Réglage cable d'accélérateur via Tune ecu ?
3 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 1 sur 1
Réglage cable d'accélérateur via Tune ecu ?
Dans Tune ecu, en bas de l'écran en mode "Tests" je vois un bouton (?) "Réglage cable d'accélérateur"
Quelqu'un connait-il une procédure particulière pour le réglage du câble d'accélérateur via Tune ecu ?
Quelqu'un connait-il une procédure particulière pour le réglage du câble d'accélérateur via Tune ecu ?
Riton- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Re: Réglage cable d'accélérateur via Tune ecu ?
De mémoire, Supermothard corrigera si je dis une connerie mais tu allumes la moto sans la faire tourner (juste le contact) et tu double cliques sur le bouton grisé, ça te lance la procédure de test
Je m'auto-réponds
Trouvé dans le mode d'emploi de Tune ecu :
- Réglage cable d'accélérateur (KTM) : Le moteur pas à pas de control de ralenti est placé en position
complètement fermé. Couper ensuite le contact de la moto SANS quitter ou déconnecter le logiciel, et procéder
au réglage.
C'est donc pour s'assurer que les papillons principaux sont complètement fermés avant de procéder au réglage de la garde au câble des gaz
Trouvé dans le mode d'emploi de Tune ecu :
- Réglage cable d'accélérateur (KTM) : Le moteur pas à pas de control de ralenti est placé en position
complètement fermé. Couper ensuite le contact de la moto SANS quitter ou déconnecter le logiciel, et procéder
au réglage.
C'est donc pour s'assurer que les papillons principaux sont complètement fermés avant de procéder au réglage de la garde au câble des gaz
Riton- Ready To Race
Salut a vous chers amis, en coupant le contact de la moto, celle-ci est automatiquement déconnectée du logiciel.
Quelqu'un a t'il réussi a procéder au réglage?
Quand je test l'accélération dans le mode "test" de tune écu celle-ci n' atteind que 95%, d'ou le réglage du cable d'accélérateur.
Avis aux connaisseurs.
nathael- Baby KTM
- Votre Moto : 990 Adventure
Il faut justement faire ce réglage de mémoire moteur éteins mais contact allumé.
nathael a écrit:
Salut a vous chers amis, en coupant le contact de la moto, celle-ci est automatiquement déconnectée du logiciel.
Quelqu'un a t'il réussi a procéder au réglage?
Quand je test l'accélération dans le mode "test" de tune écu celle-ci n' atteind que 95%, d'ou le réglage du cable d'accélérateur.
Avis aux connaisseurs.
Le réglage est mécanique pas électronique.
Tu double-clic pour qu'il ferme entièremment les papillons des gaz (sinon ils restent légèremment ouverts pour le ralenti), tu coupes le moteur et tu règle le jeu du câble.
Pour les 95%, il n'y a je pense rien à y faire et ce n'est pas important (le mien est à 96 ou 97%). C'est juste l'information qui est envoyé à l'ECU pour qu'il sache quelle richesse et quelle avance à l'allumage il doit utiliser. Dans ce cadre 95% = 100% => pas de soucis
Riton- Ready To Race
Ah ok, je suis rassuré. Je pensais que 95% était la puissance de l'accélération ou le couple maxi.
Merci, ça m'évite de devoir démonter le vide poche ainsi que la boite a air pour accéder au réglage du cable qui doit se trouver en bas des carbus, enfin si je ne me trompe pas.
Encore merci.
Merci, ça m'évite de devoir démonter le vide poche ainsi que la boite a air pour accéder au réglage du cable qui doit se trouver en bas des carbus, enfin si je ne me trompe pas.
Encore merci.
nathael- Baby KTM
Si tu as un 990, tu ne risques pas de trouver les carbus
;-)
;-)
Riton- Ready To Race
Désolé!! Sur les Corps d'injections.
En tout cas, tu fais preuve de rapidité et d'efficacité; c'est très bien.
En tout cas, tu fais preuve de rapidité et d'efficacité; c'est très bien.
nathael- Baby KTM