IXRACE
+8
toto10211
Lapin2cote
paska35
Rico
dudunelkee
lolotupeuxpatest
moulin
gibs
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
gibs- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 790 Duke
Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Bayonne
Re: IXRACE
Perso, je trouve ce MK2 super sympa. Toutefois, il serait bon de savoir l'influence de ce pot sur la mécanique....
gibs- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 790 Duke
Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Bayonne
Re: IXRACE
Pas mal !
L'Akra est cher et ne m'emballe pas ni en esthétique ni en sonorité pourtant je compte bien changer tôt ou tard l'origine je ne suis pas pressé bien d'autres devraient sortir
L'Akra est cher et ne m'emballe pas ni en esthétique ni en sonorité pourtant je compte bien changer tôt ou tard l'origine je ne suis pas pressé bien d'autres devraient sortir
moulin- KTMent Votre
- Votre Moto : Duke 790
Messages : 129
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 74
Localisation : Hautes Pyrénées
Re: IXRACE
Actuellement, pour mon utilisation, le pot d'origine remplit le contrat. Pourtant, il a 2 gros inconvénients qui font que je ne vais pas le garder :
- on ne peut pas mettre de bagages sur la selle sans prendre le risque d'y mettre le feu, vu la proximité du pot et son orientation,
- le même problème avec un support de plaque court, le cligno se trouvant très exposé...
En terme de performance :
soit on part sur une ligne complète et y a moyen de gagner en couple/puissance, et on s’assoit sur la norme Euro4,
soit on met un pot après catalyseur, et quelque soit la marque, la différence se jouera uniquement sur le plan esthétique.
Vu les emmerdes possibles et le prix de la ligne complète, le pot placé après le cata semble, pour mon utilisation, le plus judicieux. Dès lors, il serait ridicule de partir sur du matériel non homologué, donc exit Austin...
Comme Moulin, je ne trouve pas l'Akra à tomber sur le plan esthétique, je lui préfère le Scorpion ou l'Ixrace. Et quand on regarde les prix, y a pas photo : donc j'ai commandé le MK2 de chez IXRACE. A 900 grammes le morceau, il est clair que le gain de poids est plus que significatif.
(Entre les cale-pieds arrière que j'ai virés, l'énorme pont arrière que j'ai viré aussi pour un support RG, ce pot, ma machine devrait être sous la barre des 180 kgs tout pleins faits.)
Je devrais avoir le pot sous dizaine, je ferai des photos une fois tout ça monté...
- on ne peut pas mettre de bagages sur la selle sans prendre le risque d'y mettre le feu, vu la proximité du pot et son orientation,
- le même problème avec un support de plaque court, le cligno se trouvant très exposé...
En terme de performance :
soit on part sur une ligne complète et y a moyen de gagner en couple/puissance, et on s’assoit sur la norme Euro4,
soit on met un pot après catalyseur, et quelque soit la marque, la différence se jouera uniquement sur le plan esthétique.
Vu les emmerdes possibles et le prix de la ligne complète, le pot placé après le cata semble, pour mon utilisation, le plus judicieux. Dès lors, il serait ridicule de partir sur du matériel non homologué, donc exit Austin...
Comme Moulin, je ne trouve pas l'Akra à tomber sur le plan esthétique, je lui préfère le Scorpion ou l'Ixrace. Et quand on regarde les prix, y a pas photo : donc j'ai commandé le MK2 de chez IXRACE. A 900 grammes le morceau, il est clair que le gain de poids est plus que significatif.
(Entre les cale-pieds arrière que j'ai virés, l'énorme pont arrière que j'ai viré aussi pour un support RG, ce pot, ma machine devrait être sous la barre des 180 kgs tout pleins faits.)
Je devrais avoir le pot sous dizaine, je ferai des photos une fois tout ça monté...
gibs- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 790 Duke
Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Bayonne
Re: IXRACE
entierment d accord l akra est bof bof
le MK2 ressemble a l austin (non homologue..) avec une grille
hate d entendre le bi cilyndre du 790 avec un bel echappement
deja d origine ca petarade pas mal mais sans cata ca doit etre sympa brap brap brap
le MK2 ressemble a l austin (non homologue..) avec une grille
hate d entendre le bi cilyndre du 790 avec un bel echappement
deja d origine ca petarade pas mal mais sans cata ca doit etre sympa brap brap brap
lolotupeuxpatest- Baby KTM
- Votre Moto : 790 duke
Messages : 48
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : montpellier
Re: IXRACE
Tout à fait d'accord avec toi en tous points Gibs
Hâte aussi d'avoir ton retour sur le MK2
Hâte aussi d'avoir ton retour sur le MK2
moulin- KTMent Votre
- Votre Moto : Duke 790
Messages : 129
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 74
Localisation : Hautes Pyrénées
Re: IXRACE
Mon échappement est prêt à l'envoi depuis plus d'une semaine.
