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Message par gibs Mar 11 Sep 2018 - 0:03

Trois pots qui devraient être en vente incessamment, dans la marque IXRACE :

le MK2
IXRACE Mk2_ix10
IXRACE Mk2_ix11
IXRACE Mk2_ix12

actuellement annoncé à moins de 300€

LE M9
IXRACE Ixrace10
IXRACE Ixrace11
IXRACE Ixrace12

et le M10 Titanium
IXRACE Xrace_10
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Message par gibs Mar 11 Sep 2018 - 0:04

Perso, je trouve ce MK2 super sympa. Toutefois, il serait bon de savoir l'influence de ce pot sur la mécanique....
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Message par moulin Mar 11 Sep 2018 - 8:40

Pas mal !
L'Akra est cher et ne m'emballe pas ni en esthétique ni en sonorité pourtant je compte bien changer tôt ou tard l'origine je ne suis pas pressé bien d'autres devraient sortir IXRACE 679266
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Message par gibs Mer 12 Sep 2018 - 17:58

Actuellement, pour mon utilisation, le pot d'origine remplit le contrat. Pourtant, il a 2 gros inconvénients qui font que je ne vais pas le garder :
- on ne peut pas mettre de bagages sur la selle sans prendre le risque d'y mettre le feu, vu la proximité du pot et son orientation,
- le même problème avec un support de plaque court, le cligno se trouvant très exposé...

En terme de performance :
soit on part sur une ligne complète et y a moyen de gagner en couple/puissance, et on s’assoit sur la norme Euro4,
soit on met un pot après catalyseur, et quelque soit la marque, la différence se jouera uniquement sur le plan esthétique.

Vu les emmerdes possibles et le prix de la ligne complète, le pot placé après le cata semble, pour mon utilisation, le plus judicieux. Dès lors, il serait ridicule de partir sur du matériel non homologué, donc exit Austin...

Comme Moulin, je ne trouve pas l'Akra à tomber sur le plan esthétique, je lui préfère le Scorpion ou l'Ixrace. Et quand on regarde les prix, y a pas photo : donc j'ai commandé le MK2 de chez IXRACE. A 900 grammes le morceau, il est clair que le gain de poids est plus que significatif.

(Entre les cale-pieds arrière que j'ai virés, l'énorme pont arrière que j'ai viré aussi pour un support RG, ce pot, ma machine devrait être sous la barre des 180 kgs tout pleins faits.)

Je devrais avoir le pot sous dizaine, je ferai des photos une fois tout ça monté...
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Message par lolotupeuxpatest Mer 12 Sep 2018 - 19:41

entierment d accord l akra est bof bof  IXRACE 752392


le MK2 ressemble a l austin (non homologue..) avec une grille 


hate d entendre le bi cilyndre du 790 avec un bel echappement IXRACE 468792 IXRACE 468792


 deja d origine ca petarade pas mal mais sans cata ca doit etre sympa  brap brap brap  IXRACE 750212 IXRACE 750212 IXRACE 750212  

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Message par moulin Jeu 13 Sep 2018 - 11:51

Tout à fait d'accord avec toi en tous points Gibs
Hâte aussi d'avoir ton retour sur le MK2 IXRACE 544276
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Message par gibs Mer 26 Sep 2018 - 23:21

Mon échappement est prêt à l'envoi depuis plus d'une semaine.

IXRACE est en attente du certificat d'homologation qui doit être transmis par la Préfecture...

Difficile d'acheter Français !

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Message par dudunelkee Jeu 27 Sep 2018 - 12:02

J'ai hésité à prendre ce pot également pour le gain de poids.

Finalement j'ai opté pour batterie lithium et le futur decata qui sort courant novembre chez Leovince pour 140 euros environ.

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Message par gibs Ven 12 Oct 2018 - 13:00

Pot MK2 monté aujourd'hui (sera testé demain à l'occasion d'une sortie en montagne...).

Esthétiquement, j'adore !

Niveau sonorité, beaucoup plus grave que l'origine. (Plus puissant aussi...)

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Message par dudunelkee Ven 12 Oct 2018 - 13:17

Il est magnifique. Le montage ça été ?

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Message par Rico Ven 12 Oct 2018 - 13:27

gibs a écrit:Pot MK2 monté aujourd'hui (sera testé demain à l'occasion d'une sortie en montagne...).

