Guidonnage???
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KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Chassis
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Guidonnage???
Bonjour
4000km avec 1090 et bien du plaisir evidement
C est mon 1er trail et je suis confronté à un soucis
À certaines vitesses, autour 110 140, le guidon fait un ample mouvement de hache à droite, il ondule et donne l impression que je me prend un coup à l épaule dte puis gch etc
Entre 40 et 60 km/h si je lache guidon, mm chose, celui ci par en ondulation droite/gauche
Équilibrage? Colonne direction?
Idées et pistes bien venue, merci
4000km avec 1090 et bien du plaisir evidement
C est mon 1er trail et je suis confronté à un soucis
À certaines vitesses, autour 110 140, le guidon fait un ample mouvement de hache à droite, il ondule et donne l impression que je me prend un coup à l épaule dte puis gch etc
Entre 40 et 60 km/h si je lache guidon, mm chose, celui ci par en ondulation droite/gauche
Équilibrage? Colonne direction?
Idées et pistes bien venue, merci
Piem68- Baby KTM
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Re: Guidonnage???
...une tite presentation dans l'espace prevu...t'ouvriras certainement a bien des reponses...merci
Jeanroule- Ready To Race
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Re: Guidonnage???
elle a été faite cette présentation, le 12 août, soit avant ce post.
plusieurs possibilités à ton problème: serrage de la colonne de direction, état et pression des pneus, présence de bagagerie ou non....c'est un phénomène courant sur adventure.
fouille bien le forum avec la fonction recherche et tu trouveras de nombreux posts la dessus et les solutions apportées.
plusieurs possibilités à ton problème: serrage de la colonne de direction, état et pression des pneus, présence de bagagerie ou non....c'est un phénomène courant sur adventure.
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valdo- Modérateur
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Re: Guidonnage???
ou un gros desaccord de suspensions...
mais quand tu dis ample mouvement...ca fait froid dans le dos !
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Jeanroule- Ready To Race
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Re: Guidonnage???
Ça guidonne sur la mienne sous 70, depuis le début, j’ai changé les pneus et ça n’a pas amélioré le phénomène, beaucoup de mes précédents trails avaient ce trouble à basse vitesse.
Matenktm- Sumo Expert
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Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
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Re: Guidonnage???
Elle est encore sous garantie donc retour direct au cons' y servent à ça
Pareil pour Matenktm, comment fais-tu pour accepter ce phénomène
Pareil pour Matenktm, comment fais-tu pour accepter ce phénomène
Invité- Invité
Re: Guidonnage???
On m a effectivement dit que ce n était pas un phénomène rare sur les trails?
Ce qui m interroge c est que ce n est pas systématique
Je vérifie mes pressions 1x semaine
Colonne direction resserrée à la révision des 1000
Um amortisseur de direction ???
Je n ai pas trouvé de référence pour 1090
Ce qui m interroge c est que ce n est pas systématique
Je vérifie mes pressions 1x semaine
Colonne direction resserrée à la révision des 1000
Um amortisseur de direction ???
Je n ai pas trouvé de référence pour 1090
Piem68- Baby KTM
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Re: Guidonnage???
cette machine est très sensible au top case seul. si c'est ton cas teste sans rien....
ou encore la colonne de direction...depuis la dernière révision elle a pu bouger à nouveau.
perso je finissais par le faire moi-même, plus serré que préconisé et avec 2 gouttes de frein filet...
ou encore la colonne de direction...depuis la dernière révision elle a pu bouger à nouveau.
perso je finissais par le faire moi-même, plus serré que préconisé et avec 2 gouttes de frein filet...
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valdo- Modérateur
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Re: Guidonnage???
Merci
J ai en effet un top case
La colonne je vais revérifier
J ai en effet un top case
La colonne je vais revérifier
Piem68- Baby KTM
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Guidonnage ???
Salut,
j'ai un 1090 tout neuf et la moto guidonne depuis le début, pression, resserrage colonne, avec ou sans top case rien ne change, vérification de l'équilibrage, du voilage de la roue...toujours rien..
Après enquête dans différentes concessions la meilleur piste est que la monte des pneus Metzeler d'origine a un problème...Mais KTM se garde bien de signaler le souci à ses clients, ils attendent que vos pneus soient rincés pour ne pas prendre en charge et le changement du train de pneus, c'est pour vous.