IXRACE est en attente du certificat d'homologation qui doit être transmis par la Préfecture...
Difficile d'acheter Français !
IXRACE est en attente du certificat d'homologation qui doit être transmis par la Préfecture...
Difficile d'acheter Français !
gibs- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 790 Duke
Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Bayonne
Re: IXRACE
J'ai hésité à prendre ce pot également pour le gain de poids.
Finalement j'ai opté pour batterie lithium et le futur decata qui sort courant novembre chez Leovince pour 140 euros environ.
Finalement j'ai opté pour batterie lithium et le futur decata qui sort courant novembre chez Leovince pour 140 euros environ.
dudunelkee- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 790
Messages : 35
Humeur : Brrroaaaaapppp :)
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 38
Localisation : Val de Marne
gibs- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 790 Duke
Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Bayonne
seb_le_motard aime ce message
Re: IXRACE
Il est magnifique. Le montage ça été ?
dudunelkee- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 790
Messages : 35
Humeur : Brrroaaaaapppp :)
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Re: IXRACE
gibs a écrit:Pot MK2 monté aujourd'hui (sera testé demain à l'occasion d'une sortie en montagne...).
Esthétiquement, j'adore !
Niveau sonorité, beaucoup plus grave que l'origine. (Plus puissant aussi...)
Chouette le côté MotoGP , pour le reste et le gain de puissance , tu penses faire un passage au banc , histoire d'être factuel pour la communauté , car vrai que souvent l'ajout de bruit donne la sensation d'avoir plus de puissance , surtout ici en gardant la ligne d'origine et échappement cours , très cours
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9312
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Re: IXRACE
Au passage est ce que tu pourrais nous indiquer la différence de poids entre les deux échappements stp?
Merci
Merci
dudunelkee- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 790
Messages : 35
Humeur : Brrroaaaaapppp :)
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Re: IXRACE
Joli !!!
J'espère pouvoir l'entendre prochainement
J'espère pouvoir l'entendre prochainement
moulin- KTMent Votre
- Votre Moto : Duke 790
Messages : 129
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 74
Localisation : Hautes Pyrénées
Re: IXRACE
Comme j'ai réussi à me libérer cet après-midi, j'ai donc pu tester ce pot.
Pour l'aspect puissance :
Un changement de pot (souvent plus bruyant...) donne parfois l'impression d'un regain de puissance ou de couple. Un passage au banc remet toujours les idées en place, certains constatant que leur précieuse a perdu des watts ou du couple, voire les deux, au lieu d'en grapiller au passage. Pour les bonnes suprises, c'est plus rare...
Pour ma part, le changement de pot a été décidé afin de permettre, lors d'éventuels roadtrips d'emporter un sac étanche sur la selle passager sans y mettre le feu d'une part (vu l'orientation du pot d'origine). Sur ce plan, le contrat est rempli.
D'autre part, sachant qu'il ne s'agissait pas de mettre une ligne (avec la carto ad hoc...) dont le prix est dix fois supérieure à mon petit investissement, je ne m'attendais pas à un regain de puissance. j'espérais juste que ce changement n'ait pas d'effet néfaste sur la machine. (Trou à l'accélération, perte de puissance, etc...). D'après mon ressenti, tout va bien. La moto reprend toujours aussi bas sans cogner, et grimpe au grand galop jusqu'aux rupteurs.
Concernant le son, il est plus présent (ça étonne personne je pense...), et plus sourd. Pour autant, pas assourdissant. Bref, sur ce point, très satisfait.
Concernant le poids, la différence se sent tout de suite ! ce pot ne pèse que 900 grs !
Esthétiquement, j'adore !
(Enfin, difficile d'envisager un passage au banc, sachant que cela n'a pas été fait avec le pot d'origine, et de vous à moi, j'avoue que je m'en tape le coquillard
Je verrai cela lors de la prochaine arsouille entre copains : si je suis devant, je pourrai dire que la machine n'a pas perdu une partie de sa cavalerie, et si je suis derrière, j'aurai une bonne excuse : "ce putain de pot a dû me faire perdre une dizaine de chevaux, c'est sûr ::: ).
Pour l'aspect puissance :
Un changement de pot (souvent plus bruyant...) donne parfois l'impression d'un regain de puissance ou de couple. Un passage au banc remet toujours les idées en place, certains constatant que leur précieuse a perdu des watts ou du couple, voire les deux, au lieu d'en grapiller au passage. Pour les bonnes suprises, c'est plus rare...
Pour ma part, le changement de pot a été décidé afin de permettre, lors d'éventuels roadtrips d'emporter un sac étanche sur la selle passager sans y mettre le feu d'une part (vu l'orientation du pot d'origine). Sur ce plan, le contrat est rempli.
D'autre part, sachant qu'il ne s'agissait pas de mettre une ligne (avec la carto ad hoc...) dont le prix est dix fois supérieure à mon petit investissement, je ne m'attendais pas à un regain de puissance. j'espérais juste que ce changement n'ait pas d'effet néfaste sur la machine. (Trou à l'accélération, perte de puissance, etc...). D'après mon ressenti, tout va bien. La moto reprend toujours aussi bas sans cogner, et grimpe au grand galop jusqu'aux rupteurs.
Concernant le son, il est plus présent (ça étonne personne je pense...), et plus sourd. Pour autant, pas assourdissant. Bref, sur ce point, très satisfait.
Concernant le poids, la différence se sent tout de suite ! ce pot ne pèse que 900 grs !
Esthétiquement, j'adore !
(Enfin, difficile d'envisager un passage au banc, sachant que cela n'a pas été fait avec le pot d'origine, et de vous à moi, j'avoue que je m'en tape le coquillard
Je verrai cela lors de la prochaine arsouille entre copains : si je suis devant, je pourrai dire que la machine n'a pas perdu une partie de sa cavalerie, et si je suis derrière, j'aurai une bonne excuse : "ce putain de pot a dû me faire perdre une dizaine de chevaux, c'est sûr ::: ).
gibs- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 790 Duke
Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Bayonne
Re: IXRACE
gibs a écrit:
(Enfin, difficile d'envisager un passage au banc, sachant que cela n'a pas été fait avec le pot d'origine, et de vous à moi, j'avoue que je m'en tape le coquillard
.
Je demandais juste pour avoir une base de donnée pour les possesseurs de 790 et avoir une valeur ajouté pour ce forum dédié KTM , comme ça c'était net et précis pour faire son choix sur les différents silencieux , après démonter remonter l'origine VS l'adaptable sur cette machine ça prend 5 minutes , rien d'impossible , juste une question de volonté .
Bref je peux comprendre le côté je m'en fou , mais entre nous pour faire avancer le sujet , et établir de vrai références et données sur les adaptables de 790 aurait été sympa , surtout que c'est le début , tout en sachant que le ressenti de chacun est très subjectif , tout comme le look .
Bon je n'ai pas de 790 , mais sur le coup je ne serais pas trop quoi choisir comme silencieux .
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9312
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Re: IXRACE
@ Rico :J'avais bien compris ta démarche... Le problème, dans ma pampa, c'est que, y a très très peu de pros qui ont des bancs. Le seul que je connaisse à une distance raisonnable (rayon de 100kms), il faut attendre au moins six mois avant d'y parvenir. Et en plus, c'est une quiche...
Par ailleurs, vu la taille et l'influence des cata qui augmentent au fur et à mesure des normes euros, je doute sincèrement qu'on puisse avoir un regain de puissance sur un pot placé après cata. Mon mécano partage d'ailleurs cet avis, et considère comme moi que la différence entre un akra à 850€ et un IXRACE à 250€ ne justifie absolument pas les 600€ de différence.
Globalement, changer un pot après cata, c'est surtout une démarche esthétique. Donc, chacun choisit en fonction de ses goûts.
Ceux qui voudront obtenir quelques cv supplémentaires devront nécessairement passé par un décata, avec la carto qui va bien et.... avec tout le lot d'emmerdes possibles en cas de contrôle.
Par ailleurs, vu la taille et l'influence des cata qui augmentent au fur et à mesure des normes euros, je doute sincèrement qu'on puisse avoir un regain de puissance sur un pot placé après cata. Mon mécano partage d'ailleurs cet avis, et considère comme moi que la différence entre un akra à 850€ et un IXRACE à 250€ ne justifie absolument pas les 600€ de différence.
Globalement, changer un pot après cata, c'est surtout une démarche esthétique. Donc, chacun choisit en fonction de ses goûts.
Ceux qui voudront obtenir quelques cv supplémentaires devront nécessairement passé par un décata, avec la carto qui va bien et.... avec tout le lot d'emmerdes possibles en cas de contrôle.
Dernière édition par gibs le Ven 12 Oct 2018 - 22:28, édité 1 fois
gibs- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 790 Duke
Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Bayonne
Re: IXRACE
gibs a écrit:@ Rico :J'avais bien compris ta démarche... Le problème, dans ma pampa, c'est que, y a très très peu de pros qui ont des bancs. Le seul que je connaisse à une distance raisonnable (rayon de 100kms), il faut attendre au moins six mois avant d'y parvenir. Et en plus, c'est une quiche...
Par ailleurs, vu la taille et l'influence des cata qui augmentent au fur et à mesure des normes euros, je doute sincèrement qu'on puisse avoir un regain de puissance sur un pot placé après cata.
Ceux qui voudront obtenir quelques cv supplémentaires devront nécessairement passé par un décata, avec tout le lot d'emmerdes possibles en cas de contrôle.
Je comprends , pour le sujet decat bien évidement et pas d'influence de ma part sur le sujet , bon j'espère qu'il y aura d'autres retours pour les membres ayant un banc équipé d'un professionnel au commande
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9312
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Re: IXRACE
chouette ce pot
lolotupeuxpatest- Baby KTM
- Votre Moto : 790 duke
Messages : 48
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : montpellier
Re: IXRACE
J'ai équipé la moto avec le MK2 depuis plusieurs mois et j'en suis très comptant, je l'ai eu chez Dafy pour 250 Euros
paska35- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 790 Orange
Messages : 53
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 67
Localisation : Dinard en Bretagne
Re: IXRACE
paska35 a écrit:J'ai équipé la moto avec le MK2 depuis plusieurs mois et j'en suis très comptant, je l'ai eu chez Dafy pour 250 Euros
Pareil, je ne m'en lasse pas...
gibs- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 790 Duke
Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Bayonne
Re: IXRACE
Très joli ce MK2 ! Merci pour ces informations. :-)
Est-il possible de garder les repose-pieds arrières avec le support RG ?
Est-ce qu'avec le MK2 le/la passager/ère se brûlera ?
PS: c'est quel support de plaque d'immatriculation sur les photos du premier post ? Où sont les clignotants ?
Est-il possible de garder les repose-pieds arrières avec le support RG ?
Est-ce qu'avec le MK2 le/la passager/ère se brûlera ?
PS: c'est quel support de plaque d'immatriculation sur les photos du premier post ? Où sont les clignotants ?
Invité- Invité
Re: IXRACE
Aucun problème de montage avec ou sans les cales pieds.
Montage facile.
Je ne roule jamais en duo, mais à priori aucun problème avec le passager.
Montage facile.
Je ne roule jamais en duo, mais à priori aucun problème avec le passager.
gibs- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 790 Duke
Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Bayonne
Re: IXRACE
J'ai reçu le mien hier.
Pas cher, look sympa et joli son.
J'ai du oublier de monter une pièce à l'intérieur du coup je fais trop de bruit.
À mon goût, il est trop bruyant sans chicane ( il fait un peu penser aux Austin Racing)
Re démontage
Pour mise en place du dB Killer.
Les flux sont en direct
Ça devrait atténuer un peu.
A l'heure qu'il est, je ne peux pas encore vous dire ce que j'en pense, je n'ai pas été rouler.
Pas cher, look sympa et joli son.
J'ai du oublier de monter une pièce à l'intérieur du coup je fais trop de bruit.
À mon goût, il est trop bruyant sans chicane ( il fait un peu penser aux Austin Racing)
Re démontage
Pour mise en place du dB Killer.
Les flux sont en direct
Ça devrait atténuer un peu.
A l'heure qu'il est, je ne peux pas encore vous dire ce que j'en pense, je n'ai pas été rouler.
Lapin2cote- Modérateur
- Votre Moto : Sdr v1 2016
Messages : 855
Humeur : Bonne, de manière générale
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 39
Localisation : Morbihan
seb_le_motard aime ce message
Re: IXRACE
Après avoir pas mal roulé ce weekend, même avec le dB Killer, il reste assez bruyant.
Moi, ça me va mais pour celui qui vit en ville et qui va taffer avec, ça risque d'être un peu trop...
Moi, ça me va mais pour celui qui vit en ville et qui va taffer avec, ça risque d'être un peu trop...
Lapin2cote- Modérateur
- Votre Moto : Sdr v1 2016
Messages : 855
Humeur : Bonne, de manière générale
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 39
Localisation : Morbihan
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum