chgt de démultiplication
5 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290 SDGT SuperDuke GT :: Partie cycle
Page 1 sur 1
chgt de démultiplication
aprés avoir comme beaucoup d'entre nous ,enlevé 1 dent au pignon de sortie de boite je trouvais que ça tirait encore un poil trop long et surtout en ces temps de répression active la 6 devient de plus en plus inadaptée si l'on désire garder quelques points sur le permis,donc j'ai tenté de mettre une couronne de 42 en remettant le 17 en sde boite et la mauvaise pioche la chaine est trop courte ne voulant pas la rallonger si cela ne convenait pas j'ai opté pour le retour du pde sortie de boite en 16 avec une couronne de 39 dents et la je pense que j'ai trouvé mon bonheur la moto a vraiment une belle niaque et on peut cruiser si on veut en 6 a 100:110 sans que ça rechigne et ça ne mouline pas outre mesure ,tout ceci reste donc avec retour a l'origine possible puisqu'on ne touche pas a la longueur de chaine
fifi13- KTM addict
- Votre Moto : 1190 adventure s
Messages : 299
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : 13
Re: chgt de démultiplication
Pourquoi vouloir rouler absolument à 100 en 6 alors qu'il suffit de laisser la 5...
Perso je ne passe jamais la 6 sur route (et j'ai une couronne 45)
Perso je ne passe jamais la 6 sur route (et j'ai une couronne 45)
Invité- Invité
Re: chgt de démultiplication
EN 6 A 110 le moulbif tourne moins vite qu'en 5 et ca cogne moins sur tous les autres rapports!!
fifi13- KTM addict
- Votre Moto : 1190 adventure s
Messages : 299
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : 13
Re: chgt de démultiplication
Je pense aussi raccourcir ma démultiplication, en passant en 42 a l'arrière, plus facile a changer et moins "tendu" pour la chaine qu'un Psb de 16, ça devrait suffire pour passer les épingles alpine en 2 em!... et retrouver l'usage de la 6.
Par contre petite question, le pas de la chaine d'origine est en 520 ou 525?
Par contre petite question, le pas de la chaine d'origine est en 520 ou 525?
Phil38- Ready To Race
- Votre Moto : Ducati Multistrada V4s 2021
Messages : 610
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 63
Localisation : GRENOBLE
Re: chgt de démultiplication
C'est du 525 d'origine ;-)
Seeli- KTMent Votre
- Votre Moto : *
Messages : 149
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : *
Re: chgt de démultiplication
Seeli a écrit:C'est du 525 d'origine ;-)
Phil38- Ready To Race
- Votre Moto : Ducati Multistrada V4s 2021
Messages : 610
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 63
Localisation : GRENOBLE
Re: chgt de démultiplication
j etait en 16 dents sur mon ancienne gt ; la en 17 ;; le 16 etait mieux en reprise c est net ; malgres une grosse perte de vitesse max masi bon ,,230 ou 271 ;;c est pareil ,,,,
danone84- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm*1290 sd gt
Messages : 147
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 65
Localisation : vaucluse
Re: chgt de démultiplication
Pignon de 16 commandé!... Tout l'été en 17, en montagne c'est vraiment trop long!...
Phil38- Ready To Race
- Votre Moto : Ducati Multistrada V4s 2021
Messages : 610
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 63
Localisation : GRENOBLE
Re: chgt de démultiplication
Je pense aussi faire un essai avec le 16 dents, vu que ca change rien au tachymetre.
Par contre il faut que j'aille voir un peu côté patin de chaine sur le BO, car le diametre
du pignon étant plus petit, il y a risque que la chaine frotte plus (ou plus fréquemment)
sur le patin.
Par contre il faut que j'aille voir un peu côté patin de chaine sur le BO, car le diametre
du pignon étant plus petit, il y a risque que la chaine frotte plus (ou plus fréquemment)
sur le patin.
maya06- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1287
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06
Re: chgt de démultiplication
maya06 a écrit:Je pense aussi faire un essai avec le 16 dents, vu que ca change rien au tachymetre.
Par contre il faut que j'aille voir un peu côté patin de chaine sur le BO, car le diametre
du pignon étant plus petit, il y a risque que la chaine frotte plus (ou plus fréquemment)
sur le patin.
A voir! et soigner la tension de chaine plus souvent pour éviter ça.
Phil38- Ready To Race
- Votre Moto : Ducati Multistrada V4s 2021
Messages : 610
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 63
Localisation : GRENOBLE
Ricou64121 aime ce message
Sujets similaires
» Chgt réservoir sur Duke 3
» [moteur ] chgt rampe injection 141000 km 990 Smr
» Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690
» démultiplication SMC-R
» Calcul démultiplication
» [moteur ] chgt rampe injection 141000 km 990 Smr
» Démultiplication d'origine versus vitesse sur 690
» démultiplication SMC-R
» Calcul démultiplication
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290 SDGT SuperDuke GT :: Partie cycle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum