[PNEUS] Et le S22 ?
+8
windie
yusuke-sensei
Greegx3
toutounet22
Krishxc63
Fabulous-Fab
romtraknar
Vince triple
12 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Partie cycle
Page 1 sur 1
[PNEUS] Et le S22 ?
Voila, je sais que personne ne l'a encore monté, mais je vais surveiller ce post car il a une bonne tête, ce gomard ...
Je dois changer mes power RS, je voudrais un truc moins flippant sur le mouillé.
Bises
Je dois changer mes power RS, je voudrais un truc moins flippant sur le mouillé.
Bises
Vince triple- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 super duke r & 500 GS rotax de 83
Messages : 28
Date d'inscription : 23/04/2016
Localisation : Lyon
Re: [PNEUS] Et le S22 ?
Franchement, il y a du nouveau en ce moment niveau pneus, c'est peut-être le moment d'attendre un peu pour en savoir plus... power RS+ (??), S22, sport smart mk3...
Vince triple- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 super duke r & 500 GS rotax de 83
Messages : 28
Date d'inscription : 23/04/2016
Localisation : Lyon
Re: [PNEUS] Et le S22 ?
Pour suivre également !!
romtraknar- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 990 smt / Vstrom 650
Messages : 28
Date d'inscription : 24/07/2017
Localisation : Lyon ( 69 )
Re: [PNEUS] Et le S22 ?
J'ai monté un jeu complet il y a 15 jours suite à une offre chez un Concessionnaire de ma région.
Baaaahhhhhh j'ai jamais été autant en confiance... ! Un super grip, ça veut pencher tout seul (ce qu'elle ne me transmettais pas avec mes anciens pneus).
Le bord du pneu colle a la peau quand on plaque le dos de sa main après une petite arsouille. Ça passe, ça passe tellement bien qu'au bout de 250 kms avec le train je suis déjà au bord du pneu !
Je ne sais pas comment vous décrire le ressenti n'ayant pas eu la chance de les comparer avec les power RS (que je souhaitais prendre à la base d'ailleurs).
Un ami a les S21 sur sa SDR 2018 et me disait que c'était top. Je me suis dit que les nouveaux devaient l'être aussi
Baaaahhhhhh j'ai jamais été autant en confiance... ! Un super grip, ça veut pencher tout seul (ce qu'elle ne me transmettais pas avec mes anciens pneus).
Le bord du pneu colle a la peau quand on plaque le dos de sa main après une petite arsouille. Ça passe, ça passe tellement bien qu'au bout de 250 kms avec le train je suis déjà au bord du pneu !
Je ne sais pas comment vous décrire le ressenti n'ayant pas eu la chance de les comparer avec les power RS (que je souhaitais prendre à la base d'ailleurs).
Un ami a les S21 sur sa SDR 2018 et me disait que c'était top. Je me suis dit que les nouveaux devaient l'être aussi
Fabulous-Fab- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SDR V1
Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2019
Localisation : Rouen
Re: [PNEUS] Et le S22 ?
Les power rs en fin de vie sont pas géniaux... Je vais suivre ce post avec intérêt... Apres mes m7rr(pas mal l été mais moyen l hiver je trouve) je pensais aux s22
Krishxc63- Baby KTM
- Votre Moto : SMR 990
Messages : 14
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : 63
Re: [PNEUS] Et le S22 ?
Je suis passé des S20 aux S21 lorsqu'ils sont sortis, histoire de sacrifier à la mode!!
Mais là, malgré la sortie des S22, je reste sur les S21 car ils permettent déjà de rouler de manière totalement déraisonnable sur route (les S20 aussi d'ailleurs).
Et comme d'habitude, avec la sortie des S22, le prix des S21 a chuté alors autant en profiter.
A chaque nouveau pneu, Bridgestone promet plus de grip et 20% d'usure en moins par rapport au modèle précédent.
Si c'était vrai, les S22 devraient faire au moins 20 000 Kms
Mais là, malgré la sortie des S22, je reste sur les S21 car ils permettent déjà de rouler de manière totalement déraisonnable sur route (les S20 aussi d'ailleurs).
Et comme d'habitude, avec la sortie des S22, le prix des S21 a chuté alors autant en profiter.
A chaque nouveau pneu, Bridgestone promet plus de grip et 20% d'usure en moins par rapport au modèle précédent.
Si c'était vrai, les S22 devraient faire au moins 20 000 Kms
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Re: [PNEUS] Et le S22 ?
toutounet22 a écrit: je reste sur les S21 car ils permettent déjà de rouler de manière totalement déraisonnable sur route
Je ne vois pas de quoi tu parles...
