KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fuite joint d'enbase

+3
mrictdi
chefsteph
rey
7 participants

fuite joint d'enbase Empty fuite joint d'enbase

Message par rey Mer 18 Mai 2011 - 19:05

salut a tous cela fait seulement 3 semaines que je posséde une lc4 640 supermoto est deja les ennuis commence aprés avoir fait ma vidange + les deux filtres avec huile 20w60 motul + reglage culbuteur + filtre a aire neuf+ bougie a 24000 kms je penser etre tranquille pour de nonbreux kms. et non le joint d'enbase fuit du coté gauche, pouvez vous me donner un tarif pour son renplacement merci

rey
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : rey

Revenir en haut Aller en bas

fuite joint d'enbase Empty Re: fuite joint d'enbase

Message par chefsteph Mer 18 Mai 2011 - 19:50

Il faut le changer de toute urgence fuite joint d'enbase 805284
Pour le tarif il y a au moins 4h de main d'oeuvre le joint ne coute presque rien.....

chefsteph
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SM

Message par rey Mer 18 Mai 2011 - 20:50

chefsteph a écrit:Il faut le changer de toute urgence fuite joint d'enbase 805284
Pour le tarif il y a au moins 4h de main d'oeuvre le joint ne coute presque rien.....

pourquoi de toute urgence. de plus je crois qu'il faut changer le joint de culasse

rey
Baby KTM
Baby KTM

Message par mrictdi Mer 18 Mai 2011 - 22:30

De toute urgence car le LC4 n'a pas énormément d'huile, donc si ça fuit, tu risques de ruiner le moulin sans t'en rendre compte...la pochette de joints coute moins de 50 euros par contre, c'est la main d'oeuvre qui pique.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR

https://www.ktmmania.net

Message par chevaliernoir Jeu 19 Mai 2011 - 13:30

Il n'y a pas d'urgence pour le changement à mon avis. Juste surveiller le niveau. Avant de perdre un demi litre, il faudrait vraiment que ce soit une fuite ENORME (genre durit pétée), mais ca n'est pas le cas d'un joint d'embase.
Pour changer ce joint, il faut virer le cylindre, et pour virer le cylindre, il faut déculasser. Comme les joints de culasse moderne ne sont pas réutilisables, il faudra le changer aussi.
C'est en effet surtout la main d'oeuvre qui va couter cher, car il y a plusieurs heures de travail.
chevaliernoir
chevaliernoir
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 Adventure

http://www.ride-the-world.net

Message par rey Jeu 19 Mai 2011 - 18:53

chevaliernoir a écrit:Il n'y a pas d'urgence pour le changement à mon avis. Juste surveiller le niveau. Avant de perdre un demi litre, il faudrait vraiment que ce soit une fuite ENORME (genre durit pétée), mais ca n'est pas le cas d'un joint d'embase.
Pour changer ce joint, il faut virer le cylindre, et pour virer le cylindre, il faut déculasser. Comme les joints de culasse moderne ne sont pas réutilisables, il faudra le changer aussi.
C'est en effet surtout la main d'oeuvre qui va couter cher, car il y a plusieurs heures de travail.

merci, reponse du devis 398 euros ttc sa fait mal au fuite joint d'enbase 19388

rey
Baby KTM
Baby KTM

Message par philvtrsp2 Jeu 19 Mai 2011 - 20:21

Regarde avec l'ancien proprio peut être que vous pouvez vous arrangé ou le garage ou tu l'as achetée!!!???? fuite joint d'enbase 84126

Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018

Message par chefsteph Ven 20 Mai 2011 - 9:46

Moi je reste sur ma position de l'extrème urgence:
1 l'huile sous pression dans un espace étanche cherche toujours a se faufilé au moindre espace elle s'échappe
2 dés que l'huile a trouver son chemin la fuite va s'agrandir de manière douce et progressive ou bien de manière brutale
3 sur mon SM un garage parisien encu....75 n'a pas vu mes fuite joint d'embase av ar apres une revision chez eux alors j'ai mis de l'huile mis de l'huile mis de l'huile mis de l'huile en leur disant que je trouvais ça étrange............ Et puis a 130 a l'entrée du tunel de St Cloud a la remise de gaz la roue ar s'est bloquée...................................................................................................................................
Après une longue bataille de 7 mois et un autre garage qui a pris les chose en main j'ai enfin récupéré ma belle.
Je te la fait courte CHANGE CE PUTAIN DE JOINT AU PLUS VITE LES KTM NE SUPPORTE PAS LA MOINDRE FUITE CE SONT DES MOTOS HAUT DE GAMME QUI COUTENT UN PEU CHER EN ENTRETIENT. MAIS QUI NE FONCTIONNE PAS SANS.

