Bulles Adv 790
+10
ed78
Taboo63
Matenktm
Olaf77
BuBulle
FREDKT
erey01
PP33
Olivier13
mat6817
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bulles Adv 790
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une bulle pour la 790... Je trouve celle de la adv un peu trop "pare brise", quant à celle de la advR, trop courte et donc beaucoup de turbulences dans le casque (à en avoir mal à la tête !).
L'idéal serait donc une bulle entre les deux modèles proposés par ktm en terme de hauteur, et si possible fumée comme celle de la advR.
Je n'en trouve aucune mis à part les 2 de ktm, en avez vous trouvé ?
Je suis à la recherche d'une bulle pour la 790... Je trouve celle de la adv un peu trop "pare brise", quant à celle de la advR, trop courte et donc beaucoup de turbulences dans le casque (à en avoir mal à la tête !).
L'idéal serait donc une bulle entre les deux modèles proposés par ktm en terme de hauteur, et si possible fumée comme celle de la advR.
Je n'en trouve aucune mis à part les 2 de ktm, en avez vous trouvé ?
mat6817- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690
Messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Paris
Re: Bulles Adv 790
Tu as regardé chez Ermax par exemple?
Olivier13- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 706
Humeur : full sentimental
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Phocée
Re: Bulles Adv 790
Oui, ils n'ont rien sorti encore pour la 790 adv.
Par contre ils proposent ça : https://www.ermax.com/product_search.html
Mais bon esthétiquement je trouve pas ça terrible, et on est au prix d'une bulle presque..
Par contre ils proposent ça : https://www.ermax.com/product_search.html
Mais bon esthétiquement je trouve pas ça terrible, et on est au prix d'une bulle presque..
mat6817- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690
Messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Paris
Re: Bulles Adv 790
T'as essayé en position basse ?
PP33- Modérateur
- Votre Moto : 390 Adventure 2020
Messages : 1602
Humeur : Vive la retraite ;-)
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Re: Bulles Adv 790
Oui c'est pire
mat6817- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690
Messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Paris
Re: Bulles Adv 790
Celle de l'Adventure S en position basse ? (Perso j'ai essayé et je préfère la position haute...)
PP33- Modérateur
- Votre Moto : 390 Adventure 2020
Messages : 1602
Humeur : Vive la retraite ;-)
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Re: Bulles Adv 790
Ah effectivement pourquoi pas celle de la S en position basse, merci. Et du coup, quelqu'un sait si il serait possible de faire fumer la bulle ?
mat6817- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690
Messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Paris
Re: Bulles Adv 790
Puig a lancé quelques photos de sa bulle
https://puig.tv/en/bybike/ktm_790-adventure_2019
525mm hauteur (110mm plus haute) 385mm largeur
fumée, non fumée, avec ou sans le déflecteur
Pour l'instant c'est les seuls à montrer quelque chose
https://puig.tv/en/bybike/ktm_790-adventure_2019
525mm hauteur (110mm plus haute) 385mm largeur
fumée, non fumée, avec ou sans le déflecteur
Pour l'instant c'est les seuls à montrer quelque chose
erey01- KTM addict
- Votre Moto : Gasgas ES 700
Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2014
Localisation : Suisse
Re: Bulles Adv 790
Bonsoir,
J'ai acheté la bulle PUIG plus 11 cms que la normale (790 S), je meusure 1m79, c'est mieux on en moins dans la quiche.
J'ai acheté la bulle PUIG plus 11 cms que la normale (790 S), je meusure 1m79, c'est mieux on en moins dans la quiche.
