790adv/790advR pour touring ?
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790adv/790advR pour touring ?
Bonjour à tous,
Je me suis posé une question à laquelle je me suis répondu moi-même. Cependant, j'ai peut-être tort et surtout certains peuvent se la poser aussi donc autant lancer une discussion.
=> Pour un usage sans réel off-road, vaut-il mieux prendre la 790 adventure 'S'/classique ou la R ?
Je m'explique.
Pour un usage road/touring :
- la 790advS a une selle en bois à changer, une bulle à remouds que beaucoup change(ro)nt, des suspens bien mais pas excellentes donc à changer sur le moyen/long terme.
- la 790advR aura la selle, la bulle et les pneus à changer mais les suspensions seront à un autre niveau mais développées pour du off-road.
-> Ainsi pour les exigeants, la S et la R auront pour différence les suspensions et cela pour un coût de 800€+2pneus.
Ma réflexion :
1) la S est déjà bonne dans l'usage et ne nécessite pas d'accessoirisation immédiate. On peut repousser les dépenses à plus tard et on appréciera d'autant plus l'upgrade.
2) la R a des suspensions de ouf mais en usage road aussi ? Je pense aux rues pavées parisiennes qui sont entre les 2 :Sourire :
Les dimensions ne sont pas les mêmes. Ainsi le rapport prix/efficacité est flou par rapport à des suspensions orientées touring, EMC par ex, et quid changer les ressorts de la R ne va-t-il pas entrainer un surcoût dû aux dimensions moins répandues ?
3) La R est bien plus difficile à trouver à l'achat, actuellement. Mais il est probable que la R se revendra mieux.
4) Acheter une R pour la laisser sur bitume peut logiquement être vu comme un gâchis.
Cela peut se compenser en la prêtant à des membres du forum le temps d'un weekend
Ma conclusion pour choisir :
- Si on aime et pratique le off-road à un niveau avancé quelques fois par an, qu'on veut l'excellent dans ce domaine, alors la R upgradée touring a tout son intérêt par rapport à la S.
- Si le off-road est inexistant ou juste à un niveau de base, alors la S prend l'avantage de ne pas nécessiter de dépenses immédiates et de prendre la moto faite pour son usage.
- Pour comparer, prendrait-on un tiger 800 XR ou XC ? La différence de prix n'est pas monstrueuse mais sera-t-elle rentabilisée au final ?
Idem, pourquoi prendre une 790adv et pas la 1290 SAS car le coût supplémentaire t'apporte bien plus. Cela te servira-t-il ?
- Pour l'assurance, l'entretien et autres, le surcoût sera proportionnel donc sur le rapport coût/perf, il ne faut pas sortir de son usage premier en s'intéressant à des options/upgrades qui ne s'y raccroche pas.
Ma morale de l'histoire :
-> n'est pas les yeux plus gros que ton budget, reste simple sans aller trop loin dans la réflexion, MAIS sans oublier qu'il faut se faire plaisir.
V à tous,
Je me suis posé une question à laquelle je me suis répondu moi-même. Cependant, j'ai peut-être tort et surtout certains peuvent se la poser aussi donc autant lancer une discussion.
=> Pour un usage sans réel off-road, vaut-il mieux prendre la 790 adventure 'S'/classique ou la R ?
Je m'explique.
Pour un usage road/touring :
- la 790advS a une selle en bois à changer, une bulle à remouds que beaucoup change(ro)nt, des suspens bien mais pas excellentes donc à changer sur le moyen/long terme.
- la 790advR aura la selle, la bulle et les pneus à changer mais les suspensions seront à un autre niveau mais développées pour du off-road.
-> Ainsi pour les exigeants, la S et la R auront pour différence les suspensions et cela pour un coût de 800€+2pneus.
Ma réflexion :
1) la S est déjà bonne dans l'usage et ne nécessite pas d'accessoirisation immédiate. On peut repousser les dépenses à plus tard et on appréciera d'autant plus l'upgrade.
2) la R a des suspensions de ouf mais en usage road aussi ? Je pense aux rues pavées parisiennes qui sont entre les 2 :Sourire :
Les dimensions ne sont pas les mêmes. Ainsi le rapport prix/efficacité est flou par rapport à des suspensions orientées touring, EMC par ex, et quid changer les ressorts de la R ne va-t-il pas entrainer un surcoût dû aux dimensions moins répandues ?
