Panne sur 690 2008
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Panne sur 690 2008
Apres 15000 kms de bons et loyaux services, le 690 me fait des misères. Depuis peu, le regime moteur ne descend pas normalement. Il est reglé pour 1850 tours mais quand je decellere ou m'arrete, le regime moteur a du mal a descendre. Il reste au dessus des 2000 tours quelques instants avant de descendre à 1850 tours.
Pots wings avec Db killer et filtre Unifilter avec sa chaussette. Carto evo 1 en place.
En premier lieu, j'ai soupconné le capteur de temperature d'air fixé normalement sous la boite a air. J'ai refait le faisceau qui était endommagé, testé et changé le capteur par un neuf: pas mieux
Ensuite, par acquis de conscience, j'ai monté une bougie et antiparasite neufs: pas mieux
Apres, j'ai testé avec une batterie normale. J'ai une lithium : pas de différence
Pour verification, j'ai remonté la boite a air d'origine: aucune différence
J'ai demonté et nettoyé/verifié toutes les durites de mise à l'air: pas mieux
J'ai nettoyé le corps d'injection ainsi que l'injecteur et cherché une prise d'air sur la pipe d'admission: RAS
J'ai verifié et testé le capteur qui se trouve sur la poignée d'embrayage: RAS
Pour finir, avec Tuneecu, j'ai réecris les deux cartographie pour m'assurer du coup. J'ai decouvert deux codes erreurs ( PO113 et P2119 ) que j'ai effacé et qui ne sont pas réapparus apres essai sur route. J'ai verifié les différentes valeurs TPS et tout me semble bien. Apres essai routier, le souci persiste.
Il ne me reste plus qu'a tester un autre corps d'injection. Si quelqu'un a cela en stock, je suis preneur. Il s'agit de la ref 75041001000 chez KTM et qui correspond à tous les modeles 2008/2008/2010 en Duke, Enduro, SMC et supermoto.
De guerre lasse, j'ai laissé la machine chez KTM..............................qui n'a rien trouvé non plus apres avoir passé sa valise et reecris les deux programmations. Pour le mecano qui a vu la machine, tout est ok. Il l'a essayé sur route............Pour moi, je sens bien le probleme, meme s'il est atténué moteur froid ou a peine chaud. C'est flagrant moteur à température de fonctionnement.
J'ai rebranché tuneecu et sur la page diagnostic, je vois une case verte en face de la ligne Injection d'air alors que les autres lignes sont grisées. A quoi correspond cette ligne allumée en vert ?
Sur la page Test, j'ai testé l'injection d'air et le test est bon.
Merci par avance pour vos suggestions.
Il ne me reste plus qu'à tester un autre corps d'injection. Si quelqu'un a cela en stock, je suis preneur. Il s'agit de la ref ktm 75041001000 qui sva sur les modeles Duke, Enduro, Smc et Supermoto de 2008 à 2010.
Pots wings avec Db killer et filtre Unifilter avec sa chaussette. Carto evo 1 en place.
En premier lieu, j'ai soupconné le capteur de temperature d'air fixé normalement sous la boite a air. J'ai refait le faisceau qui était endommagé, testé et changé le capteur par un neuf: pas mieux
Ensuite, par acquis de conscience, j'ai monté une bougie et antiparasite neufs: pas mieux
Apres, j'ai testé avec une batterie normale. J'ai une lithium : pas de différence
Pour verification, j'ai remonté la boite a air d'origine: aucune différence
J'ai demonté et nettoyé/verifié toutes les durites de mise à l'air: pas mieux
J'ai nettoyé le corps d'injection ainsi que l'injecteur et cherché une prise d'air sur la pipe d'admission: RAS
J'ai verifié et testé le capteur qui se trouve sur la poignée d'embrayage: RAS
Pour finir, avec Tuneecu, j'ai réecris les deux cartographie pour m'assurer du coup. J'ai decouvert deux codes erreurs ( PO113 et P2119 ) que j'ai effacé et qui ne sont pas réapparus apres essai sur route. J'ai verifié les différentes valeurs TPS et tout me semble bien. Apres essai routier, le souci persiste.
Il ne me reste plus qu'a tester un autre corps d'injection. Si quelqu'un a cela en stock, je suis preneur. Il s'agit de la ref 75041001000 chez KTM et qui correspond à tous les modeles 2008/2008/2010 en Duke, Enduro, SMC et supermoto.
De guerre lasse, j'ai laissé la machine chez KTM..............................qui n'a rien trouvé non plus apres avoir passé sa valise et reecris les deux programmations. Pour le mecano qui a vu la machine, tout est ok. Il l'a essayé sur route............Pour moi, je sens bien le probleme, meme s'il est atténué moteur froid ou a peine chaud. C'est flagrant moteur à température de fonctionnement.
J'ai rebranché tuneecu et sur la page diagnostic, je vois une case verte en face de la ligne Injection d'air alors que les autres lignes sont grisées. A quoi correspond cette ligne allumée en vert ?
Sur la page Test, j'ai testé l'injection d'air et le test est bon.
Merci par avance pour vos suggestions.
Il ne me reste plus qu'à tester un autre corps d'injection. Si quelqu'un a cela en stock, je suis preneur. Il s'agit de la ref ktm 75041001000 qui sva sur les modeles Duke, Enduro, Smc et Supermoto de 2008 à 2010.
av- Baby KTM
- Votre Moto : 690E
Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : 57 metz
Re: Panne sur 690 2008
Trop riche ?
palero- Ready To Race
- Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
Messages : 728
Humeur : Râler c'est la santé
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Armorique
Re: Panne sur 690 2008
Et le moteur pas à pas de ralenti?
Encrasses
Encrasses
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: Panne sur 690 2008
Il est ou ce moteur pas a pas ? J'ai demonte le corps d'injection et je ne vois rien a nettoyer de plusMath06 a écrit:Et le moteur pas à pas de ralenti?
Encrasses
av- Baby KTM
- Votre Moto : 690E
Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : 57 metz
Re: Panne sur 690 2008
Normalement dans la baa
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: Panne sur 690 2008
Dans la boite a air, il y a un capteur de temperature d'air uniquement . Il est neuf ainsi que le cablage. Sur le 990, il y a un moteur pas a pas.Math06 a écrit:Normalement dans la baa
av- Baby KTM
- Votre Moto : 690E
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Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : 57 metz
Re: Panne sur 690 2008
Finalement, j'ai bien nettoye le corps d'injection, remonte le tout, reinjecté la bonne cartographie et surtout, reglé les deux capteurs TPS. La machine fonctionne tres bien alors que KTM me vendait un corps neuf complet.
av- Baby KTM
- Votre Moto : 690E
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Date d'inscription : 06/04/2014
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