J'ai été essayer deux 1090 dans 2 concessions différentes montés en Metzeler et toujours le même souci...
Pour ce rendre compte du problème il faut lâcher les mains et vous rentré en vibrations (guidonnage) entre 60 et 90 km/h...Si vous gardez les mains sur le guidon, vous ne pouvez pas vous en apercevoir, du coup ils n'ont pas
beaucoup de remontés, mais je suis quasi certain que toutes les 1090 ont ce problème...( sur le 1290 il y a un amortisseur de direction du coup je pense que le phénomène est moins sensible encore que j'ai croisé un client qui
tentait de régler ce problème et vu le forum je crois qu'on a pas fini d'en parler....)
Pour l'instant la seule info que j'ai c'est qu'en changeant de marque et en montant des road 5, le problème serait réglé...Mais je suis comme Saint Thomas, tant que j'ai pas essayé je ne suis pas sûr, et j'espère sous peu faire l'essai
Pour l'instant le service client KTM France (Vous savez le gars injoignable dans sa tour d'ivoire...) ne veut rien savoir, j'ai entamé des démarches pour l'en faire sortir...La suite dans un prochain épisode.
j'ai un 1090 tout neuf et la moto guidonne depuis le début, pression, resserrage colonne, avec ou sans top case rien ne change, vérification de l'équilibrage, du voilage de la roue...toujours rien..
Après enquête dans différentes concessions la meilleur piste est que la monte des pneus Metzeler d'origine a un problème...Mais KTM se garde bien de signaler le souci à ses clients, ils attendent que vos pneus soient rincés pour ne pas prendre en charge et le changement du train de pneus, c'est pour vous.
J'ai été essayer deux 1090 dans 2 concessions différentes montés en Metzeler et toujours le même souci...
Pour ce rendre compte du problème il faut lâcher les mains et vous rentré en vibrations (guidonnage) entre 60 et 90 km/h...Si vous gardez les mains sur le guidon, vous ne pouvez pas vous en apercevoir, du coup ils n'ont pas
beaucoup de remontés, mais je suis quasi certain que toutes les 1090 ont ce problème...( sur le 1290 il y a un amortisseur de direction du coup je pense que le phénomène est moins sensible encore que j'ai croisé un client qui
tentait de régler ce problème et vu le forum je crois qu'on a pas fini d'en parler....)
Pour l'instant la seule info que j'ai c'est qu'en changeant de marque et en montant des road 5, le problème serait réglé...Mais je suis comme Saint Thomas, tant que j'ai pas essayé je ne suis pas sûr, et j'espère sous peu faire l'essai
Pour l'instant le service client KTM France (Vous savez le gars injoignable dans sa tour d'ivoire...) ne veut rien savoir, j'ai entamé des démarches pour l'en faire sortir...La suite dans un prochain épisode.
Blud1090- Baby KTM
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Re: Guidonnage???
Salut,
7000hm, les metzeler sont en bout de course et depuis environ 1500 km le problème scest atténué
Ktm a fait aussi qq contrôles, sans changement, j ai testé différentes positions sur la moto (prise au vent?)
Mais au final je pencherais aussi vers un pbl d enveloppes
Exit les metzeler, je pensais prendre les Pirelli d origine sur 1290
Des road5?? Tu aurais de bons retour?
7000hm, les metzeler sont en bout de course et depuis environ 1500 km le problème scest atténué
Ktm a fait aussi qq contrôles, sans changement, j ai testé différentes positions sur la moto (prise au vent?)
Mais au final je pencherais aussi vers un pbl d enveloppes
Exit les metzeler, je pensais prendre les Pirelli d origine sur 1290
Des road5?? Tu aurais de bons retour?
Piem68- Baby KTM
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guidonnage ????
Pour l'instant je n'ai pas fait l'essai de road 5, mais on m'a certifié qu'avec il n'y avait pas de souci, je dois entré en contact sous peu avec lui pour vraiment confirmer la chose, je reviens sur le forum dés que j'ai des nouvelles fraiches et surtout sûr...Avant de balancer des conneries sur le forum... A suivre..
Blud1090- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1090 Adventure
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Re: Guidonnage???
