Chute de pression d'huile.
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Chute de pression d'huile.
Salut tous le monde,
Je viens de m'acheter il y a 2 mois une 950 Sm de 2005 25000 KM dont je suis plus que conquis, et qui correspond parfaitement à ce que j'attend d'une moto, senation au top, polyvalence et allonge de malade pour un super-mot (Je roulais en 640 SM avant).
Mais hier je devait faire 100 bornes pour rentrer chez moi et la le voyant de pression d'huile qui ne s'éteint plus, faisant des scintillements au rythme de régime moteur, suivi d'un bruit de cliquetis métallique. ( comme un jeu de soupape excessif.)
Bref sa sens très mauvais.
Etant obligé de rentrer chez moi pour travailler aujourd'hui, je sert les fesses en roulant sur filet de gaz.
Et puis au bout de 15 bornes, plus 1 bruit, le voyant s'éteint et la belle est redevenu comme neuve.
Ce matin rebelote, cliquetis et voyant allumé
Bref avant d’être la risé de mes potes qui s'empresse de me dire que KTM s'est toujours en panne,(roulant en japonaise sans sensation) je voudrai savoir vous qui connaissait bien la belle, et la mécanique, si vous aviez un diagnostique à cette panne.
Moi je pense que ma pompe à huile est en train de rendre l’âme, et que le cliquetis vient du tendeur de chaine hydraulique, mes avant d'ouvrir pour rien je voudrai votre avis de spécialiste.
Merci d'avance
Et bonne route à tous.
Je viens de m'acheter il y a 2 mois une 950 Sm de 2005 25000 KM dont je suis plus que conquis, et qui correspond parfaitement à ce que j'attend d'une moto, senation au top, polyvalence et allonge de malade pour un super-mot (Je roulais en 640 SM avant).
Mais hier je devait faire 100 bornes pour rentrer chez moi et la le voyant de pression d'huile qui ne s'éteint plus, faisant des scintillements au rythme de régime moteur, suivi d'un bruit de cliquetis métallique. ( comme un jeu de soupape excessif.)
Bref sa sens très mauvais.
Etant obligé de rentrer chez moi pour travailler aujourd'hui, je sert les fesses en roulant sur filet de gaz.
Et puis au bout de 15 bornes, plus 1 bruit, le voyant s'éteint et la belle est redevenu comme neuve.
Ce matin rebelote, cliquetis et voyant allumé
Bref avant d’être la risé de mes potes qui s'empresse de me dire que KTM s'est toujours en panne,(roulant en japonaise sans sensation) je voudrai savoir vous qui connaissait bien la belle, et la mécanique, si vous aviez un diagnostique à cette panne.
Moi je pense que ma pompe à huile est en train de rendre l’âme, et que le cliquetis vient du tendeur de chaine hydraulique, mes avant d'ouvrir pour rien je voudrai votre avis de spécialiste.
Merci d'avance
Et bonne route à tous.
Calamardo- Baby KTM
- Votre Moto : 950 SM
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Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 37
Localisation : Sanary sur mer (83)
Re: Chute de pression d'huile.
en effet le tendeur est a pression d'huile d'où le bruit de la chaine ( c'est le bruit qu'on en entend tous au démarrage)!
commence en effet par regarder ta pompe!
et si tu pouvais évité de rouler avec je pense que tu ne le regretteras pas
commence en effet par regarder ta pompe!
et si tu pouvais évité de rouler avec je pense que tu ne le regretteras pas
bip2- Sumo Expert
- Votre Moto : Super Moche Tracteur
Messages : 1022
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 48
Localisation : IDF
Re: Chute de pression d'huile.
Oui, tant que je n'ai pas résolu le problème, je ne roule plus avec.
Bon ba je suis surement bon pour une pompe à huile si j'ai bien compris plus 1 vidange.
J'espérai que ce soit moins grave.
Merci
Si quelqu'un à déjà rencontrer ce type de problème je suis preneur.
A bientot
Bon ba je suis surement bon pour une pompe à huile si j'ai bien compris plus 1 vidange.
J'espérai que ce soit moins grave.
Merci
Si quelqu'un à déjà rencontrer ce type de problème je suis preneur.
