crevaison, roulage à plat, bombe anti creuv..
+4
Jeanroule
valdo
PP33
allicroco
8 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pneus
Page 1 sur 1
crevaison, roulage à plat, bombe anti creuv..
Salut à tous,
première vrai sortie off-road sur ma 1090 adv ce week-end, le pied... sauf qu’après deux heures à faire le con sur les trails en repartant par la route je remarque un louvoiement..je m’arette et check :
une gros agrafe bien épaisse (type truc de chantier quoi) enfoncée dans l’arriere, et pression très basse qu’asie à plat.
Juste le jour où j’avais rien sur moi... du coup pas le choix j’ai du rouler 15mins à 25 km/ h jusque la prochaine station service la plus proche. C’était instable mais gerable, mais ça s’est dégradé sur la fin, les 150 derniers mètres j’ai du descendre et faire avance la bécane à côté car c’était devenu totalement à plat.
Bon arrivé à la station j’achète une bombe anti creuv, qui me regonfle bien le truc, et je repars pour 1h d’autoroute mollo retour à la maison.
c’etait Lundi aprem, j’ai check aujourd’hui et ça a tenu, le pneu est toujours gonflé.
Maintenant après les faits, place aux questions :
_ je me dit que j’ai foutu mon pneu en l’air, en roulant à plat comme ça..et peut-être la jante ? Mes pneu ont juste 4500km (comme la moto!) donc encore assez épais et j’me suis dit que peut-être ça protégerais la jante...mais en vrai j’en sais rien.
_ la bombe anti crevaison a fait son boulot mais il faudrai quand même que je répare ça, et que j’enlève l‘agraphe aussi qui est toujours coincée dedans... le truc c’est que je dois rouler demain (juste en ville, 5km) donc je pensais remettre de la pression pour la journée et faire réparer plus tard le week-end. Est-ce une mauvaise idée ?
_ Je pensais mettre une mèche et réparer ça moi même, mais avec la bombe anti crevaison dedans et l’agraffe encore dedans et l’incertitude que j’ai pas endommagé mon pneu...peut-être mieux vaut laisser cela à un professionnel ?
merci, jsuis un peu une buse mais bon j’avais pas trop le choix, mon assurance a 2500€ / an ne couvrant pas les pannes :) (bienvenu à londres!).
merci à vous
première vrai sortie off-road sur ma 1090 adv ce week-end, le pied... sauf qu’après deux heures à faire le con sur les trails en repartant par la route je remarque un louvoiement..je m’arette et check :
une gros agrafe bien épaisse (type truc de chantier quoi) enfoncée dans l’arriere, et pression très basse qu’asie à plat.
Juste le jour où j’avais rien sur moi... du coup pas le choix j’ai du rouler 15mins à 25 km/ h jusque la prochaine station service la plus proche. C’était instable mais gerable, mais ça s’est dégradé sur la fin, les 150 derniers mètres j’ai du descendre et faire avance la bécane à côté car c’était devenu totalement à plat.
Bon arrivé à la station j’achète une bombe anti creuv, qui me regonfle bien le truc, et je repars pour 1h d’autoroute mollo retour à la maison.
c’etait Lundi aprem, j’ai check aujourd’hui et ça a tenu, le pneu est toujours gonflé.
Maintenant après les faits, place aux questions :
_ je me dit que j’ai foutu mon pneu en l’air, en roulant à plat comme ça..et peut-être la jante ? Mes pneu ont juste 4500km (comme la moto!) donc encore assez épais et j’me suis dit que peut-être ça protégerais la jante...mais en vrai j’en sais rien.
_ la bombe anti crevaison a fait son boulot mais il faudrai quand même que je répare ça, et que j’enlève l‘agraphe aussi qui est toujours coincée dedans... le truc c’est que je dois rouler demain (juste en ville, 5km) donc je pensais remettre de la pression pour la journée et faire réparer plus tard le week-end. Est-ce une mauvaise idée ?
_ Je pensais mettre une mèche et réparer ça moi même, mais avec la bombe anti crevaison dedans et l’agraffe encore dedans et l’incertitude que j’ai pas endommagé mon pneu...peut-être mieux vaut laisser cela à un professionnel ?
merci, jsuis un peu une buse mais bon j’avais pas trop le choix, mon assurance a 2500€ / an ne couvrant pas les pannes :) (bienvenu à londres!).
merci à vous
allicroco- Baby KTM
- Votre Moto : 1090 Adventure
Messages : 60
Date d'inscription : 06/12/2018
Localisation : Londres
Re: crevaison, roulage à plat, bombe anti creuv..
Sans être un spécialiste, je pense que le roulage a plat a détruit la structure interne du pneu. Ça m'est arrivé avec la 1050, certes en duo, je ne m'étais même pas rendu compte (mais ma femme, si, elle trouvait que ça gigotait un peu). En plus, j'avais de l'anticrevaison wheelsecure, mais il y avait une entaille de 2 cm de long, sur un pneu a 6000 km ( mi-vie, pour moi) et en démontant et nettoyant le pneu, chez dafy qui m'avait mis le wheelsecure, on a vu que la structure du pneu était bouzillée, de grosses boursouflures de la couche interne, montrant que le pneu était en train de se délaminer !!! Et d'après ma femme, le phénomène qu'elle a ressenti ( léger "gigotage" de l'arrière ) ne durait pas depuis plus de 10 km. L'aspect externe du pneu était nickel, c'est l'intérieur qui avait morflé !!!
Donc méfiance ! A vérifier d'urgencece, because gros risque pour ta sécurité...