3) La R est bien plus difficile à trouver à l'achat, actuellement. Mais il est probable que la R se revendra mieux.
4) Acheter une R pour la laisser sur bitume peut logiquement être vu comme un gâchis.
Cela peut se compenser en la prêtant à des membres du forum le temps d'un weekend
Ma conclusion pour choisir :
- Si on aime et pratique le off-road à un niveau avancé quelques fois par an, qu'on veut l'excellent dans ce domaine, alors la R upgradée touring a tout son intérêt par rapport à la S.
- Si le off-road est inexistant ou juste à un niveau de base, alors la S prend l'avantage de ne pas nécessiter de dépenses immédiates et de prendre la moto faite pour son usage.
- Pour comparer, prendrait-on un tiger 800 XR ou XC ? La différence de prix n'est pas monstrueuse mais sera-t-elle rentabilisée au final ?
Idem, pourquoi prendre une 790adv et pas la 1290 SAS car le coût supplémentaire t'apporte bien plus. Cela te servira-t-il ?
- Pour l'assurance, l'entretien et autres, le surcoût sera proportionnel donc sur le rapport coût/perf, il ne faut pas sortir de son usage premier en s'intéressant à des options/upgrades qui ne s'y raccroche pas.
Ma morale de l'histoire :
-> n'est pas les yeux plus gros que ton budget, reste simple sans aller trop loin dans la réflexion, MAIS sans oublier qu'il faut se faire plaisir.
V à tous,
BuBulle- Ready To Race
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Re: 790adv/790advR pour touring ?
BuBulle, tu dis : "Pour un usage sans réel off-road, vaut-il mieux prendre la 790 adventure 'S'/classique ou la R ?"
Pour moi, la réponse est dans la question. Quel intérêt de suspension à débattement 240 sur la route ? Aucun, plutôt des inconvénients (plongée au freinage). Pour la selle, je fais partie de ceux qui ne partagent pas la perception "selle en bois" (mais il est possible que l'on ait des fondements différents) donc il faut essayer avant de changer de selle.
Moto journal cette semaine classe la 790 S première des nouveautés 2019, devant la 1250GS, Guzzi, etc. Pourquoi?
Ben parce qu'à l'usage c'est la plus polyvalente, on l'apprécie sur tous les terrains (le test MJ s'est déroulé sur 2000km dans les Alpes),
...ce qui ne sera pas le cas de la "R", spécifiquement dédiée au off-road.
Donc, si tu es un malade de tout-terrain, pas d'hésitation : la "R". Sinon, la "S" est le bon choix.
Pour moi, la réponse est dans la question. Quel intérêt de suspension à débattement 240 sur la route ? Aucun, plutôt des inconvénients (plongée au freinage). Pour la selle, je fais partie de ceux qui ne partagent pas la perception "selle en bois" (mais il est possible que l'on ait des fondements différents) donc il faut essayer avant de changer de selle.
Moto journal cette semaine classe la 790 S première des nouveautés 2019, devant la 1250GS, Guzzi, etc. Pourquoi?
Ben parce qu'à l'usage c'est la plus polyvalente, on l'apprécie sur tous les terrains (le test MJ s'est déroulé sur 2000km dans les Alpes),
...ce qui ne sera pas le cas de la "R", spécifiquement dédiée au off-road.
Donc, si tu es un malade de tout-terrain, pas d'hésitation : la "R". Sinon, la "S" est le bon choix.
DavidKro- Baby KTM
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Re: 790adv/790advR pour touring ?
Qui peut le plus peut le moins ...
J'ai pu essayer les 2 modèles, malheureusement seulement sur route. Ma perception fut que la R est plus orientée trail avec de bonnes suspensions et une selle moins dure.
La S est plus orientée route - roadster avec des suspensions qui plongent et gomment moins les trous de la route et une selle très dure.
J'ai donc commandé une R pour des suspensions de qualité meilleure et une position de conduite plus "trail". Je ne ferai pas du terrain difficile. Ici c'est des routes en gravier principalement.
Chacun choisit ce qui lui convient.
J'ai pu essayer les 2 modèles, malheureusement seulement sur route. Ma perception fut que la R est plus orientée trail avec de bonnes suspensions et une selle moins dure.
La S est plus orientée route - roadster avec des suspensions qui plongent et gomment moins les trous de la route et une selle très dure.