Fabulous-Fab- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SDR V1
Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2019
Localisation : Rouen
Re: [PNEUS] Et le S22 ?
Donc voila, après 3 paires de PRS d'affilé, je viens de me faire une bonne balade en s22.
Perso, niveau grip, je ne vois pas de grande différence, peut être un peu moins bien au milieu en traction et un peu mieux plein angle mais avec un ressenti plus 'chewing-gum".
Par contre j'ai le sentiment (et je crois, en vous lisant, que je ne suis pas le seul) qu'ils sont plus faciles à emmener à l'angle maxi.
Il faut moins forcer en position "supermot" pour coucher la brelle.
Je me demande si l’arrière n'est pas plus rigide car la brelle bouge moins dans les moyennes courbes sous contrainte (ce qui était mon cas avec les PRS neufs ou usés, quels que soient les clics).
Voila, au final, en mode rigolade, je les trouve plus sympas, surtout par leur propension à prendre de l'angle.
Perso, niveau grip, je ne vois pas de grande différence, peut être un peu moins bien au milieu en traction et un peu mieux plein angle mais avec un ressenti plus 'chewing-gum".
Par contre j'ai le sentiment (et je crois, en vous lisant, que je ne suis pas le seul) qu'ils sont plus faciles à emmener à l'angle maxi.
Il faut moins forcer en position "supermot" pour coucher la brelle.
Je me demande si l’arrière n'est pas plus rigide car la brelle bouge moins dans les moyennes courbes sous contrainte (ce qui était mon cas avec les PRS neufs ou usés, quels que soient les clics).
Voila, au final, en mode rigolade, je les trouve plus sympas, surtout par leur propension à prendre de l'angle.
Vince triple- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 super duke r & 500 GS rotax de 83
Messages : 28
Date d'inscription : 23/04/2016
Localisation : Lyon
Re: [PNEUS] Et le S22 ?
Salut a les gars, je voulais monter du S22 sur la SDR, mais impossible a trouver en 190 / 55 uniquement du 190 / 50.
Vous y voyez un inconvénient à monter du 180 55 ou du 190 50 ?
Jai lu par ci par la qu'en 50 de haut la moto paraissait plus lourde à emmener sur l'angle et qu'en 180 cest plus agile, et que pas mal de pistard descendent une taille pour gagner en vivacité justement.
Vous validez ça ?
Vous y voyez un inconvénient à monter du 180 55 ou du 190 50 ?
Jai lu par ci par la qu'en 50 de haut la moto paraissait plus lourde à emmener sur l'angle et qu'en 180 cest plus agile, et que pas mal de pistard descendent une taille pour gagner en vivacité justement.
Vous validez ça ?
Greegx3- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SD V2
Messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 32
Localisation : Le havre
Re: [PNEUS] Et le S22 ?
Je viens d'aller voir sur le site 123 pneus. Ils en ont.
Mais c'est vrai que les concess ne les ont pas forcément en stock.
A l'automne, je cherchais des S21 en 190/55. Et bien, au village moto de Nantes, personne n'avait de S21 en 190-55. Incroyable.
Donc, ça ne me surprend pas trop que tu aies du mal à trouver des S22 en 55.
Du coup, j'avais commandé en ligne.
Perso, je resterais en 55 car elle est conçue avec cette taille de pneumatique.
Autre point: je me demande si la différence de circonférence entre 50 et 55 est suffisante pour perturber le fonctionnement de l'ABS
En effet, pour une même vitesse de rotation de la roue avant, la vitesse de rotation de la roue arrière sera modifiée.
La vitesse lue sur le compteur ne sera par contre pas modifiée (en changeant le développement du pneu arrière) car la vitesse est calculée avec l'info venant du disque ABS avant.
Et je ne passerais pas non plus en 180. Cette moto est déjà très très agile.
C'est valable pour aborder la piste avec des sportives parfois difficiles à mettre sur l'angle (certaines Ducati par exemple).
Mais c'est vrai que les concess ne les ont pas forcément en stock.
A l'automne, je cherchais des S21 en 190/55. Et bien, au village moto de Nantes, personne n'avait de S21 en 190-55. Incroyable.
Donc, ça ne me surprend pas trop que tu aies du mal à trouver des S22 en 55.
Du coup, j'avais commandé en ligne.
Perso, je resterais en 55 car elle est conçue avec cette taille de pneumatique.
Autre point: je me demande si la différence de circonférence entre 50 et 55 est suffisante pour perturber le fonctionnement de l'ABS
En effet, pour une même vitesse de rotation de la roue avant, la vitesse de rotation de la roue arrière sera modifiée.