Donc méfiance ! A vérifier d'urgencece, because gros risque pour ta sécurité...
PP33- Modérateur
- Votre Moto : 390 Adventure 2020
Messages : 1602
Humeur : Vive la retraite ;-)
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Re: crevaison, roulage à plat, bombe anti creuv..
+750
ton pneu est mort
ton pneu est mort
_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10964
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54
Re: crevaison, roulage à plat, bombe anti creuv..
Un pro sérieux ne prendra jamais le risque de réparer ton pneu...
Jeanroule- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74
Re: crevaison, roulage à plat, bombe anti creuv..
pneu plutôt mort si tu as roulé à plat et en plus si tu as des roues à rayon, les produits type anti crevaison bousillent le collage de la pièce qui fait l’étanchéité (j'ai eu ce pb sur ma 1190).
frmont- VIP Pilote
- Votre Moto : 1290SAS
Messages : 3479
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : isere
Re: crevaison, roulage à plat, bombe anti creuv..
Tu es beaucoup roulé avec le pneu a plat, dans tous les cas il faut le déposer pour voir.
De plus, comme il a qu produit de la bombe anti crevaison dans le pneu, tu as toutes les chances que ta mèche ne soit pas étanche. donc là aussi il faut démonter. si ton pneu est encore bon et que c'est démonter, le mieux serait de mettre un champignon par l'intérieur.
au sujet des mèches, des infos ici ;) :
https://traces-deux-roues.com/kit-reparation-pneu-tubeless/
De plus, comme il a qu produit de la bombe anti crevaison dans le pneu, tu as toutes les chances que ta mèche ne soit pas étanche. donc là aussi il faut démonter. si ton pneu est encore bon et que c'est démonter, le mieux serait de mettre un champignon par l'intérieur.
au sujet des mèches, des infos ici ;) :
https://traces-deux-roues.com/kit-reparation-pneu-tubeless/
sebti- KTM addict
- Votre Moto : ténéré 700
Messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : moselle
Re: crevaison, roulage à plat, bombe anti creuv..
Bon sang partir sans mèche et kit ....
Pour une agrafe ça aurait tenu jusqu’à la fin de vie du gommard,
Bon en l’état faut voir, donc déposer le pneu, si ok champignon sinon changer , 125 Cv bien nourris exigent de bons sabots.
les carcasses métalliques noyées dans la gomme sont très solides , il en faut vraiment pour les déchirer,
Mais ça arrive notamment avec les plombs d’équilibrage de pneus poids lourds, la tôle est découpée sans ébavurage un rasoir de 10 cm, j’ai sur un PR4 arrière vu ( entendu ) le pneu exploser, attention lors de roulage sur BAU...
Pour une agrafe ça aurait tenu jusqu’à la fin de vie du gommard,
Bon en l’état faut voir, donc déposer le pneu, si ok champignon sinon changer , 125 Cv bien nourris exigent de bons sabots.
les carcasses métalliques noyées dans la gomme sont très solides , il en faut vraiment pour les déchirer,
Mais ça arrive notamment avec les plombs d’équilibrage de pneus poids lourds, la tôle est découpée sans ébavurage un rasoir de 10 cm, j’ai sur un PR4 arrière vu ( entendu ) le pneu exploser, attention lors de roulage sur BAU...
Matenktm- Sumo Expert
- Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: crevaison, roulage à plat, bombe anti creuv..
Salut a tous et merci pour vos reponses !
Je ne repond que maintenant car tres occupe au boulot mais je voulais vous remercier car je vous ai lu et agit en consequence.... changement de pneu arriere effectue le weekend dernier, je suis plus serein (je roulais depuis 10j en ville avec la bombe anti creuv...!)
Le mec qui m'a change le pneu m'a dit que j'aurais du le garder, mais je m'en fout y'a des trucs qu'on voit pas et le jour ou cela pete a 130 sur l'autoberk dans 10 000 bornes je serais pas content.
Anyway, tout roule et puis je me dis avec la difference de vitesse d'usure je pourrais changer tous le train en meme temps la prochaine fois que y'a besoin !
merci
Je ne repond que maintenant car tres occupe au boulot mais je voulais vous remercier car je vous ai lu et agit en consequence.... changement de pneu arriere effectue le weekend dernier, je suis plus serein (je roulais depuis 10j en ville avec la bombe anti creuv...!)
Le mec qui m'a change le pneu m'a dit que j'aurais du le garder, mais je m'en fout y'a des trucs qu'on voit pas et le jour ou cela pete a 130 sur l'autoberk dans 10 000 bornes je serais pas content.
Anyway, tout roule et puis je me dis avec la difference de vitesse d'usure je pourrais changer tous le train en meme temps la prochaine fois que y'a besoin !
merci
allicroco- Baby KTM
- Votre Moto : 1090 Adventure
Messages : 60
Date d'inscription : 06/12/2018
Localisation : Londres
Re: crevaison, roulage à plat, bombe anti creuv..
Ne pas jouer avec le seul contact avec le bitume, remplacement pneu sans hésitations
Mika83- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Messages : 1695
Humeur : Orange!!!!
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 60
Localisation : La Seyne sur Mer 83
Sujets similaires
» crevaison
» truc de fou !!!!pneu anti crevaison
» Kit depannage crevaison
» message erreur apres batterie à plat
» j'ai testé l'alerte crevaison !
» truc de fou !!!!pneu anti crevaison
» Kit depannage crevaison
» message erreur apres batterie à plat
» j'ai testé l'alerte crevaison !
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pneus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum