ktm 390 duke 2014 probleme de surchauffe resolu
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ktm 390 duke 2014 probleme de surchauffe resolu
Bonsoir, je fais ce petit tuto pour ceux qui pourraient tomber sur cette panne que j'ai pu résoudre (ça peut aider)
je viens d'acheter a une jeune femme sa ktm 390 duke 2014 15000 kms avec un problème de surchauffe moteur tournant au point mort.
Le diagnostic de la panne par ses mecanos(garage moto a nice) culasse hs.
Avant de démonter la culasse Je me suis penché sur cette panne de surchauffe pas franche, pas franche, car une fois sur 2 ou pas du tout le ventilo ne déclenche.
Donc après essai du ventilo en direct il tournait bien,j'ai donc changé la sonde de température,puis en même temps le calorstat ,et nettoyage au karcher entre les ailettes du radiateur.
Remontage purge du circuit,puis essai 3h sur route col, etc... la moto ne chauffe pas, donc j'exclue le problème de sonde, calorstat,culasse hs ,et pompe a eau, car tout et chaud.
Mais la panne de surchauffe au point mort moteur tournant, elle est toujours la.
Après démontage du ventilateur je l'ai mis à plat, et branché sur une batterie , miracle il ne tourne pas,puis je le bouge il tourne, puis s'arrête je tape dessus il remarche.
Donc démontage de celui-ci (il faut enlever les 3 vis et avec un petit marteau et un tourne vis plat sortir le flasque arrière en tapotant un coup d'un coté et un coup de l'autre.
LA PANNE EST LA, un de deux petits charbons était grippé par la rouille car l'eau pénètre dans ces ventilo ,et ne pouvant pas coulisser ben pas de contact sur l'induit.
Nettoyage huilage remontage essai de celui-ci il tourne dans toutes les positions.
je viens d'acheter a une jeune femme sa ktm 390 duke 2014 15000 kms avec un problème de surchauffe moteur tournant au point mort.
Le diagnostic de la panne par ses mecanos(garage moto a nice) culasse hs.
Avant de démonter la culasse Je me suis penché sur cette panne de surchauffe pas franche, pas franche, car une fois sur 2 ou pas du tout le ventilo ne déclenche.
Donc après essai du ventilo en direct il tournait bien,j'ai donc changé la sonde de température,puis en même temps le calorstat ,et nettoyage au karcher entre les ailettes du radiateur.
Remontage purge du circuit,puis essai 3h sur route col, etc... la moto ne chauffe pas, donc j'exclue le problème de sonde, calorstat,culasse hs ,et pompe a eau, car tout et chaud.
Mais la panne de surchauffe au point mort moteur tournant, elle est toujours la.
Après démontage du ventilateur je l'ai mis à plat, et branché sur une batterie , miracle il ne tourne pas,puis je le bouge il tourne, puis s'arrête je tape dessus il remarche.
Donc démontage de celui-ci (il faut enlever les 3 vis et avec un petit marteau et un tourne vis plat sortir le flasque arrière en tapotant un coup d'un coté et un coup de l'autre.
LA PANNE EST LA, un de deux petits charbons était grippé par la rouille car l'eau pénètre dans ces ventilo ,et ne pouvant pas coulisser ben pas de contact sur l'induit.
Nettoyage huilage remontage essai de celui-ci il tourne dans toutes les positions.
edisa- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 390 DUKE
Messages : 26
Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : grenoble
krasu aime ce message
Re: ktm 390 duke 2014 probleme de surchauffe resolu
Superbe.
Mais je serais toi, je changerais quand même la culasse.
On ne sait jamais
Mais je serais toi, je changerais quand même la culasse.
On ne sait jamais
Lapin2cote- Modérateur
- Votre Moto : Sdr v1 2016
Messages : 855
Humeur : Bonne, de manière générale
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 39
Localisation : Morbihan
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