Béquille centrale SW MOTECH
+8
techchris38
ed78
Guiness
erey01
FREDKT
DavidKro
xav32
PP33
12 participants
Page 1 sur 1
Re: Béquille centrale SW MOTECH
Elle pèse lourd ?
PP33- Modérateur
- Votre Moto : 390 Adventure 2020
PP33 a écrit:Elle pèse lourd ?
je l'ai pas peser , mais quand je l'ai monté elle m'a pas apparue lourde !! et cela ne ce sent pas sur la moto car le "poids" et bas et au centre de la moto..
Invité- Invité
J'ai sur la smt, elle était déjà en place quand j'ai acheté d'occasion, je pensais que c’était d'origine au départ :D
Je confirme que c'est hyper pratique, surtout pour le contrôle de niveau d'huile qui doit se faire moto droite
Je confirme que c'est hyper pratique, surtout pour le contrôle de niveau d'huile qui doit se faire moto droite
xav32- Baby KTM
- Votre Moto : smt 990
La principale difficulté, c'est la tension des ressorts de rappel de la béquille. Pour le reste, c'est du SW-Motech, de la qualité et de plus ultra facile à béquiller. Un investissement utile (environ 175€) !
DavidKro- Baby KTM
- Votre Moto : 790 adventure & Kawa Versys 1000
Bonjour,
Montage facile, je ma radote mais devrais être d'origine...
Sinon RAS.
Montage facile, je ma radote mais devrais être d'origine...
Sinon RAS.
FREDKT- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 SUTER T
Juste pour info, la béquille SW-Motech actuelle ne convient pas à la R.
Ils vont certainement proposer quelque chose rapidement.
Ils vont certainement proposer quelque chose rapidement.
erey01- KTM addict
- Votre Moto : Gasgas ES 700
Je l'avais mis sur mon devis et je me posait la question vu que la r est plus haute peut être deux modèle
Guiness- Baby KTM
- Votre Moto : 1050
Guiness,
merci de te présenter
(prez. faite:-)
merci de te présenter
(prez. faite:-)
Dernière édition par ed78 le Sam 27 Juil 2019 - 20:38, édité 1 fois (Raison : "prez faite")
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
ktm en propose pas ?
c'est moins cher chez SW ?
c'est moins cher chez SW ?
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
J'ai bien pris une sw motech et j'ai passé commende d'une 790 adv S trop cœur sur pattes le gus
Guiness- Baby KTM
- Votre Moto : 1050
béquille commandée chez Sw Motech
colis reçu 4 jours après le concessionnaire va me la monter j ai peur de ne pas arriver à accrocher les ressorts
colis reçu 4 jours après le concessionnaire va me la monter j ai peur de ne pas arriver à accrocher les ressorts
Invité- Invité
J'y suis passé aussi. Je l'ai prise chez SW Motech, montée par mon concess de Grenoble. Je ne la sens pas, le ressort est assez puissant. D'ailleurs, ils ont eu du mal a la monter a cause de ca. Coté utilisation, c'est le paradis. Très facile a béquiller et a descendre, plus facile que ma CB500!
Enfin je peux graisser ma chaine facilement. Je recommande sans retenue, les 230 euros sont vite oubliés.
Enfin je peux graisser ma chaine facilement. Je recommande sans retenue, les 230 euros sont vite oubliés.
Yves65- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Adventure 790
Motech propose une centrale pour la R - € 180 . Bon, le cric fait l affaire pour le graissage ....
Invité- Invité
Oups, c'est bien 180e et pas 230. C'est déja assez cher mais tres utile, surtout en pleine nature...
Yves65- Baby KTM
Il y a celle la aussi un peu moins cher
https://www.motea.com/fr/bequille-centrale-ktm-790-adventure-19-constands-noir-129405-0
J'ai monte leur crash bar, equivalent a SW motec au niveau des fixations. J'ai meme l'impresiioon que les crash bar sont identiques. J'avais les deux notices de montage en main: du copier coller.
https://www.motea.com/fr/pare-carter-pour-ktm-790-adventure-r-19-motoguard-garde-moteur-129898-0
https://www.motea.com/fr/bequille-centrale-ktm-790-adventure-19-constands-noir-129405-0
J'ai monte leur crash bar, equivalent a SW motec au niveau des fixations. J'ai meme l'impresiioon que les crash bar sont identiques. J'avais les deux notices de montage en main: du copier coller.
https://www.motea.com/fr/pare-carter-pour-ktm-790-adventure-r-19-motoguard-garde-moteur-129898-0
av- Baby KTM
- Votre Moto : 690E
Merci pour le post! En effet la béquille semble la même que SW. Donc ça vaut le coup de prendre chez Motea. Trop tard pour moi...
Coté de la béquille SW, le gros point positif est la facilité a béquiller, débéquiller et la stabilité de la moto sur la centrale. Par contre les ressorts ne sont pas assez puissants et ça tape quand il y a des bosses. Sur route, pas de problème.
Coté crash bar, il n'y a rien a voir, ceux de SW font une protection redoutable, mais donnent l'allure d'un panzer a la moto. C'est plus simple et fluide pour les Motea.
De toute façon je ne l'ai pas achetée pour son look!
Coté de la béquille SW, le gros point positif est la facilité a béquiller, débéquiller et la stabilité de la moto sur la centrale. Par contre les ressorts ne sont pas assez puissants et ça tape quand il y a des bosses. Sur route, pas de problème.
Coté crash bar, il n'y a rien a voir, ceux de SW font une protection redoutable, mais donnent l'allure d'un panzer a la moto. C'est plus simple et fluide pour les Motea.
De toute façon je ne l'ai pas achetée pour son look!
Yves65- Baby KTM
pour le off road j attache la béquille pour éviter qu elle tape
Invité- Invité
Yves65- Baby KTM
Pour la béquille constands (vendue par MOTEA), c'est un copier coller de la SW MOTECH effectivement.
NE CONVIENT PAS A LA 'R' !!! ATTENTION !!!
Par contre, après recherche sur cette marque, ce n'est pas la même qualité d'où la différence de prix. : 120€ vs 180 quand même.
Si c'est pour un graissage de temps en temps, pourquoi pas mais j'aurais des doutes pour se garer en pente : on parle d'acier qui travaille en cisaillement (pas trop de risque là) mais surtout de vis et soudures.
NE CONVIENT PAS A LA 'R' !!! ATTENTION !!!
Par contre, après recherche sur cette marque, ce n'est pas la même qualité d'où la différence de prix. : 120€ vs 180 quand même.
Si c'est pour un graissage de temps en temps, pourquoi pas mais j'aurais des doutes pour se garer en pente : on parle d'acier qui travaille en cisaillement (pas trop de risque là) mais surtout de vis et soudures.
BuBulle- Ready To Race
- Votre Moto : 790 Adv (S)
Dernier point, la motech ne tape pas en tout-terrain pour moi car mon talon touche légèrement le levier de la béquille. Aucune gêne pour moi et surtout pas de bruit! J'ai l'impression que ca avait étudié pour ;-)
Yves65- Baby KTM
Béquille centrale SW MOTECH commandée. 170 euros. Le concessionnaire va me l'installer lors de la révision des 1000 km. J'avais une Africa Twin auparavant et j'en avais fait aussi monter une. Du bon matériel ! Ça va être bien plus pratique pour s'occuper de la chaîne.
christo- Baby KTM
- Votre Moto : 890 Adventure