Antivol Roadlock
+9
Robinou13
Olaf77
Mika83
PP33
alanjphillips
vfr31
allicroco
BJ59
Fox 46
13 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Antivol Roadlock
Bonjour, j’ai un pb récurrent avec l’antivol Roadlock que j’ai sur ma roue AV: la serrure est bloquée. Je vais réessayer avec du WD 40 mais vu le prix j’avoue être agacé du sujet. Bonne soirée& à tous
Fox 46- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1050 Adventure
Re: Antivol Roadlock
Bonjour,
je pense que le problème est récurrent quelque soit l'antivol : j'ai un bloc disque Auvray homologué SRA en forme de U et il rouille régulièrement au niveau du mécanisme interne. C'est catastrophique si il est sur la moto et qu'il pleut, c'est quasiment "instantané".
La seule solution c'est de le lubrifier régulièrement.
C'est ce que je fais environ tous les mois, ça évite les surprises. Par contre je ne mets pas de WD40 mais du lubrifiant "sec" pour serrure y compris sur le mécanisme de blocage, ce qui évite d'avoir du gras partout.
Le Roadlock de KTM en plus est à demeure sur la moto ce qui fait qu'en plus il accumule la poussière des plaquettes de frein...
je pense que le problème est récurrent quelque soit l'antivol : j'ai un bloc disque Auvray homologué SRA en forme de U et il rouille régulièrement au niveau du mécanisme interne. C'est catastrophique si il est sur la moto et qu'il pleut, c'est quasiment "instantané".
La seule solution c'est de le lubrifier régulièrement.
C'est ce que je fais environ tous les mois, ça évite les surprises. Par contre je ne mets pas de WD40 mais du lubrifiant "sec" pour serrure y compris sur le mécanisme de blocage, ce qui évite d'avoir du gras partout.
Le Roadlock de KTM en plus est à demeure sur la moto ce qui fait qu'en plus il accumule la poussière des plaquettes de frein...
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Bonjour, tu peux me donner le nom de ton lubrifiant sec pour serrure que j’essaye cela ? Merci d’avance
Fox 46- Baby KTM
C'est un lubrifiant que j'ai acheté il y a quelques années avec mon U, il est de la marque ABUS.
Ci-joint un lien pour visualiser le produit.
https://www.france-cadenas.fr/cadenas-abus/311-spray-lubrifiant-abus-ps88f-4003318001178.html?utm_campaign=GoogleShopping_stats&utm_source=GoogleShopping_stats&utm_medium=GoogleShopping_stats&gclid=EAIaIQobChMI2qr7zZuH4wIVSJnVCh2X_wvKEAYYCSABEgKBwPD_BwE
Il est même moins cher sur le site manomano...
Ci-joint un lien pour visualiser le produit.
https://www.france-cadenas.fr/cadenas-abus/311-spray-lubrifiant-abus-ps88f-4003318001178.html?utm_campaign=GoogleShopping_stats&utm_source=GoogleShopping_stats&utm_medium=GoogleShopping_stats&gclid=EAIaIQobChMI2qr7zZuH4wIVSJnVCh2X_wvKEAYYCSABEgKBwPD_BwE
Il est même moins cher sur le site manomano...
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Bonsoir BJ59, merci pour toutes ces précisions, je viens de passer commande. Bonne soirée
Fox 46- Baby KTM
Salut
le roadlok est garantie a vie, tu peux l’échanger. J’ai le même souci et vais renvoyer le mien mais voici la réponse du mec au cas où (si tu parles pas anglais je peux traduire) :
It's possible that your lock is functioning properly but the internal discs have become misaligned, resulting in the difficult operation or inability to unlock the device. There are 8 independent tumblers inside the lock, and if they become misaligned it will be impossible to use until they are realigned. This can happen if you ever turned the key without it 100% inserted. The key will still turn, but now it will only grab some of the discs and the lock won't function properly. To resolve this issue, you would need to rotate the key back and forth as far as it will gowhile attempting to push the key further into the lock. When the discs are realigned, the key should push in slightly further and normal function should resume. Never attempt to force the key to turn further than it wants to as this could result in snapping the key inside the lock. Adding a dry lubricant such as a graphite lubricant can also help to keep things moving smoothly.