chefsteph
Ready To Race
Ready To Race

Message par chevaliernoir Ven 20 Mai 2011 - 9:52

chefsteph a écrit:Moi je reste sur ma position de l'extrème urgence:
1 l'huile sous pression dans un espace étanche cherche toujours a se faufilé au moindre espace elle s'échappe
2 dés que l'huile a trouver son chemin la fuite va s'agrandir de manière douce et progressive ou bien de manière brutale
3 sur mon SM un garage parisien encu....75 n'a pas vu mes fuite joint d'embase av ar apres une revision chez eux alors j'ai mis de l'huile mis de l'huile mis de l'huile mis de l'huile en leur disant que je trouvais ça étrange............ Et puis a 130 a l'entrée du tunel de St Cloud a la remise de gaz la roue ar s'est bloquée...................................................................................................................................
Après une longue bataille de 7 mois et un autre garage qui a pris les chose en main j'ai enfin récupéré ma belle.
Je te la fait courte CHANGE CE PUTAIN DE JOINT AU PLUS VITE LES KTM NE SUPPORTE PAS LA MOINDRE FUITE CE SONT DES MOTOS HAUT DE GAMME QUI COUTENT UN PEU CHER EN ENTRETIENT. MAIS QUI NE FONCTIONNE PAS SANS.
Oui, mais au niveau du joint d'embase l'huile n'est pas sous pression. elle coule tout simplement le long du cylindre pour retomber au fond du moteur.
Ta fuite était terrible au point de devoir ajouter aussi souvent de l'huile?
Un moteur ne supporte pas du tout de rouler sans huile, ou sans pression d'huile. ca je suis 100% d'accord avec toi. Et si le voyant d'huile s'allume, je ne ferais pas 10m de plus avec le moteur allumé. Mais une fuite en soit, ca n'est pas cela qui change les caractéristiques et la fiabilité d'un moteur (tant qu'il y a de l'huile)
chevaliernoir
chevaliernoir
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 Adventure

http://www.ride-the-world.net

Message par repti Ven 20 Mai 2011 - 12:00

sinon tu peux le faire toi même sur cette base de Tuto pour 990 fuite joint d'enbase 744578

lien joint culasse et embase

toutes les photos sur Picasa

et la photo surréaliste par excellence fuite joint d'enbase 802960

fuite joint d'enbase 679266 fuite joint d'enbase Img_3310
repti
repti
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 TOMAHAWK

Message par marco54 Ven 20 Mai 2011 - 12:43

repti a écrit:sinon tu peux le faire toi même sur cette base de Tuto pour 990 fuite joint d'enbase 744578

fuite joint d'enbase 802960 fuite joint d'enbase 802960 fuite joint d'enbase 802960 je fais ça je suis mort lol!
marco54
marco54
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ktm 990 sm

Message par chefsteph Ven 20 Mai 2011 - 18:16

La fuite n'était pas si énorme que ça je l'aurais vu sinon....... Crois moi ne laisse pas trainer.

chefsteph
Ready To Race
Ready To Race

Message par philvtrsp2 Ven 20 Mai 2011 - 19:02

marco54 a écrit:
repti a écrit:sinon tu peux le faire toi même sur cette base de Tuto pour 990 fuite joint d'enbase 744578

fuite joint d'enbase 802960 fuite joint d'enbase 802960 fuite joint d'enbase 802960 je fais ça je suis mort lol!

Idem!!!!!!!!!! fuite joint d'enbase 159105

fuite joint d'enbase 802960 fuite joint d'enbase 802960 fuite joint d'enbase 802960 fuite joint d'enbase 802960

C'est pas possible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fuite joint d'enbase 802960 fuite joint d'enbase 802960 fuite joint d'enbase 802960
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018