Salut
c'est curieux,je ne suis pas touché par ces guidonages, je roule avec un 45 l alu trecker et aussi un peu en duo , j'en ai jamais eu .
Ce sont les mêmes motos, il y donc un problème a résoudre ! les pneus peut être (j'en avait pas avec les next gardés 3000km)
Pour les R5 c'est de la balle , va lire les pages dédiées . j'arrive a 7000 avec sont cuit
Par contre j'ai précontraint l'amorto de 3 T a a partir du réglage STD
Donc chargé un peu l'avant .
Personnellement je dissocierais les guidonages violents mains sur le guidon des autres versions peau de lapin
Pour les premiers en plus d’être carrément anormales c'est dangereux et KT doit solutionner le truc
Les autres je suis plus nuancé, bon franchement j'ai pas en mémoire le ressenti des 2 mains levés, mais je roule très souvent a 70/80 par ex sur des portions très surveillés avec une main sur le reservoir...et rien ressenti
Mais il est vrai que sur pratiquement toutes les motos que j'ai eu (une 20 taine) tjs eu du shimmy a basse vitesse main levé, et pratiquement tjs en rapport avec l'équilibrage et les pneus ,usure , pression, profil,
Bref je dirai c'est "normal" a condition que cela ne soit pas ressenti en conduite normale (oui on a très souvent les 2 mains au guidon )
ah oui j'oubliais je suis en 160/60 derriere et l'équilibrage a été soigné par mon CC KT, par ex les plombs sont collés des 2 cotés sur la jante av comme ar, je ne sais si cela change d'un seul coté
la piste des pneus et la plus vraisemblable Pirreli, Metzeler, meme boutique et sur des gros volume...remisés peut y avoir des couacs
c'est curieux,je ne suis pas touché par ces guidonages, je roule avec un 45 l alu trecker et aussi un peu en duo , j'en ai jamais eu .
Ce sont les mêmes motos, il y donc un problème a résoudre ! les pneus peut être (j'en avait pas avec les next gardés 3000km)
Pour les R5 c'est de la balle , va lire les pages dédiées . j'arrive a 7000 avec sont cuit
Par contre j'ai précontraint l'amorto de 3 T a a partir du réglage STD
Donc chargé un peu l'avant .
Personnellement je dissocierais les guidonages violents mains sur le guidon des autres versions peau de lapin
Pour les premiers en plus d’être carrément anormales c'est dangereux et KT doit solutionner le truc
Les autres je suis plus nuancé, bon franchement j'ai pas en mémoire le ressenti des 2 mains levés, mais je roule très souvent a 70/80 par ex sur des portions très surveillés avec une main sur le reservoir...et rien ressenti
Mais il est vrai que sur pratiquement toutes les motos que j'ai eu (une 20 taine) tjs eu du shimmy a basse vitesse main levé, et pratiquement tjs en rapport avec l'équilibrage et les pneus ,usure , pression, profil,
Bref je dirai c'est "normal" a condition que cela ne soit pas ressenti en conduite normale (oui on a très souvent les 2 mains au guidon )
ah oui j'oubliais je suis en 160/60 derriere et l'équilibrage a été soigné par mon CC KT, par ex les plombs sont collés des 2 cotés sur la jante av comme ar, je ne sais si cela change d'un seul coté
la piste des pneus et la plus vraisemblable Pirreli, Metzeler, meme boutique et sur des gros volume...remisés peut y avoir des couacs
lino 74- VIP Pilote
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Re: Guidonnage???
Pour constater le problème il faut vraiment avoir les mains levées :30, sinon c'est impossible de s'en rendre compte...
Effectivement c'est pas un mode de conduite normal, çà je veux bien le reconnaitre et je m'en suis rendu compte par hasard.
Je venais de descendre un col un peu fort, j'avais les bras un peu engourdis par la descente et vu mon piètre niveau, j'étais surement crispé sur les freins...Arrivé en bas du col, ouf enfin je me décontracte, j'ai une longue ligne droite et un feu au bout...Je suis à 80 km/h..je lâche les mains pour me détendre...et tout d'un coup à 60 km/h j'ai une grosse vibration du train avant.... J'ai cru que j'avais touché un pierre....Bizarre, je refais des essais sur le reste du trajet avec portion de route niquel et toujours le même problème... Si tu gardes les mains sur le guidon tu ne peux pas sentir le passage ou tu rentre en vibration, c'est impossible...Surtout que ce moment est à une vitesse précise et très très court.
