tu oublies le joint de pompe à eau, le MC d'embrayage, le récepteur d'embrayage, le frein arrière qui ébullise pour un rien ...
Sur ma 990 j'ai eu en plus une cloche d'embrayage, les joints spi de fourche le tout en +/- 40000km.
C'est vrai que le LC8 est fiable.
Sur ma 1190 pour l'instant ... rien ... à +/-50000km.
comme quoi c'est différent mes deux 990sdr et smt , 45 et 55 000 km et ras et vraiment rien juste l'entretien normal ( surtout les pneus )
Invité- Invité
Re: Gros kilométrage 1290
DRF a écrit:Merci de ces 2 retours,
Pour le garage ce serait factory K à Valencienne, si des avis, je suis preneur aussi.
On peut toujours tomber sur le mauvais numéro, dans certaines marques plus, voire beaucoup plus que d'autres. Est-ce plutôt le cas chez katoch ?
Dans l'ensemble mécaniquement les bécane actuelles sont fiable, pour les périphériques c'est souvent moins vrai, et la capacité du réseau à résoudre les problèmes est aussi en jeu et par expérience c'est la loterie quelque soit la marque et si la marque s'en fout ça peut virer rapidement à la cata. Pour celui qui fait 3000 km/an c'est chiant mais "supportable" mais pour celui qui se sert de sa brêle tous les jours, c'est le dégout et la galère totale.
Je connais des ducat avec plus de 100 000 mais beaucoup d'autres qui n'irons pas jusque là, J'ai même un copain, bon mécano chez ducat qui a cassé le moteur de sa DS 1000 bichonnée autour de 25000, ça fait peur, chez BM le client est beta testeur, quand c'est ok, c'est nickel, sinon abs, électronique, suspension... + la morgue de certains concessionnaires puisque t'as pas fait de leasing et tu n'es pas le bon mouton qui a besoin de sa BM pour se donner un pseudo statut social.
DRF
Salut Fred,
Toi aussi tu lorgnes sur les 1290, je n’ai pas fait beaucoup de kms avec la mienne, environ 6000 kms en 6 mois, mais je n’ai eu aucun souci avec, elle avait quasi 50000 et tournait comme une horloge, donc je pense que bien entretenu, elles peuvent passer largement les 100000 kms bien que ce ne soit pas une F6C ou une 1800...
PS : tu devrai reconnaître l’avatar...
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Re: Gros kilométrage 1290
Le moteur est fiable, s'il a bien été entretenu et roulé, un peu comme beaucoup de moteurs
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Re: Gros kilométrage 1290
Salut l'optimiste permanent et d'humeur égale, enlève ton masque, je t'ai reconnu.
Donc pour toi RAS, tant mieux. Je revend mon sp2, ma danseuse, snif, et cherche une pétoire plus polyvalente. J'ai commencé a regarder les "trails" pas trop chers et qui ne consomment pas, puis j'ai commencé a regarder les 900/1000/1050/1100 et l'AT me plait bien à rouler et en plus elle a quand même une belle gueule, c'est même la plus belle dans le genre (elle plait au vieux mais pas que). J'ai reniflé chez bm, genre moto de démo ou occase récente parce que 24000 boules, faut pas déconner et j'avais complètement zappé katoch.
Et puis je vois une sas chez KTM seclin, je discute un peu, ha révision tout les 15000, ça c'est bien. le soir je regarde ce qui se dit ici et là, forum, essai presse...
Et hier au sortir du taf direction Valenciennes (moins usine a carte bleu que ssclin).
Je regarde, y'en a une, je demande si l'essai est encore possible, ok. Comme j'ai un peu fouillé avant, je sais qu'on arrive en saison de déstockage chez KTM, bref je demande au commercial de me préparer un devis raisonnable pendant l'essai, une proposition du genre a ne pas m'énerver dans 2 mois parce que j'aurais claquer 1000 boules de trop si je craque là.
Je pars essayer, faut se réhabituer au trail, mais je cerne un peu la bestiole et teste les modes moteur et suspat, bien, a par la hauteur un peu critique si on se fait surprendre (en position basse, moins haute d'1cm que l'africa 1100 (en position haute) mais plus large à l'entre jambe) et la selle en pin d'Autriche, c'est tout bon.
