PSB BRUYANT CHAÎNE ?
+4
alanjphillips
Jeanroule
alpacro
lino 74
8 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Entretien
Page 1 sur 1
PSB BRUYANT CHAÎNE ?
Bonjour,
Moto enfin sortie ce jour humm 6/12 °
et en rentrant au garage moteur coupé, un bruit marqué venant du psb 10 km/h en descente.
la tension est plutôt bonne moins que plus ! et la chaîne a été lubrifié au sec (spray louis moto) début janvier, lors du changement de pneu
bon depuis le changement de pneu je n'est pas vérifié la tension , mais il ne devrait pas avoir de raison .
...
Une piste sinon quand je la déplace a l’arrêt aucun bruit excepté le classique petit frottement des plaquettes
Merqui
Moto enfin sortie ce jour humm 6/12 °
et en rentrant au garage moteur coupé, un bruit marqué venant du psb 10 km/h en descente.
la tension est plutôt bonne moins que plus ! et la chaîne a été lubrifié au sec (spray louis moto) début janvier, lors du changement de pneu
bon depuis le changement de pneu je n'est pas vérifié la tension , mais il ne devrait pas avoir de raison .
...
Une piste sinon quand je la déplace a l’arrêt aucun bruit excepté le classique petit frottement des plaquettes
Merqui
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Re: PSB BRUYANT CHAÎNE ?
Bonjour
Peut être un petit coup de gras sur le guide chaine.....
alpacro- Baby KTM
- Votre Moto : ktm adventure
Check en premier le psb ca enlevera tout risque important...apres...10 kmh moteur coupe en descente...c'est ta roue ar qui tire et fait tourner le psb...c'est pas le sens habituel...le brin inferieur de la chaine est tendu...l'autre completement detendu...
Pour moi c'est normal que ca frotte pas au meme endroit....et que ton psb fasse un peu de bruit...
Pour moi c'est normal que ca frotte pas au meme endroit....et que ton psb fasse un peu de bruit...
Jeanroule- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
alpacro a écrit:Bonjour
+1 j’utilise aussi un lubrifiant sec et j’ai de temps à autre le guide chaîne qui chante, un petit coup de lubrifiant et tout rentre dans l’ordre.
alanjphillips- Modérateur
- Votre Moto : 1190 Adv
Si tu met sur la centrale et que tu fais tourner, ça dit quoi?
frmont- VIP Pilote
- Votre Moto : 1290SAS
J'ai eu un moment ce type de bruit, j'ai bien tout nettoyé et je suis passé à la graisse en tube Elf
en application en petite quantité mais fréquente et depuis, beaucoup moins de bruit...
en application en petite quantité mais fréquente et depuis, beaucoup moins de bruit...
Olaf77- Ready To Race
- Votre Moto : HD PA
Si cest comme un bruit de " claquement ", Je vérifierai moi aussi la tension de la chaîne(trop détendu? Vu que c'est en décélération ) et le psb
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Bonsoir,
Merci de vos réponses , j'ai pas de centrale , mais pas entendu ce bruit sur béquille de stand , moteur en marche pour graisser , avec de la bonne ! blanche iponne
je pense qu'il en manquait un peu , chaine sèche au touché malgré. le graissage en janvier
roulé cet après midi 14° et pas trop entendu ce bruit
pas de claquement un bruit de friction métallique
a suivre révision début mars
merqui
Merci de vos réponses , j'ai pas de centrale , mais pas entendu ce bruit sur béquille de stand , moteur en marche pour graisser , avec de la bonne ! blanche iponne
je pense qu'il en manquait un peu , chaine sèche au touché malgré. le graissage en janvier
roulé cet après midi 14° et pas trop entendu ce bruit
pas de claquement un bruit de friction métallique
a suivre révision début mars
merqui
lino 74- VIP Pilote
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Révision faire, c'était bien le patin de chaîne
Merqui
Merqui
lino 74- VIP Pilote
Pour ceux qui utilisent un graisseur automatique et peut-être aussi les patins carbone avez vous remarqué que la chaine est nettement plus audible qu'avec les lubrifiants classiques gras ?
L'explication est que la graisse amorti les vibrations, bien mieux que l'huile fluide des graisseurs automatiques.
Chose remarquée en passant au scottoiler sur mes 2 motos et aussi le jour où le mécano a fichu cette saloperie d'ipone blanche sur ma chaine lors d'une révision....
Je dis saloperie parce que ça colle fort sur la chaine mais qu'on en fiche partout en roulant (ça y a pas le choix) et que pour nettoyer j'ai dû user des solvants. Avec l'huile c'est juste un coup de chiffon.
L'explication est que la graisse amorti les vibrations, bien mieux que l'huile fluide des graisseurs automatiques.
Chose remarquée en passant au scottoiler sur mes 2 motos et aussi le jour où le mécano a fichu cette saloperie d'ipone blanche sur ma chaine lors d'une révision....
Je dis saloperie parce que ça colle fort sur la chaine mais qu'on en fiche partout en roulant (ça y a pas le choix) et que pour nettoyer j'ai dû user des solvants. Avec l'huile c'est juste un coup de chiffon.
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
Je' dirais qu'il en a trop mis ou pas assez attendu (une nuit)
Mon petit truc qui marche bien (aucune projection avec l'ipone blanche)
quand j'en appliqua a froid, je la fait pénétrer au sèche cheveux (10') puis repos 12 H
Mon petit truc qui marche bien (aucune projection avec l'ipone blanche)
quand j'en appliqua a froid, je la fait pénétrer au sèche cheveux (10') puis repos 12 H
lino 74- VIP Pilote