Jusque là vous allez me dire, t'as qu'a garder les mains sur le guidon et t'auras pas de souci...
Mais l'histoire n'est pas fini....Ces vibrations m’inquiète mais bon je me dis on verra plus tard avec la concession...
Quelques jours plus tard je repars faire un petit tour de moto dans la campagne avec un pote, et me prend l'envie de désactiver un peu toutes ces assistances électroniques qui nuisent grandement au ressenti, et gomme les réactions de la moto....
Au début j'y vais mollo, puis petit à petit on prend confiance, putain çà lève, çà décolle à chaque sortie de virage, çà glissouille de partout...
C'est que du bonheur, la moto est saine, bon elle se tord un peu dans tous les sens mais rien à dire, jusqu'au moment ou sur une sortie de virage j'ai du reposer l'avant de la moto à cette putain de vitesse de vibration...Et là, j'ai failli me mettre une boite d’anthologie, je sais pas comment encore j'ai pu me rattraper...Un peu avant j'avais reposé la roue avant à 90km/h, à 130 km/h pas de souci...Je serais pas vraiment expliqué pourquoi, mais méfiance aux possesseurs de 1090, vérifiez votre vitesse de vibration, et soyez vigilant à son approche...
Après en vitesse de pointe j'ai vraiment perdu confiance dans ces pneus et je n'ose même pas dépasser les 130 km/h...
J'espère que mon témoignage servira à faire avancer les choses, notamment du coté du service client, qui ne semble pas pressé à régler un souci de sécurité des motards...
Effectivement c'est pas un mode de conduite normal, çà je veux bien le reconnaitre et je m'en suis rendu compte par hasard.
Je venais de descendre un col un peu fort, j'avais les bras un peu engourdis par la descente et vu mon piètre niveau, j'étais surement crispé sur les freins...Arrivé en bas du col, ouf enfin je me décontracte, j'ai une longue ligne droite et un feu au bout...Je suis à 80 km/h..je lâche les mains pour me détendre...et tout d'un coup à 60 km/h j'ai une grosse vibration du train avant.... J'ai cru que j'avais touché un pierre....Bizarre, je refais des essais sur le reste du trajet avec portion de route niquel et toujours le même problème... Si tu gardes les mains sur le guidon tu ne peux pas sentir le passage ou tu rentre en vibration, c'est impossible...Surtout que ce moment est à une vitesse précise et très très court.
Jusque là vous allez me dire, t'as qu'a garder les mains sur le guidon et t'auras pas de souci...
Mais l'histoire n'est pas fini....Ces vibrations m’inquiète mais bon je me dis on verra plus tard avec la concession...
Quelques jours plus tard je repars faire un petit tour de moto dans la campagne avec un pote, et me prend l'envie de désactiver un peu toutes ces assistances électroniques qui nuisent grandement au ressenti, et gomme les réactions de la moto....
Au début j'y vais mollo, puis petit à petit on prend confiance, putain çà lève, çà décolle à chaque sortie de virage, çà glissouille de partout...
C'est que du bonheur, la moto est saine, bon elle se tord un peu dans tous les sens mais rien à dire, jusqu'au moment ou sur une sortie de virage j'ai du reposer l'avant de la moto à cette putain de vitesse de vibration...Et là, j'ai failli me mettre une boite d’anthologie, je sais pas comment encore j'ai pu me rattraper...Un peu avant j'avais reposé la roue avant à 90km/h, à 130 km/h pas de souci...Je serais pas vraiment expliqué pourquoi, mais méfiance aux possesseurs de 1090, vérifiez votre vitesse de vibration, et soyez vigilant à son approche...
Après en vitesse de pointe j'ai vraiment perdu confiance dans ces pneus et je n'ose même pas dépasser les 130 km/h...
J'espère que mon témoignage servira à faire avancer les choses, notamment du coté du service client, qui ne semble pas pressé à régler un souci de sécurité des motards...
Blud1090- Baby KTM
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Re: Guidonnage???
