Qualité Kit chaine d'origine
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Rico
supermothard
BJ59
seb le killer
Stinger75
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Qualité Kit chaine d'origine
Salut à tous,
Je viens de m'apercevoir que mon kit chaine, présente un énorme point dur, et que je ne peut plus la retendre suffisamment. Il fait un barrouf d'enfer dès que je décélère. J'avais déjà eu exactement le même problème, lorsque j'avais fait la révision à 26000 km. Le concess m'avait donc fortement conseillé de changer le kit chaine, ce que bien sur j'avais fait. Or, j'avais évoqué l'idée de mettre autre chose que de l'origine, ce à quoi il m'avait répondu que l'origine serait de meilleure qualité que de l'adaptable (j'en doute sérieusement maintenant). Donc me voila reparti avec un kit chaine neuf, et maintenant après seulement 10000 Km de fait, mon kit chaine est de nouveau HS. Pour info, je roule 140 km/jour pour aller au taf, et je graisse ma chaine tous les vendredi. La prochaine révision (36000 km) est prévue la semaine prochaine, et je sais déjà ce qu'il va me dire/vendre...Donc je m'interroge sur la pertinence de mettre autre que de la chaine d'origine, je sais déjà qu'en terme de coût je serai gagnant mais est-ce que d'autres possesseurs de SAS on mis autre chose en kit chaine et en êtes vous content ? Là j'ai speedway qui me propose un Kit de chez France équipement posé, pour 192 euros.
A vous lire.
Je viens de m'apercevoir que mon kit chaine, présente un énorme point dur, et que je ne peut plus la retendre suffisamment. Il fait un barrouf d'enfer dès que je décélère. J'avais déjà eu exactement le même problème, lorsque j'avais fait la révision à 26000 km. Le concess m'avait donc fortement conseillé de changer le kit chaine, ce que bien sur j'avais fait. Or, j'avais évoqué l'idée de mettre autre chose que de l'origine, ce à quoi il m'avait répondu que l'origine serait de meilleure qualité que de l'adaptable (j'en doute sérieusement maintenant). Donc me voila reparti avec un kit chaine neuf, et maintenant après seulement 10000 Km de fait, mon kit chaine est de nouveau HS. Pour info, je roule 140 km/jour pour aller au taf, et je graisse ma chaine tous les vendredi. La prochaine révision (36000 km) est prévue la semaine prochaine, et je sais déjà ce qu'il va me dire/vendre...Donc je m'interroge sur la pertinence de mettre autre que de la chaine d'origine, je sais déjà qu'en terme de coût je serai gagnant mais est-ce que d'autres possesseurs de SAS on mis autre chose en kit chaine et en êtes vous content ? Là j'ai speedway qui me propose un Kit de chez France équipement posé, pour 192 euros.
A vous lire.
Stinger75- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 super aventure
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Re: Qualité Kit chaine d'origine
J'aurais tendance à te dire, vu le nombre de kilomètres que tu fais par jour, je serais toi j'achèterais un Scottoiler ou autre graisseur automatique...
Ton Kit chaine te diras Merci (oui il est bien élevé).
Ok j'ai pas répondu à ta question de "marque" de Kit chaine.
Ton Kit chaine te diras Merci (oui il est bien élevé).
Ok j'ai pas répondu à ta question de "marque" de Kit chaine.
seb le killer- KTM addict
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Re: Qualité Kit chaine d'origine
Bonjour ,
si tu roules tous les jours et ne graisses que tous les 700 km en été pas de problème.
Par contre c'est insuffisant à mon sens en période de pluie. Tu aurais dû graisser le soir en rentrant les jours de pluie (donc en fait tous les jours). Je sais c'est fastidieux mais le résultat c'est finalement un kit chaine HS à 10 000 km...
Pour répondre à ta question : Actuellement j'ai toujours le kit d'origine sur ma SAT mais sur la précédente 1190 j'avais remplacé l'origine par du DID de mémoire. Assez costaud et belle couleur bronze (je n'avais rien demandé, le kit a été livré comme ça) .
En kit chaine de 2nde monte il faut privilégier France Equipement, AFAM ou DID.
si tu roules tous les jours et ne graisses que tous les 700 km en été pas de problème.
Par contre c'est insuffisant à mon sens en période de pluie. Tu aurais dû graisser le soir en rentrant les jours de pluie (donc en fait tous les jours). Je sais c'est fastidieux mais le résultat c'est finalement un kit chaine HS à 10 000 km...
Pour répondre à ta question : Actuellement j'ai toujours le kit d'origine sur ma SAT mais sur la précédente 1190 j'avais remplacé l'origine par du DID de mémoire. Assez costaud et belle couleur bronze (je n'avais rien demandé, le kit a été livré comme ça) .
En kit chaine de 2nde monte il faut privilégier France Equipement, AFAM ou DID.