La vitesse lue sur le compteur ne sera par contre pas modifiée (en changeant le développement du pneu arrière) car la vitesse est calculée avec l'info venant du disque ABS avant.
Et je ne passerais pas non plus en 180. Cette moto est déjà très très agile.
C'est valable pour aborder la piste avec des sportives parfois difficiles à mettre sur l'angle (certaines Ducati par exemple).
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Re: [PNEUS] Et le S22 ?
Ba pour le coup j'ai monté du 180/55 parce que n’avait pas le choix et que mes anciens n'avait même plus un poil de présentativité auprès des FO.
Mais je peux le monter sur la suz de ma chérie.
J'ai aussi vu qu'ils en avaient sur 123 pneus mais si je pouvait rester en 180 çà m'aurait arrangé :D
4 concess par chez moi et aucun n'en avait, je crois que je vais passer par un démontage remontage ^^
Mais je peux le monter sur la suz de ma chérie.
J'ai aussi vu qu'ils en avaient sur 123 pneus mais si je pouvait rester en 180 çà m'aurait arrangé :D
4 concess par chez moi et aucun n'en avait, je crois que je vais passer par un démontage remontage ^^
Greegx3- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SD V2
Messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 32
Localisation : Le havre
Re: [PNEUS] Et le S22 ?
Bon, en fait le pneu arrière est cuit au bout de 2500 km...
Je pense repasser aux power RS
Je pense repasser aux power RS
Vince triple- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 super duke r & 500 GS rotax de 83
Messages : 28
Date d'inscription : 23/04/2016
Localisation : Lyon
Re: [PNEUS] Et le S22 ?
sérieux? moi qui voulait essayé celui la car mon TT me fait aussi un grands max de 3000 à la corde…. du coup peut être pas. Qu'elle pression tu met?
yusuke-sensei- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 Super Duke R V2
Messages : 531
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Gers
Re: [PNEUS] Et le S22 ?
2.4 et 2.8
Il très sensible à la pression, surtout à l'avant.
C'est pas du tout la même brelle avec 2.2 à l'avant.
Feeling bizarre.
Il très sensible à la pression, surtout à l'avant.
C'est pas du tout la même brelle avec 2.2 à l'avant.
Feeling bizarre.
Vince triple- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 super duke r & 500 GS rotax de 83
Messages : 28
Date d'inscription : 23/04/2016
Localisation : Lyon
Re: [PNEUS] Et le S22 ?
yusuke-sensei a écrit:sérieux? moi qui voulait essayé celui la car mon TT me fait aussi un grands max de 3000 à la corde…. du coup peut être pas. Qu'elle pression tu met?
Garde bien tes TT
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: [PNEUS] Et le S22 ?
windie a écrit:yusuke-sensei a écrit:sérieux? moi qui voulait essayé celui la car mon TT me fait aussi un grands max de 3000 à la corde…. du coup peut être pas. Qu'elle pression tu met?
Garde bien tes TT
j'avoue ils sont géniaux j'ai rien à dire mais ça commence à revenir chère :s, et pour des longs roadtrip ça peut être génant cette faible longévité
yusuke-sensei- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 Super Duke R V2
Messages : 531
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Gers
Re: [PNEUS] Et le S22 ?
yusuke-sensei a écrit:windie a écrit:yusuke-sensei a écrit:sérieux? moi qui voulait essayé celui la car mon TT me fait aussi un grands max de 3000 à la corde…. du coup peut être pas. Qu'elle pression tu met?
Garde bien tes TT
j'avoue ils sont géniaux j'ai rien à dire mais ça commence à revenir chère :s, et pour des longs roadtrip ça peut être génant cette faible longévité
Alors, il faut changer de bécane, pas de réel compromis possible. Ou en avoir deux ^^
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: [PNEUS] Et le S22 ?
j'ai usé 2 pneus arrières en S22
le 1er était au témoin à 1800 km sur les belles routes du Mercantour, 600km après (soit 2400km) il n'y avait plus de dessin.
le 2ème à fait 1000km de plus. j'ai fait beaucoup de route humide.
pour comparer je fait entre 4500 à 5000km avec un S21.
j'ai fait une procédure de plainte auprès de bridgestone en juin 2019. mon concessionaire n'as toujours pas de réponse !
le 1er était au témoin à 1800 km sur les belles routes du Mercantour, 600km après (soit 2400km) il n'y avait plus de dessin.
le 2ème à fait 1000km de plus. j'ai fait beaucoup de route humide.
pour comparer je fait entre 4500 à 5000km avec un S21.
j'ai fait une procédure de plainte auprès de bridgestone en juin 2019. mon concessionaire n'as toujours pas de réponse !
yvonrc8- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 superduke
Messages : 9
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 59
Localisation : 86 vienne
Re: [PNEUS] Et le S22 ?
