Réglage témoin zone rouge au tdb
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KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Entretien
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Réglage témoin zone rouge au tdb
Il me semble pourtant avoir lu quelque chose sur le sujet ici mais je retrouve pas
De mémoire on pouvait régler le régime d'allumage du témoin ?
Quelle est la valeur de zone rouge sur nos 1190 ?
De mémoire on pouvait régler le régime d'allumage du témoin ?
Quelle est la valeur de zone rouge sur nos 1190 ?
Invité- Invité
Re: Réglage témoin zone rouge au tdb
C'est dans le manuel d'utilisation de la 1050, en tout cas. C'est peut être la même chose pour la 1190:
https://i.servimg.com/u/f78/19/33/00/67/screen10.jpg
https://i.servimg.com/u/f78/19/33/00/67/screen10.jpg
PP33- Modérateur
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Re: Réglage témoin zone rouge au tdb
Merci PP j'ai pas pensé à r'garder le manuel
La zone rouge est à combien sur nos bis ?
La zone rouge est à combien sur nos bis ?
Invité- Invité
Re: Réglage témoin zone rouge au tdb
Aucune idée !!! C'et pas dit dans le manuel !...et de toutes façons, j'y vais jamais ;-))
PP33- Modérateur
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Re: Réglage témoin zone rouge au tdb
10.500 pour la 4, 5 et 6 eme vitesse, un peu plus tôt pour les 3 premiers rapports : il me semble
orsu2b- Ready To Race
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Re: Réglage témoin zone rouge au tdb
il me semblait avoir lu quelque part que c'était aux environ de 9500 tours, avec le clignotement 500 tours plus tôt.
en ce qui me concerne sur ma 1050, ça clignote a 7000 et ca s'allume a 7500. De toute façon au dessus ça sert a rien.
en ce qui me concerne sur ma 1050, ça clignote a 7000 et ca s'allume a 7500. De toute façon au dessus ça sert a rien.
sebti- KTM addict
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Re: Réglage témoin zone rouge au tdb
Alors, normalement, c'est 9500 la "zone rouge" et 9000 le clignotement.
Toutefois, après un rappel constructeur (au début), je me suis retrouvé avec une limite à 13162 tours/mn (ou quelque chose du même genre), ca faisait drôle, elle ne s'allumait jamais la loupiotte .
Sur la 1190, au dessus de 7500, c'est la qu'elle t'allonge les bras, même à 200 (en Allemagne sur circuit), même à deux
Toutefois, après un rappel constructeur (au début), je me suis retrouvé avec une limite à 13162 tours/mn (ou quelque chose du même genre), ca faisait drôle, elle ne s'allumait jamais la loupiotte .
Sur la 1190, au dessus de 7500, c'est la qu'elle t'allonge les bras, même à 200 (en Allemagne sur circuit), même à deux
Olivier13- Ready To Race
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Re: Réglage témoin zone rouge au tdb
Ah je suis rassuré ça s’allume à 6500 tours, ce qui n’était pas le cas avant de changer le bloc compteur en rade en garantie, mais il est vrai qu’au-delà à part un décollage d’urgence, c’est pas utile..
Matenktm- Sumo Expert
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Re: Réglage témoin zone rouge au tdb
orsu2b a écrit:10.500 pour la 4, 5 et 6 eme vitesse, un peu plus tôt pour les 3 premiers rapports : il me semble
C'est sûr qu'envoyer les 3 premiers rapports à 10.500 ça doit êt'e kek chose
Invité- Invité
Re: Réglage témoin zone rouge au tdb
De toutes façon au cas où y a le rupteur, tu vise 500 tours au dessus du régime de puissance maxi, ca ne sert à rien d'aller au delà. Perso, je fais clignoter à 9000 et fixe à 9500, j'y vais très rarement. A savoir que si le moteur n'a pas atteint une certaine température, ça s'allume à 6000 tours il me semble
manum5- KTMent Votre
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Re: Réglage témoin zone rouge au tdb
Alpenstrasse a écrit:orsu2b a écrit:10.500 pour la 4, 5 et 6 eme vitesse, un peu plus tôt pour les 3 premiers rapports : il me semble
C'est sûr qu'envoyer les 3 premiers rapports à 10.500 ça doit êt'e kek chose
surtout en déconnectant les assistances
comme indiqué plus haut , c'est dans le manuel pour le réglage de la loupiote .