J'ai donc commandé une R pour des suspensions de qualité meilleure et une position de conduite plus "trail". Je ne ferai pas du terrain difficile. Ici c'est des routes en gravier principalement.
Chacun choisit ce qui lui convient.
erey01- KTM addict
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Re: 790adv/790advR pour touring ?
DavidKro :
- Le débattement de 240 ne servira pas mais pour le reste, les suspensions de la R fonctionnent mieux. Si on ne veut pas de plonger, remarque faite sur la 1290 GT 2016 et corrigée sur la 2019, on peut toujours durcir.
- Pour la selle, les fesses de chacun sont plus ou moins sensibles et pour une durée plus ou moins grande. La selle KTM a néanmoins un avantage sur d'autres : elle est ergonomique et beaucoup devraient prendre exemple. Par contre ma passagère n'acceptera pas au bout d'1h de route "c'est ergonomique" comme réponse à ses plaintes (vérifié lors de mon essai en duo).
- Je rejoins Motojournal car c'est pour moi une VRAIE nouveauté, pas un n-ième upgrade. La V85-TT semble en embuscade et offre un second choix (en design notamment). Par contre si tu parles du MJ 25 Avril 2019, je trouve que l'AfricaTwin est surévaluée car 'plus typée trail' alors que pour une Tracer cela n'a pas joué.
KTM fait très fort avec son moteur 790 : ils ont gardé leur ADN et entrent en concurrence en proposant quelque chose de différent pour le plus grand nombre. La 990 SMT restait sans succession réelle (toutes marques confondues d'après les avis) mais je pense que la 790adv y répondra pour beaucoup.
erey01 :
Je suis étonné pour la selle moins dure de la R. J'ai ressenti l'inverse mais mes pieds n'étaient pas à plat sur la R donc le surplus de poids sur la selle a pu jouer.
Je n'ai pas pu essayer la R comme indispo à l'essai (toutes vendues) dans les 3 concessions contactées, je n'ai ainsi pas pu comparé les suspensions.
Tu nous feras un retour sur les suspattes de la R après ta prochaine balade ?
- Le débattement de 240 ne servira pas mais pour le reste, les suspensions de la R fonctionnent mieux. Si on ne veut pas de plonger, remarque faite sur la 1290 GT 2016 et corrigée sur la 2019, on peut toujours durcir.
- Pour la selle, les fesses de chacun sont plus ou moins sensibles et pour une durée plus ou moins grande. La selle KTM a néanmoins un avantage sur d'autres : elle est ergonomique et beaucoup devraient prendre exemple. Par contre ma passagère n'acceptera pas au bout d'1h de route "c'est ergonomique" comme réponse à ses plaintes (vérifié lors de mon essai en duo).
- Je rejoins Motojournal car c'est pour moi une VRAIE nouveauté, pas un n-ième upgrade. La V85-TT semble en embuscade et offre un second choix (en design notamment). Par contre si tu parles du MJ 25 Avril 2019, je trouve que l'AfricaTwin est surévaluée car 'plus typée trail' alors que pour une Tracer cela n'a pas joué.
KTM fait très fort avec son moteur 790 : ils ont gardé leur ADN et entrent en concurrence en proposant quelque chose de différent pour le plus grand nombre. La 990 SMT restait sans succession réelle (toutes marques confondues d'après les avis) mais je pense que la 790adv y répondra pour beaucoup.
erey01 :
Je suis étonné pour la selle moins dure de la R. J'ai ressenti l'inverse mais mes pieds n'étaient pas à plat sur la R donc le surplus de poids sur la selle a pu jouer.
Je n'ai pas pu essayer la R comme indispo à l'essai (toutes vendues) dans les 3 concessions contactées, je n'ai ainsi pas pu comparé les suspensions.
Tu nous feras un retour sur les suspattes de la R après ta prochaine balade ?
BuBulle- Ready To Race
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Re: 790adv/790advR pour touring ?
Salut,
j'ai la R depuis 2600 bornes. je l'ai laissé en réglage usine pour les suspensions. je pèse 77 kg pour 1,75 m.
Ce qui me surprend le plus c'est qu'en TT elle avale tout et les suspensions sont souples mais sur route c'est plus rigide.
surement que les premiers centimètres sont plus durs. je ne trouve pas qu'elle s'enfonce de trop au freinage. il faut dire que j'ai une conduite plutôt anticipatrice que bourrin.