Tu devrais changer tes next et les revendre (ce que j'ai fait) pour les R5
essaie de précharger l'amorto, si tu lèves a 130 ta roue Av tu as un bon niveau
moi c'est en 2 a l'accel (sans cirette) et a moins de 70 je dirais (TC off) pas bien haut mais c'est funn
j'ai la couronne PP 45 dents, après en 3/4 nos 1090 n'ont pas assez de watt pour lever juste a l'accél .
avec la 1290 ça lève jusqu'en 3 sans forcer quel pied .
évidemment gaffe si tu reposes de travers...
je vais essayer a 60 sans les mains et te dirais, mais la 10000 km et ras de ce coté
pas de souci de sav (une panne électronique bien géré par mon CC)
essaie de précharger l'amorto, si tu lèves a 130 ta roue Av tu as un bon niveau
moi c'est en 2 a l'accel (sans cirette) et a moins de 70 je dirais (TC off) pas bien haut mais c'est funn
j'ai la couronne PP 45 dents, après en 3/4 nos 1090 n'ont pas assez de watt pour lever juste a l'accél .
avec la 1290 ça lève jusqu'en 3 sans forcer quel pied .
évidemment gaffe si tu reposes de travers...
je vais essayer a 60 sans les mains et te dirais, mais la 10000 km et ras de ce coté
pas de souci de sav (une panne électronique bien géré par mon CC)
lino 74- VIP Pilote
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Re: Guidonnage???
J'ai eu les mêmes symptômes sur ma 1190, et tout y est passé: vérification du serrage de direction, de la roue avant, de l'amortisseur.. Avec ou sans top case, pareil.. Des vibrations mais uniquement à la décélération (enytre 90 et 70).
Le phénomène a complètement disparu en changeant le pneu (CTA remplacé par Scorpion Trail). Il est réapparu alors que j'approchais la fin de vie du pneu. Pneu remplacé par le même, et plus rien à nouveau.. Donc, le remplacement de ton pneu sera le bienvenu
Le phénomène a complètement disparu en changeant le pneu (CTA remplacé par Scorpion Trail). Il est réapparu alors que j'approchais la fin de vie du pneu. Pneu remplacé par le même, et plus rien à nouveau.. Donc, le remplacement de ton pneu sera le bienvenu
Mips33- KTMent Votre
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Re: Guidonnage???
Pas confondre !!! un guidonnage c'est le guidon qui va taper d'une butée de direction à l'autre. Généralement ça fini par terre... ce qui est décrit c'est du shimmy c'est à dire une ondulation du guidon autour de la colonne de direction...
Réglage suspensions, pneus, top case.....
Réglage suspensions, pneus, top case.....
gineste- Ready To Race
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Re: Guidonnage???
Heu c'est moi qui l'ai dit façon diplomate
lino 74- VIP Pilote
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Re: Guidonnage???
Purée me voici VIP, merci a vous les teigneux katocheux
lino 74- VIP Pilote
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Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
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Re: Guidonnage???
lino 74 a écrit:Purée me voici VIP, merci a vous lesteigneuxkatocheux
félicitations Mr VIP !!
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Re: Guidonnage???
Même phenomène aussi mais avec une 990 Adventure, avec plus de 40MKms.
Il fallait faire la vidange de la fourche.
Il fallait faire la vidange de la fourche.
seb le killer- KTM addict
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Re: Guidonnage???
Ma pierre a l’édifice, montage d'un pneu neuf PST2 et mon 1290 a du shimmy depuis (rien auparavant. Troisieme train de PST2 et première fois que le problème se déclare.
Bien sur versification du jeu a la colonne, il y en avait mais ça n'a pas solutionné le problème. Modification de la pression et précontrainte aucune modification.
La jante avait un léger voile, rattrapé mais le problème persiste entre 80 et 70 km/h.
Controle de l'equilibrage et repartition des poids de part et d'autre de la jante.
J'en déduis que l'enveloppe est de qualité douteuse comme régulièrement chez Pirelli, j'ai déjà eu ce problème sur une monte de 990 Adventure (qui est encore plus sensible sur le sujet que le 1290) avec du MT90.
Voilou.
Bien sur versification du jeu a la colonne, il y en avait mais ça n'a pas solutionné le problème. Modification de la pression et précontrainte aucune modification.