FREDKT- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 SUTER T
Messages : 97
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : sud de la France
Re: Bulles Adv 790
+ 11 cm ça doit faire une sacrée pelle à tarte
il faudrait pouvoir modifier l inclinaison pour mettre la bulle plus verticale
il faudrait pouvoir modifier l inclinaison pour mettre la bulle plus verticale
Invité- Invité
Re: Bulles Adv 790
FREDKT a écrit:Bonsoir,
J'ai acheté la bulle PUIG plus 11 cms que la normale (790 S), je meusure 1m79, c'est mieux on en moins dans la quiche.
tu valides donc ton choix
1m80 pour moi et effectivement à vitesse soutenue j en prends plein la quiche
mais j ai peur que la bulle avance trop car elle est quand même pas mal inclinée
Invité- Invité
Re: Bulles Adv 790
https://madstad.com/collections/ktm/products/ktm-790a-2019
BuBulle- Ready To Race
- Votre Moto : 790 Adv (S)
Messages : 627
Humeur : apprentissage en cours
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : 92
Re: Bulles Adv 790
BuBulle a écrit:https://madstad.com/collections/ktm/products/ktm-790a-2019
ça a l air pas mal du tout
le prix pique un peu et à voir les fdp
Invité- Invité
Re: Bulles Adv 790
Le problème des bulles hautes sur les gros trails, c'est qu'elles te dévient souvent l'air directement dans les oreilles ou bien te créent des turbulences à ce niveau. Du coup, le bruit ressenti reste toujours aussi important.. mieux vaut alors une bulle courte qui te protège le torse mais pas la tête, c'est le cas de bulles des modèles R.
Perso j'attends de voir éventuellement la bulle rallye de Rade Garage, mais ce sera surtout pour le look
Perso j'attends de voir éventuellement la bulle rallye de Rade Garage, mais ce sera surtout pour le look
Olaf77- Ready To Race
- Votre Moto : HD PA
Messages : 835
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 59
Localisation : Madinina
Re: Bulles Adv 790
Sur advRider, bulle rade garage testée :
1) pas de grosse amélioration face au vent. Pour certains, l'ajout du xcreen sport de MRA à aider.
2) par contre le gain de place est apprécié.
Je pense que la touring Givi (arrondie au milieu) avec renfort de l'attache pourrait être la solution.
En attendant, je cherche une méthode pour détecter le problème. Je suis à 2 doigts de mettre des serpentins
1) pas de grosse amélioration face au vent. Pour certains, l'ajout du xcreen sport de MRA à aider.
2) par contre le gain de place est apprécié.
Je pense que la touring Givi (arrondie au milieu) avec renfort de l'attache pourrait être la solution.
En attendant, je cherche une méthode pour détecter le problème. Je suis à 2 doigts de mettre des serpentins
BuBulle- Ready To Race
- Votre Moto : 790 Adv (S)
Messages : 627
Humeur : apprentissage en cours
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : 92
Re: Bulles Adv 790
J’ai une Mastad à vendre mais pour la 1090 , j’avais oublié...., me demande si elle passe sur une 790 ...faudrait mesure les points de fixation..
Matenktm- Sumo Expert
- Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: Bulles Adv 790
petite balade de 150 km avec ma nouvelle bulle Puig + 11 cm
pour moi c est parfait niveau protection même si elle bouge pas mal quand la route est dégradée
pour info je mesure 1m83
pour moi c est parfait niveau protection même si elle bouge pas mal quand la route est dégradée
pour info je mesure 1m83
Invité- Invité
Re: Bulles Adv 790
Bulle rallye Rade Garage commandée...
Olaf77- Ready To Race
- Votre Moto : HD PA
Messages : 835
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 59
Localisation : Madinina
Re: Bulles Adv 790
Salut Olaf , généreux le pere Noel ,en tout cas tres bel achat
Taboo63- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM 690 enduro
Messages : 2412
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : 63
Re: Bulles Adv 790
Yes ça va en jeter
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15998
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS
Re: Bulles Adv 790
MRA sort ses bulles début Février pour notre chère 790adv.
https://www.mrashop.de/com/model-based-products/ktm/adventure-790/
J'ai un doute sur le renfort derrière la bulle. Je ne comprends pas comment cela ne s'oppose pas à la monte du GPS mais est incompatible avec les rehausses guidon ?!
https://www.mrashop.de/com/model-based-products/ktm/adventure-790/
J'ai un doute sur le renfort derrière la bulle. Je ne comprends pas comment cela ne s'oppose pas à la monte du GPS mais est incompatible avec les rehausses guidon ?!
