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Modification Couronne "1290 SAS"

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Message par ALBIZIA56 Ven 12 Avr 2019 - 19:23

Bonjour,
Le sujet a certainement été évoqué mais je souhaiterais connaître pour ceux qui ont modifié leur transmission ou couronne , les avis et ressentis de leurs modifications ,(à savoir  l’allonge, le passage de la 6eme possible ou pas suivant certaines configurations ect...).
Je trouve que notre SAS tire un peu court sur les deux premiers rapport .
Merci à tous
Gilles
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Message par Ag 57 Ven 12 Avr 2019 - 21:34

Bonjour les 3 premiers rapports sont court pour faire du TT choix de ktm la 4 est plus longue et donc il y a un trou à la reprise à bas régime a ce niveau que beaucoup compense en raccourcissant la démultiplication 42 ou 43 ce qui permet de rouler à 80 en 6 mais fait perdre de l allongé
Perso j ai choisi 42 La première en ville sert peu ça enroule bien en 2 et 3 mais le trou en 4 ne se sent plus et l allonge reste correcte en permettant de rouler en 6 à la limitation sans cogner
Compromis très satisfaisant puis ce qu on ne peux rien faire sur la boîte

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Message par Olaf77 Sam 13 Avr 2019 - 8:29

Je crois qu'il y a erreur, 42 c'est la démultiplication d'origine.
Perso j'ai choisi une couronne de 44 qui permet d'utiliser toutes les vitesses, augmente la vivacité et la souplesse à basse vitesse sans perdre trop d'allonge et sans mouliner à haute vitesse.
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Message par stephane95 Sam 13 Avr 2019 - 10:06

Idem j’ai une couronne powerpart plus grande (45) mais depuis le 1er jour suite à mon expérience sur le SMT et le 1190 .
 Pas de problème d’allonge car je vais rarement au-dessus de 240 ! 
 Et plus agréable à bas régime. 
 Pour moi, à faire sans souci.
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Message par Fmax01 Sam 13 Avr 2019 - 10:40

Le fait de changer la couronne arrière fausse t’il le compteur de vitesse ?
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Message par valdo Sam 13 Avr 2019 - 10:41

Olaf77 a écrit:Je crois qu'il y a erreur, 42 c'est la démultiplication d'origine.
Perso j'ai choisi une couronne de 44 qui permet d'utiliser toutes les vitesses, augmente la vivacité et la souplesse à basse vitesse sans perdre trop d'allonge et sans mouliner à haute vitesse.

effectivement la couronne d'origine des adv est en 42 dents. 
sur les 1190, la 45 dents s'imposait pour éviter les bas régimes désagréables aux rapports supérieurs. le moteur retravaillé des 1290 peut dispenser d'une telle installation.
toutefois la pose d'une 44 dents est judicieuse, en permettant le passage de la 6 aux vitesses légales.
vue la puissance et le couple délivrés par ces bouzins, on ne parlera que d’agrément de conduite. la capacité d’accélération n'est pas le sujet...et il est impossible d'utiliser tout le potentiel moteur sur route ouverte.

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Message par valdo Sam 13 Avr 2019 - 10:45

Fmax01 a écrit:Le fait de changer la couronne arrière fausse t’il le compteur de vitesse ?

la vitesse est calculée à partir des frettes et capteurs ABS avant et arrière. donc en principe la réponse est non.
c'est le changement de diamètre des roues qui provoque une vitesse lue erronée.

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Message par Cyriak Sam 13 Avr 2019 - 10:55

Voui enfin le compteur, jusqu'a 90-100 km/h rien à dire mais plus ça monte plus je le trouve optimiste
Et quand je compare ma vitesse instantanée avec celle du TomTom et du Coyote, y'a un beau gap Modification Couronne "1290 SAS"  171110
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Message par Olaf77 Sam 13 Avr 2019 - 11:49

valdo a écrit:

Olaf77 a écrit:Je crois qu'il y a erreur, 42 c'est la démultiplication d'origine.
Perso j'ai choisi une couronne de 44 qui permet d'utiliser toutes les vitesses, augmente la vivacité et la souplesse à basse vitesse sans perdre trop d'allonge et sans mouliner à haute vitesse.



effectivement la couronne d'origine des adv est en 42 dents. 
sur les 1190, la 45 dents s'imposait pour éviter les bas régimes désagréables aux rapports supérieurs. le moteur retravaillé des 1290 peut dispenser d'une telle installation.
toutefois la pose d'une 44 dents est judicieuse, en permettant le passage de la 6 aux vitesses légales.
vue la puissance et le couple délivrés par ces bouzins, on ne parlera que d’agrément de conduite. la capacité d’accélération n'est pas le sujet...et il est impossible d'utiliser tout le potentiel moteur sur route ouverte.