Esthétiquement, j'adore !

Niveau sonorité, beaucoup plus grave que l'origine. (Plus puissant aussi...)



Chouette le côté MotoGP IXRACE 750212 , pour le reste et le gain de puissance , tu penses faire un passage au banc , histoire d'être factuel pour la communauté IXRACE 744578 , car vrai que souvent l'ajout de bruit donne la sensation d'avoir plus de puissance IXRACE 69893 , surtout ici en gardant la ligne d'origine et échappement cours , très cours IXRACE 38125
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Message par dudunelkee Ven 12 Oct 2018 - 15:47

Au passage est ce que tu pourrais nous indiquer la différence de poids entre les deux échappements stp?


Merci

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Message par moulin Ven 12 Oct 2018 - 20:22

Joli !!! IXRACE 744578
J'espère pouvoir l'entendre prochainement IXRACE 679266
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Message par gibs Ven 12 Oct 2018 - 21:46

Comme j'ai réussi à me libérer cet après-midi, j'ai donc pu tester ce pot.

Pour l'aspect puissance :
Un changement de pot (souvent plus bruyant...) donne parfois l'impression d'un regain de puissance ou de couple. Un passage au banc remet toujours les idées en place, certains constatant que leur précieuse a perdu des watts ou du couple, voire les deux, au lieu d'en grapiller au passage. Pour les bonnes suprises, c'est plus rare...

Pour ma part,  le changement de pot a été décidé afin de permettre, lors d'éventuels roadtrips d'emporter un sac étanche sur la selle passager sans y mettre le feu d'une part (vu l'orientation du pot d'origine). Sur ce plan, le contrat est rempli.

D'autre part, sachant qu'il ne s'agissait pas de mettre une ligne (avec la carto ad hoc...) dont le prix est dix fois supérieure à mon petit investissement, je ne m'attendais pas à un regain de puissance. j'espérais juste que ce changement n'ait pas d'effet néfaste sur la machine. (Trou à l'accélération, perte de puissance, etc...). D'après mon ressenti, tout va bien. La moto reprend toujours aussi bas sans cogner, et grimpe au grand galop jusqu'aux rupteurs.

Concernant le son, il est plus présent (ça étonne personne je pense...), et plus sourd. Pour autant, pas assourdissant. Bref, sur ce point, très satisfait.

Concernant le poids, la différence se sent tout de suite ! ce pot ne pèse que 900 grs !

Esthétiquement, j'adore !

(Enfin, difficile d'envisager un passage au banc, sachant que cela n'a pas été fait avec le pot d'origine, et de vous à moi, j'avoue que je m'en tape le coquillard
Je verrai cela lors de la prochaine arsouille entre copains : si je suis devant, je pourrai dire que la machine n'a pas perdu une partie de sa cavalerie, et si je suis derrière, j'aurai une bonne excuse : "ce putain de pot a dû me faire perdre une dizaine de chevaux, c'est sûr ::: IXRACE 805827 ).
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Message par Rico Ven 12 Oct 2018 - 22:01

gibs a écrit:

(Enfin, difficile d'envisager un passage au banc, sachant que cela n'a pas été fait avec le pot d'origine, et de vous à moi, j'avoue que je m'en tape le coquillard
.

Je demandais juste pour avoir une base de donnée pour les possesseurs de 790 et avoir une valeur ajouté pour ce forum dédié KTM , comme ça c'était net et précis pour faire son choix sur les différents silencieux , après démonter remonter l'origine VS l'adaptable sur cette machine ça prend 5 minutes , rien d'impossible , juste une question de volonté .

Bref je peux comprendre le côté je m'en fou , mais entre nous pour faire avancer le sujet , et établir de vrai références et données sur les adaptables de 790 aurait été sympa , surtout que c'est le début , tout en sachant que le ressenti de chacun est très subjectif , tout comme le look .

Bon je n'ai pas de 790 , mais sur le coup je ne serais pas trop quoi choisir comme silencieux .
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Message par gibs Ven 12 Oct 2018 - 22:20

@ Rico :J'avais bien compris ta démarche... Le problème, dans ma pampa, c'est que, y a très très peu de pros qui ont des bancs. Le seul que je connaisse à une distance raisonnable (rayon de 100kms), il faut attendre au moins six mois avant d'y parvenir. Et en plus, c'est une quiche...

Par ailleurs, vu la taille et l'influence des cata qui augmentent au fur et à mesure des normes euros, je doute sincèrement qu'on puisse avoir un regain de puissance sur un pot placé après cata. Mon mécano partage d'ailleurs cet avis, et considère comme moi que la différence entre un akra à 850€ et un IXRACE à 250€ ne justifie absolument pas les 600€ de différence.
Globalement, changer un pot après cata, c'est surtout une démarche esthétique. Donc, chacun choisit en fonction de ses goûts.

Ceux qui voudront obtenir quelques cv supplémentaires devront nécessairement passé par un décata, avec la carto qui va bien et.... avec tout le lot d'emmerdes possibles en cas de contrôle.


Dernière édition par gibs le Ven 12 Oct 2018 - 22:28, édité 1 fois
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Message par Rico Ven 12 Oct 2018 - 22:27

gibs a écrit:@ Rico :J'avais bien compris ta démarche... Le problème, dans ma pampa, c'est que, y a très très peu de pros qui ont des bancs. Le seul que je connaisse à une distance raisonnable (rayon de 100kms), il faut attendre au moins six mois avant d'y parvenir. Et en plus, c'est une quiche...

Par ailleurs, vu la taille et l'influence des cata qui augmentent au fur et à mesure des normes euros, je doute sincèrement qu'on puisse avoir un regain de puissance sur un pot placé après cata.

Ceux qui voudront obtenir quelques cv supplémentaires devront nécessairement passé par un décata, avec tout le lot d'emmerdes possibles en cas de contrôle.

Je comprends IXRACE 679266 , pour le sujet decat bien évidement et pas d'influence de ma part sur le sujet IXRACE 38125 , bon j'espère qu'il y aura d'autres retours pour les membres ayant un banc équipé d'un professionnel au commande IXRACE 802960
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Message par lolotupeuxpatest Sam 13 Oct 2018 - 13:36

chouette ce pot IXRACE 744578 IXRACE 744578

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Message par paska35 Sam 26 Jan 2019 - 21:22

J'ai équipé la moto avec le MK2 depuis plusieurs mois et j'en suis très comptant, je l'ai eu chez Dafy pour 250 Euros IXRACE 750212
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Message par gibs Sam 2 Fév 2019 - 0:23

paska35 a écrit:J'ai équipé la moto avec le MK2 depuis plusieurs mois et j'en suis très comptant, je l'ai eu chez Dafy pour 250 Euros IXRACE 750212

Pareil, je ne m'en lasse pas...
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Message par Invité Lun 4 Fév 2019 - 7:58

Très joli ce MK2 ! Merci pour ces informations. :-)
Est-il possible de garder les repose-pieds arrières avec le support RG ?
Est-ce qu'avec le MK2 le/la passager/ère se brûlera ?

PS: c'est quel support de plaque d'immatriculation sur les photos du premier post ? Où sont les clignotants ?

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Message par Invité Mar 5 Fév 2019 - 8:22

Est-ce facile à monter soi-même ?

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Message par gibs Ven 8 Fév 2019 - 23:20

Aucun problème de montage avec ou sans les cales pieds.

Montage facile.

Je ne roule jamais en duo, mais à priori aucun problème avec le passager.
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Message par Lapin2cote Sam 30 Mar 2019 - 13:24

J'ai reçu le mien hier.
Pas cher, look sympa et joli son.

J'ai du oublier de monter une pièce à l'intérieur du coup je fais trop de bruit.
À mon goût, il est trop bruyant sans chicane ( il fait un peu penser aux Austin Racing)
Re démontage
Pour mise en place du dB Killer.

Les flux sont en direct
IXRACE Img_2027

Ça devrait atténuer un peu.
IXRACE Img_2029

A l'heure qu'il est, je ne peux pas encore vous dire ce que j'en pense, je n'ai pas été rouler.

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Message par Lapin2cote Lun 1 Avr 2019 - 7:25

Après avoir pas mal roulé ce weekend, même avec le dB Killer, il reste assez bruyant.
Moi, ça me va mais pour celui qui vit en ville et qui va taffer avec, ça risque d'être un peu trop...

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