A bientot
Calamardo- Baby KTM
- Votre Moto : 950 SM
Messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 37
Localisation : Sanary sur mer (83)
Re: Chute de pression d'huile.
mon beau père a eu le soucis avec son 950 smr,
des vis du plateau d'embrayage s'étaient désséré et avaient frotées sur le carter,du coup limaille importante dans le moteur qui est venu bouché la crépine,et donc plus de pression d'huile.
ktm lui avait changé les coussinets de bielle,l'embrayage complet et quelques roulements il me semble.
des vis du plateau d'embrayage s'étaient désséré et avaient frotées sur le carter,du coup limaille importante dans le moteur qui est venu bouché la crépine,et donc plus de pression d'huile.
ktm lui avait changé les coussinets de bielle,l'embrayage complet et quelques roulements il me semble.
Ben33- KTM addict
- Votre Moto : ktm 690,ktm 250exc-f,husaberg 400fse,ajs 500 1931
Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 34
Localisation : 33 bruges
Re: Chute de pression d'huile.
Alors aujourd'hui,
Démontage des crépines et du filtre à huile pour vérifier si il n'y avait pas un bouchon, et les crépine son nickel, et le filtre pas plus endommager que sa.
J'avais tout changer il y a 2000 KM lors de la vidange.
Ayant vu sur le net des mec qui avait des chute de pression à cause du filtre, je retire le filtre, remet mon huile et essaye de démarer.
Et la magie plus de bruit plus de manque de préssion d'huile.
Demain donc achat (voir remboursement) d'un nouveau filtre et je vous tient au jus si ma panne été effectivement juste sa.
Merci de vos conseils.
Démontage des crépines et du filtre à huile pour vérifier si il n'y avait pas un bouchon, et les crépine son nickel, et le filtre pas plus endommager que sa.
J'avais tout changer il y a 2000 KM lors de la vidange.
Ayant vu sur le net des mec qui avait des chute de pression à cause du filtre, je retire le filtre, remet mon huile et essaye de démarer.
Et la magie plus de bruit plus de manque de préssion d'huile.
Demain donc achat (voir remboursement) d'un nouveau filtre et je vous tient au jus si ma panne été effectivement juste sa.
Merci de vos conseils.
Calamardo- Baby KTM
- Votre Moto : 950 SM
Messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 37
Localisation : Sanary sur mer (83)
Re: Chute de pression d'huile.
bonjour,
Afin de clôturer le sujet, j'ai changer mon filtre à huile ce jour et tout est rentré dans l'ordre.
Plus de problème de pression d'huile donc plus de cliquetis des tendeurs de chaines.
En revanche pour ce qui est la prise en charge de KTM, il n'ont rien voulu savoir prétextant que ma moto été trop vielle(2005) et que les personnes qui vriller et endommager les filtre à huile été les personnes qui ne faisait pas chauffer leur moto. (ce que je fais pourtant)
J'ai également constaté que les modèles plus récent possédait un by-pass de pompe à huile avec un piston modifié et KTM demande dans le manuel d'entretien d'effectuer la mise à jour sur les modèle antérieur.
Mon concessionnaire m'a répondu qu'il ne prenait pas non plus en charge l'opération mais qu'il me conseillé de faire la modif(tu m'étonne 4H de main d'oeuvre pour un piston à 3€).
Étant un peu dégouté de mon concessionnaire chez qui je suis client depuis 4ans en amenant ma moto et celle de mon père, j'ai décidé de le faire moi quand j'aurai un peu de temps.
Merci pour votre aides.
Afin de clôturer le sujet, j'ai changer mon filtre à huile ce jour et tout est rentré dans l'ordre.
Plus de problème de pression d'huile donc plus de cliquetis des tendeurs de chaines.
En revanche pour ce qui est la prise en charge de KTM, il n'ont rien voulu savoir prétextant que ma moto été trop vielle(2005) et que les personnes qui vriller et endommager les filtre à huile été les personnes qui ne faisait pas chauffer leur moto. (ce que je fais pourtant)
J'ai également constaté que les modèles plus récent possédait un by-pass de pompe à huile avec un piston modifié et KTM demande dans le manuel d'entretien d'effectuer la mise à jour sur les modèle antérieur.
