Passage en full Smcr ! Besoin d'aide
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Passage en full Smcr ! Besoin d'aide
Salut à tous, j'aimerais passer mon smcr de 2013 en full pour essayer le circuit, c'est un peu mou a vrai dire ! :S
Bref du coup j'ai acheter les câbles mais je ne sais pas quelle Map prendre .. sachant que j'ai rallonger la ligne d'origine et mis un silencieux "universelle".
En appelant Ktm Lyon ils m'avaient dit que changer de carto ne servait à rien pour juste un silencieux, sauf qu'elle lâche des caisses de temps en temps, à part ça rien de spécial.
Du coup si quelqu'un qui s'y connait bien passe par ici je serai heureux d'avoir des infos là dessus, parceque je suis tout simplement perdu, j'ai pris le logiciel tune Ecu.
Merci au forum et à bientôt ! Ride safe !
Bref du coup j'ai acheter les câbles mais je ne sais pas quelle Map prendre .. sachant que j'ai rallonger la ligne d'origine et mis un silencieux "universelle".
En appelant Ktm Lyon ils m'avaient dit que changer de carto ne servait à rien pour juste un silencieux, sauf qu'elle lâche des caisses de temps en temps, à part ça rien de spécial.
Du coup si quelqu'un qui s'y connait bien passe par ici je serai heureux d'avoir des infos là dessus, parceque je suis tout simplement perdu, j'ai pris le logiciel tune Ecu.
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Sylh- Baby KTM
- Votre Moto : Smcr
Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2018
Localisation : 05
Re: Passage en full Smcr ! Besoin d'aide
Personne pour m'aider ?
Sylh- Baby KTM
- Votre Moto : Smcr
Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2018
Localisation : 05
Re: Passage en full Smcr ! Besoin d'aide
Je ne connais pas bien la smc r mais je crois que c est pareil que sur les lc8.
Tu dois avoir un systeme de dépollution sur la culasse. Le sls ça s appelle et lorsqu on vire le catalyseur ou vire le silencieux d origine, on doit boucher/ supprimer ce dispositif.
Sinon tu auras des petarades type coup de fusil à la décélération. Ca pourrait correspondre ce que tu nous dis.
Ce sls, tu le vois sur le côté de la culasse, t as une plaquette avec une durite brancher dessus qui remonte vers la boîte à air en passant par une electrovanne. Ca injecte de l air frais dans l échappement afin de préserver le catalyseur et de mieux brûler les gaz d échappement.
En tout cas, ça fonctionne comme ça sur le 990 et le 1290.
A voir pour toi et quand à quelle carto mettre, je ne sais pas te dire ni ce qui existe pour ce moteur. Attention de ne pas trop jouer à l apprenti sorcier quand même
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Tu dois avoir un systeme de dépollution sur la culasse. Le sls ça s appelle et lorsqu on vire le catalyseur ou vire le silencieux d origine, on doit boucher/ supprimer ce dispositif.
Sinon tu auras des petarades type coup de fusil à la décélération. Ca pourrait correspondre ce que tu nous dis.
Ce sls, tu le vois sur le côté de la culasse, t as une plaquette avec une durite brancher dessus qui remonte vers la boîte à air en passant par une electrovanne. Ca injecte de l air frais dans l échappement afin de préserver le catalyseur et de mieux brûler les gaz d échappement.
En tout cas, ça fonctionne comme ça sur le 990 et le 1290.
A voir pour toi et quand à quelle carto mettre, je ne sais pas te dire ni ce qui existe pour ce moteur. Attention de ne pas trop jouer à l apprenti sorcier quand même
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FxBZH- Ready To Race
- Votre Moto : SDR 1290
Messages : 834
Humeur : Bestiale
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 45
Localisation : Breizh
Re: Passage en full Smcr ! Besoin d'aide
Par le passé, j'ai eu une 690 Enduro de 2008 sur laquelle on pouvait brancher un câble et utiliser Tune Ecu.
J'avais remplacé le silencieux d'origine par un silencieux Sc-Project et le concessionnaire du coin d'alors m'avait installé la carto Akra qui faisait pas mal pétarader la meule.
J'avais par la suite acheté le fameux câble, un couvercle de filtre à air PowerPart et installé moi-même la carto correspondant à cette configuration. Résultat : fini les pétarades !
Sur ma 690 Enduro R de 2014, on ne peut vraisemblablement plus utiliser Tune Ecu et quand je l'ai achetée, l'ancien proprio avait fait monter un silencieux PowerPart homologué prévu pour les millésimes antérieurs et installé une carto pour Akra (selon ses dires). Cela fonctionne parfaitement bien. J'ai seulement remplacé le filtre à air d'origine par un filtre K&N.
Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais c'est tout ce que je peux te dire.
J'avais remplacé le silencieux d'origine par un silencieux Sc-Project et le concessionnaire du coin d'alors m'avait installé la carto Akra qui faisait pas mal pétarader la meule.
J'avais par la suite acheté le fameux câble, un couvercle de filtre à air PowerPart et installé moi-même la carto correspondant à cette configuration. Résultat : fini les pétarades !
Sur ma 690 Enduro R de 2014, on ne peut vraisemblablement plus utiliser Tune Ecu et quand je l'ai achetée, l'ancien proprio avait fait monter un silencieux PowerPart homologué prévu pour les millésimes antérieurs et installé une carto pour Akra (selon ses dires). Cela fonctionne parfaitement bien. J'ai seulement remplacé le filtre à air d'origine par un filtre K&N.
Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais c'est tout ce que je peux te dire.
Katévox- Modérateur
- Votre Moto : Duke R 2013 & SD R S.E. & +
Messages : 10753
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Voxanie
Re: Passage en full Smcr ! Besoin d'aide
Salut à tous, désolé pour l'attente mais j'étais en période d'examens ! Ok pour le SLS, je vais pouvoir y jeter un œil cette semaine du coup ! Après ça serait cool si juste en changeant quelques choses au niveau de la boîte à air ça règle le soucis pour les petarades, mais je vais déjà lui installer une carto full ! Je vous tiens au courant, j'essaierais plusieurs carto pour voir laquelle fait bien ! Merci !
Sylh- Baby KTM
- Votre Moto : Smcr
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Date d'inscription : 25/04/2018
Localisation : 05
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