Truc louche avec ma batterie sur SMR
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barbaduke
iPsen
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Truc louche avec ma batterie sur SMR
Hey les gars,
Je pense que mon regulateur fais des sciennes ou alors batterie KO mais voila, deux trois fois recemment j'ai ma batterie qui se vide pendant la nuit... Bizarre donc je la mettais sur charge mais la le chargeur lithium ne veut mm plus me charger quand je met les pinces dessus...
Pour vous ca serait la batterie ou regulateur sur ?
Probleme de masse quelque part ?
Je teste ce soir avec ma batterie de rc8 mais j'ai un doute la...
Merci les cocos
Je pense que mon regulateur fais des sciennes ou alors batterie KO mais voila, deux trois fois recemment j'ai ma batterie qui se vide pendant la nuit... Bizarre donc je la mettais sur charge mais la le chargeur lithium ne veut mm plus me charger quand je met les pinces dessus...
Pour vous ca serait la batterie ou regulateur sur ?
Probleme de masse quelque part ?
Je teste ce soir avec ma batterie de rc8 mais j'ai un doute la...
Merci les cocos
iPsen- VIP Pilote
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Re: Truc louche avec ma batterie sur SMR
Tu devrais mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur en marche, si elle ne charge pas, peut-être le régulateur en effet.
Ceci dit, un régulateur HS peut mettre la batterie à la masse et faire en sorte qu'elle se vide ?
Je ne suis pas très bon en électricité mais j'essaie quand même d'aider
Ceci dit, un régulateur HS peut mettre la batterie à la masse et faire en sorte qu'elle se vide ?
Je ne suis pas très bon en électricité mais j'essaie quand même d'aider
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Truc louche avec ma batterie sur SMR
Bonjour,
Est-ce une batterie plomb ou une batterie lithium ? Parce que charger une batterie plomb avec un chargeur lithium, ça marche pas (une batterie lithium nécessite un courant de charge faible alors que la batterie plomb demande des intensités plus importantes pour charger ou pour désulfater).
Si c'est une batterie plomb, vérifie le voltage aux bornes : en dessous de 10,5V, elle est cuite. Ce n'est pas le cas des batteries lithium qui peuvent se recharger même à des voltages plus bas.
a priori si la batterie se vide, c'est qu'il doit y avoir un débit de fuite trop important sur la batterie (consommable ajouté il y peu ou défaut sur réseau électrique). Il y a toujours un débit de fuite (horloge, CDI, anti-démarrage,...)
Il faut débrancher la cosse du + de la batterie et l'éloigner. Il faut mesurer le débit en positionnant l'ampèremètre entre la batterie et ton câble d'alimentation rouge (la pointe noire de ton ampèremètre sur la cosse du câble d'alimentation et la pointe rouge sur le plus de la batterie). S'il y a une mesure de 30 mA ou plus c'est qu'il y a consommation électrique anormale moteur et contact coupé, ce qui explique la décharge de ta batterie. Il ne reste plus qu'à tester le faisceau...
Si la mesure est inférieur à 30 mA, c'est ok donc à regarder du côté du régulateur ou des bobines avec des tests un peu plus poussés moteur éteint et moteur allumé à régime constant pour vérifier si le circuit de charge est normal...
Est-ce une batterie plomb ou une batterie lithium ? Parce que charger une batterie plomb avec un chargeur lithium, ça marche pas (une batterie lithium nécessite un courant de charge faible alors que la batterie plomb demande des intensités plus importantes pour charger ou pour désulfater).
Si c'est une batterie plomb, vérifie le voltage aux bornes : en dessous de 10,5V, elle est cuite. Ce n'est pas le cas des batteries lithium qui peuvent se recharger même à des voltages plus bas.
a priori si la batterie se vide, c'est qu'il doit y avoir un débit de fuite trop important sur la batterie (consommable ajouté il y peu ou défaut sur réseau électrique). Il y a toujours un débit de fuite (horloge, CDI, anti-démarrage,...)
Il faut débrancher la cosse du + de la batterie et l'éloigner. Il faut mesurer le débit en positionnant l'ampèremètre entre la batterie et ton câble d'alimentation rouge (la pointe noire de ton ampèremètre sur la cosse du câble d'alimentation et la pointe rouge sur le plus de la batterie). S'il y a une mesure de 30 mA ou plus c'est qu'il y a consommation électrique anormale moteur et contact coupé, ce qui explique la décharge de ta batterie. Il ne reste plus qu'à tester le faisceau...
Si la mesure est inférieur à 30 mA, c'est ok donc à regarder du côté du régulateur ou des bobines avec des tests un peu plus poussés moteur éteint et moteur allumé à régime constant pour vérifier si le circuit de charge est normal...