Retour à valenciennes, "ca vous a plu ?" "yes, bla bla", la proposition commerciale me semble excellente, en gros ça met la sas en concurrence directe avec une af adv sport en boite méca.
Reste la question sur la durée ca donne quoi ? C'est un cap psychologique a passer. Quand tu n'as jamais été emmerdé avec les véhicules d'une marque même avec une de leur pompe a feu, t'as du mal à changer de crémerie même si la crémière te semble bien gironde.
Bon, je pars demain matin pour 2 semaines dans le vercors avec madame sur le vaisseau amiral, je vais doc pouvoir cogiter ça tranquille et d'ici là, la sp sera peut être vendue (dépôt vente).
Je continuerai d'ici là a vous lire.
Et merci encore pour vos retours.
drf
Donc pour toi RAS, tant mieux. Je revend mon sp2, ma danseuse, snif, et cherche une pétoire plus polyvalente. J'ai commencé a regarder les "trails" pas trop chers et qui ne consomment pas, puis j'ai commencé a regarder les 900/1000/1050/1100 et l'AT me plait bien à rouler et en plus elle a quand même une belle gueule, c'est même la plus belle dans le genre (elle plait au vieux mais pas que). J'ai reniflé chez bm, genre moto de démo ou occase récente parce que 24000 boules, faut pas déconner et j'avais complètement zappé katoch.
Et puis je vois une sas chez KTM seclin, je discute un peu, ha révision tout les 15000, ça c'est bien. le soir je regarde ce qui se dit ici et là, forum, essai presse...
Et hier au sortir du taf direction Valenciennes (moins usine a carte bleu que ssclin).
Je regarde, y'en a une, je demande si l'essai est encore possible, ok. Comme j'ai un peu fouillé avant, je sais qu'on arrive en saison de déstockage chez KTM, bref je demande au commercial de me préparer un devis raisonnable pendant l'essai, une proposition du genre a ne pas m'énerver dans 2 mois parce que j'aurais claquer 1000 boules de trop si je craque là.
Je pars essayer, faut se réhabituer au trail, mais je cerne un peu la bestiole et teste les modes moteur et suspat, bien, a par la hauteur un peu critique si on se fait surprendre (en position basse, moins haute d'1cm que l'africa 1100 (en position haute) mais plus large à l'entre jambe) et la selle en pin d'Autriche, c'est tout bon.
Retour à valenciennes, "ca vous a plu ?" "yes, bla bla", la proposition commerciale me semble excellente, en gros ça met la sas en concurrence directe avec une af adv sport en boite méca.
Reste la question sur la durée ca donne quoi ? C'est un cap psychologique a passer. Quand tu n'as jamais été emmerdé avec les véhicules d'une marque même avec une de leur pompe a feu, t'as du mal à changer de crémerie même si la crémière te semble bien gironde.
Bon, je pars demain matin pour 2 semaines dans le vercors avec madame sur le vaisseau amiral, je vais doc pouvoir cogiter ça tranquille et d'ici là, la sp sera peut être vendue (dépôt vente).
Je continuerai d'ici là a vous lire.
Et merci encore pour vos retours.
drf
Invité- Invité
Re: Gros kilométrage 1290
Bonjour DRF.
Je ne sais pas si cela peut aider mais je te recommande mes 2 posts :ici pour la 1190 et la pour la 1290.
Je ne pense pas etre un si gros rouleur que toi mais j'ai emmene la 1190 a plus de 50 000 en 4 ans et je suis a 38500 sur la 1290s en 3 ans je pense pouvoir donner un petit eclairage.
je roule tous les jours mais j'ai egalement la possibilite de rouler en velo et j'ai 2 voitures + le train pour les trajets obligatoires a ma disposition.
Cela limite donc les risques en cas d'immobilisation.
Maintenant cela dit : le plus important c est le concessionaire. Seul lui fera reelement quelque chose pour toi ou pas (je les tutoie avec le temps et je fais changer mes pneus chez eux afin qu ils aient plus de marge et chaque annee les mecanos ont droit a une bouteille de bon vin)
Si tu lis mes aventures, garde en tete que je suis bien un francais raleur et perfectioniste de surcrois. Quand je ne dis rien et bien tout va bien et je suis content.