L'usure est tellement variable en fonction des conditions d'utilisation (style de conduite, comportement moteur, qualité de l'asphalte).
Je serais curieux de connaitre la réponse de Bridgestone, si jamais ils en font une.
Je serais curieux de connaitre la réponse de Bridgestone, si jamais ils en font une.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
DREF33 aime ce message
Re: [PNEUS] Et le S22 ?
Retour pour ma part,
J'ai fait 5000 kms avec les miens, la bande de roulement milieu est quasi complètement effacée, sur les flancs je suis au témoin.
J'ai changé mes pneus au mois d'avril, conduite agressive en général (enfin je trouve).
Au mois de juin, Roadtrip dans les alpes, 1200 kms en 4 jours. Je suis revenu le pneu était à 50%.
Je lui ai collé le reste en Normandie, en cherchant majoritairement des routes avec le max de virages et pas énormément de lignes droites (on se fait ch*** sinon).
Mon ami qui a un SDR 2018 a fait 4500 kms avec, dont une journée circuit et un roadtrip dans les alpes, avec sa copine derrière lui et a fait l'aller retour par la route, donc quasi 3500 kms sur une semaine.
Je reprends les mêmes pour ma part. Je les ai kiffé.
J'ai fait 5000 kms avec les miens, la bande de roulement milieu est quasi complètement effacée, sur les flancs je suis au témoin.
J'ai changé mes pneus au mois d'avril, conduite agressive en général (enfin je trouve).
Au mois de juin, Roadtrip dans les alpes, 1200 kms en 4 jours. Je suis revenu le pneu était à 50%.
Je lui ai collé le reste en Normandie, en cherchant majoritairement des routes avec le max de virages et pas énormément de lignes droites (on se fait ch*** sinon).
Mon ami qui a un SDR 2018 a fait 4500 kms avec, dont une journée circuit et un roadtrip dans les alpes, avec sa copine derrière lui et a fait l'aller retour par la route, donc quasi 3500 kms sur une semaine.
Je reprends les mêmes pour ma part. Je les ai kiffé.
Fabulous-Fab- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SDR V1
Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2019
Localisation : Rouen
Re: [PNEUS] Et le S22 ?
pour le v3 je dit bien le V3 en pression autre que norme cons. 2.5/2.5 qui mettent autre chose en pression sur les S 22 merci que je me fasse un idée usure/ pression
DUKE-SICILIA- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SD-R-V3 / 790 D-R
Messages : 762
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 15/11/2021
Localisation : 13
Re: [PNEUS] Et le S22 ?
bon je vois qu'il pas des pro de la pression si non du demi PRESSION lol par contre j'ai appris qu'il existe le S22 ET LE S22 SDR .du pipo marketing je pense si non il l'aurai marqué sur le pneu
DUKE-SICILIA- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SD-R-V3 / 790 D-R
Messages : 762
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 15/11/2021
Localisation : 13
boni aime ce message
Re: [PNEUS] Et le S22 ?
c'est marqué sur le SDR,
ce modèle spécial à été développé en même temps que le nouveau châssis de la superduke
ce modèle spécial à été développé en même temps que le nouveau châssis de la superduke
obobo- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 890 DUKE R 2021
Messages : 470
Date d'inscription : 24/08/2021
Localisation : Gard
Re: [PNEUS] Et le S22 ?
Et il y aurait une différence entre le s22 « classique » et le s22 sdr ktm !?
Merci bien.
Merci bien.
Djef54- Baby KTM
- Votre Moto : Sdr 1290 evo
Messages : 16
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 25/11/2023
Age : 59
Localisation : Est
Sujets similaires
» [PNEUS] Quels pneus avez vous testez
» [PNEUS] Votre ressenti agilité/maniabilité pneus GT
» [PNEUS] Votre avis sur la vivacité des pneus sport GT
» [PNEUS] Combien de kms faite vous avec vos pneus
» [PNEUS] Est-ce que mes pneus arrivent au terme de leur courte vie?
» [PNEUS] Votre ressenti agilité/maniabilité pneus GT
» [PNEUS] Votre avis sur la vivacité des pneus sport GT
» [PNEUS] Combien de kms faite vous avec vos pneus
» [PNEUS] Est-ce que mes pneus arrivent au terme de leur courte vie?
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Partie cycle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum