fuite joint d'enbase
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mrictdi
chefsteph
rey
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fuite joint d'enbase
salut a tous cela fait seulement 3 semaines que je posséde une lc4 640 supermoto est deja les ennuis commence aprés avoir fait ma vidange + les deux filtres avec huile 20w60 motul + reglage culbuteur + filtre a aire neuf+ bougie a 24000 kms je penser etre tranquille pour de nonbreux kms. et non le joint d'enbase fuit du coté gauche, pouvez vous me donner un tarif pour son renplacement merci
rey- Baby KTM
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Re: fuite joint d'enbase
Il faut le changer de toute urgence
Pour le tarif il y a au moins 4h de main d'oeuvre le joint ne coute presque rien.....
Pour le tarif il y a au moins 4h de main d'oeuvre le joint ne coute presque rien.....
chefsteph- Ready To Race
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Re: fuite joint d'enbase
chefsteph a écrit:Il faut le changer de toute urgence
Pour le tarif il y a au moins 4h de main d'oeuvre le joint ne coute presque rien.....
pourquoi de toute urgence. de plus je crois qu'il faut changer le joint de culasse
rey- Baby KTM
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Re: fuite joint d'enbase
De toute urgence car le LC4 n'a pas énormément d'huile, donc si ça fuit, tu risques de ruiner le moulin sans t'en rendre compte...la pochette de joints coute moins de 50 euros par contre, c'est la main d'oeuvre qui pique.
Re: fuite joint d'enbase
Il n'y a pas d'urgence pour le changement à mon avis. Juste surveiller le niveau. Avant de perdre un demi litre, il faudrait vraiment que ce soit une fuite ENORME (genre durit pétée), mais ca n'est pas le cas d'un joint d'embase.
Pour changer ce joint, il faut virer le cylindre, et pour virer le cylindre, il faut déculasser. Comme les joints de culasse moderne ne sont pas réutilisables, il faudra le changer aussi.
C'est en effet surtout la main d'oeuvre qui va couter cher, car il y a plusieurs heures de travail.
Pour changer ce joint, il faut virer le cylindre, et pour virer le cylindre, il faut déculasser. Comme les joints de culasse moderne ne sont pas réutilisables, il faudra le changer aussi.
C'est en effet surtout la main d'oeuvre qui va couter cher, car il y a plusieurs heures de travail.
Re: fuite joint d'enbase
chevaliernoir a écrit:Il n'y a pas d'urgence pour le changement à mon avis. Juste surveiller le niveau. Avant de perdre un demi litre, il faudrait vraiment que ce soit une fuite ENORME (genre durit pétée), mais ca n'est pas le cas d'un joint d'embase.
Pour changer ce joint, il faut virer le cylindre, et pour virer le cylindre, il faut déculasser. Comme les joints de culasse moderne ne sont pas réutilisables, il faudra le changer aussi.
C'est en effet surtout la main d'oeuvre qui va couter cher, car il y a plusieurs heures de travail.
merci, reponse du devis 398 euros ttc sa fait mal au
rey- Baby KTM
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Re: fuite joint d'enbase
Regarde avec l'ancien proprio peut être que vous pouvez vous arrangé ou le garage ou tu l'as achetée!!!????
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philvtrsp2- Modérateur
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Re: fuite joint d'enbase
Moi je reste sur ma position de l'extrème urgence:
1 l'huile sous pression dans un espace étanche cherche toujours a se faufilé au moindre espace elle s'échappe
2 dés que l'huile a trouver son chemin la fuite va s'agrandir de manière douce et progressive ou bien de manière brutale
3 sur mon SM un garage parisien encu....75 n'a pas vu mes fuite joint d'embase av ar apres une revision chez eux alors j'ai mis de l'huile mis de l'huile mis de l'huile mis de l'huile en leur disant que je trouvais ça étrange............ Et puis a 130 a l'entrée du tunel de St Cloud a la remise de gaz la roue ar s'est bloquée...................................................................................................................................