le roadlok est garantie a vie, tu peux l’échanger. J’ai le même souci et vais renvoyer le mien mais voici la réponse du mec au cas où (si tu parles pas anglais je peux traduire) :
It's possible that your lock is functioning properly but the internal discs have become misaligned, resulting in the difficult operation or inability to unlock the device. There are 8 independent tumblers inside the lock, and if they become misaligned it will be impossible to use until they are realigned. This can happen if you ever turned the key without it 100% inserted. The key will still turn, but now it will only grab some of the discs and the lock won't function properly. To resolve this issue, you would need to rotate the key back and forth as far as it will gowhile attempting to push the key further into the lock. When the discs are realigned, the key should push in slightly further and normal function should resume. Never attempt to force the key to turn further than it wants to as this could result in snapping the key inside the lock. Adding a dry lubricant such as a graphite lubricant can also help to keep things moving smoothly.
allicroco- Baby KTM
- Votre Moto : 1090 Adventure
Bonsoir Allicroco, j’ai globalement compris mais tu dis que c’est garantie à vie ? Mon concessionnaire KTM a appelé KTM France qui dit ne pouvoir rien faire car le produit a plus d’1 an ! Si tu as une adresse, un contact, je suis preneur !
Merci d’avance
Bon we
Merci d’avance
Bon we
Fox 46- Baby KTM
"Il est possible que votre verrou fonctionne correctement, mais les disques internes sont désalignés, ce qui entraîne une opération difficile ou l'impossibilité de déverrouiller l'appareil. Il y a 8 gâchettes indépendantes à l'intérieur de la serrure, et si elles se désalignent, il sera impossible de les utiliser avant qu'elles ne soient réalignées. Cela peut se produire si vous avez déjà tourné la clé sans qu'elle soit insérée à 100 %. La clé tournera toujours, mais maintenant elle ne saisira qu'une partie des disques et le verrou ne fonctionnera pas correctement. Pour résoudre ce problème, vous devez tourner la clé d'avant en arrière aussi loin que possible tout en essayant de pousser la clé plus loin dans la serrure. Lorsque les disques sont réalignés, la clé devrait pousser légèrement plus loin et la fonction normale devrait reprendre. N'essayez jamais de forcer la clé à tourner plus loin qu'elle ne le souhaite, car cela pourrait entraîner un claquement de la clé à l'intérieur de la serrure. L'ajout d'un lubrifiant sec, tel qu'un lubrifiant à base de graphite, peut également aider à faire avancer les choses en douceur."
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (super traducteur !)
Pour la lubrification prendre un lubrifiant sec au PTFE ca ne laisse pas de trace grasse.
Par exemple:
https://www.castorama.fr/lubrifiant-sec-au-ptfe-250-ml/5032227330900_CAFR.prd#
(c'est moins cher que le produit abus ci -dessus et facile a trouver dans les magasins de bricolage)
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (super traducteur !)
Pour la lubrification prendre un lubrifiant sec au PTFE ca ne laisse pas de trace grasse.
Par exemple:
https://www.castorama.fr/lubrifiant-sec-au-ptfe-250-ml/5032227330900_CAFR.prd#
(c'est moins cher que le produit abus ci -dessus et facile a trouver dans les magasins de bricolage)
vfr31- KTMent Votre
- Votre Moto : Ducati 900 (M/SS/SL) / Duke (390/690R)
Et pourquoi pas un peu de graisse pour la chaîne ?
alanjphillips- Modérateur
- Votre Moto : 1190 Adv
P'tet que parce qu'après quand tu mets tes clés dans ta poche ça craint !!!
PP33- Modérateur
- Votre Moto : 390 Adventure 2020
kkn31 aime ce message
Les lubrifiants humides (type chaîne) ça glue à toute la poussières et saloperies, donc au final ça aide pas du tout...!
Pour la garantie, j’ai acheté mon roadlok directement chez le fournisseur US, car ktm se fait une marge de cochon dessus...juste pour la couleur orange...!
Donc tente de les contacter c’est eux les manufacturer, ktm n’est qui revendeur : http://roadlok.com/
Pour la garantie, j’ai acheté mon roadlok directement chez le fournisseur US, car ktm se fait une marge de cochon dessus...juste pour la couleur orange...!
Donc tente de les contacter c’est eux les manufacturer, ktm n’est qui revendeur : http://roadlok.com/
allicroco- Baby KTM
Bonsoir allicrocro, merci du lien, je viens de leur écrire, on verra bien. Bonne soirée
Fox 46- Baby KTM
Pas de souci,
hésites pas si tu as besoin d’aide pour rédiger ou traduire !
hésites pas si tu as besoin d’aide pour rédiger ou traduire !
allicroco- Baby KTM
Merci, c’est sympa. Bonne soirée
Fox 46- Baby KTM
Bonjour à tous, sur les conseils de BJ 59, j’ai acheté le produit de chez Abus et miracle, la serrure fonctionne parfaitement ! Encore merci pour les conseils
Fox 46- Baby KTM
pour les serrures uniquement du PTFE Dry Chain Lub ou equivalent
Mika83- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Question : pourquoi ce système n'est-il pas homologué ?
Olaf77- Ready To Race
- Votre Moto : HD PA
Utilisation du roadlock
Bonjour Une question sur l'utilisation du road lock que je vais faire installer sur ma sas. Pour verrouiller le système c:est pas trop galère pour aligner le bloc disque avec le trou du disque. Êtes vous satisfait du produit ?
Robinou13- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 super adventure s
j'en ai un sur la mienne et je ne m'en sert quasiment jamais, c'est la galère pour aligner, d'autant que quand la moto est sur la latérale elle penche du coté du bloc-disque, faut presque se coucher pour mettre le verrou en face des trous du disque
une option qui ne sert pas à grand chose
y'a plus efficace !
une option qui ne sert pas à grand chose
y'a plus efficace !
rapido 03- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SAS
Merci pour l'info. Si c'est ça c'est effectivement pas pratique. J'ai répercuté sur le fournisseur qui lui me dis que une fois la clé tournée il suffit d'avancer la moto de quelques cm et le système s'enclenche automatiquement et le matérialise par un clic. Dans ce cas là il n'y aurait à aligner visuellement le trou du disque avec l'ergot ?; Là ça m'irait mieux. A voir.
Robinou13- Baby KTM
un bloc disque qui a fait ces preuves :le xena avec alarme 100 euro et pas prendre pas avec le bt::: de la connerie
Dernière édition par DUKE-SICILIA le Mar 8 Fév 2022 - 19:10, édité 1 fois
DUKE-SICILIA- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SD-R-V3 / 790 D-R
"pas avec le bt de la connerie" ???
Robinou13- Baby KTM
Robinou13 a écrit:Merci pour l'info. Si c'est ça c'est effectivement pas pratique. J'ai répercuté sur le fournisseur qui lui me dis que une fois la clé tournée il suffit d'avancer la moto de quelques cm et le système s'enclenche automatiquement et le matérialise par un clic. Dans ce cas là il n'y aurait à aligner visuellement le trou du disque avec l'ergot ?; Là ça m'irait mieux. A voir.
oui, c'est vrai en théorie, en pratique ça marche pas ou presque pas, par exemple moto bien chargée, en pente et/ou la roue avant contre le trottoir, ça deviens galère au point que je ne m'en sert jamais...
le seul moment où ça va bien c'est sur la centrale, mais là il faut que ça soit bien plat !
et puis essaye de faire avancer ta moto avec la main à hauteur du disque avant tu me diras le résultat si tu a réussi à sortir de sous ta bécane qui t'est tombée sur la gueule
rapido 03- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SAS
deso j'ai tout corrigé
BT: Bluetooth
DUKE-SICILIA- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SD-R-V3 / 790 D-R
merci
Robinou13- Baby KTM
Page 1 sur 2 • 1, 2