Bien résumé,  c'est effectivement de l'agrément de conduite  Modification Couronne "1290 SAS"  918415
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Message par Olaf77 Sam 13 Avr 2019 - 11:51

Cyriak a écrit:Voui enfin le compteur, jusqu'a 90-100 km/h rien à dire mais plus ça monte plus je le trouve optimiste
Et quand je compare ma vitesse instantanée avec celle du TomTom et du Coyote, y'a un beau gap Modification Couronne "1290 SAS"  171110

Aux vitesses où on se promène avec cette mob, mieux vaut qu'il soit optimiste  lol!
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Message par valdo Sam 13 Avr 2019 - 13:06

Cyriak a écrit:Voui enfin le compteur, jusqu'a 90-100 km/h rien à dire mais plus ça monte plus je le trouve optimiste
Et quand je compare ma vitesse instantanée avec celle du TomTom et du Coyote, y'a un beau gap Modification Couronne "1290 SAS"  171110

c'est vrai la vitesse est fantaisiste passé 90 kmh..ça peut être compensé en changeant les frettes ABS (moins de lumières  il me semble) et on peut obtenir une vitesse juste au kmh près . sans marge.....
dans tous les cas ça n'a rien a voir avec la taille de la couronne, sujet du topic.

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Message par ALBIZIA56 Sam 13 Avr 2019 - 18:21

J’ai fait l’essai de la Suzuki v strong 1000 que mon cons à bien voulu me prêter lors de la réduction de ma béquille latérale et je me suis rendu compte que la 1 ère et 2 ère vitesse de cette moto, donnaient 20 km/h de plus que nos SAS avant changement de vitesse soit à à peu près 5000 tr/mn
Donc un agrément assez sympa !
Je me demande maintenant si il est possible de retrouver sur nos SAS 1290, cette allonge en modifiant les couronnes primaires et secondaires ?
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Message par ALBIZIA56 Mar 16 Avr 2019 - 19:11

Je me demande si un pignon de 16 en primaire e serait pas la solution  !!
Maintenant à savoir si la chaîne sera assez longue 
Cela devrait donner plus d’allonge pour un coût très bas
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Message par stephane95 Mar 16 Avr 2019 - 21:32

Vous voulez augmenter l'allonge Pour ne jamais passer la 4 ?
Je trouve qu’en raccourcissant, l’agrément est bien meilleur
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Message par mecanix Mer 17 Avr 2019 - 1:26

ALBIZIA56 a écrit:J’ai fait l’essai de la Suzuki v strong 1000 que mon cons à bien voulu me prêter lors de la réduction de ma béquille latérale et je me suis rendu compte que la 1 ère et 2 ère vitesse de cette moto, donnaient 20 km/h de plus que nos SAS avant changement de vitesse soit à à peu près 5000 tr/mn
Donc un agrément assez sympa !
Je me demande maintenant si il est possible de retrouver sur nos SAS 1290, cette allonge en modifiant les couronnes primaires et secondaires ?

on ne peut pas comparer ,le vstrom a son couple max à 4000 et peine ensuite a prendre ses tours(je l ai essayé et j'ai été déçu ) ,rien à voir avec la katoch qui prend 10000 sur un coup de gaz
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Message par ALBIZIA56 Lun 22 Avr 2019 - 15:29

Est ce que quelqu'un a installé un pignon de 16 Dents en sortie de boite ?
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Message par Olaf77 Lun 22 Avr 2019 - 18:30

Sûrement...il y a un post de 22 pages sur le sujet...

https://www.ktmmania.net/t9949-une-dent-de-moins?highlight=Une+dent
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Message par Dams74 Mar 11 Juin 2019 - 15:23

stephane95 a écrit:Idem j’ai une couronne powerpart plus grande (45) mais depuis le 1er jour suite à mon expérience sur le SMT et le 1190 .
 Pas de problème d’allonge car je vais rarement au-dessus de 240 ! 
 Et plus agréable à bas régime. 
 Pour moi, à faire sans souci.

Hello,
Je comprends l'amélioration de l'agrément en ville, mais quid en balade sur des cols de montagne ?

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Modification Couronne "1290 SAS"  Empty C’est à double tranchant

Message par Kinley Mar 17 Mai 2022 - 19:15

Yo ! 

Alors, mon frère et moi avons acheté exactement la même 1290 SAS, et évidemment nous sommes allés les tester. Je possède une couronne en 45, et lui d’origine. Il me met 10/15m à chaque accélération et je peine à aller à 220, la ou il s’en va à 250. En revanche, ma moto ne broute pas en ville, pas de secousse à bas régime, et possible passage de la 6 après 110 ! C’est vraiment une histoire de confort et de mode de conduite je pense. Il y a un réel « monde » entre ces deux réglages. Pour avoir essayé les deux à quelques secondes d’intervalle, c’est assez ahurissant. Ce n’est plus la même moto.

J’ai aussi une vague impression que cela joue sur la réactivité de certain comportement avec le TC ON ou parfois la moto réagit assez tardivement à l’information donnée par la poignée de gaz. 

Voilà :) 

Très bonne semaine à tout le monde
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Message par obobo Mar 17 Mai 2022 - 19:24

alors il y a quelque chose qui m'etonne ... c'est soit reprise soit vitesse de pointe, il ne peut pas faire les 2 mieux que la tienne
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Message par Kinley Mar 17 Mai 2022 - 19:29

C’est plus en vitesse de pointe effectivement mais une fois les 80/100 passés, peu importe ce qui se passe il me dépose 🥹
obobo a écrit:alors il y a quelque chose qui m'etonne ... c'est soit reprise soit vitesse de pointe, il ne peut pas faire les 2 mieux que la tienne
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Message par Stinger75 Mer 18 Mai 2022 - 8:55

Très bizarre tout de même, car j'ai une couronne en 45 dents, et franchement à l'accélération/reprise et pour avoir roulé avec d'autre SAS équipées en demul d'origine, je les laisse sur place sans problème. Il n'y a qu'à partir de 200/220 ou là je me fais distancer sans problème par une SAS en démul d'origine. Tu es sur que celle de ton frêre n'a pas un truc en plus ?

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Message par stephane95 Mer 18 Mai 2022 - 9:55

Stinger75 a écrit:Très bizarre tout de même, car j'ai une couronne en 45 dents, et franchement à l'accélération/reprise et pour avoir roulé avec d'autre SAS équipées en demul d'origine, je les laisse sur place sans problème. Il n'y a qu'à partir de 200/220 ou là je me fais distancer sans problème par une SAS en démul d'origine. Tu es sur que celle de ton frêre n'a pas un truc en plus ?

Oui complètement d’accord !
En étant 500 tours au dessus, tu devrais être  devant tout le temps …
Sauf quand tu es au rupteur, (j’sais pas si c’est possible en 6) ton frangin aura encore un peu d’allonge ..
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Message par Kinley Mer 18 Mai 2022 - 12:47

Ça me fait peur parce que sincèrement je prends assez cher quand il est à côté … ça peine aussi au dessus de 200 pour vous ? Non il a rien de spécial, on a une ligne tous les deux je vois pas. Peut être le pignon de sortie de boîte différent sur la mienne en plus de la couronne, on faudrait que je regarde les factures. Merci beaucoup des retours en tout cas, parce que je me posais pas mal de questions 

Je vais lui dire de venir sur ce forum aussi !
stephane95 a écrit:

Stinger75 a écrit:Très bizarre tout de même, car j'ai une couronne en 45 dents, et franchement à l'accélération/reprise et pour avoir roulé avec d'autre SAS équipées en demul d'origine, je les laisse sur place sans problème. Il n'y a qu'à partir de 200/220 ou là je me fais distancer sans problème par une SAS en démul d'origine. Tu es sur que celle de ton frêre n'a pas un truc en plus ?



Oui complètement d’accord !
En étant 500 tours au dessus, tu devrais être  devant tout le temps …
Sauf quand tu es au rupteur, (j’sais pas si c’est possible en 6) ton frangin aura encore un peu d’allonge ..
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Message par Stinger75 Mer 18 Mai 2022 - 15:25

Honnetement, jusqu'à 220 il doit être derrière...je me suis fait une petite arsouille "sur autobhan" avec un mec en S1000R, et j'étais devant largement jusqu'à 200/220, même en reprise lorsqu'il fallait couper les gaz, il mettait quelques secondes à me passer devant.
Pour moi ta meule a un problème quelque part...le 0 à 200 se fait en un clin d'oeil avec la mienne.
Tu es sur d'ouvrir en grand ?  Modification Couronne "1290 SAS"  1f602  Modification Couronne "1290 SAS"  1f602

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