BJ59- Ready To Race
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Re: Qualité Kit chaine d'origine
effectivement tous les 700 kms ce n'est pas assez surtout a la mauvaise saison ou la il faut le graisser tous les jours. pour l'adaptable DID ou AFAM très bien mais oublie France Equipement c'est de la grosse daube
supermothard- VIP Pilote
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Troncherouge n'aime pas ce message
Re: Qualité Kit chaine d'origine
seb le killer a écrit:J'aurais tendance à te dire, vu le nombre de kilomètres que tu fais par jour, je serais toi j'achèterais un Scottoiler ou autre graisseur automatique...
Ton Kit chaine te diras Merci (oui il est bien élevé).
Ok j'ai pas répondu à ta question de "marque" de Kit chaine.
Je partage évidement l'avis sur le graisseur automatique , il n'y a pas photo pour les roules toujours , quand aux kits chaine DID pour ma part , du coup 40000 bornes avec un kit chaine devient une "formalité"
Rico- Ultra VIP
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Re: Qualité Kit chaine d'origine
Graisseur automatique indispensable pour les roule tous les jours !
max55thir- Modérateur
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Localisation : Lunéville (54)
Re: Qualité Kit chaine d'origine
Perso, je roule aussi au quotidien et par tout temps et je me passe très bien du graisseur automatique.
Le kit chaîne d'origine ne sors pas des usine KTM, c'est un accessoiriste qui leur fournis et adaptable ou origine: meme combat.
Ce qui fait la durée de vie, c'est l'entretien et quand j'entend que tu graisses toutes les semaines, cela me pose tout de suite une question: Est ce que tu nettoie ta chaîne avant le graissage.
Remettre de la graisse sur une chaîne sale et pleine de saleté ne sert qu'à l'user encore plus.
Il faut nettoyer régulièrement ta chaîne avant de la regraisser.
Ma méthode, nettoyage systématique au pétrole désaromatisé (il existe des nettoyant spécifique chaîne dans les magasin moto), séchage et regraissage à la pâte à chaîne plutôt qu'à la bombe.
Je fait 40 000 km par kit chaîne en prenant de l'adaptable qualité standard et en roulant tout temps.
Le kit chaîne d'origine ne sors pas des usine KTM, c'est un accessoiriste qui leur fournis et adaptable ou origine: meme combat.
Ce qui fait la durée de vie, c'est l'entretien et quand j'entend que tu graisses toutes les semaines, cela me pose tout de suite une question: Est ce que tu nettoie ta chaîne avant le graissage.
Remettre de la graisse sur une chaîne sale et pleine de saleté ne sert qu'à l'user encore plus.
Il faut nettoyer régulièrement ta chaîne avant de la regraisser.
Ma méthode, nettoyage systématique au pétrole désaromatisé (il existe des nettoyant spécifique chaîne dans les magasin moto), séchage et regraissage à la pâte à chaîne plutôt qu'à la bombe.
Je fait 40 000 km par kit chaîne en prenant de l'adaptable qualité standard et en roulant tout temps.
Re: Qualité Kit chaine d'origine
Pascalus IV a écrit:
Je fait 40 000 km par kit chaîne en prenant de l'adaptable qualité standard et en roulant tout temps.
40000 avec un graisseur automatique c'est facile , de plus c'est auto nettoyant , du coup un gain de temps pour faire autre chose de plus sympa , et des chaines à nettoyer et graisser j'ai en passés avant de me tourner sur l'automatique et clairement le retour arrière semble compliqué , surtout quand tu roules tout l'hiver , ou le soir avec un trajet de merde tu as juste envi de rentrer au chaud et laisser la moto .
Bref beaucoup de techniques sont valables , par contre à l'usage , que ça soit au niveau de la constance de graissage , longévité ou gain de temps sur l'entretien en lui même , avantage graisseur auto .
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
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Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Re: Qualité Kit chaine d'origine
Perso mon kit chaine d origine à été remplacé a 25000 km , il aurait pu faire un peu plus de Km en usage local mais partant en vacances en duo j'ai préférer anticiper le changement. D'ailleurs plusieurs joints torique du kit chaine d'origine s’était cassé...
Le remplaçant est un Afam hyper renforcé toujours en service actuellement , il a 16000 km et semble bien vieillir , il n'a pour le moment nécessite qu'une seule tension de chaine.
Pour info je dégraisse ma chaine régulièrement (tous les 3-4000 km ) et la graisse des que necessaire.
Le remplaçant est un Afam hyper renforcé toujours en service actuellement , il a 16000 km et semble bien vieillir , il n'a pour le moment nécessite qu'une seule tension de chaine.
Pour info je dégraisse ma chaine régulièrement (tous les 3-4000 km ) et la graisse des que necessaire.
vince76- KTM addict
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Humeur : Vivement les vacances !
Date d'inscription : 12/10/2012
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Re: Qualité Kit chaine d'origine
41000 km avec l’origine et un tutoro et il va toujours très bien
Advnoel- Ready To Race
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