tu régles en fonction de ton agrément . pour toi 6000 tr/min c'est bien
la 1050 rupteur a 8500 , il me semble .
la 1190 doit être a 11000 , a la louche ;)
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Re: Réglage témoin zone rouge au tdb
Sur les 3 premiers rapports..même sur la petite 1050 , ça lui fait quitter le sol de l’avant....., donc j’évite,
Matenktm- Sumo Expert
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Re: Réglage témoin zone rouge au tdb
Moi c'est réglé à 10000 et 10500 mais je crois bien que je vais changer et mettre comme toi. Ca me semble bien plus cohérent avec les courbes de puissance et de couple.manum5 a écrit:De toutes façon au cas où y a le rupteur, tu vise 500 tours au dessus du régime de puissance maxi, ca ne sert à rien d'aller au delà. Perso, je fais clignoter à 9000 et fixe à 9500, j'y vais très rarement. A savoir que si le moteur n'a pas atteint une certaine température, ça s'allume à 6000 tours il me semble
RalphMalph- KTM addict
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Re: Réglage témoin zone rouge au tdb
gentil a écrit: tu régles en fonction de ton agrément . pour toi 6000 tr/min c'est bien
Bien assez en effet pour un auvergnat qui compte les tours
Invité- Invité
Re: Réglage témoin zone rouge au tdb
Plus sérieusement d'après cet essai la zone rouge serait à 9800 Tr/mn
http://www.moto-net.com/article/essai-ktm-1190-adventure-2014-la-tete-et-les-jambes-2-le-systeme-msc-bosch-mis-a-l-epreuve.html
http://www.moto-net.com/article/essai-ktm-1190-adventure-2014-la-tete-et-les-jambes-2-le-systeme-msc-bosch-mis-a-l-epreuve.html
Invité- Invité
Re: Réglage témoin zone rouge au tdb
La vitesse moyenne limite de deplacement du piston, avec des matériaux modernes
et de qualité, est de 25m/s. C'est le seuil au dela duquel les matériaux se détruisent
à très grande vitesse (10mn de vie estimé seulement pour le moteur, vs plusieurs
milliers d'heures en utilisation normale).
Le regime auquel cette vitesse est atteinte dépend de la course du piston.
La formule est RPMlim=(Vmax*60) / (2*course) V en m/S, course en m
Pour le 1290 ca donne RPMlim=(25*60) / (2*0,071)=10563 trs/mn.
Il est clair que zone rouge veut dire danger de destruction.
C'est le seuil où l'énergie des pièces en mouvement est telle que les limites
des matériaux et de la conception sont atteintes.
L'énergie croissant avec le carré de la vitesse (pour les pièces en mouvement c'est pareil)
on est à la moitié de la contrainte maxi quand on divise le rpm max par "racine de 2".
soit 10500/1.4141 = 7400 trs/mn.
Arbitrairement, j'ai mis le clignotant à 7500, et le rouge fixe à 9500.
Juste un truc: sur le superduke, quand cette loupiote s'allume,
il vaut mieux regarder la route que la loupiote ...
et de qualité, est de 25m/s. C'est le seuil au dela duquel les matériaux se détruisent
à très grande vitesse (10mn de vie estimé seulement pour le moteur, vs plusieurs
milliers d'heures en utilisation normale).
Le regime auquel cette vitesse est atteinte dépend de la course du piston.
La formule est RPMlim=(Vmax*60) / (2*course) V en m/S, course en m
Pour le 1290 ca donne RPMlim=(25*60) / (2*0,071)=10563 trs/mn.
Il est clair que zone rouge veut dire danger de destruction.
C'est le seuil où l'énergie des pièces en mouvement est telle que les limites
des matériaux et de la conception sont atteintes.
L'énergie croissant avec le carré de la vitesse (pour les pièces en mouvement c'est pareil)
on est à la moitié de la contrainte maxi quand on divise le rpm max par "racine de 2".
soit 10500/1.4141 = 7400 trs/mn.
Arbitrairement, j'ai mis le clignotant à 7500, et le rouge fixe à 9500.
Juste un truc: sur le superduke, quand cette loupiote s'allume,
il vaut mieux regarder la route que la loupiote ...
maya06- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
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