J'ai fait un weekend TT à Super Besse, 850kms de routes aller/retour et 300 kms offroad+liaisons petites routes, pas de douleurs fessières.
C'est mon premier trail, mais j’apprécie le débattement sur route pourries du 77.
Le seul défaut pour moi, c'est que j'ai les jambes un peu courtes. Sur route ça va, mais en TT c'est juste.
Il faut juste que j'apprenne.
j'ai la R depuis 2600 bornes. je l'ai laissé en réglage usine pour les suspensions. je pèse 77 kg pour 1,75 m.
Ce qui me surprend le plus c'est qu'en TT elle avale tout et les suspensions sont souples mais sur route c'est plus rigide.
surement que les premiers centimètres sont plus durs. je ne trouve pas qu'elle s'enfonce de trop au freinage. il faut dire que j'ai une conduite plutôt anticipatrice que bourrin.
J'ai fait un weekend TT à Super Besse, 850kms de routes aller/retour et 300 kms offroad+liaisons petites routes, pas de douleurs fessières.
C'est mon premier trail, mais j’apprécie le débattement sur route pourries du 77.
Le seul défaut pour moi, c'est que j'ai les jambes un peu courtes. Sur route ça va, mais en TT c'est juste.
Il faut juste que j'apprenne.
Dominiquea77- Baby KTM
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Re: 790adv/790advR pour touring ?
Hello
Comme dit plus haut , qui peut le plus peut le moins ............... une R c'est le top !!
J'ai bien essayé les 2.
-- la S : sympa , on retrouve ses marques immédiatement. Tout est au niveau , position , freinage , suspension ...
mais avec mon 1m85 et 73 kg , je suis un peu plié sur la S , un peu à l'étroit !!
-- la R : même moteur , même tout .... excepté les suspensions , largement meilleures
bien plus adaptée à ma taille
Le choix sera plus dicté par ton gabarit que par la moto , la hauteur de selle n'est pas la même.
J'ai essayé la Guzzi V85TT mardi dernier , un peu décevant
Christian
Comme dit plus haut , qui peut le plus peut le moins ............... une R c'est le top !!
J'ai bien essayé les 2.
-- la S : sympa , on retrouve ses marques immédiatement. Tout est au niveau , position , freinage , suspension ...
mais avec mon 1m85 et 73 kg , je suis un peu plié sur la S , un peu à l'étroit !!
-- la R : même moteur , même tout .... excepté les suspensions , largement meilleures
bien plus adaptée à ma taille
Le choix sera plus dicté par ton gabarit que par la moto , la hauteur de selle n'est pas la même.
J'ai essayé la Guzzi V85TT mardi dernier , un peu décevant
Christian
Criss-US- Baby KTM
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Re: 790adv/790advR pour touring ?
Pour moi, si on est assez grand, la R s'impose pour la qualité des suspensions. De plus, les roues ont la même taille en 21/18 (contrairement aux 1290 ou les 1090), donc l'influence sur l'agilité sur route est limitée...
Olaf77- Ready To Race
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Re: 790adv/790advR pour touring ?
Pour ma part, j'ai un rendez-vous samedi matin pour en essayer une. Et j'ai terminé ma réflexion quant à mon choix S ou R. Je ferais évidemment bien plus de route que de TT, mais ! Mon choix se portera sur la R :
Dans mon cas personnel si je prenais la S, j'y rajouterais le mode Rallye et le garde boue de la R. Il n'y aurait plus que 655 euros d'écart entre les deux machines pour des prestations plus haut de gamme sur la R !
Autant lorsque j'avais des sportives, j'appréciais que la moto ne plonge pas lors des freinages. Mais cela ne m'a jamais gêné qu'un trail plonge ! Pour moi cela participe à la vie de ce type de moto, cela lui rajoute une âme en quelque sorte. Donc que la R fasse 240 mm de débattement ne me gêne absolument pas
Dans mon cas personnel si je prenais la S, j'y rajouterais le mode Rallye et le garde boue de la R. Il n'y aurait plus que 655 euros d'écart entre les deux machines pour des prestations plus haut de gamme sur la R !
Autant lorsque j'avais des sportives, j'appréciais que la moto ne plonge pas lors des freinages. Mais cela ne m'a jamais gêné qu'un trail plonge ! Pour moi cela participe à la vie de ce type de moto, cela lui rajoute une âme en quelque sorte. Donc que la R fasse 240 mm de débattement ne me gêne absolument pas
mala44- Baby KTM
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Re: 790adv/790advR pour touring ?
mala44 a écrit:Je ferais évidemment bien plus de route que de TT, mais ! Mon choix se portera sur la R :
Dans mon cas personnel si je prenais la S, j'y rajouterais le mode Rallye et le garde boue de la R. Il n'y aurait plus que 655 euros d'écart entre les deux machines pour des prestations plus haut de gamme sur la R !
EICMA le 5 Novembre, probabilité forte d'y trouver une 790 SMR qui pourrait répondre directement à ton besoin, avec les suspensions de la advS ou Duke par contre
BuBulle- Ready To Race
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Re: 790adv/790advR pour touring ?
Idem pour moi, mon choix est fait, je n'ai pu essayer qu'une S, mais je vais chercher ma R vendredi 11....
Je ferai un post sur ce choix...
Je ferai un post sur ce choix...
Olaf77- Ready To Race
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Re: 790adv/790advR pour touring ?
Félicitations !
Quel delai depuis ta commande ?
Tu as pu compter sur un geste commercial ?
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mala44- Baby KTM
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Re: 790adv/790advR pour touring ?
Ils en avaient 2 en stock, donc pas de délai. J'ai eu 9% sur le prix de vente et 20% sur les options et accessoires, plutôt pas mal...
Olaf77- Ready To Race
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Re: 790adv/790advR pour touring ?
Ah oui très correct en effet !
Je dois essayer également la 700 tenere.
Mais j ai déjà vu les 2 en statique et la tenere m a semblé beaucoup plus lourde à mettre droite !
Mais bon ! Faut que j essaye les deux !
Je dois essayer également la 700 tenere.
Mais j ai déjà vu les 2 en statique et la tenere m a semblé beaucoup plus lourde à mettre droite !
Mais bon ! Faut que j essaye les deux !
mala44- Baby KTM
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Re: 790adv/790advR pour touring ?
La T700 est plutôt celle que je voulais au départ notamment pour son look et sa simplicité. Mais effectivement, le poids est beaucoup plus haut, et le caractère moteur, bien que correct, est quand même en dessous quand on vient d'une KTM (qui plus est la grosse 1290).
L'essai de la 790 m'a convaincu, la maniabilité, l'équilibre des masses, la polyvalence sont bluffants, et les gènes KTM se retrouvent bien dans ce moteur, qu'il ne faut évidemment pas comparer au 1290, mais qui reste bien fun. Et les - 35 kg par rapport à la mienne se ressentent vraiment.
L'essai de la 790 m'a convaincu, la maniabilité, l'équilibre des masses, la polyvalence sont bluffants, et les gènes KTM se retrouvent bien dans ce moteur, qu'il ne faut évidemment pas comparer au 1290, mais qui reste bien fun. Et les - 35 kg par rapport à la mienne se ressentent vraiment.
Olaf77- Ready To Race
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Re: 790adv/790advR pour touring ?
merci pour ton témoignage.
Y a plus qu'à essayer samedi.
Et vu que le poids est important à mes yeux...
J ai couché mon 650 dominator samedi dernier dans un chemin. Et bien je l ai déjà trouvé bien chiante à remettre debout ( avec seulement 168 kgs tout plein fait), alors j ai des doutes sur le tenere !
Y a plus qu'à essayer samedi.
Et vu que le poids est important à mes yeux...
J ai couché mon 650 dominator samedi dernier dans un chemin. Et bien je l ai déjà trouvé bien chiante à remettre debout ( avec seulement 168 kgs tout plein fait), alors j ai des doutes sur le tenere !
mala44- Baby KTM
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Re: 790adv/790advR pour touring ?
Olaf77 a écrit:Ils en avaient 2 en stock, donc pas de délai. J'ai eu 9% sur le prix de vente et 20% sur les options et accessoires, plutôt pas mal...
N'hésitez pas à négocier, perso j'ai demandé des devis dans plusieurs concessions, j'ai choisi la mieux disante :
50% sur l'akrapovic (480€), frais et plaque gratuit (49€), poignées chauffantes, quickshifter, couronne superprox et filtre à air offroad offerts (711€).
Au total 1240€ de remises. Donc on est rassuré, les concessions ont de la marge !!
DavidKro- Baby KTM
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Re: 790adv/790advR pour touring ?
Oui... fut un temps où j ai travaillé chez Honda.
En 1987 ( ca nous rajeunit pas ), la vfr 750 qui sortait tout juste, je l avais eu à prix coûtant : environ 37000 frs au lieu de 47000 !
En 1987 ( ca nous rajeunit pas ), la vfr 750 qui sortait tout juste, je l avais eu à prix coûtant : environ 37000 frs au lieu de 47000 !
mala44- Baby KTM
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Re: 790adv/790advR pour touring ?
Plus de 20%, effectivement une jolie remise !!
DavidKro- Baby KTM
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Re: 790adv/790advR pour touring ?
DavidKro a écrit:Olaf77 a écrit:Ils en avaient 2 en stock, donc pas de délai. J'ai eu 9% sur le prix de vente et 20% sur les options et accessoires, plutôt pas mal...
N'hésitez pas à négocier, perso j'ai demandé des devis dans plusieurs concessions, j'ai choisi la mieux disante :
50% sur l'akrapovic (480€), frais et plaque gratuit (49€), poignées chauffantes, quickshifter, couronne superprox et filtre à air offroad offerts (711€).
Au total 1240€ de remises. Donc on est rassuré, les concessions ont de la marge !!
Ils ont de la marge surtout sur les options et accessoires, perso ça me fait 1490 euros de remise au total.
En toute fin d'année en déstockage on peut avoir 15%
Olaf77- Ready To Race
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Re: 790adv/790advR pour touring ?
Olaf77 a écrit:Idem pour moi, mon choix est fait, je n'ai pu essayer qu'une S, mais je vais chercher ma R vendredi 11....
Je ferai un post sur ce choix...
Quoi !
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Re: 790adv/790advR pour touring ?
mala44 a écrit:Oui... fut un temps où j ai travaillé chez Honda.
En 1987 ( ca nous rajeunit pas ), la vfr 750 qui sortait tout juste, je l avais eu à prix coûtant : environ 37000 frs au lieu de 47000 !
plus de 21% ! plus d'actualité ... :-(
ed78- Modérateur
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Re: 790adv/790advR pour touring ?
ed78 a écrit:Olaf77 a écrit:Idem pour moi, mon choix est fait, je n'ai pu essayer qu'une S, mais je vais chercher ma R vendredi 11....
Je ferai un post sur ce choix...
Quoi !
Et oui, tu as bien lu... j'assume, et je reste en orange
Je cherchais plus léger et plus maniable et je tenais à garder mon permis
Il n'y a pas que la puissance qui permet de s'éclater...
Je n'étais pas trop fan du look au départ et j'avais des interrogations sur la protection du bas, mais de bonnes solutions arrivent sur le marché...
Et surtout c'est le ressenti au guidon qui compte le plus au final
Olaf77- Ready To Race
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Re: 790adv/790advR pour touring ?
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Protection
Bonjour à toutes et tous, voilà j'ai dans l'intention de changer de moto et de me prendre une monture capable d'effectuer balade, chemin du boulot ( 130km) et sortir des chemins battus et effectuer quelques rando TT gentil.
La question que je me pose est au niveau de la protection au niveau du casque (1m84) et des épaules . Les 130 bornes se faisant tous les jours été comme hiver. Je suis ok pour certaines concessions pour avoir une moto polyvalente mais je regarde quand même à ce point de protection.
Merci pour les éventuels retour.
Bonne route à toutes et tous Eric
La question que je me pose est au niveau de la protection au niveau du casque (1m84) et des épaules . Les 130 bornes se faisant tous les jours été comme hiver. Je suis ok pour certaines concessions pour avoir une moto polyvalente mais je regarde quand même à ce point de protection.
Merci pour les éventuels retour.
Bonne route à toutes et tous Eric
EricNoel- Baby KTM
- Votre Moto : TDM 850 de 1999
Messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : Belgique
Re: 790adv/790advR pour touring ?
Salut
En ce qui me concerne, la protection de la R me suffit, je préfère recevoir l'air sur le haut de la poitrine plutôt qu'à mi hauteur du casque, moins de bruit et de turbulences...
En ce qui me concerne, la protection de la R me suffit, je préfère recevoir l'air sur le haut de la poitrine plutôt qu'à mi hauteur du casque, moins de bruit et de turbulences...
Olaf77- Ready To Race
- Votre Moto : HD PA
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Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 59
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