BuBulle- Ready To Race
- Votre Moto : 790 Adv (S)
Messages : 627
Humeur : apprentissage en cours
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : 92
Re: Bulles Adv 790
Bonjour à tous,
Suite au délai de livraison annoncé pour mi-Mai, il y a de ça 3 semaines, j'ai commandé ma MRA Vario-Touring fumée à un revendeur allemand ebay. Reçue hier et un bon revendeur (Bikers Top Brands, sur le carton).
Comme c'est un sujet sur lequel j'attendais des retours, je l'ai posée rapidement et malgré le confinement je suis sorti ce matin 1h pour faire un retour.
Pour la suite, je vous précise que je fais 1.80m avec des jambes un peu plus courtes que la normale (donc 1.82m je dirais). J'ai la selle d'origine de la 790adv pas R, en position basse et je n'ai pas touché aux suspensions.
Mon casque est un NXR qui a vieilli donc question isolation phonique, c'est bien pour un test objectif. Je n'ai pas mis de bouchons d'oreille, logique.
1.1) qualité du produit : rien à dire, c'est du top. Faut juste avec un petit carré pour les vis et il n'est pas dans la trousse à outils KTM.
On voit sur la photo 2 avec le guidon braqué à fond que les protège-mains backblusters ont de la marge donc si ça devrait passer quelques soient les vôtres.
1.2) installation : 20min en prenant son temps pour aller vite !
Juste un petit soucis rencontré, les vis sur la bulle ne rentre que toutes ensemble dans les écrous prévus, face à la courbure de la bulle. Si vous forcez trop, le joint qui la visse avec les rondelles et vous passez 10min à le retrouver par terre : donc posez chaque vis dans l'écrou sans visser (à 2 ça doit aider) et donc mettez le joint à 3mm du bout de la vis
et pas à fond contre la bulle, ce que j'avais fait pour 'préparer à fond la pose'
1.3) je n'ai pas vissé à fond et juste pour que la vis sorte à peine de chaque écrou (joints), cela tient bien et ça bouge à peine à 130. RIEN A VOIR avec la bulle d'origine !
Par contre, pour ceux qui ont la barre Givi par exemple, elle doit passer par-dessus mais ce support se visse aussi sur les trous de côté du support GPS. A vigiler.
1.4) Point bloquant : j'ai mis les photos ci-dessus prises au niveau de mes yeux environ. Au pied de la bulle vous remarquerez qu'on voit un reflet des phares : pas trop les feux de jour mais surtout les croisements (photo 1) et feux de route = croisement.
Pour mon 1.80m et plus pour les plus grands, il y aura un reflet comme si vous avez mis des LED en bas de la bulle et cela se voit bien dès qu'il fait sombre comme dans mon parking.
Cela m'a gêné au démarrage, c'est fun mais pas pratique : néanmoins cela ne m'a pas gêné sur la route en tunnel et peu à l'arrivée. Cela doit être dû au fait de ne plus porter le regard loin.
Cela peut être redhibitoire pour certains ! Mettez la lampe du smartphone contre le phare, vers le haut et vous aurez une idée de l'effet en vrai.
2.1) déflecteur au plus bas : comme la bulle d'origine. Les bras sont pas contre protégés. C'est un moins pour mes aérations sous le soleil d'été mais c'est aussi ce qu'on attend du bulle, dans toutes les autres conditions.
Subjectivement, en me levant sur la moto de quelques cm (1.85m) : c'est toujours mieux que sans bulle, et pas que pour le torse !
2.2) déflecteur au milieu : je le règle pour avoir au max la continuité avec la bulle pour mon regard, la photo 1 est plus au niveau de mon nez et la photo 2 au niveau de mes yeux. Pour vous donner une idée, au feu rouge en laissant une distance d'une voiture entre nous, je vois jusqu'à la plaque de la voiture de devant.
A 110 réels, la visière se ferme toute seule : contre 70 auparavant ! Le bruit est bien atténué sans que ce soit du silence, à 130-140 c'est acceptable. Pas de soucis repéré pour tourner, bouger, etc : je dirai même que c'est mieux mais c'est en utilisant ma mémoire.
2.3) déflecteur tout en haut : petit gain à 130 mais pas ouf. Pour 1.85m ça doit être du mieux. Pas de silence non plus...
... cependant ! Avec le déflecteur au milieu ou en haut, si je descends la tête que quelques cm : silence à 130
Silence = on est dans une voiture citadine moyenne.
=> j'avais essayé le tiger800 et avoir le silence à toutes les vitesses m'avait fait rouler trop vite et j'avais bien perdu en plaisir. Aussi cette bulle MRA vario me permet d'avoir cette possibilité de temps en temps et pas par défaut. Pour mon cas, elle fait le taf souhaité avec le compromis modulable entre confort et sensations.
Bilan de mon avis perso :
- c'est vraiment dommage qu'il y ait ce reflet du phare. Je la garde car finalement je m'y ferai mais cela peut vous faire renvoyer de suite cette bulle.
- jusqu'à 1.75m vous aurez du pur silence,
jusqu'à 1.83-85m vous aurez mon compromis décrit,
jepense que cela reste bien jusqu'à 1.88m+selle haute (pas R), j'ai essayé en me levant mais à 1.90m et au-delà, vous risquez d'être déçu.
Voilà j'espère que cela vous servira dans votre éventuel choix de bulle. Je reste dispo pour des compléments et photos mais pas pour rouler (confinement).
BuBulle- Ready To Race
- Votre Moto : 790 Adv (S)
Messages : 627
Humeur : apprentissage en cours
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : 92
Re: Bulles Adv 790
J’avais la Madstad sur la 1090 , que j’ai gardée, jai observé sur advrider les photos d’un colistier , et déduit que c’était les mêmes ..., Sauf le support central ,
Donc j’ai interrogé Madstad, et bingo j’avions raison , c’est la même bulle pour ma taille 20’’ (1,87) , je n’ai qu’à acquérir la platine centrale.
Je rappelle 3 choses importantes , que ce soit Vstream ou Madstad l’écran est quasi inrayable , ça veut dire 40 000 kms et comme neuf je les ais vraiment testées c’est stupéfiant , un Givi en 2 parti devient opaque en 1 année...
Les bulles MADSTAD sont orientables en inclinaison et en hauteur ,
Le support central prend les 2 points de fixations haut et bas de la bulle d’origine d’où sa solidité ..doublée ..
Le prix s’oublie la qualité on en jouit longtemps.
Bon je vous ferais un retour aussitôt montée , mais j’ai confiance ayant testé la même sur la 1090 40000 kms et sur la NCX750 Honda 42000 kms aussi , et j’en passe .
Donc j’ai interrogé Madstad, et bingo j’avions raison , c’est la même bulle pour ma taille 20’’ (1,87) , je n’ai qu’à acquérir la platine centrale.
Je rappelle 3 choses importantes , que ce soit Vstream ou Madstad l’écran est quasi inrayable , ça veut dire 40 000 kms et comme neuf je les ais vraiment testées c’est stupéfiant , un Givi en 2 parti devient opaque en 1 année...
Les bulles MADSTAD sont orientables en inclinaison et en hauteur ,
Le support central prend les 2 points de fixations haut et bas de la bulle d’origine d’où sa solidité ..doublée ..
Le prix s’oublie la qualité on en jouit longtemps.
Bon je vous ferais un retour aussitôt montée , mais j’ai confiance ayant testé la même sur la 1090 40000 kms et sur la NCX750 Honda 42000 kms aussi , et j’en passe .