Mon concessionnaire m'a répondu qu'il ne prenait pas non plus en charge l'opération mais qu'il me conseillé de faire la modif(tu m'étonne 4H de main d'oeuvre pour un piston à 3€).
Étant un peu dégouté de mon concessionnaire chez qui je suis client depuis 4ans en amenant ma moto et celle de mon père, j'ai décidé de le faire moi quand j'aurai un peu de temps.
Merci pour votre aides.
Calamardo- Baby KTM
- Votre Moto : 950 SM
Messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 37
Localisation : Sanary sur mer (83)
Re: Chute de pression d'huile.
Je confirme que certains modèles ont eu droit à des modifs concernant le circuit d'huile car il y avait trop peu de pression.
Sur la mienne il y a eu les joints de pompe, by-pass, gicleurs etc.... la totale !!!
Depuis il n'y a guère que moteur chaud que la chaine cliquette un peu au démarrage, tout à fait normal (2-3sec maxi).
Laisser cliqueter et jamais de gaz.
Il faut dire aussi que les huiles préconisées sont très fluides ce qui ne facilite pas la tâche à la pompe.
Tant mieux que tu ai résolu le blème, mais juste en changeant le filtre ça me parait assez gros, il serait bon de vérifier la pression donnée dans le circuit (travail d'un pro outillé) et savoir si la bête est bien à niveau pour les rappels.
Sur la mienne il y a eu les joints de pompe, by-pass, gicleurs etc.... la totale !!!
Depuis il n'y a guère que moteur chaud que la chaine cliquette un peu au démarrage, tout à fait normal (2-3sec maxi).
Laisser cliqueter et jamais de gaz.
Il faut dire aussi que les huiles préconisées sont très fluides ce qui ne facilite pas la tâche à la pompe.
Tant mieux que tu ai résolu le blème, mais juste en changeant le filtre ça me parait assez gros, il serait bon de vérifier la pression donnée dans le circuit (travail d'un pro outillé) et savoir si la bête est bien à niveau pour les rappels.
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 57
Localisation : Nord meuse
Re: Chute de pression d'huile.
Bonjour,
Ma moto c'est remis à avoir des chute de pression d'huile et le moteur a cliqueté 2000KM plus tard.
Ayant en parallèle une consommation d'eau (environ 1/4 litre au 1000).
J'ai trouvé la cause réel de ma panne, qui ne venait donc pas de mon filtre à l'huile comme je pouvais le croire.
En effet j'ai mon joint spy de pompe à eau qui fuyait et donc mon eau passer dans mon huile en lui faisant perdre ces propriété au fur et à mesure.(ce qui est je pense très mauvais pour le moteur).
11€ le joint spy est la moto est comme neuve, j'ai effectué 4000 KM depuis.
La 1 er fois j'ai cru que le filtre neuf avait résolu le problème, mais en faite c'était le faite que j'ai vidangé la moto et donc que je soit repartie avec une huile neuve qui avait réparer la moto.
Voila, histoire qu'ue autre personn ene fasse pas la meme erreur que moi.
Bonne route à tous.
Ma moto c'est remis à avoir des chute de pression d'huile et le moteur a cliqueté 2000KM plus tard.
Ayant en parallèle une consommation d'eau (environ 1/4 litre au 1000).
J'ai trouvé la cause réel de ma panne, qui ne venait donc pas de mon filtre à l'huile comme je pouvais le croire.
En effet j'ai mon joint spy de pompe à eau qui fuyait et donc mon eau passer dans mon huile en lui faisant perdre ces propriété au fur et à mesure.(ce qui est je pense très mauvais pour le moteur).
11€ le joint spy est la moto est comme neuve, j'ai effectué 4000 KM depuis.
La 1 er fois j'ai cru que le filtre neuf avait résolu le problème, mais en faite c'était le faite que j'ai vidangé la moto et donc que je soit repartie avec une huile neuve qui avait réparer la moto.
Voila, histoire qu'ue autre personn ene fasse pas la meme erreur que moi.
Bonne route à tous.
Calamardo- Baby KTM
- Votre Moto : 950 SM
Messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 37
Localisation : Sanary sur mer (83)
Re: Chute de pression d'huile.
A la première vidange tu ne t'étais pas aperçu que l'huile était pollué?
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
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