La jante avait un léger voile, rattrapé mais le problème persiste entre 80 et 70 km/h.
Controle de l'equilibrage et repartition des poids de part et d'autre de la jante.
J'en déduis que l'enveloppe est de qualité douteuse comme régulièrement chez Pirelli, j'ai déjà eu ce problème sur une monte de 990 Adventure (qui est encore plus sensible sur le sujet que le 1290) avec du MT90.
Voilou.
TiTi31- KTMent Votre
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Humeur : Comme le temps, incertain...
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Localisation : Plaisance du Touch
Guidonnage ?????
Effectivement comme il est dit plus haut ce n'est pas du guidonnage, c'est du shimmy !!! et effectivement c'est moins gênant qu'un vrai guidonnage, par contre pour moi ce shimmy c'est transformé en vrai guidonnage quand j'ai reposé la roue à la vitesse du shimmy....
C'est peut-être juste une coïncidence, mais j'ai pas envie de retenter l'expérience, je suis pas complétement shimmy...
Bon ceci étant dit, j'ai pu avoir la concession qui a réglé le souci d'une connaissance en montant des road 5, mais il a été honnête en me précisant que le changement de pneu réglé le problème dans 90% des cas....Et vraiment si on avait tout fait et qu'on avait plus de solution,
il fallait passer par le montage d'un amortisseur de direction pour voir disparaitre le problème dans 98% des cas....
Amorto de direction qui est d'ailleurs au catalogue KTM....
Maintenant, pour moi j'estime légitime que KTM doit prendre en charge ces soucis de mauvaise monte d'origine, voir corrige ces soucis de conception pour les futurs clients KT. Mais bon la c'est un autre combat...
Merci à tous pour vos réponses.
Et a très bientôt sur le forum.
C'est peut-être juste une coïncidence, mais j'ai pas envie de retenter l'expérience, je suis pas complétement shimmy...
Bon ceci étant dit, j'ai pu avoir la concession qui a réglé le souci d'une connaissance en montant des road 5, mais il a été honnête en me précisant que le changement de pneu réglé le problème dans 90% des cas....Et vraiment si on avait tout fait et qu'on avait plus de solution,
il fallait passer par le montage d'un amortisseur de direction pour voir disparaitre le problème dans 98% des cas....
Amorto de direction qui est d'ailleurs au catalogue KTM....
Maintenant, pour moi j'estime légitime que KTM doit prendre en charge ces soucis de mauvaise monte d'origine, voir corrige ces soucis de conception pour les futurs clients KT. Mais bon la c'est un autre combat...
Merci à tous pour vos réponses.
Et a très bientôt sur le forum.
Blud1090- Baby KTM
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Re: Guidonnage???
Test fait, effectivement j'ai du shimmy a partir de 70 jusqu’à 50 en s’amplifiant.(mode peau de lapin)
Mes R5 sont HS, 70000 km j'ai un top de 45 l
Franchement je ne crois pas qu'il faille incriminer KT, la mauvaise série des SC 2 oui sur les 1290 SAS
Cela ne me gêne aucunement, surtout a ces basses vitesses.
Il est très certainement possible de les atténuer, mais de les supprimer je ne pense pas.
Tout ça pour dire que ta 1090 est une bonne moto saine, vire tes next et tu retrouveras du plaisir a son guidon .
V
Mes R5 sont HS, 70000 km j'ai un top de 45 l
Franchement je ne crois pas qu'il faille incriminer KT, la mauvaise série des SC 2 oui sur les 1290 SAS
Cela ne me gêne aucunement, surtout a ces basses vitesses.
Il est très certainement possible de les atténuer, mais de les supprimer je ne pense pas.
Tout ça pour dire que ta 1090 est une bonne moto saine, vire tes next et tu retrouveras du plaisir a son guidon .
V
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
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Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
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Localisation : LA YAUTE
Re: Guidonnage???
Idem sur la 1290 autour des 70km/h mais uniquement avec le top case et quelque soit la monte ou l'état des pneus. Finalement peu gênant dans mon cas car faut vraiment aller le chercher...
FBM- KTM addict
- Votre Moto : 1290 SAT / 990 SMR / VFR 750
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Localisation : Franche-Comté
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