Après une longue bataille de 7 mois et un autre garage qui a pris les chose en main j'ai enfin récupéré ma belle.
Je te la fait courte CHANGE CE PUTAIN DE JOINT AU PLUS VITE LES KTM NE SUPPORTE PAS LA MOINDRE FUITE CE SONT DES MOTOS HAUT DE GAMME QUI COUTENT UN PEU CHER EN ENTRETIENT. MAIS QUI NE FONCTIONNE PAS SANS.
1 l'huile sous pression dans un espace étanche cherche toujours a se faufilé au moindre espace elle s'échappe
2 dés que l'huile a trouver son chemin la fuite va s'agrandir de manière douce et progressive ou bien de manière brutale
3 sur mon SM un garage parisien encu....75 n'a pas vu mes fuite joint d'embase av ar apres une revision chez eux alors j'ai mis de l'huile mis de l'huile mis de l'huile mis de l'huile en leur disant que je trouvais ça étrange............ Et puis a 130 a l'entrée du tunel de St Cloud a la remise de gaz la roue ar s'est bloquée...................................................................................................................................
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chefsteph- Ready To Race
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Re: fuite joint d'enbase
Oui, mais au niveau du joint d'embase l'huile n'est pas sous pression. elle coule tout simplement le long du cylindre pour retomber au fond du moteur.chefsteph a écrit:Moi je reste sur ma position de l'extrème urgence:
1 l'huile sous pression dans un espace étanche cherche toujours a se faufilé au moindre espace elle s'échappe
2 dés que l'huile a trouver son chemin la fuite va s'agrandir de manière douce et progressive ou bien de manière brutale
3 sur mon SM un garage parisien encu....75 n'a pas vu mes fuite joint d'embase av ar apres une revision chez eux alors j'ai mis de l'huile mis de l'huile mis de l'huile mis de l'huile en leur disant que je trouvais ça étrange............ Et puis a 130 a l'entrée du tunel de St Cloud a la remise de gaz la roue ar s'est bloquée...................................................................................................................................
Après une longue bataille de 7 mois et un autre garage qui a pris les chose en main j'ai enfin récupéré ma belle.
Je te la fait courte CHANGE CE PUTAIN DE JOINT AU PLUS VITE LES KTM NE SUPPORTE PAS LA MOINDRE FUITE CE SONT DES MOTOS HAUT DE GAMME QUI COUTENT UN PEU CHER EN ENTRETIENT. MAIS QUI NE FONCTIONNE PAS SANS.
Ta fuite était terrible au point de devoir ajouter aussi souvent de l'huile?
Un moteur ne supporte pas du tout de rouler sans huile, ou sans pression d'huile. ca je suis 100% d'accord avec toi. Et si le voyant d'huile s'allume, je ne ferais pas 10m de plus avec le moteur allumé. Mais une fuite en soit, ca n'est pas cela qui change les caractéristiques et la fiabilité d'un moteur (tant qu'il y a de l'huile)
Re: fuite joint d'enbase
sinon tu peux le faire toi même sur cette base de Tuto pour 990
lien joint culasse et embase
toutes les photos sur Picasa
et la photo surréaliste par excellence
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repti- Ready To Race
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Re: fuite joint d'enbase
je fais ça je suis mortrepti a écrit:sinon tu peux le faire toi même sur cette base de Tuto pour 990
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marco54- Ready To Race
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Re: fuite joint d'enbase
La fuite n'était pas si énorme que ça je l'aurais vu sinon....... Crois moi ne laisse pas trainer.
chefsteph- Ready To Race
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Re: fuite joint d'enbase
marco54 a écrit:je fais ça je suis mortrepti a écrit:sinon tu peux le faire toi même sur cette base de Tuto pour 990
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Idem!!!!!!!!!!
C'est pas possible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
philvtrsp2- Modérateur
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