BJ59- Ready To Race
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Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
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Re: Truc louche avec ma batterie sur SMR
Merci les gars je vais tester tous ca ce soir...
Par contre BJ59 je suis très nul en mecanique mais ca va la batterie lithium avec le chargeur lithium ca c'est un connaissance aquise ^^ du coup c'est une lithium comme tu t'en doutes :)
Par contre BJ59 je suis très nul en mecanique mais ca va la batterie lithium avec le chargeur lithium ca c'est un connaissance aquise ^^ du coup c'est une lithium comme tu t'en doutes :)
iPsen- VIP Pilote
- Votre Moto : SMR 2011 / RC8R 2012
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Age : 39
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Re: Truc louche avec ma batterie sur SMR
Bon apparemtn ca serait la batterie, j'ai mis celle du rc8 elle demarre... Par contre elle m'as remis mon compteur general a 00000 km c'est plutot chiant et c'est la deuxieme fois que ca me le fait ! La loose quand mm si je veux la revendre "un jour" ^^
iPsen- VIP Pilote
- Votre Moto : SMR 2011 / RC8R 2012
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Age : 39
Localisation : Paris
Re: Truc louche avec ma batterie sur SMR
La mienne commence à avori des bornes
Tu peux me prêter ta batterie pour baisser le compteur ?
C'est bizarre quand même cette remise à 0 !
Tu peux me prêter ta batterie pour baisser le compteur ?
C'est bizarre quand même cette remise à 0 !
max55thir- Modérateur
- Votre Moto : 990 SM
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Localisation : Lunéville (54)
Re: Truc louche avec ma batterie sur SMR
Si ton compteur ODO se remet à zéro, tu as sûrement un problème electrique plus important que ta batterie....
Normalement le ODO, y a que KTM qui peut le modifier.... En cas de batterie HS, c est l heure qui se remet à 0 pas le ODO....
Normalement le ODO, y a que KTM qui peut le modifier.... En cas de batterie HS, c est l heure qui se remet à 0 pas le ODO....
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
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Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Truc louche avec ma batterie sur SMR
Oui je m'en doute, mm le software du compteur a fait un reset, du coup j'ai mm plus la temp exterieur ^^
Apres mise a part ca elle marche nickel d'ou mon etonnement !le dernier reset c'etait ya 2 ans et depuis je n'avais pas de souci :)
Apres mise a part ca elle marche nickel d'ou mon etonnement !le dernier reset c'etait ya 2 ans et depuis je n'avais pas de souci :)
iPsen- VIP Pilote
- Votre Moto : SMR 2011 / RC8R 2012
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Localisation : Paris
Re: Truc louche avec ma batterie sur SMR
J'ai eu un problème similaire l'année dernière. Ma batterie, en rendant l’âme (je roulais quand c'est arrivé), a fait complètement sauter mon compteur (un vrai sapin de noël) : remise à 0 du compteur ODO, vitesses affichées délirantes (j'ai atteins 900km/h...) et voyant de température allumé même moto froide.
Résultat, j'ai du changer mon compteur avec la batterie. Par contre c'était une batterie plomb, apparemment les compteur ou CPU n'aime pas trop les variations de tension.
Résultat, j'ai du changer mon compteur avec la batterie. Par contre c'était une batterie plomb, apparemment les compteur ou CPU n'aime pas trop les variations de tension.
jumpoffmiii- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 SM et 400exc
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Localisation : Meurthe-et-Moselle
Re: Truc louche avec ma batterie sur SMR
Interessant ton retour, faudrait me flasher mon compteur et me le remettre au bon km juste, apres c'est pas une manip que les concess ont l'habitude de faire, encore moins sur des motos dont il n'ont pas un historique limpide ni acheté chez eux...
Mais comme dis laurent je dois avoir une couille sur le faisceau...
Mais comme dis laurent je dois avoir une couille sur le faisceau...
iPsen- VIP Pilote
- Votre Moto : SMR 2011 / RC8R 2012
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Re: Truc louche avec ma batterie sur SMR
iPsen a écrit:Interessant ton retour, faudrait me flasher mon compteur et me le remettre au bon km juste, apres c'est pas une manip que les concess ont l'habitude de faire, encore moins sur des motos dont il n'ont pas un historique limpide ni acheté chez eux...
Mais comme dis laurent je dois avoir une couille sur le faisceau...
Mon nouveau compteur, je l'ai acheté d'occasion, du coup la moto n'affiche plus que 9000kms car je ne l'ai pas mis a jour (je ne suis meme pas sur que le KTM près de chez moi puisse le faire). Après, le jour ou vraiment je souhaite la vendre (pas près d'arriver), je donnerais le vrai kilométrage de la moto avec la facture du nouveau compteur.
jumpoffmiii- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 SM et 400exc
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Localisation : Meurthe-et-Moselle
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