Matenktm- Sumo Expert
- Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: Bulles Adv 790
Bon mauvaise nouvelle la platine et les bras latéraux sont à 100€ grosso modo + port depuis la Trumperie, et il faut repercer la bulle qui n.a pas la même forme que la 1090 , pour 100 de plus j’ai commandé une complète ( mais il ne la font pas au sarrasin les barbaresques);
Je vais vendre ma Mastad pour 1090 pour grand 1,87 m,
Dommages car au cul la platine Motech pour top case était la même que la 1090 , ce qui m’a permise la monter direct,
Bon vous aurez les essais quand même.
Je vais vendre ma Mastad pour 1090 pour grand 1,87 m,
Dommages car au cul la platine Motech pour top case était la même que la 1090 , ce qui m’a permise la monter direct,
Bon vous aurez les essais quand même.
Matenktm- Sumo Expert
- Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: Bulles Adv 790
Bon 1 petit millier de kms avec la Madstad très chère car TVA douane 80 € a ajouter aux frais de port, 50€ ..., bien réfléchir avant de commander .
J’ai pris la 22’’ vu mon 1,87 m,
La bulle es conçue comme un bouclier de chevalier du moyen âge.., en position au plus bas inclinée à 61° comme recommandé, c’est bien mais il faut...un déflecteur de plus, et large car les remouds se produisent sur les angles arrondis du haut de la bulle donc renvoyés direct de chaque côté du casque, ça woofe...
Donc je monte une déflecteur type MRA dont j’ai raccourci les petits bras au plus court , de sorte à ce que le déflecteur soit collé à la bulle, la c’est franchement mieux,
Mais l’idéal serait que la bulle soit plus près du pilote , soit entre le déflecteur habillant le phare et le compteur,
en se penchant la différence est très nette , et c’est logique les turbulences n’ont pas pris une amplitude suffisante pour créer les dépressions ..autour du casque ,
je pense que Vstream ferait mieux , j’en ai eu plusieurs et leur modelage des écoulements laminaires sur la bulle est beaucoup plus étudié que sur une Madstad, sur ce coup là ils ne se sont pas foulés.
la Madstad fait 4 mm fixée sur les 2 écrous , c’est du très solide, testé avec 100 kmh de Mistral sur Marseille Bollène ces derniers jours , en vitesse relative jai franchi les 250 sans broncher,
J’ai pu également vérifier la stabilité exceptionnelle de la 790 , un culbuto,
Je peaufine avec l’arrivée prochaine de 2 déflecteurs latéraux à tester sur les bas côtés,
Cette bécane est une des meilleurs routières que j’aurais piloté, je ne vais pas lâcher l’affaire .
J’ai pris la 22’’ vu mon 1,87 m,
La bulle es conçue comme un bouclier de chevalier du moyen âge.., en position au plus bas inclinée à 61° comme recommandé, c’est bien mais il faut...un déflecteur de plus, et large car les remouds se produisent sur les angles arrondis du haut de la bulle donc renvoyés direct de chaque côté du casque, ça woofe...
Donc je monte une déflecteur type MRA dont j’ai raccourci les petits bras au plus court , de sorte à ce que le déflecteur soit collé à la bulle, la c’est franchement mieux,
Mais l’idéal serait que la bulle soit plus près du pilote , soit entre le déflecteur habillant le phare et le compteur,
en se penchant la différence est très nette , et c’est logique les turbulences n’ont pas pris une amplitude suffisante pour créer les dépressions ..autour du casque ,
je pense que Vstream ferait mieux , j’en ai eu plusieurs et leur modelage des écoulements laminaires sur la bulle est beaucoup plus étudié que sur une Madstad, sur ce coup là ils ne se sont pas foulés.
la Madstad fait 4 mm fixée sur les 2 écrous , c’est du très solide, testé avec 100 kmh de Mistral sur Marseille Bollène ces derniers jours , en vitesse relative jai franchi les 250 sans broncher,
J’ai pu également vérifier la stabilité exceptionnelle de la 790 , un culbuto,
Je peaufine avec l’arrivée prochaine de 2 déflecteurs latéraux à tester sur les bas côtés,
Cette bécane est une des meilleurs routières que j’aurais piloté, je ne vais pas lâcher l’affaire .
Matenktm- Sumo Expert
- Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum