IXRACE
+8
toto10211
Lapin2cote
paska35
Rico
dudunelkee
lolotupeuxpatest
moulin
gibs
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: IXRACE
c est vrai qu il va bien avec la moto mais il fait quand meme pas mal de bruit meme avec le db killer.
la semaine derniere suite a un aller retour au centre de chambery, controle de la police nationnal. verdict: vous faites trop de bruit mon cher monsieur et la carte d' homologation euro 4 ne signifie pas que vous etes autorisé a rouler avec. vous depassez les 90db a 4500trs de la plaque mine de la moto. obligé de remonter l'origine avec représentation de la moto. je m' en sort pas trop mal
la semaine derniere suite a un aller retour au centre de chambery, controle de la police nationnal. verdict: vous faites trop de bruit mon cher monsieur et la carte d' homologation euro 4 ne signifie pas que vous etes autorisé a rouler avec. vous depassez les 90db a 4500trs de la plaque mine de la moto. obligé de remonter l'origine avec représentation de la moto. je m' en sort pas trop mal
toto10211- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 sas 2018
sinon avec ou sans dbkiller y a pas grosse difference. je vais essaye de demonter la grille et souder le dbkiller a la sortie comme sur un pot normal. apres la question est que le diametre du db killer est inferieur au diametre de la sortie du pot d' origine. si on compte en plus la chicane soudee dans le tube de raccordement je suis pas sur que tout ca soit bon pour les perfs.
toto10211- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 sas 2018
j'aime bien le MK2
Mika83- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Adventure 2023
casser la voix.......
ROADRUNNER- Sumo Expert
- Votre Moto : 999 SMRS 2013
Hello l'équipe, je viens de monter un Ixrace mk2 sur mon 890. Et petite ballade de 150km hier avec. J'ai la V2 de cet échappement donc avec le part chaleur simili carbone mais je crois que la chicane est aussi un peu différente. Mon retour :
- Avec chicane (celle soudée dans le collecteur + l'amovible dans le silencieux). La sonorité n'est pas si forte mais peut être un peu gênante dans les petits villages ou il y a de la résonnance. Je ne la trouve pas spécialement belle non plus. Moins belle que mon ex ducate en origine. Le vent prend le dessus sur le son de l'échappement à 110 ou 130kmh. Je n'ai pas eu de pétarade à la décélération. Une ou deux petite "explosion" seulement aux relâcher des gaz sur les 150km. (J'était plutôt en mode ballade). J'ai l'impression qu'il est un peu plus bruyant une fois chaud mais c'est peut être dans ma tête
Ce qui me dérange le plus est que je consomme plus d'essence. Entre 0.4 et 0.5L de plus au 100 toujours en mode ballade. :-(
- Sans la chicane amovible c'est beaucoup plus beau, plus grave mais plus fort aussi. Je n'ai essayé qu'en statique lors du montage de l'échappement.
Il y a un gain de poids mais pas vraiment perceptible vous vous doutez bien.
Le gros point positif est pour moi le coté esthétique. J'aime les échappement courts. Par contre un ressort à pété au montage grrrr
- Avec chicane (celle soudée dans le collecteur + l'amovible dans le silencieux). La sonorité n'est pas si forte mais peut être un peu gênante dans les petits villages ou il y a de la résonnance. Je ne la trouve pas spécialement belle non plus. Moins belle que mon ex ducate en origine. Le vent prend le dessus sur le son de l'échappement à 110 ou 130kmh. Je n'ai pas eu de pétarade à la décélération. Une ou deux petite "explosion" seulement aux relâcher des gaz sur les 150km. (J'était plutôt en mode ballade). J'ai l'impression qu'il est un peu plus bruyant une fois chaud mais c'est peut être dans ma tête
Ce qui me dérange le plus est que je consomme plus d'essence. Entre 0.4 et 0.5L de plus au 100 toujours en mode ballade. :-(
- Sans la chicane amovible c'est beaucoup plus beau, plus grave mais plus fort aussi. Je n'ai essayé qu'en statique lors du montage de l'échappement.
Il y a un gain de poids mais pas vraiment perceptible vous vous doutez bien.
Le gros point positif est pour moi le coté esthétique. J'aime les échappement courts. Par contre un ressort à pété au montage grrrr
petio92- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 890
Je le trouve très joli court comme cela, par contre vu sa longueur, il doit faire quand même pas mal
de bruit en plus, sans parler des performances (si décata) qui doivent être changées.
de bruit en plus, sans parler des performances (si décata) qui doivent être changées.
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2