De plus j'ai achete les tous tous premiers modeles de 1190 et 1290. Pendant tres longtemps j'ai ete parmi les premiers a leur remonter des infos sur la fiabilite)
In a nutshell (comme disent les rosbeefs) mecanique fiable, peripheriques qui peuvent lacher.
la 1190 ne m'a jamais laisse en panne, la 1290 2 fois (radiateur --> defaut usine et trappe d essence qui ne s ouvrait plus). Je lui pardonne ce n'est pas bien grave et cela peut arriver a toutes les marques.
Le clac dans la fourche de la 1290 etait plus desagreable qu autre chose et n'a jamais empeche le roulage (meme tres fort)
Sur la 1290 l'assiete est importante pour la tenue de route (mais je fais 1.92m et 100kgs equipe) et les pneus si tu veux rouler vite (+ de 230).
Pour le reste je te laisse te faire ta propre opinion, et suis a ta disposition pour plus d'informations.
Bon trip
Je ne sais pas si cela peut aider mais je te recommande mes 2 posts :ici pour la 1190 et la pour la 1290.
Je ne pense pas etre un si gros rouleur que toi mais j'ai emmene la 1190 a plus de 50 000 en 4 ans et je suis a 38500 sur la 1290s en 3 ans je pense pouvoir donner un petit eclairage.
je roule tous les jours mais j'ai egalement la possibilite de rouler en velo et j'ai 2 voitures + le train pour les trajets obligatoires a ma disposition.
Cela limite donc les risques en cas d'immobilisation.
Maintenant cela dit : le plus important c est le concessionaire. Seul lui fera reelement quelque chose pour toi ou pas (je les tutoie avec le temps et je fais changer mes pneus chez eux afin qu ils aient plus de marge et chaque annee les mecanos ont droit a une bouteille de bon vin)
Si tu lis mes aventures, garde en tete que je suis bien un francais raleur et perfectioniste de surcrois. Quand je ne dis rien et bien tout va bien et je suis content.
De plus j'ai achete les tous tous premiers modeles de 1190 et 1290. Pendant tres longtemps j'ai ete parmi les premiers a leur remonter des infos sur la fiabilite)
In a nutshell (comme disent les rosbeefs) mecanique fiable, peripheriques qui peuvent lacher.
la 1190 ne m'a jamais laisse en panne, la 1290 2 fois (radiateur --> defaut usine et trappe d essence qui ne s ouvrait plus). Je lui pardonne ce n'est pas bien grave et cela peut arriver a toutes les marques.
Le clac dans la fourche de la 1290 etait plus desagreable qu autre chose et n'a jamais empeche le roulage (meme tres fort)
Sur la 1290 l'assiete est importante pour la tenue de route (mais je fais 1.92m et 100kgs equipe) et les pneus si tu veux rouler vite (+ de 230).
Pour le reste je te laisse te faire ta propre opinion, et suis a ta disposition pour plus d'informations.
Bon trip
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Re: Gros kilométrage 1290
jmarc a écrit:FRM888 a écrit:Ultra fiable la 990 ... tu oublies le joint de pompe à eau, le MC d'embrayage, le récepteur d'embrayage, le frein arrière qui ébullise pour un rien ...
Sur ma 990 j'ai eu en plus une cloche d'embrayage, les joints spi de fourche le tout en +/- 40000km.
C'est vrai que le LC8 est fiable.
Sur ma 1190 pour l'instant ... rien ... à +/-50000km.
comme quoi c'est différent mes deux 990sdr et smt , 45 et 55 000 km et ras et vraiment rien juste l'entretien normal ( surtout les pneus )
Salut JM ;) +990
@ FRM888:
a part le joint de pompe qui a concerné les modèles jusqu'à 2009 le problème a été corrigé et encore tout le monde n'était pas concerné (puis le kit réparation à 80euros était bien pratique)
Le MC d'embrayage ou son récepteur ( pareil kit à prix dérisoire) c'est une problématique à toutes les marques du même type que les régulateurs...
et encore , ainsi que tout le reste que tu énumères, c'est de la pièce d'usure fortement impacté selon ton usage et ton style de conduite..., qui ne remet pas en cause la fiabilité du 990
Contrairement à toi, à part le MC et le joint de récepteur, j'ai rien eu de ce que tu as eu malgré plus de 200k km et je la ménage pas!
par contre l'entretient est respecté et je me suis même permis d'augmenter l’intervalle des vidange/ bougies depuis ces 100k km
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Re: Gros kilométrage 1290
DRF a écrit:Merci de ces 2 retours,
Pour le garage ce serait factory K à Valencienne, si des avis, je suis preneur aussi.
#metoo
Plutôt sérieux, rien à dire
2-3 soucis pris en garantie ;-)
Cyriak- KTM addict
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Re: Gros kilométrage 1290
ma 1290 T à 103000km, j'ai fait 12000 avec, seul soucis le pre load suspenssion qui déconne, autrement pas une goute d'huile de consommé...
Flo44- KTM addict
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Re: Gros kilométrage 1290
De ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, le LC8 à l'air plutôt fiable. Le mécano où je vais m'a dit qu'il avait ouvert un seul bloc 1290 pour un problème de boite sinon pas de souci. On commence à voir des machines avec plus de 200 000 sur le net (surtout en 1190). Comme dit plus haut, une mécanique bien entretenue et respectée ne devrait pas poser de souci. Je suis plus inquiet sur l'électronique en revanche, nos motos sont des ordis roulants, il suffit qu'une soudure lâche dans un boitier pour que ça devienne un calvaire. Mais c'est partout pareil alors... gazzz !!
FBM- KTM addict
- Votre Moto : 1290 SAT / 990 SMR / VFR 750
Messages : 313
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Localisation : Franche-Comté
Re: Gros kilométrage 1290
Merci pour tout vos retours très complets.
C'est plutôt engageant et en plus si le bouclar est correct ca l'est encore plus.
Dans l'ensemble c'est fiable, des Pbs avec des périphériques, mais le garage est sérieux ca passe en garantie.
Je cherche un truc cool et me voilà à reluquer la Sas et d'y penser la soir en m'endormant.
Heureusement mes 15 jours de le Vercors me donne le temps de pouvoir y réfléchir à froid.
Autre renseignement su ce n'est pas abuser.
Comme on est en fin de saison, quel serait le bon prix pour une sas neuve et quelle remise pour les option j'ai vu que ktm déstockait assez facilement. J'ai pas envi de m'apercevoir que j'ai perdu 1000 boules ou plus par precipitation.
Drf
C'est plutôt engageant et en plus si le bouclar est correct ca l'est encore plus.
Dans l'ensemble c'est fiable, des Pbs avec des périphériques, mais le garage est sérieux ca passe en garantie.
Je cherche un truc cool et me voilà à reluquer la Sas et d'y penser la soir en m'endormant.
Heureusement mes 15 jours de le Vercors me donne le temps de pouvoir y réfléchir à froid.
Autre renseignement su ce n'est pas abuser.
Comme on est en fin de saison, quel serait le bon prix pour une sas neuve et quelle remise pour les option j'ai vu que ktm déstockait assez facilement. J'ai pas envi de m'apercevoir que j'ai perdu 1000 boules ou plus par precipitation.
Drf
Invité- Invité
Re: Gros kilométrage 1290
Si un doute subsiste, fais comme moi, j'ai gardé ma vieille honda increvable (VFR750) comme ça si un jour la grosse boude, la vieille sera toujours là pour prêter main forte
Pour la négo, je me rappelle plus combien j'avais gratté sur la moto seule, car la SAT était en fin de vie, c'était une 2016 immatriculée fin 2017 et achetée occasion neuve début 2018. En plus j'avais pas de reprise à faire, donc le prix était canon et comme je garde mes motos longtemps, je ne me posais pas la question de la valeur de revente. Par contre, j'avais négocié tous les accessoires entre -20 et -30%, montage gratuit et MO première révision offerte. Si tu es sur la même optique, ce que j'ai cru comprendre, vise un achat en début d'année sur un stock de l'année précédente déjà immatriculé, à mon avis y'a pas moins cher comme deal.
Pour la négo, je me rappelle plus combien j'avais gratté sur la moto seule, car la SAT était en fin de vie, c'était une 2016 immatriculée fin 2017 et achetée occasion neuve début 2018. En plus j'avais pas de reprise à faire, donc le prix était canon et comme je garde mes motos longtemps, je ne me posais pas la question de la valeur de revente. Par contre, j'avais négocié tous les accessoires entre -20 et -30%, montage gratuit et MO première révision offerte. Si tu es sur la même optique, ce que j'ai cru comprendre, vise un achat en début d'année sur un stock de l'année précédente déjà immatriculé, à mon avis y'a pas moins cher comme deal.
FBM- KTM addict
- Votre Moto : 1290 SAT / 990 SMR / VFR 750
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Date d'inscription : 15/10/2017
Localisation : Franche-Comté
Re: Gros kilométrage 1290
J'ai discuté avec un couple en 1090 a un rasso guzzi et un autre en sas 1290 de 2018 en haut du col du rousset (fait dans les 2 sens).
Ils sont enchantés de leurs brêles et zéro souci.
La 1090 avec une selle monobloc, elle semble plus cool fort que l'origine en 2 parties de la sas.
Je ne ne sais si elle s'adapte ?
Je pense qu'après le Vercors je vais craquer, y'a des signes qui ne trompe pas. Je suis sans doute déjà cuis.
Ils sont enchantés de leurs brêles et zéro souci.
La 1090 avec une selle monobloc, elle semble plus cool fort que l'origine en 2 parties de la sas.
Je ne ne sais si elle s'adapte ?
Je pense qu'après le Vercors je vais craquer, y'a des signes qui ne trompe pas. Je suis sans doute déjà cuis.
Invité- Invité
Re: Gros kilométrage 1290
La selle d'origine est fabriquée en peau de chêne !
La selle Powerparts en option est confort, pas de soucis
La selle Powerparts en option est confort, pas de soucis
Cyriak- KTM addict
- Votre Moto : 12.9 SAS 2019
Messages : 317
Date d'inscription : 23/04/2017
Localisation : Noooord
Re: Gros kilométrage 1290
Salut , perso sur ma 1290 sas 2018 je trouvais la selle top , pareil sur la 1290 sat . Par contre le revêtement de la selle de ma 1190 s 2014 me brûlait les fesses au bout de 100 bornes . 70000 km en adventure et Tres tres peu de problème ( 1 joint spi sur la 1290 sat , et un changement de disques avant sur la 1290 sas ,le tout pris en garantie sans aucun problème )
Taboo63- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM 690 enduro
Messages : 2412
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : 63
Re: Gros kilométrage 1290
Honda sera tjs plus fiable que KT et toutes les autres Européennes, Mais dans la grande majorité des cas = total control= on se fait chier...
J'en ai eu 2 et question méca c'est du lourd
Après plus la puissance grimpe et le poids baisse, mais le tarot reste proche , c'est la que les soucis arrivent et c'est normal, tout est plus sollicité, les matériaux et traitement de surface restent les memes, les contraintes augmentant (surtout sur les BI) ont ne peut s'attendre a faire 200000 km facile comme sur un 4 pattes Nippon d'avant.
Sur 1090 un gars du fofo a pété son tendeur de distri a 45000 (répute fragile et commun a toute la gamme ) je crois et cassé le moteur (il la faisait reviser selon le plan KT)
Des adventures premieres main qui ont dépassé 100000 sur le fofo y en a....pas ou pas beaucoup donc question véracité du témoignage ça le fait moins ! non ?
J'en ai eu 2 et question méca c'est du lourd
Après plus la puissance grimpe et le poids baisse, mais le tarot reste proche , c'est la que les soucis arrivent et c'est normal, tout est plus sollicité, les matériaux et traitement de surface restent les memes, les contraintes augmentant (surtout sur les BI) ont ne peut s'attendre a faire 200000 km facile comme sur un 4 pattes Nippon d'avant.
Sur 1090 un gars du fofo a pété son tendeur de distri a 45000 (répute fragile et commun a toute la gamme ) je crois et cassé le moteur (il la faisait reviser selon le plan KT)
Des adventures premieres main qui ont dépassé 100000 sur le fofo y en a....pas ou pas beaucoup donc question véracité du témoignage ça le fait moins ! non ?
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
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Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
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